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Conseils d'achat C5 essence, voire E85


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ben ça va, sur XM, les termes échus c'était 120kkm, 5 ans ou casse de la poulie damper ! :saut:

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

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Erreur..la courroie de distribution ..sur le V6 essence c'est 10 ans ou 120 000 kms...au premier terme échu...

240 000kms ou 10ans c'est sur les diesels...

Jcb93

attention, on parle de l'es9, pas de l'es9j4

j'avais lu une info sur l'es9 à 240000km.

 

pour le j4 c'est 150000 km

source video atelier psa:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Erreur..la courroie de distribution ..sur le V6 essence c'est 10 ans ou 120 000 kms...au premier terme échu...

240 000kms ou 10ans c'est sur les diesels...

Jcb93

 

Non, ce n'est pas une erreur.

 

ES9J4S (C5 I) => 150000 kms / 10 ans

ES9A (C5 I restylée) => 240000 kms / 10 ans

 

Et même préco chez Peugeot pour la 607 :cpasmafa:

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Conseils d'achat C5 essence, voire E85

 

Alors??? Encore pas décidé?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonsoir a tous

Petite question à grostoto

Et si tu ne trouves pas de pompe éthanol est ce que tu peux mettre du E10 ou du sans plomb normal sans tout bousiller?

 

Sur le 1.8 16v de la xantia je passe d'une proportion 80/20% (E85/Sp95) à parfois quasiment l'inverse (pompe à 12-13 km de chez moi et parfois pas le temps d'y aller) sans aucun changement sur le fonctionnement de mon moteur ... et ce depuis 50 000km au moins.

 

Bon j'ai un peu réglé le souci en achetant sur le bon coin 5 bidons de 20L, comme ça je ne me déplace plus à la pompe E85 pour pas grand chose ... et ces 100L ne me coûtent actuellement que 45 euros ... xan25

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Non, ce n'est pas une erreur.

 

ES9J4S (C5 I) => 150000 kms / 10 ans

ES9A (C5 I restylée) => 240000 kms / 10 ans

 

Et même préco chez Peugeot pour la 607 :cpasmafa:

 

:bien:

ça va j'ai pas perdu la boule alors :D

Mes citron:

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Alors??? Encore pas décidé?

 

non, je viens juste de recevoir mes pièces pour faire l'entretien (courroies, etc . . .). Les modifs éventuelles pour l'E85 viendront après. . .

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Non, ce n'est pas une erreur.

 

ES9J4S (C5 I) => 150000 kms / 10 ans

ES9A (C5 I restylée) => 240000 kms / 10 ans

 

Et même préco chez Peugeot pour la 607 :cpasmafa:

 

Ok merci... Mea culpa...donc c'est 240 000 kms ou 10 ans pour le ES9A à compter de la C5 1 phase 2 fin 2004. Bien souvent sur ces moteurs c'est la durée de 10 ans qui est atteinte en premier..

JCB93

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Peut-être une piste pour les gros injecteurs : j'ai vu qu'il existe un 2.2i 16V 160cv sur les C8 et 807 : liogiquement, ils devraient débiter plus que ceux du 2.0, mais pas encore trouvé d'info sur le débit et la compatibilité dimensionnelle . . .

348005.jpg

 

https://www.oscaro.com/injecteur-valeo-348005-3127722-3902-p

 

(et pas trop cher, 200 roros en neuf)

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Peut-être une piste pour les gros injecteurs : j'ai vu qu'il existe un 2.2i 16V 160cv sur les C8 et 807 : liogiquement, ils devraient débiter plus que ceux du 2.0, mais pas encore trouvé d'info sur le débit et la compatibilité dimensionnelle . . .

348005.jpg

 

https://www.oscaro.com/injecteur-valeo-348005-3127722-3902-p

 

(et pas trop cher, 200 roros en neuf)

 

Sincèrement je pense que tu t'embêtes pour pas grand chose ...

Essaie l'E85 à raison de 70-80% sans rien changer, tu verras que ça passe comme une lettre à la poste ...

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C'est vrai que j'ai pas encore monté mes pourcentages jusque là mais déjà à 50%, j'ai le voyant anomalie antipollution qui s'est allumé. Ca le fait aussi pour toi ?

Après, c'est sur que si tu as l'ethanol à 0.45roros, ça mérite réflexion avant de vouloir à tout prix être à 100% E85. . .

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mon v6 tourne à 75% comme un charme.

le voyant est allumé et... ras.

on ne doit pas être dans ses plages d'utilisation programmées "écolo" mais je m'en moque :D

Mes citron:

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C'est vrai que j'ai pas encore monté mes pourcentages jusque là mais déjà à 50%, j'ai le voyant anomalie antipollution qui s'est allumé. Ca le fait aussi pour toi ?

Après, c'est sur que si tu as l'ethanol à 0.45roros, ça mérite réflexion avant de vouloir à tout prix être à 100% E85. . .

 

Ah ok, je ne savais pas que tu roulais déjà à l'E85 ...

