Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peugeot 3008 II


Thomasd

Messages recommandés


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est curieux...

L'arrière me plaît bien, une façon originale de traiter l'arrière souvent négligée (cf C4 II), mais l'avant est très massif et agressif, look à la jap-coréenne. Pour plaire aux chinois ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois aiment surtout le chrome et tout ce qui brille. C'est juste qu'un SUV (ou assimilé) se doit d'être robuste et massif, ce que le 3008 fait à merveille. Les retours en conditions réelles sont très bons, qui plus est.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, c'est bien, ils ont pas fait l'économie du réglage en hauteur de la boucle de passage des ceintures de sécurité avant comme sur 308!!

Quand j'ai vu ca il y a quelques temps en concession sur une 308 milieu de gamme, (cela peut paraitre être un détail...) j'ai vraiment été déçu!

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas ce qui m'a empêché de l'acheter ma 308 car pour moi une fois que tu l'a réglé,tu ne la touche plus et pourtant j'ai la version féline.

ce que j’adhère pas trop, aussi bien sur le 2008 restylé que sur le 3008,c'est la calandre.

par contre, la ligne et surtout le tableau de bord, c'est magnifique.je pense qu'il va faire un carton

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en suivant ton raisonnement, on peut aussi retirer le réglage en hauteur et profondeur du volant...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

hs on

@Dante GT.ce que je veux te dire c'est que pour une histoire de non réglage de ceinture,tu est déçu du véhicule alors que tu n"as pas tout regardé a coté ce qui était proposé.

hs off

pour en revenir au 3008,au niveau technologie,PSA pour moi vient de faire un grand bond en avant et je pense qu'il était temps car le retard par rapport a d'autres marques se faisait sentir.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le bandeau noir, c'est le "même" revêtement que les montants entre les vitres depuis un certain temps, voir de certains diffuseurs arrières, donc on est dans du connu, même si ça reste délicat à entretenir parfaitement.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, donc plus sensible aux microrayures, comme les autres bandeaux noir brillant, comme sur la C4II. Sauf que là la surface est bien plus importante et surtout plus fréquemment visible.

Un point négatif donc si tel est le cas, pour ceux qui veulent un véhicule qui s'entretient "vite" et facilement (une flotte de véhicule d'entreprise), et toujours dans un état impéccable.

 

Nettoyage "haute pression" obligatoire sur ce bandeau, pas d'éponge ni de rouleau (c'est bien pratique parfois surtout ceux qui ont une densité de microrayures moindre- mais avec quand même des microrayures).

 

Mais bon, on fera avec...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur F.acebook Peugeot un premier teaser du futur 3008 GT qui nous sera entièrement dévoilé jeudi ;)

Teaser qui ne veut absolument pas dire grand chose ce coup-ci, mais bon :em:

 

 

Edit: http://www.leblogauto.com/2016/06/peugeot-et-la-boite-mystere.html ils émettent l'hypothèse d'un inédit 3008 GTI, ce serait chouette :love:

 

Aucune offre essence sur la finition GT du 3008 II !!! :ll

http://www.largusauto.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-gt-le-plus-exclusif-des-suv-peugeot-7925385.html

 

On attendait au moins un THP de 205ch :???:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir :love:

http://reporter.autoplus.fr/3008-a-versailles/

 

En exclusivité mondiale ce soir dimanche le premier essai routier du 3008 II par les sympathiques reporters de POA ;)

 

La vidéo sera sur le site F.acebook de Petites Observations Automobiles ;)

 

A noter que la demoiselle aux côtés de Renaud Roubaudi n'est autre que la responsable du projet Citroën C4 Picasso(le dernier modèle)qui a quitté PSA depuis ;)

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jolie Scoop pour POA ! j'aime bien le ton de ce site, Ils sont tous les trois très bons, leur regard sur l'automobile est pertinent, on découvre des reportages exceptionnels avec des gens exceptionnels, ça on le voit nulle par ailleurs que sur POA! longue vie à POA

 

Pour en revenir à l'essai (très personnel et c'est pour cela qu'on les aime) ce 3008 va révolutionner la catégorie en terme d'agrément de conduite (comme à pu le faire la compacte 308) on reprend donc les même ingrédients qui font le succès de 308, avec maintenant le SUV, je pense sans me tromper que l'on à le SUV le plus agile, le plus agréable à conduire, le plus moderne techniquement , le kadjar et les autres vont souffrir croyez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.