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Durite


Log94

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Bonsoir

 

J'ai trouvé du liquide de refroidissement par terre.

 

J'ai regardé d'où ça vient et j'ai vu que ca sort du petite durite branche sur le haut du vase d'expansion.

 

J'ai eut un choc avant y a 2-3 semaines et change la face avant et une aile. La durite a dû se débrancher avec le choc. Par contre je ne vois pas où la brancher.

 

Avez vous des idees ?

 

Ps : 1,9td

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Elle est de 1995

 

Elle est située en haut à côté de celle qui va au radiateur

 

Un trop plein ? Mais il se branche ou ? Ça m'étonnerait que ca reste comme ça pour que ca coule par terre ?

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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tu en as un aussi sur le bouchon du bocal lhm

 

Sur le réservoir LHM, ce n'est pas un trop plein mais une mise à l'air libre. Ce n'est pas tout à fait pareil.

Cette mise à l'air est là pour que, sous l'effet d'aspiration de la pompe, le réservoir ne s'écrase pas sous l'effet de la dépression. Bon dans les faits, il s'écrase quand même sous l'effet de la bride. C'est un peu le même genre qu'avec le réservoir à carburant, une mise à l'air libre.

 

Dans le cas du bocal LDR, pour que ce trop plein agisse, il faut que le LDR arrive à une certaine pression, pousse le clapet du bouchon taré aux environs de 1 bars, et sorte par le trou prévu pour ça.

Si tu as rajouté du LDR récemment et que ça sort par ce trou, alors c'est que tu en as peut-être trop mis. Verifie à froid ou se trouve le niveau et si c'est en dessous du max, vérifie s ça se reproduit.

 

Si tu n'en a pas rajouté récemment et que ça sort du LDR que maintenant, ça peut être plus grave. Pour que ça sorte, c'est que quelque chose prend la place du LDR. Y'a pas grand chose qui peut prendre la place du LDR. Soit c'est la dilatation de celui-ci mais tu l'aurai vu avant et le niveau max est normalement étudié pour éviter ça (en condition normale d'utilisation) soit c'est un truc genre compression qui passe dans le LDR et le chasse en dehors du bocal. A froid, tu dois avoir un niveau assez bas dans ce cas.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Faut surveiller si ça n'a coulé qu'une fois ou deux par le tuyau du trop plein auquel cas tu peux envisager qu'il y ait eu un excès de LDR, par contre tout doit rentrer dans l'ordre assez rapidement (bon niveau de LDR atteint) ...

 

Si ça coule assez régulièrement, il faut d'une part surveiller ton niveau de LDR, mais aussi comme cela a été évoqué précédemment, envisager un problème plus grave (surpression dans le circuit) ...

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