Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën projet F3


Messages recommandés


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux nous donner le passage où il est indiqué que l'EAT8 ne sera pas disponible, car je me suis tapé cet essai, comment dire, très amateur, sans découvrir l'info en question ? :buzz:

 

D'autant qu'on est dans le sujet du C4 Cactus en mode F3. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo 4'47 environ, le commentateur parle de la motorisation 130ch la boîte automatique ne sera disponible que sur le 110 ch.. boîte auto ou eat8 ?

 

Pour la qualité des essais; il faut être patient et attendre les grandes revues classiques lorsqu'elles essayeront d'autre modèles que ceux "optimisés" pour les essais de présentation.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà ce qui vient de fleurir sur un réseau "photo"...

 

22528510.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/citroen-c4-cactus-restyle-le-nom-ne-changera-pas-presentation-le-26-octobre-163665.htm

Une précision, Citroën parle de "Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus". Comprenez là le nouveau positionnement de la C4 Cactus.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je comprends tout à fait ce retour à un modèle plus "classique" qui aura pour mission de capter au mieux les fans de la C4 berline vouée à prendre sa retraite d'ici peu.

Mais dommage que le concept déroutant du Cactus phase I soit abandonné à ce point. Mais comme tu le dis bien Montauk, certains "défauts" n'ont pas été corrigés, donc si c'est pour revoir entièrement la copie, autant bien le faire. Pour moi l'esprit de la première Cactus faisait penser à celui de l'Ami 6, à savoir un look déroutant, une petite motorisation essence, la simplicité d'une 2 cv avec le confort et des éléments essentiels d'équipement d'une berline (DS à l'époque).

Globalement, je trouve ce modèle intéressant, mais qui ne surprend pas vraiment (on retrouve des éléments extérieurs de la C3 III, du C4 Picasso ...), à part les nouvelles suspensions.

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par Veneto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je met un lien pour ceux qui veulent voir les photos

 

http://www.caradisiac.com/presentation-citroen-c4-cactus-restylee-changement-a-tous-les-niveaux-163771.htm

 

Je demande à voir avec les barres de toit, parce que la je trouve qu'il manque un truc, j'ai un peu de mal avec l'arrière pour l'instant

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jolie mais pourquoi toujours pas de compte tour.

Un goùt d’inachevé, surtout que ce modèle n’aura plus d’autres espoirs de convaincre.

Du concept au modèle actuel, plus rien à voir, le slogan « essentiel « est passé à la trappe !

 

Probablement une refonte a l'economie. Tout a ete mise sur l'exterieur. Plus un kopec pour un compte-tour qui supposait de changer l'ecran ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau C4 cactus est tout de meme moins fade d'un point de vue style que la future defunte C4 ... Cette fois les modestes airbump en bas de porte ne servent strictement a rien. Autant ne pas en mettre et ajouter un compte-tour ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime assez, mais j'attends les essais.

Le coup de pouce sur le confort acoustique en dit long sur "la bricole" du départ. J'avais effectivement trouvé à l'essai la C4 Cactus assez bruyante, une HDI 100.

Une voiture qui dépasse les 20 000 euros, traitée comme une Dacia.

A vous dégoutez d'acheter Citroën.

Pour le compte-tours et le contrôle de température d'eau, on va pouvoir ressortir nos cadrans diamètre 52 ou 80, la place ne manque pas pour les installer sur le tableau de bord. On peut utiliser aussi la connexion ODBC pour y brancher un affichage sur le pare-brise.

Pour les vitres arrière, ça m'indiffère complétement.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSEZ !

Je ne comprends pas qu'on revienne à chaque fois sur les vitres arrières à compas ou fixe. Avec la clim ou sans c'est pareil, on les ouvre pas ou très rarement.

J'ai possédé une 309 GTi 5 portes (sans climatisation), les vitres arrières ne descendaient pas complètement, elles ont très rarement été utilisés durant les 20 ans que l'ai possédé.

Pour dire que avec ou sans clim, les vitres arrières on les utilise bien trop rarement pour que ce soit une lacune, avec la clim sur toutes les autos actuelles, les vitres arrières électriques c'est un vrai gadget, un gadget qui coûte cher, système coulissant + moteur pour en faire quoi ?

Les coupés, gros coupé ou 3 portes qui ont des vitres fixes à l'arrière on y trouve aucun inconvénient, du moment où c'est VAG, BMW ou Mercedes, ça passe incognito, on en parle jamais, c'est normal. Du coup les claustrophobes ils sont ou ?

Ça a commencé avec la DS4, maintenant c'est avec c4 Cactus jusqu'à ce quelle disparaisse du catalogue, ASSEZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement cité systématiquement comme défaut, pour moi ça n'en est pas un, et comme tu le dis on ouvre très rarement la fenêtre arrière. J'avais ce genre de vitres sur mes Xsara coupés et en fait, je m'en servais plus que des vitres normales. Mieux vaut un toit panoramique
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et mes passagers il nous arrive de me servir des vitres arrière. Il y a un minimum ou il ne faut pas descendre. Si on suit votre résonnement il faut les supprimer sur toute la gamme.

Pas de compte tours, pas de thermomètre, vitre a compas à l’arrière, éclairage boite à gants?. il faut arrêter....Nous sommes de retour dans les années 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte-tours, même un Xsara Picasso (succès s'il en est) s'en passait (seul un compte-tours en accessoires était disponible): il a fait un très longue et honorable carrière sans cet éléments indispensable, sachant qu'il y a, je pense, un ICR sur C4 Cactus.

 

Et si à côté de ça, C4 Cactus tient ses promesses en terme de confort, ce serait dommage de changer de crèmerie, à mon humble avis.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre de voir dans la rue, mais sur photos j'aime beaucoup, en tout cas bien plus que la C4II actuelle à l'exterieur. Et pour une fois chez Citroen, les feux arrières semblent être traités avec soin, ca change. Alleluia!!!

 

Reste encore des gimmicks inutiles pour moi, comme les pseudo prises d'air du pare-choc arrière, mais il y en a peu. Et la calandre chromée qui fait vieillot, qui renvoit à la C3I (mais certainement là pour faire plus haut de gamme sur ce modèle, c'est assez paradoxal).

 

De belles améliorations à l'intérieur, mais c'est encore assez sinistre, à part les sièges, pour une voiture feel good. A noter un volant réglable en profondeur, re-alleluia, mais je ne pense pas le siège passager réglable en hauteur? Espérons aussi que le désagréable bourrelet des sièges aura disparu.

 

Sinon si le confort de suspension est au top, bref pas comme la C4II qui rebondit à n'en plus finir, elle peut me plaire. Reste que le prix doit être très très compétitif, car on est à des années lumières des possibilités technologiques et a priori volume intérieur d'une Golf ou d'une 308II!

 

Et finalement, si il y avait les barres de toit, je les prendrai bien.

 

Des photos ici J'aime bien la grise.

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/19952-la-citroen-c4-cactus-restylee-se-devoile-officiellement

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.