Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revendre sa C4


Philippep

Messages recommandés


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Palous
:oui: il me semble qu'elle reste au catalogue pour quelques années encore

 

Ha ben mince alors, ils ont vraiment une politique étrange chez les constructeurs français !!

 

Ils faudraient qu'ils pensent à tourner la page de temps en temps.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben mince alors, ils ont vraiment une politique étrange chez les constructeurs français !!

 

Ils faudraient qu'ils pensent à tourner la page de temps en temps.:)

 

D'après Turbo sur M6 (enfin il me semble que c'était turbo), Peugeot commercialise encore la 206 (et Renault sa clio II par la même occasion) afin de pouvoir dire : certes la 207 est plus chère que la 206, mais il y a plus de choses dedans.

Et au pire, vous avez qu'à prendre une 206...

 

 

Sinon, il me semble que Peugeot va encore fabriquer des 206 mais au Mexique ou en Chine, je sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
PSA Mulhouse a annoncé une baisse des cadences pour l'usine.... et 200 intérimaires en fin de mission

par contre je ne sais pas à quelle mévente de véhicule c'est dû, on y fabrique encore des 307 et des 206 en plus des C4

 

d'après le blog-auto, c'est une réduction de la cadence des C4 :

L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) va réduire sa production de Citroën C4 et renvoyer 200 intérimaires à partir du 10 juillet prochain à cause d'un marché européen en baisse dans ce secteur, a déclaré la direction jeudi. La production journalière de Citroën C4 sera ramenée à 950 unités soit 145 voitures de moins qu'actuellement.

 

En raison de cette baisse, la production totale du site, qui construit également des Peugeot 206 et 307, passera de 1.690 à 1.545 véhicules par jour.

 

La diminution entraînera le renvoi de 200 intérimaires sur un total de 600 entre juillet et octobre, à l'échéance "prévue" de leur contrat, a indiqué PSA. Ces départs porteront à 500 les suppressions de postes d'intérim sur le site – qui emploie actuellement 11.300 salariés - depuis décembre 2005, selon le syndicat FO.

 

La diminution de cadence de la C4 constitue une "mesure conjoncturelle", dans un contexte de "baisse de 4,7 % entre janvier et avril 2006" de l'ensemble du marché européen des voitures moyen de gamme dans lequel se situe ce modèle, a expliqué la direction.

 

Le site ne fabriquera pas de C4 pendant sept jours, entre le 28 août et le 5 septembre, à la sortie des congés d'été. La direction a également prévu six jours non travaillés sur les lignes de 307 et 206 entre le 28 août et le 4 septembre. "Nous restons dans la fourchette de production de 1.000 C4 par jour avec fluctuation de plus ou moins 10 %, dans laquelle le véhicule a évolué depuis son lancement en novembre 2004. Le site est prêt à rebondir en réajustant ses volumes à la hausse dès que le marché le permettra", a souligné la direction.

 

"C'est une mauvaise nouvelle d'autant plus qu'un emploi chez PSA Mulhouse en conditionne trois dans le Haut-Rhin. Mais la conjoncture est ce qu'elle est, et nous avons déjà traversé des mauvaises périodes. Le site continue à investir pour lancer de nouveaux véhicules. Sur le long terme, nous ne sommes pas inquiets", a commenté Jacqueline Le Guilloux, déléguée FO.

 

Alors que l'action progressait mercredi de 1,43 %, l'annonce faite par le groupe vers 11 h, a provoqué immédiatement la chute du titres, la baisse s'élevant à 0.81 % à mi-séance.

 

http://www.leblogfinance.com/2006/06/psa_la_c4_en_pa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Est-ce que quelqu'un sait comment se revendent les C4 1.4?

 

ca ne se revend pas les 1.4, il faut:

 

http://v4.3dvf.com/DATA/PUBLISH/613/images/1.gif+http://www.magies.com/imgcat/1_briquet_flammesld.gif

 

:W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

:D

 

 

 

 

Je pose la question étant donné que j'aurais éventuellement la possibilité d'avoir une C4 neuve équipée du 1.4 (finition de base ou VTR) à un prix vraiment intéressant,alors je me dis que ça peut valoir le coup de la revendre quelques mois après au prix d'achat...Mais si c'est pour la garder sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salsaliente
J'ai testé les deux, et comme les autres commentaires c'est vraiment très proche.

