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descente brutale de l'arrière


totoche 93

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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je fais bien non plus, mais je fais un mix des deux. Sur HDI110.

Je manoeuvre plusieurs fois position haute/position basse ; puis position basse, j'ouvre la vis conjoncteur et je laisse tourner un peu ; je ferme la vis conjoncteur et je recommence haut/bas pour que la réponse soit la plus rapide possible ; Je refais une fois cette manoeuvre. Quand ç'est impeccable, là je purge les freins , position haute, roues pendantes, et je purge ArD,ArG,AvD,AvG en surveillant la baisse du niveau.

 

Voilà, pour l'instant ça fonctionne bien à chaque fois. Si ça peut t'aider, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode non plus.

 

Bon AP

Frc

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Bon des nouvelles du front

J'ai démonté la sphère anti affaissement et je l'ai testée: 25 bars au lieu de 50

Comme je n'en avais pas d'autre sous la main, je l'ai remontée

J'ai reposé l'auto sur ces roues et je l'ai fait monter et descendre 4 fois

Je l'ai remise sur le pont et j'ai démonté les roues AR. La purge des freins AR a été faite moteur tournant et conjoncteur fermé

Au premier freinage un peu appuyé, en gardant le pied sur la pédale de frein mon break est tombé comme une pierre de l'arrière dès que j'ai relaché la pédale

Je ne crois plus que ça vienne de la sphère bien que!!! J'ai une sphère IFHS XA50RA, c'est une sphère d'hydractive qui est neuve (achetée par erreur) et elle est toujours au top (50bars)

Je sais que quelqu'un du forum fait des adaptations pour sphère anti affaissement et que s'il veut bien m'en vendre une, ce serait sympa

Cette personne peut me joindre sur le forum ou en MP voir par mail, je suis ouvert a tout

Merci d'avance

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Tu as fais la purge sur le pont 2 colonnes ou 4 colonnes? Il faut se mettre en position haute et s'assurer que les vérins arrières soient sous pression: une fois je me suis fait avoir j'avais mis l'arrière sur chandelle en position basse, j'ai démonté les roues et remis la position haute: le problème est que la voiture n'étant pas sur ses roues, les vérins ne se sont pas remis en pression et rien ne sortait pas la purge.

 

Je pense que tu peux avoir le même problème sur le pont 2 colonnes si tu lèves le pont alors que la voiture est en position route, si tu mets la position haute roues pendantes, les vérins ne se mettront pas en pression et les étriers ne se purgeront pas correctement.

 

C'est le club activa qui vend l'adaptateur, PumaGT en avait 2 à vendre récemment ;)

 

Edit: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=179368

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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La purge a été faite sur un pont 2 colonnes en position haute

Mon circuit doit prendre l'air de quelque part mais à chaque purge on ne voit pas d'air sortir des purgeurs

Quand je regarde dans le bocal je ne vois pas d'émulsion ni de bulles

Je n'y comprends rien

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...Mon circuit doit prendre l'air de quelque part...

Jamais vu un circuit sous pression qui prend de l'air. Et ici, je ne pense pas que ce soit de l'air qui pourrait être dans les tuyaux mais plutôt de l'azote.

 

A une de nos Xantias, la sphère anti-affaissement était aussi morte. La voiture ne tombait pas nos plus lors du freinage. Desfois rien ne se passait quand on voulait freiner tout de suite après la mise en marche du moteur.

 

N'y aurait-il pas plutôt un problème au doseur de frein ? Comme si le circuit de suspension AR est mis au retour vers le bocal au moment de freiner.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Tu as peut etre raison Claude Michel mais je préfère éliminer toutes les petites conneries avant d'attaquer le doseur

Je soupçonne la durite d'alimentation LHM qui va a la pompe et j'ai acheté un bout de 2m de durite de 10mm avant de m'apercevoir que cote bocal c'était du 12mm

Je vais faire une bidouille avec une réduction 10/12 et un petit bout de durite de 12mm pour rendre étanche cette aspiration

Contrairement a ce que tu dis il n'y a pas de pression dans cette durite mais une aspiration

On verra bien, de plus je viens d'aller voir et le collier qui est sur la durite aspiration coté pompe était mort. Je l'ai changé mais il faudrait que je fasse une purge pour voir si c'est bon et j'en ai ma claque de démonter les roues AR car en principe je n'ai pas le droit de soulever plus de 5kg

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Si pas d'émulsion dans le bocal, pas de prise d'air, a tu fait les retours de fuite du doseur, ceci te permettrait de savoir si il est étanche intérieurement afin d’éliminer cette piste.

Je t'envoie en MP le tableau des retours de fuite xantia, car je ne sait pas afficher les pièces jointes et il y a différence avec Babar2 sur son schéma.

PS: a tu jeté un coup d’œil sous ton tapis de sol voir s'il est sec.

Cordialement.

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Merci nanard36

Le tapis de sol est sec

J'ai déjà eu des doseur de frein stones sur bx sans fuites externes mais avec des grosses fuites internes, le conjoncteur disjoncteur claque toutes les 5 a 10 secondes et le cul de l'auto descend en 5mn

Je n'ai pas ce problème car il conjoncte toutes les 90 secondes

Je vais quand meme controler les retours, le pire c'est que je ne vois pas de bulles d'air dans le bocal

Je voudrai savoir s'il y a beaucoup de pression quand on purge les freins AR moteur tournant?

