Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bougie préchauffage


jean79130

Messages recommandés


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est bon la pièce est monté part contre j'ai amorcé du gasoil

 

c'est normal que la poire reste molle ? car je suis allé faire un tour avec la voiture

 

je les poussé plusieurs fois jusqu'a 4000 tours voir + et quand je suis revenu chez moi

 

j'ai appuyé sur la poire elle est toujours molle c'est normal ?

 

sinon je peut pas branché le capteur de détecteur d'eau y'a pas le trou c'est bouché

 

je les laissé débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai bien ris en lisant ce post mais je suis épuisé par sa longueur ...

 

Moi ma Xantia 1.9td ne démarre toujours pas j'ai démonté le porte filtre, j'ai branché après la poire en direct sur la pompe et tjrs rien, Richard ma dit de tester l'électrovanne en entrée de pompe, j'ai même pas eu le temps d'ouvrir le capot depuis :mad: Par contre j'ai sorti le voltmètre (plus de pile) mais après je me suis demandé comment le tester, qqu'un pourrait me le dire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que la poire reste molle ? car je suis allé faire un tour avec la voiture

 

je les poussé plusieurs fois jusqu'a 4000 tours voir + et quand je suis revenu chez moi

 

j'ai appuyé sur la poire elle est toujours molle c'est normal ?

 

 

C'est normal, une fois le moteur en marche la pompe d'injection aspire le carburant au travers de la poire, donc elle n'est plus en pression, elle et molle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les poussé plusieurs fois jusqu'a 4000 tours voir + et quand je suis revenu chez moi

 

Ah apres la prise d'air la prise de vitesse et la prise de risque ! :D

 

Bon ok et alors ça tourne bien maintenant tu es satisfait ?

Et tu as mis des chiffons t'as pas douché l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai bien ris en lisant ce post mais je suis épuisé par sa longueur ...

 

Moi ma Xantia 1.9td ne démarre toujours pas j'ai démonté le porte filtre, j'ai branché après la poire en direct sur la pompe et tjrs rien, Richard ma dit de tester l'électrovanne en entrée de pompe, j'ai même pas eu le temps d'ouvrir le capot depuis :mad: Par contre j'ai sorti le voltmètre (plus de pile) mais après je me suis demandé comment le tester, qqu'un pourrait me le dire svp?

 

Stp Intoxman...ouvres un nouveau sujet,

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle tourne bien sauf que l'aiguille du compte tours elle a toujours été comme sa

 

un peu au deçu de 1000 tours légèrement il manque même pas un cran pour quel soit sur 1000 tours a froid elle est bien sur 1000 tours si je tape un peu sur le tableau de bord l'aiguille bouge un peut et elle monte a peine au deçu de 1000 tours

 

sinon j'ai pas douché l'embrayage

 

on dirai que le ralenti tourne vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,... normalement s'il est normal, c'est surement normal.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.