Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revendre sa C4


Philippep

Messages recommandés


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité philnet

J'ai mis pas mal de temps a vendre ma c4 92cv, et je crois que je galererai tout autant qd je vendrai ma 138cv!

En fait, je ne voulais pas acheter francais, mais au vu des tarifs possibles en import je pensais faire une bonne affaire sur un court terme.

 

Mais vu le nombre trop important de véhicule en vente et la "concurrence" des collaborateurs sur le marché occasion, la cote chute énormément.

 

Alors oui, c'est pas cher à acheter (en import, pas fou non plus) mais quelle claque à la revente!

 

La prochaine sera une honda civic, essence ou diesel, c'est bcp plus rare, ca se vendra bien mieux et ca decotera bcp moins (mais on achetera aussi avec une moins bonne réduc)

Je vais peut etre deja mettre en vente la C4, histoire qu'elle soit partie d'ici 6 mois lol

 

Je ne comprends pas comment certains peuvent mettre aussi cher en concession dans une voiture francaise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis pas mal de temps a vendre ma c4 92cv, et je crois que je galererai tout autant qd je vendrai ma 138cv!

En fait, je ne voulais pas acheter francais, mais au vu des tarifs possibles en import je pensais faire une bonne affaire sur un court terme.

 

Mais vu le nombre trop important de véhicule en vente et la "concurrence" des collaborateurs sur le marché occasion, la cote chute énormément.

 

Alors oui, c'est pas cher à acheter (en import, pas fou non plus) mais quelle claque à la revente!

 

La prochaine sera une honda civic, essence ou diesel, c'est bcp plus rare, ca se vendra bien mieux et ca decotera bcp moins (mais on achetera aussi avec une moins bonne réduc)

Je vais peut etre deja mettre en vente la C4, histoire qu'elle soit partie d'ici 6 mois lol

 

Je ne comprends pas comment certains peuvent mettre aussi cher en concession dans une voiture francaise ....

 

Salut Philnet :coucou:

 

Oh non tu va pas prendre cette horreur de gogoth quand même :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

Les véhicules récents se revendent mal : niveau prix ils sont placés trop près du neuf remisé ou du neuf par mandataire, surtout si le vendeur est trop gourmand (genre les collaborateurs qui essayent de revendre aussi cher qu'ils ont acheté).

Au bout de 3 à 4 ans, si tu n'as pas une motorisation trop exotique (que ce soit essence ou diesel), un modèle bien équipé comme une VTS ou une exclusive se revendra bien si tu es dans la norme en kilométrage et si tu en veux un prix normal. Bien sûr, il y a toujours plus de clients pour une berline que pour une 3 portes, mais pour une VTS tu devrais trouver quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour une VTS tu devrais trouver quand même.

 

Ah ma Saxo VTS, c'est celle que j'ai revendu le plus rapidement, 1 jour sur un forum et hop partie pourtant j'étais dans les prix (65000 frs à l'époque pour 2 ans et 30 000kms). J'ai eu des dizaine d'appels et même encore 2 ans après l'avoir vendu!

Je pense que la C4 VTS tu touchera des jeunes qui chercheront d'ici 4 ans une belle caisse pas trop cher (un peu comme une Audi A3 première génération ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Ah ma Saxo VTS, c'est celle que j'ai revendu le plus rapidement, 1 jour sur un forum et hop partie pourtant j'étais dans les prix (65000 frs à l'époque pour 2 ans et 30 000kms). J'ai eu des dizaine d'appels et même encore 2 ans après l'avoir vendu!

Je pense que la C4 VTS tu touchera des jeunes qui chercheront d'ici 4 ans une belle caisse pas trop cher (un peu comme une Audi A3 première génération ;) )

 

Voilà c'est un peu ce que je voulais dire : il y a des clients pour ces autos, mais ils n'ont pas 15000 € devant eux. Lorsque la cote sera sous les 10000 ce sera plus facile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une C4 vts hdi 110 noire en 2006 sans fap.

J'ai galéré pour la vendre, je vous raconte pas.

je suis collaborateur PSA et j'ai perdu 1000€ en 6 mois:mad:.

Depuis ce jour la, j'ai decidé d'arreter le neuf, mais bon, maintenant j'ai commandé une C4 virgin mega hdi 92 5 portes avec toit pano, clim bi zone et radars recul, vu que ca solde chez citroen:PP, je pense la revendre facile.(c'est pas une annonce)

En faite, je parle en occasion récente,

il faut acheter malin, pas trop puissant, plutot en 5 portes.

Vu l'écart entre HDI 110 et 92, (si dispo selon version), il est clair que les 1000 € ne sont pas justifié et que le 92 cv, étant plus rare en 6 mois(tout le monde prend du 110, et baisse la culotte..) est le meilleur choix.

Attention aux options aussi, car sur ma C4 vts, j'ai faillit pas la vendre car j'avais pas le cielo!!

Du coup, je conseille le toit en verre, et les radars de recul(pour les milieux de gamme), comme ca, tu augmente tes chances de revente.

Les voitures a 20 000€ sont plus difficiles a vendre que par le passé, et ca c'est un fait ( a ce prix le choix est tres vaste aussi)

voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
Salut Philnet :coucou:

 

Oh non tu va pas prendre cette horreur de gogoth quand même :PP

 

oh que si! elle est superbe et on n'en voit pas a tous les coins de rues!

et les moteurs sont bcp plus interessants et modernes que les vieux blocs francais, essence comme diesel.

