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Vis grippée sur l'étrier ARG


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Bonjour voilà, j'ai un sérieux souci , je m'explique, j'ai voulu remplacer les disques de frein arrière , sur les partis arrière gauche la visse supérieur ne sort plus elle tourne sur elle même quant à celle du bas elle et complétement grippé ou soudé à cause de la rouille, on a tenté moi et mon frère de la débloquer avec la clé a choc pneumatique a 1690nm, elle n'a pas bougé d'un mm. Comme un pb n'arrive jamais seul la visse du haut sur l'étrier et impossible a revissé résultat celle-ci sort de 5cm de l'étrier je ne comprend pas que les personnes non pas graissé les filetages avec de la graisse.

 

Donc voilà, je voulais savoir quelle serait la solution svp.:em:

 

Merci de votre aide rapide.

 

Cordialement

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bjr merci de m'avoir répondu, j'ai vidé un flacon de wd40 de dégrippant sur les 2 visse rien a faire,j'ai bien pensé au décapeur thermique mes j'ai peur de faire fondre le joint d’étanchéité interne de l’étrier, si je doit chauffé je chauffe de quel coté stp ?

 

Enfin si malgré que j'ai chauffé elle ne sorte pas je fait quoi ?:em:

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à ok je ne savait pas, je trouve cela étrange qu'il ai mis du frein filet sur ce type de visse , car mes étrier de ma xantia activa je n'est rien trouvé de tel,d’ailleurs quant j'ai réussi à faire le coté droit la visse n'est pas sortie de l’étrier elle et resté dedans mes j'ai pu réussir à décaler l’étrier arrière droit pour remplacé le disque et la paire de plaquette de frein, mes je n'est pas vu derrière du frein filet à l’extrémité de la visse sur le filetage.

 

OK il faut que je chauffe mes pendant combien de temps et de quel coté je m'y connais pas bcp en mécanique.:em:

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Farfouilles un peu en zone tuto, ou faits des recherche sur le forum, le sujet des freins arrière de la c5 a été traité en profondeur il y a plusieurs années de ça.

 

Y'a une paire de pièges à connaître pour éviter les ennuis à long terme, par exemple devoir isoler électriquement l'étrier de son support pour éviter l'électrolyse au contact alu/acier qui cause ensuite bien des soucis au bout de quelques années (étrier décalé, usure anormale des plaquettes...)

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Bonjour

Normalement ces vis sortent avec une bonne clef en croix. Un opérateur normalement musclé en vient à bout, mais c'est long car chez Citroën ils ne lésinent pas sur le frein filet (comptez une bonne heure avec des crissements horripilants). Pour le côté foiré ou le filetage n'existe presque plus, il vous faudra réaléser le trou racheter une vis plus longue et mettre un écrou.

Bon courage.

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bjr oui mes cela veut dire qu'il faut coupé les visses de l’étrier ,ensuite il faudra percé les visse,mes d’après ce que j'ai lu sur internet les visses des constructeurs automobile sont faite pour résisté au coupure et sciage et perçage,il faudrait si j'ai bien compris percé le centre de la visse une fois la tète de la visse coupé et ouvrir l’étrier en 2 puis percé le centre la visse restante dans l’étrier.

 

Je pense qu'il serais bien plus simple et moins casse tète de remplacé le bras de suspensions directement,cela évitera d’immobilisé la voiture longtemps.

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Clé en croix ou cliquet, avec rallonge. Mettre une chandelle pour maintenir la clé horizontale pendant qu'on force sur la rallonge en priant pour que la vis ne casse pas . . . mais elles sont solides !

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

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C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

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bsr tout ça ces déjà fait est essayé,et elle ne sorte pas ni à la clé a cliquet ni à la clé à choc à 1690nm, ces mort , tout ceux que je connais ont tanté de la dévissé elle n'a pas bougé 1mm !
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Quelle longueur la rallonge ?

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bjr le pb c'est que je n'est aucun tube pour pouvoir faire une rallonge ,j'ai utilisé la clé a choc et mis la douille de 16mm sur la clé et impossible a sortir,la seul solution rapide ,remplacé les bras de suspensions.

