Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia SX ou VSX ? [photos]


Psy4kose

Messages recommandés

Bonjour

D'après les photos suivantes pouvez-vous me dire si il s'agit d'une SX ou VSX ?

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/14/48/57/img_1013.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/14/48/57/img_1014.jpg

 

J'ai déjà dans un autre topic demander des conseils pour l'achat de ce véhicule

 

2.0i 123cv BVA 235 000 km

 

Voili =)j'attend vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur mon ancienne vsx de 1994, les rétros étaient ton carrosserie. Pour les pare chocs et barres de protection portières, ils l'étaient également me semble-til.

Si vsx, tu dois avoir la commande hydractive à l'intérieur. Les portes sont capitonnées avec le même tissu que les sièges, vitres électriques avant et arrière. Tu as obligatoirement les feux antibrouillards à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une VSX, pas de rétro peint, pas de feux de brouillard.

 

Pour les pares-choc et bandes latérales peintes ton caisse, c'est apparue sur ACTIVA, puis a été étendue au exclusive AM 97, puis certaines séries spéciales, donc aucune xantia de 94 n'a de pares-choc peints (hormis les activa de cette année)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une conversion vers l'hydractive , ça serait , juste du bricolage de simplet ou un truc assez coton de pro ?

 

Après le reste si je la prend les baquettes , coque de rétro et pc je vais peindre tout ça , essayer de trouver un intérieur d'exclusive voir une phase 2 complète et swapper l'intérieur et les équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une conversion vers l'hydractive , ça serait , juste du bricolage de simplet ou un truc assez coton de pro ?

 

un truc assez coton :

 

remplacement des 2 trains et dépose d'une partie du compartiment moteur pour mettre le bazar.

 

Trouves-toi une exclu directement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, dans tous les cas il la faudrait pour la tuyauterie et tout le bazar à intégrer (qu'il faut aussi câbler).

 

Vu la côte globale de la Xantia c'est un peu se faire ch*** pour pas grand chose...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des ' pneus, je prendrai. Il me semble avoir lu que tu souhaite apprendre la méca sur ta xsara donc tu as un niveau de débutant sans vouloir t'offenser.

Donc prendre une xantia en 6 boules pour commencer c'est plus sage qu'une hydractive, un 2.0 8s est indestructible, les vielles 4 hp sont simple d'entretien en plus contrairement a l'al4 tu peux changer la crépine sans ouvrir la boite.

Moins il y a d'options, moins il y aura d'emmerd..

La passer en hydractive c'est pas la peine, les classiques tiennent sufisament la route pour tous les jours et en cas d'accident je pense que ton assureur va te créer beaucoup de tracas.

Un interieur d'exclusive est tout simpplement dur a dénicher en bon état car c'est le plus fragile, tourne toi vers celui d'une activa, les vendomes sont sympas et confortable.

Concernant la portire et les baguettes ce n'est pas dur a dénicher, précise quand meme ou tu réside, la région au moins ça serat plus simple.

Mais je te le redis, pour le prix vas-y,

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense la prendre dans tout les cas au vu du prix et ce que je veut en faire , utilisation en 2nd voiture / base pour faire de la méca et non je ne suis pas offenser par le fait d'être novice c'est même un peut pour ça que je veut la prendre pour commencer a toucher un peut vu que je ne souhaite pas toucher a ma Xsara qui reste mon véhicule de tout les jours

 

Ok je retiens pour l'intérieur, si c'est comme sur Xsara ou les sièges ont tendance a perdre leurs mousses... un bel intérieur cuir électrique ça serait bien mdr .

 

Au passage les intérieurs de Xantia rentrent t'ils dans les Xsara 2 ?

 

Pour la région je suis dans le 02 environ de Chateau-Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dommage , du coup j'hésite à la prendre , on me la fait pour 200€ en l'état ça vous parait bien ?

 

 

Le confort Citroen pour 200e, que demande le peuple !

