Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vis grippée sur l'étrier ARG


Messages recommandés

je vais tout simplement viré le bras complet et le foutre en l'aire et le remplacé tout simplement,

 

À condition qu'il n'y ait pas de vis récalcitrante pour le démonter. D'autre part il faudra équiper le bras des étriers. Donc bras neuf + étriers neufs. S'il est d'occasion il faut être sûr de ne pas retrouver le même problème. Sinon….

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi, j'ai réussi à les démonter en chauffant fortement avec une lampe à souder et une clé à chocs électrique. Puis pour sortir la vis de l'étrier, étau et gros marteau. Le tout avec de la persévérance.
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais trouvé un membre qui saurez remplacé les roulements des bras de suspensions ainsi que ceux des moyeux arrière de roue ,aucun soucis pour lui payé le travaille à faire.

 

Mes vu que je ne trouve personnes,je n'est pas d'autre choix que de remplacé d'office le bras complet.

 

C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de personnes qui habitent près "d'ici et d'ailleurs" je ne sais même pas où cela est.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais déjà mesuré le diamètre de la vis, tu saurais que la taille de la douille peut être différente pour un même diamètre de vis....

ps: je n'ai pas de c5 pour mesurer, d'où mon interrogation.

mais j'ai des rallonges....

 

:q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

jamais un boulon ne ma résisté !

 

soit il vient ou alors il casse !!!!

 

quelque bon coup de massette pour décollé l'alumine ,une petite chauffe et ensuite une clef avec une rallonge au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À condition qu'il n'y ait pas de vis récalcitrante pour le démonter. D'autre part il faudra équiper le bras des étriers. Donc bras neuf + étriers neufs. S'il est d'occasion il faut être sûr de ne pas retrouver le même problème. Sinon….

 

bjr justement j'ai demandé une paire de bras arrière complet mes sans les disques de frein,cela permettra de voir si la personne à réussi à sortir les disques de frein ou pas,les disques de frein j'en ai pas besoins car j'en ai déjà une paire neuve arrière idem pour les plaquettes de freins.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

jamais un boulon ne ma résisté !

 

soit il vient ou alors il casse !!!!

 

quelque bon coup de massette pour décollé l'alumine ,une petite chauffe et ensuite une clef avec une rallonge au bout

 

bjr richard,justement je n'ai ni rallonge en tube ,ni chalumeaux,pour la massette j'ai bien tenté de tapé déjà dessus sur l’étrier mes ca n'a pas bougé quant à la visse j'ai pris ce que j'avais sous la main une douille de 16mm et j'ai tapé sur la visse idem aussi sur la visse rien a faire,ces simple ce bras arrière gauche va finir à la poubelle.

je ne vait pas me cassé la tête pour ca,je n'ai ni le temps ni les outils et ou les compétence technique pour le faire,cela ira bcp plus vite pour moi de remplacé le bras de suspensions arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'ont trouvé des barres longue n’importe ou dans une résidence,si par chez toi y-en à, ici y-a pas,ces une résidence pas garage,et oui je cède à la facilité car je n'est pas d'autre choix,les visses neuve est les écroue d'origine oui ça j'ai,mes ce que j'ai pas c'est une personnes qui s'y connais pour savoir le faire,et vu que je ne trouve personne ou que personne ne veut bossé et ne veut m’aidai,mème en payant y-a personne, donc oui je vais cédé au remplacement du bras complet,comme ça ,je ne m’emmerde pas plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dévisser un étrier et changer un bras, je préfère dévisser l'étrier meme s'il est récalcitrant

Vas voir un plombier et il pourra te dépanner avec un bout de tube ferraille pour te faire une rallonge

