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John_Doe

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bonne remarque diabolo1

 

pour ma part cette xsara est une très bonne affaire même à 3800euro il l'a vendra c'est certains, elle est pas trop kilométré entretien plus qu'a jour et carrosserie clean.

 

pour ce qui est de l’électronique c'est vrai qu'il y'a des risques mais comme sur toutes les voitures d'après 2000, perso j'ai une 406 coupé avec plus de 360000km bourré d’électronique et jamais eu de souçis, nous avons aussi une 206 2l hdi et pas de souçis non plus et 185000km. et je précises qu'elle dorme dehors par tout temps

 

par contre se doit être une injection siemens je penses sur la xsara 2l hdi 110cv réputé plus fragile que la bosch mais bon ça les empêche pas de prendre 300000km

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Quand j'ai vendu ma 306S16 de 18 ans, 250 000 kms, pour un prix de 2500€ sans CT, l'acheteur n'a pas ergoté sur le prix. Le véhicule était dans un état absolument parfait.

Il n'a jamais essayé ma S16 avant l'achat et paiement, bien que j'ai insisté pour qu'il l'essaye.

A 12h il prenait possession du véhicule. A 13h il passait le CT dans un centre qu'il avait lui-même choisi (Dekra), et, chose curieuse, c'était le même CT qui contrôlait cette S16. Il est ressorti sans aucun défaut noté. Le contrôleur lui a même dit qu'il avait fait un bon achat, et qu'il n'avait jamais eu de défauts relevés sur cette S16.

De temps en temps je rencontrais mon véhicule et je discutais avec le proprio. Tout était parfait, il était entièrement satisfait.

Puis, 2 ans plus tard il m'appelle, il est en panne au bord de la route. Ayant vendu mon véhicule au prix que j'en voulais, je suis allé le dépanner, le capteur de PMH étant HS. Le dépannage ne lui a rien coûté, j'avais la pièce en stock.

 

Par contre, si j'étais tombé sur un "mendiant", ben je l'aurais laissé se débrouiller tout seul ! Il aurait acheté ce véhicule à SON prix, et il aurait assumé tout seul comme un grand !

 

Pour info, l'Argus n'est qu'une indication/base de prix, et en aucun cas une obligation de s'y tenir !

 

 

Diabolo1

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Blablabla, je reste a dire que cette voiture est trop chère au dessus de 2500, car elle a 13 ans et ce ne sont pas les probs mécaniques qui vont apparaitre, mais les probs électriques et électroniques.

Ceux qui ont des xsara doivent savoir.

 

On est plus 2004 2005 ou tous le monde était perdu face à des pb électronique, ça se gère relativement bien sur les forums , la xsara est un modèle rependue et on peut trouver de la pièce d'occase à bon prix et l'aide nécessaire pour réparer .

De plus pour l'instant la xsara n'est pas une bête noire à pb électronique , pour ma part jamais eu un soucis .

Ensuite trop chère on a bien fait le tour du pb de prix et je crois que l'on peut conclure que le prix (à 3600) n'est pas du vol en rapport avec le marché mais si tu as des annonces à nous montrer pour argumenter on vas pouvoir discuter sérieusement. Retiens et c'est important qu'elle plait beaucoup à john .

 

pour ma part cette xsara est une très bonne affaire même à 3800euro

 

Tres bonne affaire faut pas exagérer non plus c'est un achat pertinent dans la moyenne .

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Pour info, l'Argus n'est qu'une indication/base de prix

 

bien sur que si! Il sert encore aux experts, avocats,huissiers,notaires etc ...

En cas de sinistre il faut y penser aussi .

C'est de moins en moins vrai à l'heure d'internet ou la consultation d'annonce peu également joué un rôle .

 

et en aucun cas une obligation de s'y tenir !

 

Encore heureux

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Dans une transaction entre particulier le prix se décide entre les 2 parties.

L'argus ne servira que si un sinistre arrive, et encore, il suffira de faire valoir la "valeur de remplacement" si on n'est pas responsable du sinistre.

 

Concernant l'achat d'un véhicule, si l'on ne s'en tient qu'à sa valeur Argus, ben ça va coincer si le véhicule en vente est nickel, entretenu et sans défaut rédhibitoire.

