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X1mania - Xantia 3.0 V6 Exclusive - 1997


X1mania

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Effectivement, très belle auto. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Merci,beaucoup de belles Xantia chez vous tous également ,à ce que j ai pu voir...le gris fulminator donne une sacré touche de classe à cette auto je trouve...quand à la mienne,pour l anecdote,je pensais avoir trouvé une V6 rouge d enfer ,en tous cas les photos sur le site en question (Mobile.de) parraissaient beaucoup plus claires..qu'elle ne fut pas ma surprise ( agréable! ) en allant chercher l auto au rendez vous en Allemagne ,de voir arriver ma " petite rouge pivoine"!
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Il n'y a que moi qui suis choqué de la propreté plus que chirurgicale du moulin ? C'est pas que mais on pourrait y opérer quelqu'un quoi tellement c'est propre :xan2:

 

Un jour mes moteurs seront comme ça :DDr:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Assez propre ,oui,mais c est une auto qui demande un entretien assez suivi ,surtout passé 234000 kms,alors un coup de chiffon de plus ou de moins...

Tous le compartiment moteur était vide au début d année,j ai du lui offrir une 4 HP 20 neuve...

Ça aide pour le nettoyage...

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C'est vrai qu'elle est belle cette auto !!!! La mienne fait pâle figure à coté.

 

la propreté plus que chirurgicale du moulin

non, non, tu n'as pas bien regardé.

Toi, le fou du polish;), le maniac de la poussière:pp:, le traqueur de goutte séchée sur la carrosserie:) ou de grain de sable dans les poils de la moquette:fourire:, toi, tu n'as pas vu la petite flaque de LHM sur le réservoir ? :xan8: Pourtant, elle se voit et on aperçoit un indice supplémentaire : le chiffon devant la sphère.:D :D :D

 

D'ailleurs on constate que les durit arrivant au réservoir ont dû lâcher un jour car elles semblent manchonner avec un autre morceau de durite et serrer avec des colliers serflex.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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  • 3 semaines après...

J'adore cette voiture, elle ressemble à la mienne, le moteur en moins [emoji38]

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160704/3a1505fa314a0c628ad168e046d9fd4e.jpg

 

Sinon j'ai vu que tu es carrosserier, on peut se contacter par mp pour une question à ce niveau ? ;)

 

Envoyé de mon HTC_M9u en utilisant Tapatalk

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C'est vrai qu'elle est belle cette auto !!!! La mienne fait pâle figure à coté.

 

 

non, non, tu n'as pas bien regardé.

Toi, le fou du polish;), le maniac de la poussière:pp:, le traqueur de goutte séchée sur la carrosserie:) ou de grain de sable dans les poils de la moquette:fourire:, toi, tu n'as pas vu la petite flaque de LHM sur le réservoir ? :xan8: Pourtant, elle se voit et on aperçoit un indice supplémentaire : le chiffon devant la sphère.:D :D :D

 

D'ailleurs on constate que les durit arrivant au réservoir ont dû lâcher un jour car elles semblent manchonner avec un autre morceau de durite et serrer avec des colliers serflex.

 

Bien joué, je n'ai pas fait attention je bavais sur la brillance générale :lolpanca:

Moi aussi sur la xm du même moulin j'ai toujours cette flaque sur le réservoir et je peux essuyer autant que je veux ça revient :xan5:

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Pipo's pense à faire tes plastiques extérieurs, il commencent à blanchir, polytrol est ton ami :bien:

 

La par contre j'ai vu le défaut :lolpanca:

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Pipo's pense à faire tes plastiques extérieurs, il commencent à blanchir, polytrol est ton ami :bien:

 

La par contre j'ai vu le défaut :lolpanca:

Les plastiques c'est des marques de polish, elles ont été enlevées :) Sinon c'est le par choc avant mon défaut, il a du frotter un mur dans son ancienne vie, et je me pause la question suivant : es ce qu'une bombe de peinture oem bien appliquée peut avec un bon résultat ? [emoji14]

 

Envoyé de mon HTC_M9u en utilisant Tapatalk

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Sympa ta Xantia.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Pipo's, ta bombe te donnera un effet de "gros tas mat" à la place du coin abîmé :lolpanca:

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Pipo's, ta bombe te donnera un effet de "gros tas mat" à la place du coin abîmé :lolpanca:

 

X1mania qui est carrossier nous en dira plus mais en ce qui concerne le rendu à la bombe tout dépend de qui tient la bombe en main il y a quelques techniques à respecter.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Oui la bombe peut donner un truc sympa,mais le problème reste le même que ce soit peint au pistolet ou avec un spray,toute peinture métallisé ou nacré reste mat et dois etre vernie

Ce qui implique dans le cas du bouclier de repeindre le coin en raccordant ( dégrader avec la peinture) et revernir la partie bandeau entière ,en ayant pris soin de dépolir l' ensemble avant évidement avec un tampon abrasif style scotchbrit ...et d avoir caché toute la zone à ne pas peindre ni poncer...

Apres,je ne sais pas si on peut encore obtenir la teinte en question ,ou encore si elle va bien"matcher" ( concorder) avec la teinte de l auto..

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Effectivement le rouge ne doit pas être des plus facile à reproduire ...déjà je vois moi sur le gris quartz, le coin que j'ai fait repeindre n'est pas tout à fait de la même teinte mais bon faut le savoir :bien:

Pour un résultat parfait, peinture intégrale du bouclier, c'est ce que j'ai fait faire sur mon pc arrière, là par contre c'est vraiment magnifique :saut:

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  • 2 semaines après...

Bon,ca y est ,j' ai vendu ma Xantia GPL,retournée du côté de Montpellier ou j étais parti la chercher il y a 3 ans, non sans regrets ,je l aimais bien cette auto,pas tres puissante ,mais vraiment confortable et fiable...elle ne m'a jamais laissé au bord de la route,ce qui n'est pas vrai de la V6....

Elle a intérêt à assurer la petite dernière,maintenant,plus d auto "de secour"...

En tous cas heureux qu elle soit avec un nouveau propriétaire très sympa et citroeniste de longue date qui plus est!:)

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Salut,

 

une 1.8 16V bi-carburation je suppose ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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