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HDI110 Elle cale, mode dégradé, pression ad


Colteur

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Hello, la 406 hdi nous fait des misères depuis quelques jours, tout a commencé quand le propriétaire a voulu remplacer le filtre à carburant: il a cassé une des 2 durite qui arrive sur le bocal et a arrondit le 6 pan du couvercle (avec ses grosses mains de maçon :D ). Il a fallu aller chercher en casse un couvercle ainsi que la durite en plastique qui part de la pompe hp, passe par le bocal, ensuite il y a un espèce de capteur, et ça repart sur les injecteur:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/838073DSC2998.jpg

 

Une fois l'ensemble changé (durites + capteur car les durites plastiques sont serties), cascade de problèmes:

 

-mode dégradé qui s'en va après un ou 2 redémarrage, mas qui revient rapidement

-la voiture cale souvent

-elle peine à s'éteindre, exactement comme me faisait la xantia (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=182096&highlight=elle+peine+s%27eteindre), mais là c'est pas 3 fois en quelques mois c'est 9 fois sur 10 !!

 

 

-On a soupçonné le capteur entouré en rouge, donc on a remis l'ancien: pareil

 

-Lorsque la voiture cale, on s'est rendu compte que la pompe de gavage se se mettait pas en route à la remise du contact: pompe de gavage neuve bosch et toujours pareil !

 

-pour le fait qu'elle peine à s'éteindre, on a nettoyé, puis carrément changé le faisceau du capteur haute pression qui se trouve sous la rampe d'injection comme j'avais fait pour la xantia: toujours pareil ! On était sur d'avoir trouvé le problème car du gazole a coulé sur la fiche du capteur en changeant la durite du bocal.

 

Là on sèche, voici les messages d'erreur:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/220257DSC3002.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide :good:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Dans le couvercle du bocal, il y a un clapet qui permet d'avoir un pression "constante" dans le bocal. Cette pression est, je pense, nécessaire pour pousser aussi le clapet à l'entrée de la pompe a injection et ainsi alimenter le reste de la voiture.

Si le clapet du couvercle est mort, ou malade et que la pression dans le bocal est non constante, il se pourrait que, parfois, la pression ne soit plus suffisante pour pousser le clapet à l'entrée de la pompe et par conséquent ne plus pouvoir alimenter cette pompe.

Sur certaines Xantia HDI, le clapet du couvercle serait déporté plus loin sur la durite de retour. Avec ce montage, je pense qu'il n'y a donc pas de clapet dans le couvercle, et par conséquent, il ne faudrait pas que le couvercle récupéré en casse soit un modèle de ce type, sans clapet.

 

Voilà, c'est la seule chose à laquelle je pense, car mes connaissance sont assez limité dans le domaine.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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  • 2 semaines après...

Salut, le problème est résolu, c'était le régulateur de pression de la pompe qui était HS. Au départ il la nettoyé en mettant un kit de joint neuf acheté chez Peugeot (paraît qu'il était pas mal encrassé), il y a eu amélioration mais les bugs étaient toujours là. Pour finir il a été en chercher un à la casse et tout est rentré dans l'ordre.

 

La 406 est partie ce matin en Espagne et je n'ai pas eu de nouvelles donc tout va bien. Merci à vous ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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merci, je transmettrai au propriétaire car c'est lui qui a tout fait ;)

 

non, pas de vacances cet été, trop de boulot, je n'arrive même pas à trouver du temps pour trouver les schémas de Marc88 :pp: :violon:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Chacun fait ce qu'il veut avec sa rondelle (si j'ose m'exprimer ainsi).

Perso, je préfère savoir que mon carburant passe dans son intégralité par la cartouche filtrante bien plaquée et étanche au fond de sa cuve avant de se diriger vers la pompe GO HP.

 

http://zupimages.net/up/16/32/vhpo.jpg

Modifié par zigomar
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quelle marque de filtre? j'avais galéré à rentrer celui de la 406 il y a longtemps, c'était un valeo. Mon autre frangin avait fait une bidouille pour le rentrer. Avec purflux, ça rentre tout seul ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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