Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revendre sa C4


Philippep

Messages recommandés

Tu trouves pas d'écart de perfs entre les 1.6 HDI 90 et 110?

J'ai testé les deux, et comme les autres commentaires c'est vraiment très proche.

Le 92 je l'ai trouvé excellent en ville, tres nerveux et coupleux, excellent pour demarrer aux feux rouges, mais c'est évident qu'il a rien dans le ventre après ca se traine et c'est un peu long pour atteindre les 130 et plus ... (j'ai une octavia tdi 140 pour l'instant, rien à voir...)

 

Le 110 est lent à partir, le turbo ne reponds vraimetn pas rapidement (mon tdi est à géométrie variable mais réponds au doigt et à l'oeil), et si on appuyes pas à fond l'overboost n'est pas activé et donc le couple est nul, et la puissance est à peine mieux que le 92 (toujours par rapport à mon tdi140 qui lui fonctionne terriblement entre 3000 et 4500).

 

Donc rien que pour le temps de réponse immédiat du 92, je trouve celui ci beaucoup plus agréable, et les premiers rapports très bien étagés pour une conduite urbaine/périurbaine, qui me correspond vu que je ne fais presque plus de grand trajets.

 

A l'opposé, mon octavia est un régal sur longs trajets, j'ai fait 800km ce weekend, sans faire trop attention aux limitations, eh bien en dessous de 150/160 c'est un peu mou, au dessus c'est du feu !!!! je pense que le hdi138 est du meme genre ... trop risqués maintenant pour le permis, d'où mon choix. Et j'ai la moto pour m'amuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne connais pas le hdi 92 ..... j'ai essayé une C4 HDI 110 FAP à la succursale de clermont fd il y a 15 jours et meme constat que vous .....

 

j'ai pourtant acheté une C4 HDI 110 pack ambiance à un particulier à un prix canon et la ...excellente surprise ca pousse fort des le début ..... la seule différence entre celle essayée en concession et la mienne : pas de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as certainement pas le moteur HDI le plus demandé, ni la couleur la plus demandée...

 

Une HDI 110 grise partirait sans doute plus vite.

Quand à la remise que tu proposes c'est celle des collabo, sans effort supplémentaire.

Voilà pourquoi elle ne "s'arrache" pas.

 

OK, d'accord avec toi.

Mais dans mon cas Hdi 110 Fap pour une 5 portes pack ambiance gris fer.

En plus je fais un gros effort et la vendant 18 000€ :fauches: et pourtant rien:flamme: . Pas même un coup de fil.

Alors:???: ??????????:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi revendez vous ? Moi quand je vois déjà une C4 à vendre alors qu'aucune C4 n'a un an, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est "Il doit surement avoir plein de probèmes avec pour qu'il la revende déjà". Peut être que les gens sont parano comme moi et que c'est là d'où vient le problème.

 

 

Je revends parce que j'ai des tarifs avantageux en temps que collaborateur PSA. Ce n'est surement pas parce que j'ai des problèmes avec. Au contraire si certain on des soucis, moi je touche du bois car pour l'instant rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'accord avec toi.

Mais dans mon cas Hdi 110 Fap pour une 5 portes pack ambiance gris fer.

En plus je fais un gros effort et la vendant 18 000€ :fauches: et pourtant rien:flamme: . Pas même un coup de fil.

Alors:???: ??????????:???:

 

occasion "trop" récente par rapport à la date de sortie de la C4.

les achetteurs préfèrent alors peut-être plutôt une voiture collaborateur.

Ou alors et là je ne sais pas dire, peut-être que la C4 souffre de ses quelques petits

soucis de jeunesse et les futurs acheteurs préfèrent acheter un millésime pour lequel

les soucis ont été corrigés. Pure spéculation pour ce dernier point puisque

je ne suis plus acheteur et donc ne regarde plus les commentaires sur la C4 dans la presse et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

occasion "trop" récente par rapport à la date de sortie de la C4.

les achetteurs préfèrent alors peut-être plutôt une voiture collaborateur.

