Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voilà c'est fini...


foreverxantia

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

 

Comme le chantait Jean Louis Aubert "Voila c'est fini".

 

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-liquidation-judiciaire-definitive-est-prononcee-pour-outiror-1479989991

 

H22yv2c-gKY

 

Pourquoi?

 

Parce que la soçieté ou je travaillais,mais oui,les celebres camion Bleus et Jaunes du 37,s'est eteinte aujourd'hui,àprés 5O ans,terrassée par une multitude de choses.Ces camions qui sillonnaient les routes de France,pour venir dans les villages,vendre moult et moult choses,dont dés fois tu n'as pas besoins,mais un vecteur de rencontres et d'amour.

 

Ca faisait 5 ans depuis le 16 Aout que j'etait Animateur de Ventes,titre qui donnait le droit de vendre la marchandise et de conduire le 4OT Magasin.

 

Degouté je suis çe soir,depité aussi,moralement,j'ai pas encore craqué,mais quand ça va peter,c'est le coeur plein de melancolie qui va suivre pendant longtemps;ça arrive un mois avant Noel,je sais que je ne suis pas le seul,mais brutalement comme ça,tu te dis,c'est la mauvaise periode,mais bon ça va repartir,mais non,pour cette fois,c'est fini,le magasin est définitivement rangé au placard et toi aussi,tu perds un peu de ta vie.

 

Je souhaite bonne chance à mes collègues,on va retrouver le chemin de l'ANPE(avec nous peu d'espoirs),et essayer de rebondir vite,mais cette histoire est à jamais gravé dans mon cœur,mes fidèles clients que je ne pourrais pas saluer une derniere fois,regrets aussis,les bons et mauvais souvenirs resteront,de quoi ecrire un livre,les tribulations d'un vendeur ambulant.

 

Allez good luck,wait and sée,the show must go on,mais sans nous.µ

Adieu.

outiro10.jpg

Michael,plateforme de Ouezy.

 

Il faut que j'en parle comme d'un exutoire,je n'ai vraiment pas le moral çe soir...

 

Merçi de m'avoir lu.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Courage, 42 ans, c'est la limite basse que je me fixe pour changer de job afin de ne pas faire la même chose toute ma vie pro.

 

Ce n'est pas souhaité pour toi, tu avais l'air content quand tu as présenté ton nouveau job, j'espère que d'ici quelques mois, tu reviendras nous présenter un avenir plein de bonheur pour toi et ta famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, car tu ne peux que rebondir, motivé (même si ce soir, la peine est grande, voire la colère) comme tu es. Il transparaît, quand tu nous parles de tes activités, de la passion pour ce que tu fais !

 

Et ça, c'est le plus important pour aller de l'avant !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même type de bain que toi, mais dans un autre domaine pro.

Ne rien lâcher, se dire que l'on a sa conscience pour soi, et prendre le temps de faire le point avant de repartir sur de nouveaux projets.

Pas facile, mais les proches comptent.

Accroche toi.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprend ton désarroi, mais il me semble que tu as déjà "rebondit" dans une telle situation .

 

Ne lâche rien et à ton âge beaucoup ont démarré une nouvelle vie et maintenant s'en félicitent .

Tu es dans une région où l'emploi se développe pour qui est courageux (l'un de mes fils habite Yville et en ait à sa 3° entreprise en trois ans...) et le courage tu l'as, même si "le moral en à pris un coup" ce qui est normal dans une telle situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à vous tous pour le soutien;

Je commence à realiser,la gueule de bois,tu te dis c'est un cauchemard,tu vas te reveiller,mais oui,eh bien non,mais c'est veritable,tu te retrouves dehors toi et 242 de tes collègues,un mois avant Noel.

 

Reste à recevoir les documents pour s'inscrire chez Pole Emploi,je me suis renseigné,mes ADR matières dangereuses ayant expirés en AVRIL de cette année,il faut que j'attende d'etre inscrit pour demander la formation(apparement il y aurait encore des crédits pour cette année).

 

Ou bien en attendant,trouver çe qu'il vient,et esperer de retrouver une bonne plaçe comme çelle que je viens de perdre.Et surtout une boite à taille humaine,ou tu n'est pas un numero mais un prenom.

 

Je vais essayer de remonter la pente,j'ai du boulot avec les travaux de la maison,on va ralentir,mais j'ai la chance d'etre chez moi et d'avoir acheter.

 

On va se battre,j'espere rapidement reprendre le volant.

 

A++!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider, XPO recrute beaucoup ces derniers temps.

En faisant quelques recherches, il y à même de la demande dans ton secteur.

 

https://www.jobtransport.com/emploi/mc/xpo-logistics/lc/2982652.aspx

 

Courage, et bonne chance pour ces prochains jours.

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour le lien et merçi pour le soutien.

Tiens pour me changer les idées,l'on est en train de poser des rails,isolant placo,et lundi je descend dans le 28,chez un oncle.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pas toujours facile de voir en un verre a moitié vide ( s'il ne l'est pas completement) celui d'un verre a moitié plein !

 

Courage a toi

tu sembles avoir deja traversé une telle période par le passé.

 

Donne de tes nouvelles

et prends en un peu d'autres, ici sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Merçi Nicolas,ça me fait bizzare de ne plus venir à Ouezy(à une quinzaine de minutes de Caen),mais j'y reviendrais,mon chef habite à la limite Caen/Mondeville.

 

Pour les autres,pas de soucis,je ne vais pas lacher comme ça,le Forum,ça change les idées,j'attend mes papiers et après je me lance dans les demarches,ça fait trois semaines que j'ai pas repris le cerceau,ça manque!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas cool ce qui t'arrive...................reste positif, accroche toi, la vie continue malgré tout.

 

J'étais client ponctuel de ces camions, on m'a même fourgué une carte de fidélité Outiror mais lorsque j'ai voulu utilisé le bon d'achat ( remboursement de la carte) il n'avait pas mon produit en stock, et pas de commande possible : j'ai tout retourné à l'expéditeur.............c'était déjà un signe ?

 

Courage, on est là!

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Danast.

jOJO,j'aurais su ça,tu aurais du passer par moi,j'aurais fait quelque chose pour toi,puisque l'on se connaît(virtuellement).

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta proposition, mais je ne savais pas que tu bossais chez eux ! Mais bon, c'est comme ça....

 

Reste fort !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Courage, tu dois tenir bon, je sais ce n'est pas facile, j'ai reçu plusieurs de ces lettres dans ma carrière et je sais très bien ce que tu peux ressentir......

 

Le principal est de t'occuper, déjà à la recherche d'un job, d'une formation, (attention il y en a beaucoup de "bidon" )

tu peux t'occuper de ta maison, je crois que tu as du boulot ?

T'occuper de tes voitures, tu aimes la mécanique non ?

Je sais pour ça il faut des roros....

Le jardinage est une saine activité....

 

Surtout ne te laisses pas enfermer dans la facilitée : internet, télé, jeux vidéo.....

 

Courage l'ami.

 

A+ papalu33

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes démarches vont pouvoir commencer, désormais. Mais passionné comme tu es par ce que tu fais, tu vas rebondir, c'est sûr.

 

Tiens-nous évidemment au courant des avancées (positives, nous l'espérons tous) de tout ça.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.