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boite de vitesse 90/110


totoche 93

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salut

 

 

 

 

oui la bv courte c'est bien mais celle là ne tiendra le choc c'est sure je lui donne le temps du rodage

 

car je vais resté en injo et pression de turbo d'origine le temps du rodage

 

 

aucune idée du poids du moteur

 

ça donne un jolie aperçu surtout que nous sommes (gtt et moi sur des config un peu différente,aac ,culasse revue etc...)

 

en tout cas chapeau versolalto

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Si tu te sers de la bx que pour le circuit la boite ne va pas tomber tout de suite

Un après midi sur un circuit et le moteur pourra recevoir sa configuration course après une bonne vidange avec changement du filtre a huile

Que comptes tu remettre comme boite?

Toutes les grosses boites ont des cables

Tu pourras mettre une boite de 306 td voir avec versolalto ce que ca pourra donner

Avec des pneus 195/55/15 a 4000 tours 180 km/h compteur

Ca va tirer long

Avec le frangin sur son escort de course il y avait un pont AR d'escort break 1100 sur lequel on avait monté un autoboquant et il n'a jamais laché malgré les 220 cv donc ca ne veut pas dire que la boite de bx va lacher tout de suite

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je crois qu'il va falloir mettre autre chose qu'une BE3, sur un TCT d'origine je crois dèjà que c'est limite (ça tient peut-être si la caisse est légère) mais si on optimise le TCT, la BE3 va manger.

 

Il faudrait une ML (à rentrer dans la bX bonjour) ou une ME (il me semble que ça passe mieux)

sur les PSA plus ressentes, il y a les BE4 (j'ai ça sur le pic HDI 110ch et la C4 180ch) qui encaisse plus de couple que la BE3 tout en restant compact (puisqu'elle permet de rentrer un HDI 110 dans le pic) reste à savoir si une BE4 peut s'accrocher à un TCT

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le rupteur d'origine du TCT est autour de 6100tr/min oui, mais avec la reprog ici présente il passe à 7200tr/min ;)

 

(c'est beau ce que vous faites les gars !)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Merci pour cette info. Avec un rupteur a 7200tr/min, la voiture pourrait probablement atteindre les 230 (en predisant un peu l'allure de la courbe de puissance) mais elle mettera longtemps pour l'atteindre.

 

Avec une boite optimisee (je peux prevoir le raport du nombre de dents si besoin), elle devrait atteindre 250km/h, une bonne perf!

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...sinon un rapport de 40/25 en 5eme sur la boite actuelle te donne une boite optimisee pour la Vmax (avec la config de grostoto) c'est a dire, 250km/h a regime de puissance max (ici 5750tr/min).

 

...c'est un coup a perdre ses retros! :D

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Et si la reprog permet d'atteindre les 7200 tours je n'ose pas te dire a quelle vitesse tu vas aller

Tu risques de passer le mur du FOND mdr

Ca devrait faire pas loin des 290 km/h

Ce n'est pas les rétros que tu vas perdre mais c'est la caisse

Avec la boite de turbo diesel ca ferait a peu près le meme topo

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tu es sur de ton coup Versolalto, 250km/h avec 200 ch ???

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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Tu as raison Totophe, ce serait oublier quelques details...j'ai ete un peu optimiste. J'avais predit ca en regardant le graph a vue d'eil

 

Si je modifie la simu avec un rapport de boite de 40/25 en 5eme, j'obtiens une Vmax de 235km/h en 1.5min et 5.5km en gros.

 

En travaillant l'aero, il y a un peu de potentiel... Avec un Cx de xantia par exemple, j'obtiens 241km/h...mais en 3minutes et 10km... :D comme d'hab, tout est compromis.

 

Par contre dans ma simu, la puissance max est precisement de 193cv a 5750tr/min car j'ai pris une equqtion de courbe qui n'est pas parfaite (courbe de tendance excel). On y arrivrait probablement avec 200cv. Je vais retravailler le modele de la courbe pour atteindre les 200cv, on verra bien.

