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Conseils d'achat C5 essence, voire E85


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toujours à la quête de l'emplacement du régulateur, j'ai trouvé ça sur le fofo, mais c'est pour le V6 :

 

http://img8.hostingpics.net/pics/2849931730a50l.jpg

 

Apparemment, régulateur (n°2) et filtre (n°6) sont externes au réservoir. En est-il de même sur le 2.0 l ?

Modifié par kartberard

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Ou alors c'est un filtre optionnel . . .

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Ce qui me fait dire ça, c'est les pompes proposées par Oscaro qui sont données pour 3.5 bars :

 

https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-citroen-c5-2-0-i-16v-137cv-1382-9641-1906-gt

Mais si elles peuvent monter plus haut, ça m'arrange !

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Bon, un petit tour sur citroen service pour conclure que :

 

- ces régulateurs d'essence externes s'appellent en fait "AMORTISSEUR PULSATIONS ESSENCE"

- ils ne se trouvent que sur les HPI (EW10D) et V6 (ES9J4S).

 

Pour le EW10J4, si régulateur de pression il y a, il est soit intégré à la pompe, soit dans le réservoir.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/25/160325030011657896.jpg

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A ce stade là de mes réflexions, je pense que le seul moyen d'augmenter la pression du carburant est de monter une pompe 5 bars pour moteurs HPI.

 

https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-citroen-c5-2-0-hpi-16v-143cv-1382-16473-1906-gt

 

Et dur de mettre un régulateur de pression réglable, il faudrait alors prévoir un tuyau de retour au réservoir, qui n'existe pas d'origine. . .

D'autres avis ?

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Bonne idée ! Après, le coût étant de 300 roros pour 4 injecteurs (sur oscaro, peut-être moins cher ailleurs ?), ça aurait été mieux avec juste un régulateur à 50€ . . .

 

Et à 300€, qui est le prix d'un kit, quel est la meilleure solution, injecteurs ou kit ?

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salut

 

pourquoi monter du neuf ?

4 injecteurs c'est 100€, c'est 15mn pour les changer.

 

fait le calcul: tu verras que c'est très très très rapidement amorti.

 

le kit c'est bien si tu comptes mixer les carburants (et encore, il faut que ce soit un bon kit, qui repique le signal lambda ou qui comporte un capteur d'éthanol).

 

si tu comptes rouler que au E85, les injecteurs c'est le mieux.

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Ben à l'origine l'auto est conçue pour fonctionner depuis le SP 95, le E 10 et le 98, non ???

Et à priori, ceux qui mixent avec plus ou moins de E 85, ça va aussi sans rien modifier sur la voiture.

 

Perso j'ai comme l'impression que les kits éthanol servent d'abord et exclusivement à faire vivre ceux qui les vendent ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Perso j'ai comme l'impression que les kits éthanol servent d'abord et exclusivement à faire vivre ceux qui les vendent ...

 

c'est pas tout à fait faux...

ils serviraient (à vérifier) à créer un temps d'ouverture des injecteurs plus long afin d'enrichir le mélange.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Et si tu ne trouves pas de pompe éthanol est ce que tu peux mettre du E10 ou du sans plomb normal sans tout bousiller?

 

cela ne bouzille rien, il faut le temps que le calculateur refasse ces réglages: il faut mieux rouler un peu riche que trop pauvre.

 

les kits sont bien, faut il encore en choisir un performant (avec piquage sonde t° moteur et sonde lambda).

 

mais un kit ne pourra jamais compenser un injecteur trop petit.

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salut

 

pourquoi monter du neuf ?

4 injecteurs c'est 100€, c'est 15mn pour les changer.

 

fait le calcul: tu verras que c'est très très très rapidement amorti.

Bonne idée pour les injecteurs d'occase Merci ! j'avais pensé à du neuf pour pouvoir demander un certain débit au fournisseur. . . Mais c'est vrai qu'il peut en exister des compatibles sur d'autre moteurs en casse. Je regarde le débit de ceux de la 2.0i 16v. Tu connais des modèles compatibles ?

