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Conseils d'achat C5 essence, voire E85


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La plupart des kits ne font qu'allonger les temps d'injection mais si les injecteurs ne peuvent pas injecter plus cela ne fera pas de miracle.

Autant investir dans un régulateur de pression de 4 bars ou réglable.

 

C'est sur que si je peux économiser le prix d'un kit, je suis preneur.

Pour les régulateurs de pression, on peut en acheter des réglables ?

f0280160562.jpg

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

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Xsara Picasso 2002 1.8l

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J'ai vu des régulateurs VW à 3.5 4 et 4.5 bars effectivement.

 

Pour les réglables, si c'est ceux-là, ils ne connectent pas de la même manière apparemment ? :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SYkP5z33L._SY450_.jpg

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j'ai trouvé un schéma de branchement sur le forum ethanol e85.

 

http://ethanol-e85.fr/forum/download/file.php?id=33

Modifié par kartberard

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oubliez vos montages à la mac gyver.

celui sur la c5 est de ce type:

f0280161511.jpg

 

faudra que je vous retrouve celui que j'ai mis en lieu et place taré à 3.8 bars.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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bon j'ai retrouvé la ref.

c'est un bosch 0280 161 515

il est monté sur les focus 1.6 vti zetec

et il est taré à 3.8.

Aucune modif, ça se fait facilement.

il faut compter une 50aine d'€

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Merci pour la ref Frenchdav !

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Bon ben C5 achetée:yes:, je vais la chercher demain soir :

 

http://img0.leboncoin.fr/xxl/2f2/2f22a889f80d976d9aa7c74329fa403402f7c939.jpg

 

Une 2.0 16s 137cv pack d'aout 2002 avec 110kkm.

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Hier, j'ai vu que la cosse - de la batterie était oxydée : je vais la gratter ce soir avant de faire le trajet de rapatriement : la procédure à la reconnexion est :

- on rebranche la cosse.

- on attend 5mn.

- on met le contact.

- on attend 1mn avant de démarrer ?

 

J'ai bon ?

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pas tant de chichi...

rebranche, laisse les bruit se faire et s’arrêter, ensuite contact, les bruits se passent et go.

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:xan17: Vi, rien qu'acheter une hydrau, c'est déjà vivre dangereusement.

Mais j'espère que ça va bien se passer.

A suivre, plein d'achats de pièces d'entretien, il y a un moment qu'elle n'a pas été révisée.

Merci pour les conseils sur la batterie.

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Bonjour,

Pourrais-je avoir la localisation du régulateur, je pensais qu'il était sur la rampe d'injecteurs mais ce n'est pas le cas (photo d'une C5 X7, 1.8 avec la rampe injecteurs retournée)

 

url=http://www.hostingpics.net][img]http://img11.hostingpics.net/pics/21903020160319140125.jpg[/url][/img]

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pas forcément... :cjaune:

sur ma twingo de 2000 elle est sur la pompe, hors sur la c5 v6 de 2005 il est sur le circuit d'alim. Il n'est même pas monté sur la rampe. donc les théories sur l'âge...;)

 

Bref, il faudrait déjà commencer par avoir l'éclaté du 2.0 et de son circuit. Pas la peine de nous mettre une photo du 1.8 de la x7, il n'a rien à voir :em:

Modifié par frenchdav

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Le régulateur est fixé en direct sur la pompe immergée dans le réservoir. C'est sur les vieux systèmes d'injection qu'elle était sur la rampe d'injecteurs.

 

Comme ça il peut en arriver des pannes entrer le réservoir et la rampe d'alimentation des injecteurs.

Tout ça certainement pour économiser la durite de retour au réservoir.

Vous n'imaginez pas tout ce que, etc, etc ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Tiens, j'allais poser la même question : ce régulateur n'est pas apparent, j'ai pas encore la RTA et je sais pas où il se cache. . .

Sinon, j'en avais vu un réglable ici :

http://www.ebay.fr/itm/VAG-Regulateur-de-pression-essence-3-a-5-bar-Audi-RS6-S6-1-8-T-Turbo-Neuf-/400771424269?hash=item5d4fd6a00d:g:c1AAAOSwq7JUEYa9

 

http://www.x-parts.de/pics/1011001-3.jpg

 

peut-être bien si on veut passer rapidement du réglage 100% au 10% (vacances dans un endroit sans pompes E85) ?

 

Et pas trouvé sur Oscaro la référence bosch 0280 161 515 de Frenchdav . .:(

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Et pas trouvé sur Oscaro la référence bosch 0280 161 515 de Frenchdav . .:(

ici: https://www.rexbo.fr/pieces-auto/carburation/alimentation-carburant/pressostat-manostat?s=bosch

ou directement chez ford.

mais attention celui dont je parle est la ref adaptée au v6.

il n'a pas le petit tube en dessous, il est plat.

 

 

Faudrait déjà savoir ce qu'il y a de monté sur le 2.0

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Dur d'avoir des docs sur la C5 essence : la RTA ne se fait apparemment qu'en version numérique (qui a l'air toute pourrie et pas pratique au vu des avis des utilisateur de ce type d'e-version) et je ne trouves que la Haynes en anglais . . . D'autres pistes pour acquérir cette doc ?

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Thanks !

l'expert est pas dispo sur amazon, je guette le bon coin.

Sinon, je me suis acheté des occasions, la Haynes en anglais (ça fera réviser le cerveau aussi :PP) :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/517HExpP4uL._SX361_BO1,204,203,200_.jpg

 

et une RTA carrosserie :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61o3uzWkP8L._SX349_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je sais pas si je tente la RTA en ligne . . .

 

http://www.revue-technique-auto.fr/1979-2715-thickbox/e-rta-citroen-c5-i-essence-de-03-2001-a-04-2008.jpg

 

Ou alors une RTA de 406 ou 307 ?

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Et pris l'expert sur PM, c'est bon, reste plus qu'à attendre la poste avant de démarrer les travaux.

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Le régulateur est fixé en direct sur la pompe immergée dans le réservoir. C'est sur les vieux systèmes d'injection qu'elle était sur la rampe d'injecteurs.

 

Tu as raison, et au vu de ce que j'ai trouvé sur oscaro :

 

generique-1382.jpg

 

la pompe est donnée pour 3.5b et le régulateur a l'air dans le réservoir.

 

https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_si_1229_fr_web.pdf

 

Donc je pense qu'il est inutile d'en prendre un réglable et 3.5b suffit, la pompe n'ira pas plus haut. . .

Ca a l'air d'être un sacré fouillis dans ces réservoirs modernes . . . :xan8:

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