Ou alors et là je ne sais pas dire, peut-être que la C4 souffre de ses quelques petits

soucis de jeunesse et les futurs acheteurs préfèrent acheter un millésime pour lequel

les soucis ont été corrigés. Pure spéculation pour ce dernier point puisque

je ne suis plus acheteur et donc ne regarde plus les commentaires sur la C4 dans la presse et autres.

 

C'est justement une voiture de collaborateur. Pour ce qui est des oucis, je n'en sais trop rien.Elle connait tant de problème que ça cette c4? parce que moi rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement une voiture de collaborateur.

 

ahh :em:

 

Pour ce qui est des oucis, je n'en sais trop rien.Elle connait tant de problème que ça cette c4? parce que moi rien du tout.

 

Je ne sais pas vraiment non plus. La mienne n'a que quelques trucs.

Mais en fait la question que je posais est:

Quelle est l'image de la C4 auprès du public (averti et novice) aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

pour les non citroenistes, l'image de la C4 est tres bonne . Ma famille , certains pro-allemand ou RENAULT , ont une opinion positive suite à des infos presse, relations et bien sur l'image dynamique de la voiture.

Pour preuve, je prend une commande pour une personne n'ayant jamais eu de CITROEN (et ne les regardant meme pas).

Il faut de moins en moins de temps pour convaincre de rouler en CITROEN, la C4 m'aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Même si la C4 est en train de se forger une bonne réputation, dur dur la revente...

Autour de moi, quasiment personne n'a vendu sa C4 COLLAB...

Je regrette presque de ne pas avoir pris une 307:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'intention d'en acheter une de C4, pourtant anti francais à 200%.

A vrai dire, j'ai laissé madame choisir, maintenant que j'ai ma moto je suis moins regardant... jusqu'a présent je ne jurai que par les TDI. C'set quand meme avec une légère apréhension que je vais prendre une citroen... j'espere ne pas avoir à courrir les garages toutes les 5 minutes, surtout qu'après trois voitures du groupe VAG, les derniers pb que j'avais eu avec une voiture remonte à ... une renault !!!

 

Mais bon... en espagne elle sont beaucoup moins chères, et entre une collaborateur avec environ 10000km en moyenne, et une neuve espagnole ...sachant que l'espagnole est encore moins chère ... désolé les collab mais mon porte feuille sait faire la différence !!! :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

Mais bon... en espagne elle sont beaucoup moins chères, et entre une collaborateur avec environ 10000km en moyenne, et une neuve espagnole ...sachant que l'espagnole est encore moins chère ... désolé les collab mais mon porte feuille sait faire la différence !!! :fauches:

 

ET bien ça alors! et mes acheteurs depuis 10 ans, ils ne le savaient pas. Comment expliques tu que nous avons et gardons notre clientèle alors?

 

2 rectifications amicales: 5000 à 6000 km en moyenne et toujours moins chère qu'en Espagne !

 

Sinon, le choix de la C4 , c'est tout bon et tu ne regretteras pas le TDI aujourd'hui dépassé en bruit, economie et normes antipollution (fin des TDI injecteurs-pompes annoncés par VW!)

Viva Espagna et CITROEN/ LOEB pour leur victoire la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien ça alors! et mes acheteurs depuis 10 ans, ils ne le savaient pas. Comment expliques tu que nous avons et gardons notre clientèle alors?

 

2 rectifications amicales: 5000 à 6000 km en moyenne et toujours moins chère qu'en Espagne !

 

Sinon, le choix de la C4 , c'est tout bon et tu ne regretteras pas le TDI aujourd'hui dépassé en bruit, economie et normes antipollution (fin des TDI injecteurs-pompes annoncés par VW!)

Viva Espagna et CITROEN/ LOEB pour leur victoire la bas!

Mouais je trouve pas que le tdi est si bruyant que ca, j'ai essayé les hdi92 et 110 je les trouve pas vraiment plus silencieux ... Sinon la conso, faire entre 4.7 et 6L pour les extremes avec un tdi140 je suis pas sur que le hdi138 fasse mieux !

 

Beaucoup ont peur de l'import, beaucoup d'ont pas envie de faire plus de 5km pour aller dans leur garage, beaucoup sont chauvins et ne jurent que par les voitures francaises ... Voila pourquoi il y aura toujours des clients !!