 

le kit c'est bien si tu comptes mixer les carburants (et encore, il faut que ce soit un bon kit, qui repique le signal lambda ou qui comporte un capteur d'éthanol).

Et ceux là sont pas donnés . . . 400 € je crois.

si tu comptes rouler que au E85, les injecteurs c'est le mieux.

On risque de surconsommer en repassant au E95 ? Le calculo ne va pas gérer de lui-meme avec les infos de la sonde lambda ?

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Donc les injecteurs font apparemment pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.] : 141

 

f0280156328.jpg

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Mais je sais pas sur quel modèle de moteur on pourrait trouver les même en plus gros : ceux des V6 sont pas faits pareil. . .

Et pas trouvé non plus une société qui puisse proposer des injecteurs plus gros si on leur donne la référence de ceux de la 2.0i . . .

A décanter . . .:voyons:

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seule solution: chercher pendant des heures sur le net comme j'ai fait pour le régulateur de pression... ou alors acheter le v6 mais il est trop tard :D

Mes citron:

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AAArghh ! non, pas le V6 ! j'ai lu sur un fofo qu'il fallait 9h30 pour changer les courroies de distrib, pas pour moi ça ! :D

Et pour les injecteurs, j'ai du temps devant moi, j'ai tout l'entretien à faire sur la 2.0i (courroies, etc . . .) et là je roule déjà à 50% ethanol sans modifs . . .

mais plus j'y pense et plus je me dit que mettre une pompe de HPI à 5b au lieu de 3.5 + rajouter un régulateur réglable de 3 à 5b serait pas mal comme solution : adaptation rapide aux possibilités de remplissage en éthanol ou non et coût raisonnable de 150€ pour la pompe + 50€ de régulateur réglable . . . mais il faut installer un tuyau de retour réservoir.

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AAArghh ! non, pas le V6 ! j'ai lu sur un fofo qu'il fallait 9h30 pour changer les courroies de distrib, pas pour moi ça ! :D

 

il est pourtant si attachant :lover:

Mes citron:

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Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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AAArghh ! non, pas le V6 ! j'ai lu sur un fofo qu'il fallait 9h30 pour changer les courroies de distrib, pas pour moi ça ! :D

Et pour les injecteurs, j'ai du temps devant moi, j'ai tout l'entretien à faire sur la 2.0i (courroies, etc . . .) et là je roule déjà à 50% ethanol sans modifs . . .

mais plus j'y pense et plus je me dit que mettre une pompe de HPI à 5b au lieu de 3.5 + rajouter un régulateur réglable de 3 à 5b serait pas mal comme solution : adaptation rapide aux possibilités de remplissage en éthanol ou non et coût raisonnable de 150€ pour la pompe + 50€ de régulateur réglable . . . mais il faut installer un tuyau de retour réservoir.

 

 

Ben il n'y a qu'une seule courroie de distribution...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjour

Encore une fois le 2l n'a besoin d'aucune modification pour fonctionner avec de l' E85. Veuillez consulter les sujets (multiples) déjà édités sur ce sujet. Le 1,8l non plus d'ailleurs.

Bien à vous.

 

C'est vrai que ça fonctionne à 100% sans rien mais c'est pas optimal.

Il faut laisser chauffer 2 mn le matin avant de partir, y aller doucement et au niveau puissance c'est pas terrible.

Un régulateur de pression ou des injecteurs plus gros ce doit être pas mal.

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Ben il n'y a qu'une seule courroie de distribution...

 

au départ je me suis dit" ça coute un bras ce truc"

Mais au final, quand on regarde une préco de changement à 10 ans ou 240000km pour un coût d'environ 1200€, c'est moins cher que certains diesels à 5 ans et 12000 pour 7à800€

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au départ je me suis dit" ça coute un bras ce truc"

Mais au final, quand on regarde une préco de changement à 10 ans ou 240000km pour un coût d'environ 1200€, c'est moins cher que certains diesels à 5 ans et 12000 pour 7à800€

 

Erreur..la courroie de distribution ..sur le V6 essence c'est 10 ans ou 120 000 kms...au premier terme échu...

240 000kms ou 10ans c'est sur les diesels...

Jcb93

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