Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peugeot 3008 II


Thomasd

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oulala... Ils ont une dent contre Peugeot et ne sont pas forcement coherent dans leur propos.

 

Je suis d'accord sur les fonctions qu'il faut re-désactiver a chaque démarrage, pour le reste...

 

Ils critiquent le tout tactile et trouvent l'ergonomie de la 308 moins complexe, c'est faux, il y a plus de boutons pour simplifier certaines fonctions.

 

Ils trouvent le HDI 120 creux a bas régime, ok face au HDI 180, mais comparer a un Dci 130, il y a pas photo, le HDI 120 est mieux. Mais c'est vrai que c'est le moteur minimum sur le 3008 (et le plus petit, hormis le HDI 100 sur le niveau 1). Ils critiquent le temps de réponse du turbo, mais je dirai qu'ils le confondent avec le temps de réaction de la BVA.

 

Ils parlent de bruit de roulement, mais ils ne précisent pas si l'essai a été fait avec des pneus 4 saisons ou pas. Cela doit jouer, j'ai conduit la version pneu été HDI 120 : aucun bruit de roulement.

 

Ils critiquent le turbo brutal générant des pertes d'adhérence... Ca semblerai confirmer les pneus toutes saisons, mais ils ont du avoir le pied lourd....

 

Prix pas bradé : ben c'est une nouveauté ! Mais moins cher qu'un VW Tiguan et seulement quelques centaines d'euro de plus qu'un ancien 3008 (en prix catalogue)

 

 

En résumé, un si grand nombre de critiques, du surcroit par une revue non spécialisée, alors que le reste de la presse n'en fait pas ressortir la moitié, c'est la décrédibilisation assurée.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bluehdi souffrent d'un rallongement des rapports de boîte, ils sont moins performants que leurs prédécesseurs, tous modèles confondus. C'est le prix à payer pour la recherche d'une consommation maîtrisée. D'autres marques suivent le mouvement et c'est même désastreux chez Renault sur leurs nouveaux modèles Mégane et Scénic. Le plaisir de conduire y perd. Pour la perte de motricité, il s'agit peut-être d'un mauvais réglage sur le modèle testé
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas dans cet article c'est la partie concernant l'i-cockpit: Pour le journaliste cela semble ce résumé à une "masse de plastique noir" une "console débordante" et "une boite à gants qui prend de la place"! En résumé pour lui l'i-cockpit ce résume à une forme de tableau de bord, il semble être passé totalement à coté du primordiale c'est à dire la technologie qu'il renferme. Surprenant à croire qu'il c'est contenté de monter dans une voiture à l’arrêt contact coupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ça s'appelle du bashing

 

jamais entendu ou lu ce mot: ça veut dire quoi dans notre langue ?

 

ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas un mot français pour cela (et donc dans ce cas, on passe dans le punissable aussi.. :pp: )

 

je note que le 3008 ne sera pas 4x4: même dacia fait mieux.. et pour moins cher.

c'est vrai que visuellement, la planche de bord est ENORME.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

 

je préfère nettement "dénigrer", qu'un mot "d'ingénieur" qui ronfle (sans la traduction à coté, dixit la charte :pp:) mais qui ne veut rien dire pour la majorité de la france profonde (celle ou il n'y a que 3 chaines sur la tv noir et blanc, et ou la citroen xm est une voiture de ministre et la ds une voiture de président).

 

:lolpanca: :Dingue::Dingue:

 

quand au 3008, c'est un ovni..:cacher:

 

 

sur ce, joyeux noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sens de l'humour très cher, le sens de l'humour...:fiesta:

mais cela me fait plaisir de lire "pitoyable", je le prend comme un compliment ;)

je ne parle même (bin si en fait :D) du Brassens: c'est ma devise: " quand on est...." et fier de l'être.

Grand merci à toi pour ta légendaire perspicacité humaine.

 

et ce n'est même pas hs, car "pitoyable" qualifie assez bien ce 3008:

- moteur anémique

- planche de bord façon "Charles de Gaulle"

- un bète 2 roues motrice

 

mais le principale c'est qu'il se vende: l'emballage est plus important que le contenant: j'en sais quelque chose, c'est mon métier de fabriquer de l'emballage.:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Grostoto je vais te faire plaisir : tu es un bon français, tu critiques sans rien comprendre, et pire sans essayer de comprendre...

 

Le premier 3008 est sorti en 2009 en 4x2 (roues motrices pour ceux qui ne suivent pas).

PSA travaillait dur pour mettre au point l'Hybrid4 et voulait en réserver l'exclusivité au lancement à une Citroën qui allait sortir en 2011: la DS5.

D'après ce que j'avais compris à l'époque, les ingénieurs peaufinaient les réglages du système Hybrid4, mais le marché évoluait : 2 modèles étaient annoncés en sortie imminente : l'Audi Q5 Hybride essence et la Volvo V60 Hybride-rechargeable diesel. Du coup la 3008 a été rapidement annoncée en série spéciale Hybrid4 Diesel et PSA a été le premier sur le marché de l'Hybride 4x4 et diesel. La 3008 avait un assez long délai de livraison et quelques mois plus tard la DS5 est sortie avec une version Hyrbid4.

 

Pourquoi ce retour en arrière que tu devrais connaître par coeur toi les spécialistes Citroën, et le spécialiste du "c'était mieux avant" (ben ça c'était avant :LOL:).

Car le même schéma est déjà annoncé : PSA finalise sa version Hybride rechargeable cette fois au choix en 4x2 ou en 4x4 et c'est la future DS 6 (en 2019?) qui devrait ouvrir le bal, suivie ensuite par la 3008 II.

