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dilème et besoin d'aide 2,1td ou hdi


gasttaz

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Pourquoi pas ? :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Tu t'en trouves une avec le toit ouvrant, tu prends les mesures et tu te débrouilles pour la suite. ;)

 

Sinon reviens dans 1 an, quand j'en aurais ras le bol de l'Activa 2.1TD. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Je viens d'aller faire un tour sur ta présentation...

 

Effectivement dans les 6000€, il y a les réparations et l'entretien, mais également toutes les modifications pour qu'elle soit à ton gout.

 

Si tu changes pour une HDI, tu transferts toutes tes modifications?

Personnellement, maintenant qu'elle est à ton goût, je la garderais...je trouve que la différence TD, HDi dépend beaucoup du type de trajet que tu réalises.

Le mieux est d'essayer un HDI+, si tu essayes un HDi anémique (= d'origine), tu risques d'être déçu.

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L'HDI ne m'intéresse pas. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Je ne dis pas que c'est pas bien. Mais je suis assez satisfait de mes 2.1TD qui font ce qu'on leur demande.

 

Mais l'HDI ne m'intéresse pas dans le sens où si je devais en remplacer une ça serait plutôt pour une autre TCT / V6. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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coucou et merci de vos réponses, ça fait plaisir de voir que les avis sont partagés.

PumaGT les conso qui sont affiché dans ta signature sont réelles ?

si oui comment tu fais pour avoir 5,7l voir 6,3l sur un 2,1l td ? moi je descend pas en dessous de 7l même en roulant tranquil.

pour ce qui est de changer, je sais pas en fait. le moteur je le connais, mon frère a une 406 avec le 2l hdi 110 mais je le trouve pas terrible, peut-être un peu plus réactif. je suis tellement habituer au vieux moteur et ils sont si simple a réparer comparer à un hdi, sans compter l'électronique qui va avec.

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même moi qui roule cool, je faisait plus de 1 litres au cent en plus par rapport à mon HDI (7.5 litres contre 6.2, sur petites routes en mauvais état quotidiennement), avec ma 2.1td. mais j 'aimais bien ce moteur malgré tout.

 

Je ne monte jamais aussi haut avec la 2.1TD. Ma femme elle tourne autour des 5.2L/100km avec.

 

PumaGT les conso qui sont affiché dans ta signature sont réelles ?

 

Il n'y a qu'à cliquer sur les chiffres pour avoir le détail. Je n'ai aucune intérêt à tricher à ce niveau là (surtout sur près de 100 pleins sur l'une d'entre elles). Sur les graphes de la consommation, on voit tout de suite les différence quand ma femme en utilise une ou quand c'est moi. :)

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Et oui les paramètres sont différents pour chacun

Vincent tu es a la campagne et ta vitesse de croisière est tout de suite atteinte en 5e

Nous en banlieue parisienne on ne se sert que de la 1ère ou de la 2ème et les trajets quand ca roule bien c'est 40 mn pour faire 20 km

Dans ces conditions je suis content de faire entre 5,8l l'été et 6,5l l'hiver

Mon copain qui avait la 2,1 td affichait presque les 8l l'hiver

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oui bonne analyse Totoche..ici à part quand tu est dans les bouchons ça roule fluide....et comme dans mon cas je bosse en équipe...les 2.1 me conviennent (même si je n'arrive pas aux conso' de Vincent)...

Gasttaz je suis resté au 2.1 en ce qui me concerne (achat du 806 après la Xantia) car je suis attaché à ce vieux moteur diesel et aussi pour uniformisation des pièces...avoir 2x le même moulin peut-être intéressant dans ce cas...j'aurais pu en chercher un en HDI ou même TCT à l'instar de Richard mais bon...suis resté fidèle..

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Voici les principaux parametres qui differencient la conso pour deux memes modeles de voiture:

- relief de la region (plat, vallonne, montagneux)

- type de routes utlilisees (ville, campagne,...)

- Vent en fonction de la region (bord de mer, vent dominant)

- type de conduite (pied lourd, trainard)

- Meteo de la regione (pressions, temperatures)

- Trafic (bouchons, fluide)

- Type d'utilisation (clim, seul, charge, remorquage,...)

- Entretien du vehicule (pression pneu, type de carburant, maintenance,...)

- Longueur des trajets donc temperature moteur (court, moyen, long)

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