Changer le bras ce n'est pas plus sympa que ça car c'est lourd et si tu es tout seul avec très peu d'outillage je te souhaite du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr pour le bras pour le levé tout seul aucun pb :D,je dispose d'un cric électrique 12v qui peut levé jusqu’à 1tonnes,il suffit pour cela de bien placé le bras de suspensions sur un grand basting de bois bien épais et large et de placé le cric dessous le basting de bois et d’appuyé sur la télécommande pour le levé à la hauteur désiré sans aucune difficulté ces comme ça que je lève ma voiture en moins de 3 secondes pour changé une roue ou pour intervenir dessous après avoir placé les parpaing avec les branches de bois,car les chandelles que j'ai ne sont pas adapté pour ça.:mad:

 

Pour le plombier pas bête je n'y avais pas pensé je vais aller voir ça dans la semaine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas lancer de polémique quelconque mais, ils ont raison, un tube pour faire une rallonge se trouve facilement. Dans ta résidence, il n'y a pas de tube qui traine, soit, mais je suppose qu'il n'y a pas de bras de suspension de C5 non plus ? Sauf si tu le pique sur la C5 du voisin. Donc il va falloir que tu aille dans une casse. Pareil, pour ton tube, tu va en chercher un dans un brico truc de par chez toi, ou chez un ferrailleur. Bref, ce n'est pas bien dur de trouver.

 

Changer un bras, c'est plus dur que de forcer sur une vis quitte à la casser. Lever le bras pour le sortir, c'est une rigolade et même sans cric. Par contre, sortir la tige du vérin quand elle est grippée dans le bras, ça va moins te faire rire car là, pas facile de sortir le bazar. Même avec un bon tube comme rallonge, le souci n'est pas là, car faut trouver un outil adéquate pour déloger la bête.

Et puis, si tu ne changes pas les roulements de bras par la même occasion, c'est plus que ballot. Changer le roulement, pareil, ce n'est pas le plus simple.

Sur C5, je ne sais pas comment est monté le capteur ABS, mais si c'est comme Xantia, pareil, tu va bien galérer.

 

Enfin, bref, trouve un tube, dévisses tes vis mais au moins tu sera fixé. Tu pourra toujours aller chercher un bras en dernier recours.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une vis qui tourne et ne sort pas s'extrait avec deux tournevis et un marteau. Au premier mm de décollement on dévisse (et on recommence, s'il y a lieu) jusqu'à ce que ça morde. Pour le pas de vis foiré, faire ce qui a déjà été dit plus haut, percer et monter une vis plus longue et un écrou (ne pas oublier le frein-filet).

Je ne vois pas vos problèmes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant un tube de 1,5m ou 2m tu vas te faire un super outil qui te resservira

Tu as bien une cave pour ranger ce truc?

Attention enfonces bien la douille ou la clé au marteau s'il le faut. Pour des pièces serrées aussi fort n'hésites pas a prendre de l'outillage de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

dans n'importe quel ateliers de métallerie tu auras ça pour 2 fois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non ,je vais voir ce que je trouve en magasin de bricolage, je vient d'acheter les douilles facom en 16 17 et 19mm et un jeu de 8 chasse goupilles,maintenant faut que je trouve un long tube d'acier assez costaux pour faire levier.

 

Ce que je vais faire et ça ira bien plus vite je vais carrément coupé les 2 visses,puis retiré l’étrier complet puis je vais percé les visses au centre dans le bras de suspensions puis je referais les filetage,je vais prendre le jeu de tarauds , plus les extracteurs de visse est les mèche de 3.5mm et je vais percé le centre de la visse,car effectivement il et bcp plus simple de refaire les filet que de remplacé le bras,j'ai commandé les joints interne d’étrier afin de refaire leur étanchéité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans le perçage et le taraudage, essaies au moins avec une bonne rallonge et si ça pète ou que ça foire OK pour le perçage

C'est fou de vouloir dépenser beaucoup d'argent alors qu'un bout de tube à bas prix peut faire l'affaire

Vas voir chez les ferrailleurs, ils ont ça à tous les coups

Il faut procéder par ordre et là tu pars dans tous les sens

Pourquoi avoir acheté des douilles de bonne qualité si tu veux percer, elles ne te servent plus à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.