Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revendre sa C4


Philippep

Messages recommandés


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais je pinaille, mais l'intérieur, (les sièges en tout cas) de l'Exclusive

ont un typage confort de série et c'est bien pour celà que j'ai pris

la Pack Dynamique :xan14:

Le cuir en maillot de bain, j'aime pas :LOL:

Très sérieusement, c'est le typage des sièges qui à dicté mon choix. Après

deux petites voitures un peu sportives je voulais garder cela tout en passant à 5 portes.

Le typage des sièges a aussi beaucoup joué dans mon choix.

Il manque une finition Pack Dynamique pour la C4 Coupé (ou VTR Plus ou VTR Pack, enfin bon ...)

 

En tous cas, l'acheteur d'une 3 portes dans cette gamme cherche en général un véhicule à la présentation sportive (VTR ou VTS). On trouve également les acheteurs de modèle bas de gamme pour qui l'amputation de deux portes représente une économie supplémentaire (environ 300 €)

 

Pour ceux qui sont obligés de choisir une 5 portes, il y a la C4 Berline Pack Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'occasion est trés trés dur en ce moment.. si ca peut vous rassurer, un ami essaye de vendre un Scénic Dci 120, nickel, avec 4 pneus neuf, 50 000km, 1 an pile poile à 9800€ sous le prix neuf (pile à la cote Argus kilométré en plus), et bien 3 semaine dans LA CENTRALE et pas 1 coup de téléphone :roll:

 

Pourtant 1 Scénic c'est recherché ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

A titre d'exemple, sur les 143 membres de la liste des proprios, j'ai rescencé seulement 5 C4 coupé pack ambiance :

- 1 x 1.6e

- 2 x HDI 92

- 2 x HDI 110

 

et donc aucun HDI 138 :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Certes le marché est morose, mais ça dépend surtout du modèle. J'ai vendu ma 307 pour acheter la C4 en 1 semaine... 1500 euros au dessus de l'argus (9500 au lieu de 8000 pour un modèle de 2001 et j'ai eu plusieurs acheteurs potentiels). C'est sur qu'en ce moment c'est surtout les occasions de 2-4 ans qui marchent bien car encore en bon état et répondant au budget actuel de pas mal de gens (d'où le relatif succès de la Logan...)

Le problème c'est surement le modèle (2.0 138 pack ambiance), mais surement aussi :

- le fait que peu de gens la connaissent, surtout en coupé, car on en voit pas beaucoup encore. A chaque fois que je sors avec, les gens sont épatés, la trouvent géniale, mais ne la connaissaient pas. Même ceux qui connaissaient la C4 n'avaient pas vu qu'il y avait une version coupé spécifique (eh oui tout le monde ne lit pas les mags auto ! Et il faut dire que même dans la presse il n'y a pas eu grand chose à part quelques articles sur le volant et le parfumeur... Il n'y a même pas un vrai test sur Turbo.fr ! )

- l'offre large pour un prix correspondant à une occasion récente : collaborateurs, voitures de fonction vendues en concession, mandataires, achat direct en espagne... En particulier, il y a pas mal de collaborateurs qui en vendent parce qu'évidemment dans le réseau Citron on connait ses qualités, alors que le grand public ne la connait pas vraiment...

 

Du coup je pense qu'il faut être patient... On commence quand même à en voir un peu plus, ça devrait donner des idées et des envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas répondre ouvertement à cette question?

La C4 n'est pas assez reconnu pour ses qualités! C'est infondé et injuste mais réel.

Comme pour Xsara, il faut du temps à CITROEN pour faire apprecier ses voitures.

 

Voitures collaborateur ou mandataire?

L'argument remises CITROEN ou mandataire ne tient pas. Dans un salon de l'auto en province, J'ai reçu le prospectus CITROEN de sept-oct qui ne propose rien sur le Hdi mais seulement 1750€ sur C4 essence VTS ou Exclusive ou pack ambiance.

Coté mandataire IES, le devis sur ma C4 s'élève à 18 250 € avec les options (remise: 13,1 %) + Forfait de mise à disposition de 250 € ou 299€ avec la garantie bancaire.

 

Je vends la mienne "qui n'est qu'une" C4 Hdi 92ch pack 5 portes à 17000€ (avec ESP, Clim Auto G/D, AB) --> photos en section vente collaborateur C4.

 

A vous de juger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Tu dis que l'argument remise Citroen ou mandataire ne tient pas... Je n'en suis pas si sûr. C'est sûr que le prix d'un véhicule neuf en concession n'est pas comparable, mais il y a les véhicules de fonction...

