Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite d'huile moteur


totoche 93

Messages recommandés


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, le carter est remonté depuis ce matin avec pate à joint et joint de carter, je laisse jusqu'en fin d'après midi pour que la pate prenne bien et je démarre

Je vous raconterai la mésaventure qui m'est arrivé ce soir car je n'en ai pas le courage ce midi

Quand on a la poisse

Allez les bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, après 50km d'essai pas une fuite, le carter reste sec

Comme disait si bien Colteur il faut laisser sécher la pate avant de faire quoique ce soit

Après 2 vidanges successives je ne vois meme plus le niveau d'huile, on se croirait avec un moteur au GPL

Merci à tous pour vos encouragements

Je vous devais une explication, j'ai eu un gros problème avec la bombe de pate (loctite SI 5910), l'ayant laisser dans la cave à pieds coté passager, elle a sauter à cause de la chaleur (35 degrés) alors que sur la bombe c'est marqué 50 degrés

Je suis retourné voir l'accessoiriste qui me l'a aussitot remplacée mais le siège passager a dégusté grave

J'ai retiré le plus gros avec des chiffons mais il en reste plein

Si vous avez une idée pour enlever cette merdasse, je suis preneur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon totoche

 

 

tant mieux pour le carter d'huile mais pas de bol pour l'intérieur

 

là je sais pas pour l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi j'ai fait recharger la clim qui avait été vidée pour cause de démontage carter moteur

Un bonheur, je trouve qu'elle fonctionne mieux qu'avant pourtant hier il faisait très chaud (35 degrés)

Je n'ai plus qu'a monter les housses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il éxiste à présent des housses spéciales Air-bag.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour babar2

C'est la 1ére voiture que j'ai avec air-bag et j'ai plus peur de l'air-bag que de l'accident que je pourrai avoir

J'ai eu un couple d'amis qui s'est tué à cause du non déclenchement de l'air-bag et sur une auto neuve. OK ce n'est pas le dispositif qui les a tués mais le manque de fiabilité et la faute de la dame qui s'est endormie au volant

Sur nos vieilles de plus de 15 ans je serai curieux de savoir combien d'entre eux sont encore opérationnels

OUF!!! quelle chaleur, je viens d'aller promener ma chienne et plus de 30 degrés à l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Totoche

Pour avoir plié une xantia de 1994 sur un pilier de pont suite à un non arrêt à un stop d'une grosse mercedes, de mémoire en 2005, les airbags sont restés en place. Pourtant, j'ai tapé très fort et la voiture est partie en épave. Après 11 ans de service, ils ne se sont donc pas déclenchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire si les airbag auraient du déclencher ou pas :

 

Si tu n'as pas pris le volant dans le nez ni eu de blessure qui sont évitées avec un airbag, on peut considérer qu'il n'y avait pas lieu qu'il declenche.

 

De plus l'angle du choc conditionne autant que la force du choc le déclenchement, si on tape en biais, avec un angle de plus de x degrés par rapport à l'axe du véhicule, il n'y a pas de déclenchement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, l'airbag se déclenche selon un choc précis, heureusement car il serait dangereux qu'il se déclenche sans réel besoin; si tu t'en ai sorti sans blessure, on peut considérer que le système a été efficace ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle face ?

il faut un choc conséquent pour que ça déclenche.

toutes celles que j'ai tapé (à des vitesses rapides, on peut estimer les chocs autours de 80 si on compte la deceleration): les airbags ont toujours fonctionné, y compris sur la xantia... (et pourtant pas forcement des chocs de face, mais des très très très grosse decelération latérale et horizontale).

 

c'est la décelération qui donne le top sur une xantia (système à bille dans la console centrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff

peut être le joint spy du vm ?

 

 

je suis en picardie de jeudi a dimanche la porte est ouverte !

colpoche ton support de testiboule t'attend la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca refuit de nouveau, je suis désespéré

Elle est au bord du pilon

 

Je te comprends, il y a des moments où ça passe plus ou moins bien.

 

Allez, courage Totoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.