Le 92 je l'ai trouvé excellent en ville, tres nerveux et coupleux, excellent pour demarrer aux feux rouges, mais c'est évident qu'il a rien dans le ventre après ca se traine et c'est un peu long pour atteindre les 130 et plus ... (j'ai une octavia tdi 140 pour l'instant, rien à voir...)

...

 

Entièrement d'accord avec toi!!!!!

J'ai pas halluciné ouf!!:D

 

La semaine dernière, j'ai amené ma c4 berline pack ambiance hdi 138 au garage suite à un pépin de carrosserie. Citroen m'a preté une autre c4.

 

Lors des premières minutes d'essai, je me suis d'abord demandé si c'était un diesel ou une essence, tellement elle était silencieuse à l'arrêt. Puis, sa nervosité en début d'accélération m'a même fait me demander si je n'avais pas une 180ch essence en main!!!:roll:

Je la trouvait géniale à conduire tant que j'étais en ville (au Bouscat, près de Bordeaux) et puis, quand je suis arrivé sur la rocade, ben, j'ai plus trouvé grand chose sous le capot :eek:

(au delà de 80-100km/h, je me suis dit, ben c pas une 180, ni même une 110ch...) puis je regarde le compte tour, je vois que ça va jusqu'à 6000, je me dit que c'est un diesel.

En garant la voiture, je regarde la carte grise et voit qu'elle a 5CV. C'est là que je me suis aperçu que 'javais une 92ch.

 

Au final, elle est excellente en ville et ressemble beaucoup à une essence...

 

Par contre, pour enchainer les kms sur autoroute, c'est à éviter (devient assez poussive, bruyante etc...)

 

Pour revenir au sujet, je compte revendre la mienne datant de mai 2006 dans 6 ans.

J'espère qu'elle se revendra bien!!! (bon moteur mais pas le meilleur rapport puissance/economie, et puis, c une C4!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salsaliente
oula faut quand même pas avoir conduit d'essence depuis longtemps pour écrire des choses pareilles

Possible mais par rapport à ma voiture, on sentait une réponse assez vive à l'accélération et la montée dans les tours se faisait sentir (certes ça ne dépassait pas 4000 tours/min maios bon...) alors que la 138 est plutôt sensationnelle dans les reprises et a une "réponse moins instantanée à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
ca ne se revend pas les 1.4, il faut:

 

En effet, j'ai voulu passer au diesel mais pas moyen de revendre ma C4. Ils m'ont dit que c'est une petite familliale et que les gens ils veulent des portes à l'arrière pour leurs enfants et en diesel pour conduire leurs enfants à plein de trucs. Donc moi qui ai une coupé essence c'est foutu. Je suis allé voir plusieurs garage et le max qu'on me propose c'est 10.000 euros :mur: .

 

En 1.5 an passer de 17500 (catalogue) à 10000 ça craint. Enfin bon si tu arrives à la revendre dis moi ce que tu en as eu juste pour info.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
En effet, j'ai voulu passer au diesel mais pas moyen de revendre ma C4. Ils m'ont dit que c'est une petite familliale et que les gens ils veulent des portes à l'arrière pour leurs enfants et en diesel pour conduire leurs enfants à plein de trucs. Donc moi qui ai une coupé essence c'est foutu. Je suis allé voir plusieurs garage et le max qu'on me propose c'est 10.000 euros :mur: .

 

En 1.5 an passer de 17500 (catalogue) à 10000 ça craint. Enfin bon si tu arrives à la revendre dis moi ce que tu en as eu juste pour info.

 

A+

 

Ah ouais,effectivement,pas cool.Donc si on veut revendre,mieux vaut laisser tomber un coupé en 1.4... :( Bon,c'est vrai que dans les annonces d'occasions,les 1.4 sont souvent à des prix voisins des 1.6,donc si on veut avoir une chance de vendre il faut sûrement se démarquer (équipements,prix,ou kilométrage).