A titre d'exemple, quand j'ai acheté la mienne (VTS HDI 110), j'ai hésité entre :

- une voiture de fonction de 4 mois en concession (VTS 110 + pack acoustique) à 21 300 euros

- une voiture de collaborateur de 6 mois entre 20 000 et 20 500 euros en moyenne (VTS 110 sans pack acoustique)

- une voiture de mandataire en provenance d'Espagne ou en direct (en gros tout compris 21 000 euros)

 

Moi je trouve que dans tout ça il y a des différences, mais bon pour un budget donné et pour un modèle donné ça tourne quand même dans les mêmes prix...

 

Je ne dis pas ça pour diminuer l'intérêt des véhicules de collaborateurs, qui on le voit sont tout de même un bon compromis (prix le plus bas dans mon exemple, disponibilité en général immédiate et peu de risques tant financiers que techniques), mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir hésitécar la différence de prix avec des voitures neuves de l'étranger ou plus récentes est quand même faible...

Pour info, c'est surtout le délai d'attente, la complexité de l'opération (pour l'achat direct en Espagne) et les risques (voiture non conforme ou abîmée, avance d'argent sans garantie ... pour certains mandataires) qui m'a décidé, bien plus que le prix, dans mon choix.

 

Pour info j'ai opté pour une voiture de fonction vendue en concession, mais c'est clair que si j'avais trouvé la même sur collcit je l'aurais prise aussi et qu'elle aurait surement été un peu moins chère...

 

Mais en dehors du choix de chacun, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'au total (mandataires+concessions+collaborateurs), ça fait beaucoup d'offres pour une voiture peu connue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous de juger!

On peut obtenir mieux que 13 % via un mandataire ! Et on peut choisir le modèle, la couleur, les options et on a une voiture avec 0 km.

 

Du coup, ça fait concurrence aux véhicules collaborateur. Qui sont en général d'excellentes occasions d'ailleurs. Et dispo de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
C'est clair ! Si je l'avais vue avant je crois bien que je te l'aurais prise ! Je vais voir si ça n'intéresse pas la famille / amis qui bavent devant la mienne... Par curiosité, pourquoi as-tu pris AFIL plutôt que le pack acoustique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes options... sans GPS sans pack acoustique et le cuir qui joue sur du ..velours :???:

c'est la tienne pca92 ? je ne savais pas que tu avais une 110ch

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Euh... D'ailleurs ce serait plutôt cuir/alcantara/maille sur la VTS plutôt que cuir et velour, non? ça fait plus chic je trouve... Velours ça me fait penser à un vieux tweed ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Bé faut dire moi acheter ma voiture aux enchères sur ebay ça me ferait bizarre... Ils te l'envoient par chronopost ?? lol

Par ailleurs c'est sur que si le prix de réserve est à 22 000 le prix affiché ne reflète pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut obtenir mieux que 13 % via un mandataire ! Et on peut choisir le modèle, la couleur, les options et on a une voiture avec 0 km.

 

Du coup, ça fait concurrence aux véhicules collaborateur. Qui sont en général d'excellentes occasions d'ailleurs. Et dispo de suite.

 

Si tu le dis, je veux bien te croire. As tu reçu un devis pour une C4 avec plus que 13%?

J'ai aussi rappelé les frais cachés (250€ de frais divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure affaire que j'ai vue ( et raté ) c'était chez autojm.

Une C4 Exclusive HDI 138 gris alu à 20.000 euros :eek: Au moins 23% de remise non?

Il n'y en avait qu'une. Elle était neuve mais immatriculée 6 mois, donc 18 mois de garantie seulement. Une invendue de l'été.

Pour le prix ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, je veux bien te croire. As tu reçu un devis pour une C4 avec plus que 13%?

J'ai aussi rappelé les frais cachés (250€ de frais divers)

 

Voir ce sujet : Remise possible

 

Les exemples avec plus de 13 % ne sont pas légion mais ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet pour vous faire par de mon incompréhension.:???: Voilà, ça fait plusieurs mois que j'essaie de vendre ma C4 110 HDI FAP pack ambiance gris fer et je n'y arrive pas. Je n'ai pas le moindre coup de téléphone ,rien...:flamme:

C'est pourtant une excellente voiture et je ne comprends pas:enpleur1:. Je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas ou si c'est juste le secteur ou je la vends qui n'aime pas cette voiture (Yonne) Je suis pourtant pret à me déplacer et j'ai pas mal baissé le prix. Le problème est qu'elle a bientôt 9 mois et que j'aimerais bien qu'elle parte avant d'avoir un an. Je suis preneur de tous les conseils et de surtout tous les acheteurs:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.