On me propose une C4 hdi92 pack dynamique neuve avec toit panoramique à 18200eur ... sachant qu'une voiture, meme collaborateur, perds 35% des la premiere année (et ca on est bien foutu de me le dire si j'ose demander une reprise de ma skoda qui va seulement avoir un an ...)

 

Si quelqu'un me propose la meme avec -35% je suis preneur, sinon je prefere faire 800km et remonter à paris avec, environ 20% ...

Meme imaginons qu'elle soit moins chere qu'en espagne ... elle n'est quand meme plus neuve !!

 

Mais bon... j'espere ne pas avoir a aller au garage tous les mois pour des problemes par ci par la ... on verra bien !!! Mais je crois que s'il m'arrive qqchose, cela sera bel et bien fini pour moi et les voitures francaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de signer pour une C4 Pack Ambiance. Est-ce un bon choix ? Car CITROEN jamais eu. Je sort d'une RENAULT c'est la cata que des problèmes !!!

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de signer pour une C4 Pack Ambiance. Est-ce un bon choix ? Car CITROEN jamais eu. Je sort d'une RENAULT c'est la cata que des problèmes !!!

 

Merci de vos conseils.

C'est marrant, ca confirme exactement ce que j'ai dis quelques posts plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Je suis sur le point de signer pour une C4 Pack Ambiance. Est-ce un bon choix ? Car CITROEN jamais eu. Je sort d'une RENAULT c'est la cata que des problèmes !!!

 

Merci de vos conseils.

 

Tout les constructeurs ont des problèmes qu'ils soient importants ou pas.

 

Sur C4 mise à part quelques soucis embetants (amortisseur) , la large majorité que l'on retrouve sur le forum ne sont que sur la finition (insonorisation/vibration) ou petit problème résolus au garage, d'autres comme moi ont des problèmes non résolus mais sur le point, pour ça il faut parcourir la section...mais cela n'entache pas tout les bons points de cette voiture...

 

Faut pas oublier que la C4 n'a qu'un an et donc impossible de ce faire une idée de la tenu au long terme.;) ; Pour l'instant, elle s'en tire plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sachant qu'une voiture, meme collaborateur, perds 35% des la premiere année (et ca on est bien foutu de me le dire si j'ose demander une reprise de ma skoda qui va seulement avoir un an ...)

 

Si une voiture perdait 35% de sa valeur la première année, ça se saurait et le marché du neuf n'aurait plus aucun intérêt.

20 à 25% paraissent plus proches de la réalité (du moins pour les transactions entre particuliers car les garages se font une marge confortable en reprenant les voitures bien au-dessous de l'Argus : c'est du vol !!!)

Nombre de collaborateurs (comme moi) revendent leur voiture de 6 mois aux prix d'une voiture d'1 an, donc l'acheteur y gagne 6 mois, ce qui est toujours bon à prendre.

 

A titre d'exemple, je revends actuellement une 206 HDi 110 de 10 mois et 13000 km à -24% : tu oserais me dire que ce n'est pas intéressant ? A ce rythme, au bout de 4 ans, ma voiture aurait 60000km et ne vaudrait plus rien : en toute honnêteté, je pense que celui qui me l'achètera fera une excellente affaire. Pourtant, les clients ne se bousculent pas... J'espère que ma C4 sera plus facile à revendre dans 5 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les garages se font une marge confortable en reprenant les voitures bien au-dessous de l'Argus : c'est du vol !!!

pas forcément, on m'a repris un picasso à l'argus alors que les PA n'avaient rien donné pour moi

si les garages offraient de si mauvaises affaires ils ne vendraient plus rien surtout dans ma région ou les collaborateurs saturent le marché

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Les vielles rengaines: les francaises sont moins fiables que les allemandes qui tiennent moins bien la route, les italiennes tombent en morceaux... C'était peut etre vrai il y a 20 ans mais tous les constructeurs ont progressé dans les domaines où ils étaient faibles et ont tous des problemes (électronique, défauts de jeunesse et 1ers clients beta testeurs) sauf peut etre les japonais...