 

ça va être comme les imprimantes au bout de quelques cartouches d'encre c'est le prix de l'imprimante, là au bout de quelques pleins ce sera le prix de la bagnole,

 

moi je la trouve très bien cette Xantia et sans hydractive c'est plus confortable et ça tient très bien la route.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 8S est peut être indestructible mais à un défait récurrent avec une faiblesse du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous après être aller voir la voiture ce jour

 

Je n'y comprend plus rien , on c'était accorder sur le fait qu'il s'agirait d'une finition sx , c'est à dire sans l'hydractive

 

Mais la surprise , elle a l'hydractive l'auto a bien la commande de hauteur et elle fonctionne , elle monte et descend ...

 

Elle possède également la clim auto régulé

 

Les rétros avaient des commandes qui ne semblait pas électrique mais lorsque je l'ai est manipuler ils n'ont pas bouger (a l'arrêt moteur coupé la voiture n'ayant plus de batterie a ce moment la ) si quelqu'un pourrait me dire comment sont les rétros électriques sur xantia phase 1 merci a lui d'avance

 

Du coup je pense la prendre , a 50€ voiture roulante , je trouve ça plus que correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Alors possédant une 1.9TD qui devrait être une vsx, je commence à les connaitre.

 

Pour commander les rétros si électrique, il y a une sorte de bouton allongé qui quand il est en position haute permet au petit sélecteur rond avec des flèches de piloter le retro gauche.

 

Quand il est en bas il permet de piloter le rétro droit.

 

Sur la position du milieu que j’appellerais neutre ça neutralise la commande.

 

Ensuite si le moteur n'est pas tournant, pas sur que ça fonctionne, tout comme la ventil ne fonctionne pas si moteur coupé.

 

Je n'ai jamais tenté de tester les rétros voir les vitres moteur coupé.

 

Ensuite faut voir ce que tu vas faire avec ce véhicule, banque de pièces ou remise en état.

 

Que ce soit à 200€ voir moins, y a surement du taf dessus.

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend plus rien , on c'était accorder sur le fait qu'il s'agirait d'une finition sx , c'est à dire sans l'hydractive

 

Mais la surprise , elle a l'hydractive l'auto a bien la commande de hauteur et elle fonctionne , elle monte et descend ...

 

 

Salut,

 

La commande de hauteur signifie que c'est une hydraulique donc 6 sphères minimum (ou 5 pour les premières sans anti affaissement). Hydractive est une option supplémentaire (2 sphères en plus) pour une suspension plus "ferme" la voiture vire à plat, il y a un bouton Sport à droite du volant.

Dans ton cas c'est une hydraulique simple (sans hydractive)

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une suspension plus "ferme" la voiture vire à plat, il y a un bouton Sport à droite du volant.

 

Raté : sur phase 1, il est devant la réglette de la commande de hauteur.

 

Dans ton cas c'est une hydraulique simple (sans hydractive)

 

Probablement,...

Cela dit, à 50€, ca reste une bonne affaire. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une suspension plus "ferme" la voiture vire à plat

 

oula la !! à plat tu dis ?? c'est pas une activa !! une limitation du roulis par rapport à une hydraulique simple d'accord mais loin du vire à plat.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non faut pas s'abstenir. C'est ma faute, je n'ai pas compris.

Si tout le monde s'abstient si je replique à quelque chose que j'avais cru comprendre, ben va falloir fermé le site car il n'y aura plus d'activité !!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la en soulevant le capot j'ai vu 3 sphères , une pour chaques roues et une au milieu , ce qui a l'air de correspondre aux caractéristique d'une hydractive

 

Toutes les Xantias ont la capacité d'être rehausser et rabaisser , même celle sans hydractive ?

 

De même le fait qu'elle est la clim a régulation automatique je trouve ça étonnant

 

Et donc elle a pas les rétros électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Xantias ont la capacité d'être rehausser et rabaisser , même celle sans hydractive ?

 

Oui

Bah la en soulevant le capot j'ai vu 3 sphères , une pour chaques roues et une au milieu , ce qui a l'air de correspondre aux caractéristique d'une hydractive

 

Celle du milieu est fixée sur le bloc moteur ?

Il y a 4 sphères à l'avant sur une hydractive. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il y a aussi le diam des tuyaux qui arrivent aux sphères de roues qui sont plus gros sur les hydra.

A confirmer. Si c'est le ca c'est rapide à voir sans aller regarder dans tous les sens.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.