J'ai été étonné de ne pas avoir plus de pression que ça

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le problème est que la voiture n'étant pas sur ses roues, les vérins ne se sont pas remis en pression et rien ne sortait pas la purge.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=179368

 

Tu te trompes dans ton diag :

 

Le vrai pb, c'est que roues pendantes, on ne se rend pas compte quand le correcteur reste bloqué et n'envoie pas la pression dans les suspensions. Forcément, si on purge les freins arrières à ce moment là, il n'y a rien qui sort.

 

Pour verifier que les suspensions sont bien en pression, on bouge un vérin, si il est libre, il n'est pas en pression.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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La purge a été faite sur un pont 2 colonnes en position haute

Mon circuit doit prendre l'air de quelque part mais à chaque purge on ne voit pas d'air sortir des purgeurs

Quand je regarde dans le bocal je ne vois pas d'émulsion ni de bulles

Je n'y comprends rien

 

Tu peux arrêter de chercher un problème d'air dans ton circuit, il n'y en a pas.

 

Ton pb est ailleurs, le contrôle des retours du doseur est à faire, lepb est peut-être là.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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..Je voudrai savoir s'il y a beaucoup de pression quand on purge les freins AR moteur tournant?

J'ai été étonné de ne pas avoir plus de pression que ça

ça coule bien, suivant comment on ouvre la vis de purge. J'espère que tu as appuyé sur la pédale de freins en meme temps ;-)

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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J'ai bien appuyé sur la pédale en meme temps

Je vais faire le controle des retours cet après midi ou demain suivant ma disponibilité

Ce matin on va controler la hauteur manuelle pour voir si c'est pas a cause d'elle qu'il y aurait un mauvais fonctionnement des correcteurs

Je vous tiens au jus

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Salut

La hauteur manuelle n'était pas bien réglée et ça contrariait le fonctionnement du correcteur AR

Après un bon freinage le pied sur le frein 1mn le phénomène est revenu, le cul de la voiture par terre

Pour ne pas me tromper c'est babar2 qui a controlé et refait le réglage

Demain matin j'attaque le retour du doseur

Babar2 a eu une idée qui n'est pas mal, et si les étriers AR se mettaient de travers a cause de l'oxydation et que le freinage soit diminué a cause de ça

Freinage fort l'arrière monte mais ne peut pas redescendre a cause de mon pied sur la pédale, je relache le frein et le correcteur qui a corrigé pendant ce temps a vidé les verins et le cul du break est par terre

Qu'en pensez vous??

Il me reste ces 2 pistes a explorer et après je mets tout a la poubelle

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Salut,

 

As tu cela aussi avec un appui léger sur la pédale ?

 

Il peut arriver que l'auto s'arrête avec une hauteur différente.

Dans ce cas, le correcteur fait son job, mais les freins empêchent les roues de bouger, donc les bras de bouger.

En générale, ca grince et bouge d'un coup, quand l' écart de pression est tel que les freins n'ont plus la force d'immobiliser l'auto.

En soulageant les freins (on garde juste de quoi immobiliser l'auto) ça s'arrête.

 

:xan15:

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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J'ai ça après un freinage sec puis un appui léger pour maintenir la voiture en place

Ayant eu de nombreux véhicules avec boite auto je garde toujours le pied sur le frein après m'etre arrété

Quand je relache le cul tombe

Je ne crois pas que la sphère anti affaissement meme si elle est en mauvais état puisse faire ça?

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je ne crois pas non plus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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J'ai ça après un freinage sec puis un appui léger pour maintenir la voiture en place

 

cela ne m'étonne pas:

ton train arr se lève sur les freinages secs, et le fait de rester appuyé sur le frein l'empèche de descendre (système de bras tiré): le correcteur demande la descente, mais rien ne vient: il vide les sphères, et quand tu laches le frein, ça s'écroule d'un coup.

comportement normal pour moi.

 

tout au mieux, tu peux réviser les freins arr (purge + nettoyage des portées d'etrier sur le bras, cela peut aider).

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Je ne sais pas si c'est normal, j'ai eu pas mal de citroen BX, CX et de tous modèles et c'est la 1ère qui me fait ce truc

Les butées sont réduite a sa plus simple expression du coté droit et disparue du coté gauche est ce que c'est pour ca que le ressenti est plus violent?

Je vais changer la sphère anti affaissement, faire les controles du doseur, vérifier les plaquettes et les étriers et si ce n'est pas mieux, elle finira sa vie dans l'état

J'ai regardé les photos des butées sur citroen service, les miennes n'ont pas cette tete la, elles ressemblent plus a un gros boudin orange, qu'en pensez vous?

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Faut pas t'en faire totoche, pas pour si peu. Ma bx me le fait aussi quelques fois mais c'est plutôt très rare et chaque fois, je suis quasi sur que ce n'est pas dû à des freins arrières bloqués. Sur ma bx, peut-être une fuite interne du doseur mais même pas sur.

Sur ma xantia c'est assez souvent et pareil ce n'est pas les freins car, après l'arrêt, si les conditions le permettent, je relâche les freins. Si je rappui sur les freins et que je maintiens sans même appuyer fort, parfois et même trop souvent au relâché de la pédale elle s'avachie de l'arrière. Alors si elle veut faire ça, et bien soit, je la laisse et ça ne me tracasse pas plus que ça. Mes freins sont régulièrement purgé et ça freine donc c'est ce qui compte.

Mes butées sont en vrac et si j'ai l'occasion je changerai sinon ça attendra.

Allez, bonne journée et tracasse toi pas pour ça.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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