Au cas où tu revends tout de même la tienne d'ici quelques mois pour ce prix là,contactes-moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Ah ouais,effectivement,pas cool.Donc si on veut revendre,mieux vaut laisser tomber un coupé en 1.4... :( Bon,c'est vrai que dans les annonces d'occasions,les 1.4 sont souvent à des prix voisins des 1.6,donc si on veut avoir une chance de vendre il faut sûrement se démarquer (équipements,prix,ou kilométrage).

Au cas où tu revends tout de même la tienne d'ici quelques mois pour ce prix là,contactes-moi! :D

 

lol :D . D'après ce que j'ai vu si tu as une 5 portes 1.6 HDi ça peut se vendre le jour même c'est dingue. Par contre dans le showroom de chez Opel (pas que je cherche une Opel mais en fesant mon petit tour je suis passé par là) il y avait une Meriva 1.4 essence d'occaz depuis 3 mois et personne n'en veut :buzz: .

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais les vendeurs, ils ont un bouquain avec tous des prix suivants les modèles et les années. Personne ne sait où trouver cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles 3 portes sont difficile à revendre en général, sauf en version huppé (VTS) ou Sportive. Un petit moteur idem, les gens prèféreront en occasion se tourner vers un 110ch essence que sur le petit moteur, et troisièmement, tout ce qui n'est pas diesel aujourd'hui à peu de chance de trouver preneur sauf les sportives, cabriolet ou voiture un peu fun ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue , vouloir revendre une voiture de moins de 2 ans a un bon tarif est assez illusoire : entre les collaborateurs et les mandataires , ce n'est pas vraiment rentable pour un acheteur . La decote est terrible les 2 premieres annees (mais c'est vrai sur toutes les voitures)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Ma mère souhaite revendre sa C4 (le 1.6 Automatique est une galère en côte) mais j'ai bien peur que ce ne soit très difficile.

Ce serait soit pour une A3 ou une C4 plus puissante, et si reprise ils vont la sous côter et pour rajouter encore ce serait conséquent.

Sachant qu'elle a été immatriculée en Aout 2005, que c'est une deuxième main et qu'elle totalise environ 15 000 km, on pourrait en obtenir combien (sachant qu'elle vaut 26 700 au catalogue ici car elle a la clim bi-zone, jantes 16 pouces radicales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère souhaite revendre sa C4 (le 1.6 Automatique est une galère en côte) mais j'ai bien peur que ce ne soit très difficile.

Ce serait soit pour une A3 ou une C4 plus puissante, et si reprise ils vont la sous côter et pour rajouter encore ce serait conséquent.

Sachant qu'elle a été immatriculée en Aout 2005, que c'est une deuxième main et qu'elle totalise environ 15 000 km, on pourrait en obtenir combien (sachant qu'elle vaut 26 700 au catalogue ici car elle a la clim bi-zone, jantes 16 pouces radicales).

 

Regarde la cote "argus" ca te donnera une idée du prix moyen à laquelle tu pourrais la vendre ;)

 

Après faut voir aussi les prix "réunion" sont plus élevé qu'en Métropole, mais regarde une comme celle de ta mère, ici (93):

 

CITROEN C4

1.6 16S PACK AMBIANCE BVA Dpt. 93 13 900 €

 

 

Année : 2005

Kilométrage : 15 470 km

Première main

Energie : Essence

Mise en circulation : 12 / 01 / 2005

Puissance fiscale : 7 CV

Boîte de vitesse : automatique

Couleur ext./int. : gris metal / tissu gris

Ce véhicule est Garanti 12 mois

Options :

abs, aide park., clim. auto., detect. pluie, non fumeur, syst. audio cd

 

Origine : Professionnel

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
13 700 à la centrale pour une Pack Ambaince (équivalent) sachant que je rajoute 4000 euros (prix réunion) j'éspère obtenir 17000 pour ici mais bon, le mieux est de la déposer mais en perdant :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
De toute façon,je pense que tu en tireras au mieux le prix d'une 1.6 Pack Ambiance bvm,je doute que tu puisses tirer quelque chose de la bva (au contraire même,vu ce que j'ai pu constater...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.