Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

 

J'ai trouvé du liquide de refroidissement par terre.

 

J'ai regardé d'où ça vient et j'ai vu que ca sort du petite durite branche sur le haut du vase d'expansion.

 

J'ai eut un choc avant y a 2-3 semaines et change la face avant et une aile. La durite a dû se débrancher avec le choc. Par contre je ne vois pas où la brancher.

 

Avez vous des idees ?

 

Ps : 1,9td

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale


Posté(e)

Bonsoir,

C'est peu être bête mais :

c'est une autre durit que le tuyau de trop plein ?

 

Frc

Posté(e)

Elle est de 1995

 

Elle est située en haut à côté de celle qui va au radiateur

 

Un trop plein ? Mais il se branche ou ? Ça m'étonnerait que ca reste comme ça pour que ca coule par terre ?

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Posté(e)
Si, c'est le principe du trop plein, tu en as un aussi sur le bouchon du bocal lhm ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Posté(e)

Ok merci

 

Je ne voyait pas couler auparavant.

 

Merci encore pour vos réponses

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Posté(e)
tu en as un aussi sur le bouchon du bocal lhm

 

Sur le réservoir LHM, ce n'est pas un trop plein mais une mise à l'air libre. Ce n'est pas tout à fait pareil.

Cette mise à l'air est là pour que, sous l'effet d'aspiration de la pompe, le réservoir ne s'écrase pas sous l'effet de la dépression. Bon dans les faits, il s'écrase quand même sous l'effet de la bride. C'est un peu le même genre qu'avec le réservoir à carburant, une mise à l'air libre.

 

Dans le cas du bocal LDR, pour que ce trop plein agisse, il faut que le LDR arrive à une certaine pression, pousse le clapet du bouchon taré aux environs de 1 bars, et sorte par le trou prévu pour ça.

Si tu as rajouté du LDR récemment et que ça sort par ce trou, alors c'est que tu en as peut-être trop mis. Verifie à froid ou se trouve le niveau et si c'est en dessous du max, vérifie s ça se reproduit.

 

Si tu n'en a pas rajouté récemment et que ça sort du LDR que maintenant, ça peut être plus grave. Pour que ça sorte, c'est que quelque chose prend la place du LDR. Y'a pas grand chose qui peut prendre la place du LDR. Soit c'est la dilatation de celui-ci mais tu l'aurai vu avant et le niveau max est normalement étudié pour éviter ça (en condition normale d'utilisation) soit c'est un truc genre compression qui passe dans le LDR et le chasse en dehors du bocal. A froid, tu dois avoir un niveau assez bas dans ce cas.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Posté(e)

Faut surveiller si ça n'a coulé qu'une fois ou deux par le tuyau du trop plein auquel cas tu peux envisager qu'il y ait eu un excès de LDR, par contre tout doit rentrer dans l'ordre assez rapidement (bon niveau de LDR atteint) ...

 

Si ça coule assez régulièrement, il faut d'une part surveiller ton niveau de LDR, mais aussi comme cela a été évoqué précédemment, envisager un problème plus grave (surpression dans le circuit) ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.