 

Richard pense atteindre les 220cv sur son moteur, ca promet!

 

(et n'oublions pas que la simu est sans vent, sur le plat et en atmosphere standard: 15deg, 1013.25hPa)

Modifié par versolalto
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235 me paraît plus conforme à mes théories.

 

Je ne connais guerre que l'Opel Calibra qui est capable d'atteindre 245 km/h avec 200 ou 220 ch.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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Je ne connais guerre que l'Opel Calibra qui est capable d'atteindre 245 km/h avec 200 ou 220 ch.

 

Je me permet d'agrandir ta liste :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/75466715032016180720.jpg

 

EDIT: Je n'ai aucun merite on est d'accord! :D je sors ca de la base de donnees de Phiphi...

Modifié par versolalto
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Je trouve cela pour le moins surprenant.

Notamment les venturi, l'atlantique qui pointe à 280, pour moi c'est un v6 prv de 260 ch.

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Je pense qu'il parle de celle-ci:

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Venturi_Coupé

 

180 à 210cv pour 245km/h. C'est effectivement un v6.

 

Après bon, s'il faut 10km pour atteindre la Vmax, il n'y a pas d'intérêt, c'est du marketing on est d'accord...

 

J'ai retravaillé la courbe de la Reprog gtt pour avoir les 200cv. J'applique ça a la BX et je vous montre. J'essaierai avec 220cv pour voir.

Modifié par versolalto
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Avec un cx de 0,31, c'est possible ?

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J'ai trouvé la réponse :

Cx de la venturi 0,31, comme les xantia

V max 245 km/h, avec 180 ch j'ai comme un doute, mais avec 210, comparé au 235 km/havec 194 ch des xantia V6, ça colle.

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Ha d'accord, tu voulais savoir si le Cx de 0.31 et 200cv pouvait bien donner 250km/h?...

C'est coherent comme tu vois.

 

J'ai mis 200cv dans la bx, j'obtiens 240km/h mais pas plus pour le moment (Cx=0.33).

Modifié par versolalto
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En fait, le cx de la xantia n'est pas dégueu.

0,31 c'est xantia tous types ou activa (becquet supplémentaire )

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Il y a pire en effet...

 

Je ne sais pas quels modèles exactement ont le becquet mais il n'y a pas que ça qui joue.

L'écoulement de l'air dans le compartiment moteur par exemple a toute son importance.

 

Voici une liste de cx et surfaces frontales que j'ai compilé pour l'étude. Vous verrez qu'ils diffèrent suivant la source. Et il faut bien voir que les sources se copient entre elles.

 

Globalement, tout le monde est d'accord pour dire que la xantia break (en bleu) à un cx moyen de 0.34 et que la surface frontale moyenne est de 2,08m2.

 

Pour le becquet, je vous laisse faire l'analyse...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/679965image.jpg

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Ca explique une partie oui mais pas tout:

 

Surface frontale xantia v6 break: 2.09 m2

Surface frontale xantia 1.8 break: 2.07 m2

=> Difference de 0.02 m2

 

Pneu v6 break: 205/60 R15 et garde au sol: 160mm -> Surface pneus=205*160*2=0.0656 m2

Pneu 1.8 break: 175/70 R14 et garde au sol: 160mm -> Surface pneus=175*160*2=0.056 m2

=> Difference de surface: 0.0656-0.056=0.0096=0.01 m2

 

Ca explique la moitier

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voie avant élargie sur V6, TCT, 2.1 TD en phase 1, et sur toutes les phases 2, les ailes avant sont d'avantage bonbées (+2 cm en tout de mémoire)

 

la surface frontale, en gros c'est l'emprunte que laisserai l'auto si on lui faisait traverser une paroi ?

Modifié par TOTOPHE

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Interessantes ces modifications, ceci explique en parti cela!

 

Pour la surface frontale, belle image. C'est exactement ca.

 

(...On est bien bien loin de la premiere question de totoche 93! :) )

Modifié par versolalto
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