 

Étant en résidence je n'est pas le matériel ni les compétence ou l'aide des amis pour pouvoir tout faire,j'aimerais bien faire plus mes j'ai suis coincé actuellement avec ce pb depuis samedi dernier.

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Pas de tube, pas de tube, y'a même pas un poteau de signalisation à l'entrée de la résidence ?

:xan15:

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çà m'est déjà arrivé d'utiliser une rallonge de 1,5 m, là où la clé à chocs n'arrivait pas. Le bruit peut être impressionnant, mais çà marche sans effort.
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Bjr cela ne risque rien pour la visse de la chauffé ainsi que pour l’étrier ?

 

Une petite question , si il et possible de coupé la visse donc la tète de la visse , après il et possible de percé l’intérieur de la visse au niveaux de la patte de fixation sur le bras de suspensions,une mèche avec un diamètre de 3.5mm suffira t'il pour crée un trou interieur dans la visse afin de l’agrandir ?:cpasmafa:

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Vérifie si tu as un petit trou dans l'étrier qui communique avec la vis. Si c'est le cas, tu as tu frein filet sur toute la longueur de la vis, et non seulement sur le filetage. Dans ce cas, attends toi aussi à une galère pour sortir l'étrier si tu coupe la tête de la vis
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bjr effectivement y-a bien un petit troue sur le coté de l’étrier,quel bordel pour si peut de chose, il ont était foutre du frein filet sur toute la longueur de la visses ces des con bordel,je vais pas me cassé la tète pour ça,je vais remplacé le bras complet ,je ne peut pas me permettre de bloqué la voiture sur le trottoir de ma résidence pour ça surtout si après y-a aucune certitude que ça vienne.:mad:
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ce n'est pas le frein filet qui pose pb, mais l'alumine, qui est de l'oxydation de l'alu...

c'est aussi cela qui met l'etrier de travers..

le frein filet est uniquement mis sur le filet, mais l'alumine prend sur toute la longueur de la vis, et c'est la misère...

 

ça finir toujours par venir (avec une bonne rallonge, pas une débile clef à choc), ou par casser, mais si on a des vis d'avance et de quoi réparer (perceuse, taraud), ce n'est pas un pb.

 

le pb est le même sur les xantia (possible que les vis soient les même).

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ce n'est pas le frein filet qui pose pb, mais l'alumine, qui est de l'oxydation de l'alu...

c'est aussi cela qui met l'etrier de travers..

le frein filet est uniquement mis sur le filet, mais l'alumine prend sur toute la longueur de la vis, et c'est la misère...

 

ça finir toujours par venir (avec une bonne rallonge, pas une débile clef à choc), ou par casser, mais si on a des vis d'avance et de quoi réparer (perceuse, taraud), ce n'est pas un pb.

 

le pb est le même sur les xantia (possible que les vis soient les même).

bsr , si tu avais mesuré sont diamètre avant de parlé comme tjr , tu aurai su que le diamètre donc de la douille et de 16mm pour c5 et 17mm pour xantia concernant la visse de l’étrier !

 

Pour le sulfate d'alumine merci je suis largement au courant depuis 3 ans,cela ne fera pas avancé mon pb, je vais tout simplement viré le bras complet et le foutre en l'aire et le remplacé tout simplement,je ne vais plus me cassé la tète à ce niveaux la pour une visse grippé avec le temps !

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Foutu pour foutu , tu chauffes et tu prends une bonne rallonge avec une bonne clef , si ça ne vient pas , au moins tu auras essayé !:respect:

J'aimerais bien avoir une grande rallonge ,ou hélas je n'en possède pas.

 

Si j'avais trouvé un membre qui saurez remplacé les roulements des bras de suspensions ainsi que ceux des moyeux arrière de roue ,aucun soucis pour lui payé le travaille à faire.

 

Mes vu que je ne trouve personnes,je n'est pas d'autre choix que de remplacé d'office le bras complet.

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Bonjour,

 

Si ça peut d'aider, moi j'ai utilisé une clef à pipe facom dans laquelle j'ai mis une clef qui va bien dans la douille pour avoir du bras de levier. Ca a marché.

 

J'ai pensé qu'il fallait du costaud sur la tete de vis et pour la bras de levier on s'en fout du moment qu'on a de la longueur. WD40 la veille biensur.

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