Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite interne verin sc car AR


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

question bête:

 

quand on lève la voiture avec un cric à l'avant par exemple, la voiture se lève plus de l'avant que de l'arrière, donc pourquoi se serrait impossible que la voiture penche plus de l'arrière que de l'avant??

 

La caisse n'est pas si rigide que ça avec les amortisseurs, sinon pourquoi avoir mis 2 vérins sc/car? Un seul aurait suffit?

 

C'est une question, pas une affirmation ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution, on la depuis longtemps: prendre une renault nevada..

 

C'est clair,... avec le 2.1TD, c'est du solide.

 

Mon père en avait une dont la 1ere distribution a été faite quand la pompe à eau à commencer à pisser : 330.000km

 

Mise à la benne à 475.000 bornes : moteur / boite toujours en bon état. Il a attendu des années que le 2.1TD de l'espace qui a suivi claque,... mais il tournait toujours nickel avec plus de 400.000km aussi,... :)

 

La caisse n'est pas si rigide que ça avec les amortisseurs, sinon pourquoi avoir mis 2 vérins sc/car? Un seul aurait suffit?

 

Pour redresser dans un sens,... ou dans l'autre,... selon le côté où elle pencherait. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est une activa [...] est une 6 boules simple

 

Je crois qu'on tient le bon bout ! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lève la voiture avec un cric à l'avant par exemple, la voiture se lève plus de l'avant que de l'arrière, donc pourquoi se serrait impossible que la voiture penche plus de l'arrière que de l'avant??

 

mesures toutes les distances ailes / roues quand tu lèves par exemple l'arr droit, et vois ce qui se passe:

- l'arr gauche va s'enfoncer

- l'avant droit va levé un peu

- l'avant gauche va s'enfoncer

bref, tout la voiture bouge.

 

Et si tu te mets en position haute, les hauteurs de suspension ne peuvent pas varier... la voiture peut se retrouver en équilibre sur le cric et UNE roue en positionnant le cric particulièrement !!!

 

l'activa donne une grosse particularité à la caisse: il la rigidifie, dans le sens ou sur un meme train, il empèche le débattement de suspension: il est plus facile de lever une roue arr avec une activa (essieu rigidifié par l'activa) que sur une 6 boules (les suspensions sont indépendantes).

 

bref, si l'activa est hs, ça penche.. mais de partout: si la roue arr s'enfonce, forcement la roue avant opposé en diagonal lève...

c'est comme ça que je le conçoit.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plus facile de lever une roue arr avec une activa (essieu rigidifié par l'activa) que sur une 6 boules (les suspensions sont indépendantes).

Et puis, les barres stabilisatrices sur activa sont particulièrement grosses !

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. De mémoire 28mm au lieu des 22 sur les autres modèles.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête:

 

quand on lève la voiture avec un cric à l'avant par exemple, la voiture se lève plus de l'avant que de l'arrière, donc pourquoi se serrait impossible que la voiture penche plus de l'arrière que de l'avant??

 

La caisse n'est pas si rigide que ça avec les amortisseurs, sinon pourquoi avoir mis 2 vérins sc/car? Un seul aurait suffit?

 

C'est une question, pas une affirmation ;)

 

Heu, peut-être parce qu'il y a deux barres anti-roulis...

 

pas si rigide que ça ??? mon garage est bien plat, quand je la mets sur 4 chandelles, il y en toujours une qui ne sert à rien. Si la caisse n'était pas rigide, elle poserait sur les 4.

 

J'ajoute qu'un SC-CAR sur une caisse molle, elle n'aurait pas l'efficacité qu'on lui connait.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr si le vérin sc car avant avais une fuite interne, est après sont remplacement le comportement le la voiture c'est nettement amélioré depuis elle reste parfaitement horizontal dans les virages via le vérin sc car avant remplacé,mes je pense que vu l’état du vérin sc car AR je pense qu'il doit y avoir une fuite interne importante compte tenu quel ne corrige pas en virage est vu que l’arrière droit s'écrase est un peut à l’arrière gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

suffit de controlé le retour de fuite pour savoir si il fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr richard tu parle bien du petit tuyaux de retour de fuite sur le vérin sc car ,si oui alors dans ce cas hier quant je l'ai rebranché en le rallongent ça coulé plutôt bien aussi bien moteur coupé que moteur au ralentis ça fessait une flac de lhm par terre de 50cm de circonférence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coulé côté vérin ? ou du petit tuyau

 

si c'est de la tétine en bas du vérin bah tu as ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas lui alors

 

mais si ça pisse beaucoup par le petit tuyau faut vérifié les retours de fuite des autres éléments hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok ,mes lequel par exemple ta une piste,car le bloc hydractive lui je l'ai remplacé,et je crois bien que EV est déjà hs,car une fois que le cul c'est mis à niveaux , 20 secondes après le cul tombe d'un coup, puis remonte, idem lors de l'ouverture d'une portière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris toutes vos explications mais j'insiste: quand on lève l'avant droit par exemple, l'arrière lève également mais beaucoup moins.