 

J'ai essayé le diesel de la civic, il est impressionnant, ce sont de vrais 140 chevaux, pas comme ceux de la c4 (à mon gout)

la puissance est progressive comme un moteur essence, et le regime prends 5000t sans faiblir, c'est du bonheur, on sent bien une progressivité dans l'acceleration (comparé a la linéarité déprimante du hdi).

 

OUI c'est totalement différent comme conduite, là où un HDI n'a plus rien dans le sac apres 3000t. Je suis tres décu du hdi138, tres coupleux certes, mais a la puissance refoulée.

 

Je vais essayer le modele essence, 1.8 vtec qui a l'air aussi tres interessant, aux consommations faibles, de 6.5l de moyenne d'apres le forum civic (qui eux ont une conduite plus du genre de la mienne que les gens de ce forum)

 

C'est un état d'esprit different, et un agrément de conduite qui l'est aussi.

 

Les voitures francaises, et les moteurs francais, pour moi je trouve qu'ils sont étudiés pour rouler UNIQUEMENT aux vitesses légales, avec du couple pour reprendre en douceur, mais surtout pas avec de violentes accélérations ...

A 130 pas de pb, au dela la conso monte en fleche, inadmissible je trouve ... mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Real.Angel

Je suis plutot d'accord avec Vince et Sweeck.

La c4 sera + abordable dans quelques annees.

En fait je suis chaud pour une VTS 110 ch, une bonne occase avec maxi 20 000 km j'ai un budget de 16/17000€ dur dur de trouver mais pas impossible... Je continue de chercher !

 

Je pense la garder 4 ans elle avoisinera les 100 000km. D ici là je suppose qu'elle sera cotée 9/10 000€ donc + abordable pour le portefeuille.

Enfin j'espere...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que si! elle est superbe et on n'en voit pas a tous les coins de rues!

et les moteurs sont bcp plus interessants et modernes que les vieux blocs francais, essence comme diesel.

 

J'ai essayé le diesel de la civic, il est impressionnant, ce sont de vrais 140 chevaux, pas comme ceux de la c4 (à mon gout)

la puissance est progressive comme un moteur essence, et le regime prends 5000t sans faiblir, c'est du bonheur, on sent bien une progressivité dans l'acceleration (comparé a la linéarité déprimante du hdi).

 

OUI c'est totalement différent comme conduite, là où un HDI n'a plus rien dans le sac apres 3000t. Je suis tres décu du hdi138, tres coupleux certes, mais a la puissance refoulée.

 

Je vais essayer le modele essence, 1.8 vtec qui a l'air aussi tres interessant, aux consommations faibles, de 6.5l de moyenne d'apres le forum civic (qui eux ont une conduite plus du genre de la mienne que les gens de ce forum)

 

C'est un état d'esprit different, et un agrément de conduite qui l'est aussi.

 

Les voitures francaises, et les moteurs francais, pour moi je trouve qu'ils sont étudiés pour rouler UNIQUEMENT aux vitesses légales, avec du couple pour reprendre en douceur, mais surtout pas avec de violentes accélérations ...

A 130 pas de pb, au dela la conso monte en fleche, inadmissible je trouve ... mais bon ;)

 

Si la ligne ne te rebute pas, ça doit surement être une bonne voiture, mais bon c'est comme une femme moche, elle a beau être gentille, serviable tout ça :roll: :em: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thrstn
Je suis plutot d'accord avec Vince et Sweeck.

La c4 sera + abordable dans quelques annees.

En fait je suis chaud pour une VTS 110 ch, une bonne occase avec maxi 20 000 km j'ai un budget de 16/17000€ dur dur de trouver mais pas impossible... Je continue de chercher !

 

Je pense la garder 4 ans elle avoisinera les 100 000km. D ici là je suppose qu'elle sera cotée 9/10 000€ donc + abordable pour le portefeuille.

Enfin j'espere...;)

 

 

J'ai acheté une C4 coupé VTS 2.0E 143 ch +toit pano +jbl avec 11km et 11 mois d'âge pour 18000€ à un collaborateur (soit 27% de réduc), donc tu dois pouvoir trouver dans ton budget...(mais plus dur en diesel?)

Je trouve que les 143 ch ne sont pas de trop...c'est une voiture assez lourde tout de même...(comme toutes les voitures actuelles, certes). Le 110 risque d'être un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une C4 vts hdi 110 noire en 2006 sans fap.

J'ai galéré pour la vendre, je vous raconte pas.

je suis collaborateur PSA et j'ai perdu 1000€ en 6 mois:mad:.

 

C'est tout :eek: tu sais combien on perd, nous, les clients lambda en 6 mois sur une voiture acheté neuve... au moins 25% :(:mad::PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
C'est tout :eek: tu sais combien on perd, nous, les clients lambda en 6 mois sur une voiture acheté neuve... au moins 25% :(:mad::PP

 

D'accord avec Vince, perdre 1000€ reste "raisonnable" (équivalent à 1000€ par mois).

 

Pour ma part, j'ai "perdu" 2400€ en 18 mois environ.

c'était une C4 exclusive HDI 110 sans FAP gris fer avec changeur CD (les deux seules options), elle avait 24500km et était impeccable.

 

Si je l'avais payée le tarif de base, sans remises, j'aurais "perdu" 9000€, heureusement, je l'ai achetée chez un mandataire, ça réduit les pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.