Ne généralisons pas sur nos experiences propres parce que je te dirais que les bx sont les voitures les plus fiables du monde et que je n'ai jamis eu de probleme avec mes peugeot ou mes citroën... Par contre, je suis tombé en panne avec une Golf (décidément ces tdi ne sont vraiment pas fiable:fourire: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une voiture perdait 35% de sa valeur la première année, ça se saurait et le marché du neuf n'aurait plus aucun intérêt.

20 à 25% paraissent plus proches de la réalité (du moins pour les transactions entre particuliers car les garages se font une marge confortable en reprenant les voitures bien au-dessous de l'Argus : c'est du vol !!!)

Nombre de collaborateurs (comme moi) revendent leur voiture de 6 mois aux prix d'une voiture d'1 an, donc l'acheteur y gagne 6 mois, ce qui est toujours bon à prendre.

 

A titre d'exemple, je revends actuellement une 206 HDi 110 de 10 mois et 13000 km à -24% : tu oserais me dire que ce n'est pas intéressant ? A ce rythme, au bout de 4 ans, ma voiture aurait 60000km et ne vaudrait plus rien : en toute honnêteté, je pense que celui qui me l'achètera fera une excellente affaire. Pourtant, les clients ne se bousculent pas... J'espère que ma C4 sera plus facile à revendre dans 5 mois !

Citroen me propose une reprise de mon octavia à -35% du neuf, et elle n'a pas encore un an !!! Je trouve cela scandaleux, et ne me donne vraiment pas envie d'acheter en france ...

Les 206 chez elite auto sont à -14%, en espagne ou allemagne je n'ai pas regardé mais soit ... On sait me trouver tous ces tarifs interessant quand on veut m'acheter ma voiture ... N'étant pas tres chaud avec les voiture d'occas, il est vrai que les voitures collaborateurs sont les plus interessantes des occasions, mais tous ne sont pas soigneux avec leurs voitures ... Les c4 que l'ont m'a fait essayé étaient neuves, c'est malheureux, et j'avais meme du mal a tester ce moteur en osant pousser un peu les rapports pour voir comment il fonctionne, d'autres ne se seraient pas privés ... c'est justement la raison pour laquelle je prefere une importée ...

 

Mais c'est la dure loi du marché, l'automobile n'est vraiment pas un bon investissement... Si les locations longues durées etaient encore un peu plus interessantes, je m'y lancerai, mais pour l'instant le budget reste trop élevé ...

 

Vive la moto, on peut changer plus souvent, les pertes sont beaucoup plus faibles, et la revente plus facile !!! (j'ai vendu ma derniere en 2 jours!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vielles rengaines: les francaises sont moins fiables que les allemandes qui tiennent moins bien la route, les italiennes tombent en morceaux... C'était peut etre vrai il y a 20 ans mais tous les constructeurs ont progressé dans les domaines où ils étaient faibles et ont tous des problemes (électronique, défauts de jeunesse et 1ers clients beta testeurs) sauf peut etre les japonais...

Ne généralisons pas sur nos experiences propres parce que je te dirais que les bx sont les voitures les plus fiables du monde et que je n'ai jamis eu de probleme avec mes peugeot ou mes citroën... Par contre, je suis tombé en panne avec une Golf (décidément ces tdi ne sont vraiment pas fiable:fourire: ).

Comble de la malchance, ou du hasard, mais de mon vécu (je suis jeune mais je vais parler pour les voitures de mes parents aussi) une AX 1.1, catastrophique, join de culasse à 50000km, une twingo, alors la c'etait le summum des pannes ... apres j'ai eu une polo tdi, elle a vu le garage 3 fois, à 15000, 30000 et 45000, en gros, les révisions.... une ibiza tdi 130 pareil, une bombinette, qui ne consommait absolument rien, je la regrette .... ensuite mon octavia actuelle, qui n'a encore jamais vu le garage, vu qu'elle n'a pas un an ...