 

Un autre exemple: la zx de mon frère penchait à l'avant, en changeant les amortisseurs, je me suis rendu compte qu'un ressort était plus court que l'autre (mauvais montage), la caisse penchait de l'avant mais pas de l'arrière, peut-être un peu mais c'était beaucoup moins flagrant.

 

explications et photos: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=179400

 

Donc je ne vois rien de bizarre à ce que la voiture de fraise93 puisse pencher plus de l'arrière que de l'avant, peut-être un problème de vérin de suspensions ou de vérin sc/car: s'il est défectueux, peut-être qu'il ne rigidifie plus l'arrière, alors que l'avant est bien raide ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr je vient de lire les info pour le retour de fuite, je vais testé cela demain et voir si y-a ou pas une fuite interne ,je vais appliqué les conseil de xantia007 ,merci de l'avoir souligné je n'y pensé plus a sont site très bien fait.

 

Une précision le teste et à fait moteur tournant au ralentis roue à terre ou levé ?

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris toutes vos explications mais j'insiste: quand on lève l'avant droit par exemple, l'arrière lève également mais beaucoup moins.

 

Un autre exemple: la zx de mon frère penchait à l'avant, en changeant les amortisseurs, je me suis rendu compte qu'un ressort était plus court que l'autre (mauvais montage), la caisse penchait de l'avant mais pas de l'arrière, peut-être un peu mais c'était beaucoup moins flagrant.

 

explications et photos: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=179400

 

Donc je ne vois rien de bizarre à ce que la voiture de fraise93 puisse pencher plus de l'arrière que de l'avant, peut-être un problème de vérin de suspensions ou de vérin sc/car: s'il est défectueux, peut-être qu'il ne rigidifie plus l'arrière, alors que l'avant est bien raide ?

 

normal, les suspensions compensent un peu, quand tu lèves un coin, vu que les 4 sont sur suspension, les 3 autres travaillent aussi, et ce qui fait que le mouvement est plus prononcé du coté que tu lèves, mais il se répercute à moindre mesure sur les autres

 

 

Maintenant, les 2 vérins Sc-CAR sont liés hydrauliquement, si l'un a une fuite interne (qui ne se verra pas sur le retour de fuite, puisqu'elle est entre les 2 chambres) l'auto aura tendance à pencher à gauche (donc en exagérant, dans un virage à gauche, elle pencherai comme une moto), de l'avant et de l'arrière en même temps, puisque la poussée induite par la fuite se répercutera sur les deux vérins. le correcteur de roulis compense alors, et l'auto dandine plus ou moins.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tout le mondes, alors je revient au nouvelles ,j'ai passé un bon moment sur la voiture 4h, bon , alors, il en ressort une bonne et une mauvaise nouvelle !

 

La bonne nouvelle j'ai testé le retour de fuite sur le vérin sc car AR aucune fuite ne sort !

La mauvaise si je puis dire, j'ai passé le lexia, défaut de suspensions alors que cela n'y étaient pas avant, ça dit défaut d’alimentation , dans mesure et paramétré activa dans ,le calculateur de suspension,je me demande si le bloc sc car et alimenté ? !

 

Pourquoi ,car j'ai fait un teste en roulant dans ma résidence pc portable allumé sur mesure et paramètre de suspensions, seul les EV d'hydractive réagisse, mes celle du bloc sc car AR ne réagisse pas,le chiffre ne bougé pas, il était à 0 !

 

J'ai vu une vidéo sur youtube et ont voit très bien le bloc sc car fonctionné dans les paramètre entre 0 ou 1,donc j'en déduit que le vérin sc car et bon, mes qu'il n'y a pas d'alimentation sur le bloc sc car AR soit c'est le connecteur branché sur le bloc qui c'est fortement sali et ou oxydé soit un fusible, soit le bloc lui mème soit un composant dans le calculateur de suspensions ,ou le connecteur qui et bcp trop sec au niveaux des broches et ne transmet pas le courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.