Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement de plastique,tableau de bord!


Dges

Messages recommandés

Je viens de faire un long trajet sur autoroute et j'ai un grincement/vibration de plastique derrière le tableau de bord coté passager,dés que je dépasse les 120km/h,c'est vraiment pénible:mad:.

Une idée ou est ce que l'un d'entre vous a ce meme problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rien sur la mienne, et pourtant j'en ai démonté et remonté des morceaux. Sur mon merdik de 99, un objet quelconque avait glissé entre le par-brise et le tdb, donc du bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la vibration d'un tuyau de clim, par hasard ? Il y a eu des cas, notamment en section C4 Picasso 1. :xa1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps ç'est apparu?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis octobre que j'ai la voiture,dés les premiers trajets j'avais des bruits,au début j'y faisait pas trop attention,je pensais a un objet dans la boite a gant,mais une fois vide toujours se bruit!!

Pour expliqué le bruit mon frangin ma dis c'est comme si on avait enfermé des billes en plomb dans une petite boite en plastique,c'est pas évident a expliqué comme ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu s'il y a eu un changement de Pare-brise?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de rejoindre ce sujet car je suis justement en train de subir le même bruit (C5 e-hdi Rossignol de 04/2012)

 

Entendu très légèrement à partir de 90km/h il augmente graduellement avec la vitesse et semble en effet se situer vers le fond de la planche de bord, côté passager. Autant dire que sur autoroute c'est très énervant et je m'apprête de meme à me taper plus de 2.000 bornes et je n'ai pas envie d'avoir ce bruit de fond que j'entends même radio allumée...

 

Pour la description moi je pensais plutôt à une entrée d'air qui ferait vibrer des plaques de plastique (genre un clapet plastique qui forcerait avec l'air). Mais les billes en plomb dans une boîte en plastique fin me disent bien ce meme bruit :)

 

J'ai justement emmené la voiture chez mon concessionnaire et il est venu avec moi sur autoroute constater ce bruit. Comme moi il pense qu'il s'agit d'une entrée d'air...

Plusieurs hypothèses ont été évoquées, enjoliveur de pare-brise, rétroviseur droit, séparateur custode/vitre, ou petit triangle plastique noir à côté de la custode. Le séparateur custode/vitre et l'enjoliveur de pare-brise peuvent déjà être éliminés car je suis allé sur autoroute après avoir mis une bonne couche de scotch dessus et ça n'a rien changé.

J'ai par ailleurs mis des colliers sur mon tuyau de clim comme beaucoup d'entre vous... Aucun changement.

Mon concessionnaire parle de déflagration d'air, et on devrait retourner voir sur autoroute à bord d'une autre C5 identique si ce bruit se produit toujours.

 

J'espère vraiment qu'on pourra trouver l'origine de ce bruit et la traiter car pour une routière confortable et silencieuse par ailleurs ça gâche vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait ce bruit meme si la ventilation est complètement coupée selon toi ? Car j'ai testé en coupant tout le système de ventilation / de clim et le bruit persiste.

Tu sais comment on peut accéder à ce ventilateur pour vérifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, oui, j'ai justement vérifié cet après-midi, le mécano avait également vérifié les plaques de protection en-dessous de la partie moteur, il a bien remis une agrafe, mais pas de changement. Le bruit semble vraiment venir de l'intérieur ou du moins de quelque chose qui communique avec l'habitacle, je pense que c'est également le cas de Dges puisque nous semblons avoir le même bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fixation du passage de roue a été vérifié? j'ai eu le cas avec un bruit de flop flop à grande vitesse, je l'avais mal remis après l'avoir enlevé pour changer ma courroie accessoire...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je mets si la C5 au garage demain matin pour un bruit de grincement genre " cui-cui" qui se produit à toutes vitesses sur route impecable sans mauvais revêtement et perceptible côté passager. Il semblerait que ce bruit vient du compartiment moteur, en "secouant " un peu on distingue un "cui" plutôt en bas. Je vous donnerai la suite des investigations et j'espère la solution dès que possible.

Cdt

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je l'ai fortement pensé quand j'ai commencé à m'occuper de ce bruit ! En plus dans le même temps j'ai eu le joint de portière conducteur qui s'est mis à grincer, le dessous du volant qui vibre à froid et le plastique de la console centrale (où il y a le frein à main le levier de vitesses....) qui tremblait aussi par moments.... Bon ceux là c'est réglé normalement ! Mais j'espère que Rossignol ne sera pas le début d'une longue série
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre a pollen moi je m'en occupe ce matin j'ai jeté un œil hier soir et je me suis aperçu qu'il était complètement saturé... Probablement pas changé depuis le début il y a plein de morceaux de feuilles dedans je le vois sans meme retirer le filtre ! Je vais tenter d'aspirer le logement du filtre en même temps on verra bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le filtre à pollen je crois

jamais eu de grincement

 

tu l'as déjà changé?:D

 

Vu qu'il est situé sur la droite de la pédale d'accelerateur, je peux te garantir que tu verras rien du tout:mad:(quelle idée de l'avoir mit ici, c'est une vrai galère pour le remettre sans parler de la poussière qu'on fout dans la voiture en retirant l'ancien!!)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est galère mais la j'ai juste retiré le couvercle noir et un petit peu le filtre pour voir hier soir et je voyais déjà qu'il était degueulasse. Je sais pas si ca réglera le problème mais vu son état ça ne pourra pas faire de mal ! Je vais essayer de passer le petit embout fin de l'aspirateur dedans on verra ce qui va sortir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je mets si la C5 au garage demain matin pour un bruit de grincement genre " cui-cui" qui se produit à toutes vitesses sur route impecable sans mauvais revêtement et perceptible côté passager. Il semblerait que ce bruit vient du compartiment moteur, en "secouant " un peu on distingue un "cui" plutôt en bas. Je vous donnerai la suite des investigations et j'espère la solution dès que possible.

Cdt

 

Véhicule récupéré et la tête d'amortisseur AVD resserrée et graissée. Par la même occasion resserrage de la tête AVG.

Aucune intervention n'à été faite sur ces éléments donc pourquoi ces desserragesites ? ? ? Mystère.

A suivre

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a exactement le meme bruit samsut85,comme tu le dis c'est vraiment dommage d'avoir se bruit alors que cette C5 est plutot bien insonorisé,enfin pour moi c'est le jour et la nuit avec mes anciennes voitures.

Pour répondre a une question posé,oui j'ai changé le pare-brise,mais le bruit etais deja present avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple de serrage n'était peu être pas le bon au depart(usine) et avec les chauds/froids, il peut arriver que cela se desserre...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.