Mes parents avaient une fabia tdi, ils en etaient contents, bonne puissance et conso ridicule, mais plus du tout adaptée à leurs trajets (montagne maintenant, trop puissant) ils ont choisi une .... MODUS ... eh bien meme un modele 2005, que des ennuis, moteur qui broute, suspension a changer, les pneus morts en 15000km (bon la montagne ca joue un peu mais qd meme....)

 

Ce n'est certes pas flatteur pour les francaises, mais c'est la réalité ... et je pourrai continuer avec le reste de la famille ou amis, mais je vais vous l'epargner.

 

Mon octavia2 est une des premieres de l'année, elle n'a eu aucun défaut de fabrication, de finition, ou autre ... c'est vraiment pour raison financieres que je vais m'en separer et reduire ce budget voiture pour une c4, qui sera le bon complément à la moto.

 

Mais j'espere que le prix plus faible de citroen n'entrainera pas des couts de reparation, comme une skoda qui est excellente, moins chere a l'achat, mais horrible a la revente ... je prefererai, si j'avais mieux les moyens, payer une vw ou audi, certes beaucoup plus chere a l'achat, mais dont la décote ne serait pas si elevee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de tels jugements, je ne comprends vraiment pas ton choix pour la C4 :eek:

 

Tu es maso ?? :D

C'est plutot que ma femme n'aime pas l'octavia, gabarit trop grand et puissance trop élevée (elle se retrouve a 80/90 en ville sans s'en rendre compte).

Moi j'ai une bonne bécane je me sers presque plus de la voiture, donc je lui ai laissé le choix.

 

Tout le monde me critique pour mon "antifrancais" pour les voitures, donc je vais faire le test, après tout ce n'est pas moi qui vais m'en servir ...

 

Elle aime bien la C4, cela sera sa voiture, mais si pannes il y a, cela voudra bien dire que j'aurai eu raison de me mefier des francaises.

 

On peut dire que c'est un peu un pari ...

 

Ca a l'air d'etre une bonne voiture, la finition n'est pas au meme niveau il faut le reconnaitre, mais c'est mon choix je veux une voiture moins chère, et si elle se révele fiable alors tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

Désolé de perpétrer le hors sujet sur la fiabilité ou non des Françaises, mais je dois quand même dire que je ne comprends pas cet acharnement...

 

Depuis 6 ans environ, on a chez nous que des voitures Françaises (l'offre s'étant grandement améliorée et correspondant à nos attentes, n'y voyez aucune raison politique) et sur 4 voitures (1 saxo 1.1l depuis 5 ans et demi, une clio2 1.9d gardée 2 ans, un berlingo hdi gardé 3 ans, et depuis 1 an et demi une 206 sw hdi) nous n'avons connu AUCUNE panne, nos voitures ne sont jamais allé au garage pour autre chose que l'entretient.

Si je regarde autour de moi, je connais des tas de personnes en Françaises qui n'ont jamais connu le moindre pépin.

 

Je veux bien croire que des problème existent, mais il faut arrêter de croire que les voitures Françaises sont pire que les autres...ou alors j'ai vraiment un bol monstre, et mes connaissances aussi.

 

De toute façon, c'est bien connu, suffit d'aller sur forum-auto, pour lire les commentaires des mecs qui savent mieux que tout le monde, que les Françaises sont des mauvaises voitures pour les beaufs. Du délire ce forum, je suis pas pret d'y remettre les pieds pour lire des choses pareilles (je passe sur les passionnants duels de Hdi contre tdi).

 

Fin du hors sujet, mais c'était mon petit coup de gueule face à certaines choses que mon expérience et non des choses lues ici ou là me font dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a forcément un peu de déchet genre 1% des voitures qui ont des soucis, et que chacun va en connaitre une dizaine/vingtaine dans sa vie.

Il y a forcément des gens qui vont avoir la malchance de tomber dessus, et forcément des gens qui vont tomber dessus plusieurs fois dessus et pile pour des voitures de même marque ou de même nationalité.

 

A cela il faut rajouter l'effet prix et niveau de gamme. Les allemandes était en moyenne plus haut de gamme et plus chères que les françaises il est normal qu'elles soit plus fiables. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont plus fiables a prix égal. Pareil pour les italiennes qui ont encore pire réputation.

 

J'arrete le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.