 

Vu que les Hybrid4 actuelles sont loin d'être anémiques avec seulement 27kW de moteur électrique, ça promet pour les futures versions 200ch essence + 80kW électriques.

Alors Grostoto, vas acheter ton Dacia Duster 4x4 Hybride rechargeable, quand tu l'auras on pourra comparer :lolpanca: Oh pardon pour l'anglicisme du LOL, je veux dire PTDR! :tdr1:

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

il faut je pense se réjouir de ce succès de PEUGEOT, d'une part parce que le 3008 est bien née , avec un contenu technologique qui n'a rien à envier aux allemandes, il bouscule tout ce qui se fait dans la catégorie des SUV , les gens ne s'y trompent pas, c'est un excellent véhicule , d'autre part pour l'industrie française et plus particulièrement Sochaux , qui dot se réjouir du succès, c'est de l'emploi ne l'oublions pas ! moi je dis bravo PEUGEOT, quand on à le savoir faire qu'on le fait savoir, ça se vends ! maintenant il faut que le reste du groupe suive et sorte de nouveaux modèles, car c'est préoccupant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le citadin de ton message, il est très explicatif, et j'ai appris des choses interessantes.

 

donc le 3008 4x4 sortir d'ici 2020, en hybride (essence ?) rechargeable.

n'est ce pas laisser le champs libre à la concurrence ?

j'aime assez le concept du rechargeable, à condition qu'on puisse évidement avoir une capacité de batterie d'au moins 200kms.

ceci dit, je n'adhère toujours pas au tactile (il faut obligatoire baisser les yeux), sauf quand l'écran aura un retour en relief (je crois que Bosch avec déjà quelque chose de ce genre sous le coude).

 

tu es un bon français

je suis français car je suis né en France, cela s'arrète la: mais je suis un bon raleur...

 

Pourquoi ce retour en arrière que tu devrais connaître par coeur toi les spécialistes Citroën, et le spécialiste du "c'était mieux avant" (ben ça c'était avant ).

ma culture citroen s'arrète à la C6, le reste c'est du peugeot, peut importe le sigle qu'on lui colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C6 a des dessous de 407, malgré l'hydraulique réduite qui est présente dessus. Tous les trains roulants proviennent de la cousine, de gamme inférieure...

 

Et il faut regarder, au-delà des chiffres bruts de vente, ce que rapporte chaque voiture, et pas sûr que els gros vendeurs soient les plus rentables (véhicules de flottes ou de location)...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si chaque voiture rapporte moins, mais que tu en vends plus, c'est mieux...(à mon avis).

et visuellement, si on en voit plus, on se dit que c'est une bonne auto.

Au début, tout le monde se foutait des dacia, mais vu le carton qu'ils font...

idem les zoé: quoiqu'on en dise, j'en croise de plus en plus, et pourtant j'habite la campagne (aucune grosse ville à moins de 35kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’usine PSA de Sochaux annonce 170 embauches en CDI pour 2017

 

Publié le 13/12/2016

 

 

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) procédera à 170 recrutements en contrats à durée indéterminée (CDI) l’an prochain, a-t-on appris le 12 décembre auprès de sa direction. Le site recrutera 70 personnes en CDI sous statut PSA, dont 20 « responsables d’unité » (personnels d’encadrement d’équipes), et 100 autres personnes sous le nouveau statut de CDI intérimaire, en contrat avec des agences de travail temporaire, a indiqué à l’AFP (12/12/16) un porte-parole de l’usine, à l’issue d’une réunion extraordinaire du comité d’établissement (CE) organisée lundi matin.

 

L’usine de Sochaux n’avait plus pratiqué de recrutement collectif en CDI depuis 2011. Elle compte actuellement un effectif total de près de 11 000 personnes, dont 8 800 CDI, une centaine de CDI intérimaires recrutés en 2015, 300 CDD (contrats à durée déterminée) et 1 450 intérimaires classiques. Les prochains recrutements répondent à deux objectifs : renforcer les effectifs de management et faire face à la montée en cadence de l’usine, prévue courant 2017.

 

Celle-ci est rendue possible par le succès du nouveau Peugeot 3008, qui a enregistré plus de 43 000 commandes depuis son lancement il y a deux mois, a confirmé la direction du Groupe PSA. La cadence du 3008 va passer de 700 à 1 000 véhicules produits par jour au premier semestre de 2017.

 

L’augmentation de la cadence de la 3008 va entraîner la création d’une équipe de nuit l’année prochaine, en deux temps : une demi-équipe dès mars puis une équipe complète, probablement au milieu de l’année, a précisé la direction de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonsoir

il n'y a pas que les délais qui s'allongent car a partir du 30/01/17,il y a une hausse de tarif de 300€ sur active et allure et de 400€ sur gt et gt line

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comparatif du 3008 dans le dernier Auto-Plus.

 

Belle victoire du 3008 qui enterre quasiment tous ses concurrents, VW Tiguan (le nouveau), Seat Aleca, Qashqaï, Kadjar, Tucson, Kia,... et C4 Aircross. Celui-ci finit bon dernier, on s'en doutait un peu, il était déjà dépassé lors de sa sortie. A vouloir faire une copie d'une charrette, on a une charrette.

Il semble que Peugeot ait réussi un exploit, celui de concilier à merveille confort et tenue de route, tenue de route agile, précise et agréable. Excellente note en confort suspension et insonorisation. Ne serait-ce pas là le vrai premium chez PSA ? Car elle "claque" sur de nombreux points, une belle homogénéité.

La C3 nouvellement sorti ne peut se targuer d'une telle homogénéité même en confort/tenue de route. Le "Citroën advanced comfort", la réussite de Peugeot ?

 

A coup sûr, une grande chance d'être honorée du titre de voiture de l'année.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.