 

Non chez moi même à 90% d'E85 ma xantia n'a aucun voyant d'allumé, ni manque de puissance ni rien du tout ... (1.8 16V de 2001).

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Bonsoir fabien tu n'as jamais essayé 100 pour 100 de E85

J'avais essayé sur une bx 1,6I (injection monopoint) a l'E10, elle ne fonctionnait pas terrible et se portait mieux avec du E85 pur

Le E85 a 45 cts c'est en belgique? Chez moi il serait plus entre 0,70 et 1 euro

A 0,45 je prends une C5 v6

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Bonsoir fabien tu n'as jamais essayé 100 pour 100 de E85

J'avais essayé sur une bx 1,6I (injection monopoint) a l'E10, elle ne fonctionnait pas terrible et se portait mieux avec du E85 pur

Le E85 a 45 cts c'est en belgique? Chez moi il serait plus entre 0,70 et 1 euro

A 0,45 je prends une C5 v6

 

Salut,

 

Non c'est dans trois supermarchés leclerc de l'arrageois ... par contre les autres pompes de la région oui c'est plutôt 0.65-0.70 je crois, pourquoi un tel écart, j'en sais rien !

 

J'ai déjà du être assez proche du 100% oui je pense, mais jamais de voyant ni rien du tout ...

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C'est vrai que j'ai pas encore monté mes pourcentages jusque là mais déjà à 50%, j'ai le voyant anomalie antipollution qui s'est allumé. Ca le fait aussi pour toi ?

Après, c'est sur que si tu as l'ethanol à 0.45roros, ça mérite réflexion avant de vouloir à tout prix être à 100% E85. . .

 

Bizzare que votre voyant s'allume déjà à 50%, votre voiture doit avoir un autre problème.

Parce qu'à 50% vous êtes dans les plages d'enrichissement.

J'ai deux véhicules avec le 1.8 16V, une avec un potard sur la sonde d'eau pour les démarrages à froid et l'autre sans rien et à 100% j'ai 3 ou 4 alertes antipollution par an au grand max.

En général c'est trop riche quand en vacances je suis au 2 ou 3ème plein de SP.

Par contre hier après midi j'ai eu une alerte plus grave avec un code P1336 et presque un mode dégradé alors que la voiture était chaude j'avais roulé le matin, du coup j'ai rajouté 10l de Sp95. Je pense que c'est du au carburant Total de la RP, avec le carrouf ça va mieux.

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Le voyant s'est éteint tout à l'heure . . . donc probablement sans trop de rapport avec l'E85 effectivement.

Le voyant s'était allumé alors que j'ai laissé chauffer la voiture au ralenti 1/4h le matin avant de partir.

 

Et intéressant le potar sur la sonde d'eau : il existe un post où cela a été expliqué ? (valeurs de résistance, endroit du piquage ?). Merci !

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Salut,

 

Non c'est dans trois supermarchés leclerc de l'arrageois ... par contre les autres pompes de la région oui c'est plutôt 0.65-0.70 je crois, pourquoi un tel écart, j'en sais rien !

 

J'ai déjà du être assez proche du 100% oui je pense, mais jamais de voyant ni rien du tout ...

 

presque 100% sans voyant? comme quoi c'est variable de l'une à l'autre...

Mes citron:

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Le voyant s'est éteint tout à l'heure . . . donc probablement sans trop de rapport avec l'E85 effectivement.

 

 

Et intéressant le potar sur la sonde d'eau : il existe un post où cela a été expliqué ? (valeurs de résistance, endroit du piquage ?). Merci !

 

Chez moi le voyant ne s'éteint jamais quand il s'allume, un coup de torque light en 2 mn ou un coup de Lexia en 1/2 heure pour le supprimer.

Pour le potard, j'ai du poster en 2008 en section Xsara Picasso. Suffit de couper un des câbles qui va vers la sonde de température d'eau (sonde verte à gauche du moteur) et d'y mettre un potentiomètre 0/12 kohms, moi j'ai mis du 0/20 mais je ne le tourne qu'à moitié. Aussi froid qu'il fasse ça démarre et je le garde 2 - 3 mn.

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Merci pour les zinfos Marianob !

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Merci pour les zinfos Marianob !

par contre l'inconvénient c'est qu'il n'y a que moi qui puisse se servir de la voiture, j'ai prêté (en longue durée) ma voiture à ma femme, ma soeur et mon beau-père et aucun des trois n'a été capable de se servir du potard correctement, c'est à dire voiture froide.

Du coup les 3 ont mis de l'essence et/ou ont eu des ennuis du type alerte température car le potard avait été mis et oublié alors qu'il ne devait pas l'être.

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Le potard est placé sous le capot ou tu le met vers le poste de conduite ?

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En fait si je comprends bien on fait un sacré bon en arrière !

ça fonctionne comme le bon vieux "starter" de nos bons vieux carbus, sauf que dès les années 60 le système était devenu automatique, plus de tirette ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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le tout pour un voyant alors que la voiture tourne pareil à chaud ...

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