 

Perso, ça ne me dérangerait pas d'acheter un véhicule largement au-dessus de sa cote, dés l'instant que je le juge excellent et entretenu, plutôt que d'acheter apascher un véhicule dont le propriétaire ne fait pas d'entretiens, ou si peu.

Quant on est "rat" dans la vie, on l'est pour tout ! On gratte sur tout ! Alors j'imagine très bien comment sont faits les entretiens par ce genre de personnes, contrairement au voisin de John-Doe qui, lui, n'hésite pas à faire réparer sa Xsara par des professionnels, peu importe le prix à payer !

 

Quand j'ai vendu ma S16 je savais très bien ce que je vendais, et l'acheteur l'a aussi compris.

 

 

Diabolo1

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On avait acheté la Clio de Madame plus cher que les autres Clio, mais elle était entretenue parfaitement, et en 4 ans (40.000 km quasiment parcourus), juste un roulement AR et une batterie HS pendant ce temps (pièces d'usure s'il en est).

 

Elle avait 16 ans quand on l'a vendu il y a 15 jours, et ce prix légèrement supérieur était finalement justifié, alors qu'ayant parcouru (survolé plutôt) pendant ces 4 années le Forum Clio, rares étaient les merguez à ne pas cumuler les problèmes divers et variés ! Pas nous, alors qu'on aurait pu mettre 2.000 € au lieu des 3.500 € payés, mais on aurait peut-être été moins sereins !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Bonjour,

 

Je suis cette discussion avec intérêt........comme souvent, tout est relatif. Je rejoins l'avis de certains membres pour dire que l'achat de CETTE Xsara à un prix de 3500, 3600€ n'est pas forcement un mauvais choix. Entretien connu et limpide, que chez Citroën, propriétaire soigneux, pour moi, cela se paie quelque part.

 

Dans mon cas, j'ai acheté début novembre 2015 une xantia 2.0 HDI SX à un membre de ce forum à 2300 € pour 175 000 kms. Là aussi, c'est cher pour une voiture de 2000, sans option particulière, et en finition basse ( on est loin de l'exclusive, mais je ne voulais pas de l'hydractive, ni de la peinture intégrale!) et j'ai en plus traversé la France pour la chercher. Mais l'entretien était à jour, suivi par un connaisseur : je suis aller voir la même version dans un dépot vente, les photos étaient belle, mais c'était une merguez pour reprendre l'expression !

 

Mais à ce jour elle roule, et pas de frais à prévoir, à part des bricoles du à l'age forcement.

 

Pour finir, comme certains en ont parlé, à ce prix j'aurai pu partir sur une plus récente, comme une C5 :sauf que je n'aime pas esthétiquement les phase 1, les seules dans mon budget, mais aussi une fiabilité moindre.............ayant déjà roulé en xantia, je savais à quoi m’attendre et sa polyvalence me va bien.

 

Grostoto a une autre vision, mais lui est un mécano chevronné donc je peux comprendre. mais pour une première voiture, notre ami n'a certainement pas les connaissances et même l'envie de passer son temps sous le capot...........et en général, les voitures avec beaucoup de travaux impliquent un passé douteux, et pas toujours facile de savoir tout ce qu'il y a lieu de faire comme travaux.

 

Donc, je pense que tu dois faire affaire, en essayant de tomber d'accord avec ce vendeur.

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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@Loud-howard

Pareil pour une amie qui cherchait un petit véhicule pour ses déplacements quotidiens : travail, courses, loisirs.

Il y a 6 ans je lui ai trouvé un véhicule de 10 ans (Twingo année 2000) vendu 40% plus cher que la cote du marché, état du neuf, peu kilométré, plein d'options, batterie constructeur neuve, 4 pneus Michelin neufs.

La copine trouvait ce véhicule bien cher, mais après inspection essais, etc ..., je sentais bien l'affaire.

Ça fait 6 ans que cette amie utilise ce véhicule et elle n'a jamais eu de frais, sauf l'entretien courant (vidange et filtres) et les pièces d'usure : freins et pneus. C'est tout ! Même le pot d'échappement est encore tout neuf !

L'ancien propriétaire faisait faire tous ses entretiens et réparations en concession.

 

Dernièrement elle a remplacé la batterie et les plaquettes de freins AV, soit plus de 5 ans après l'achat.

 

Edit : début septembre cette amie (blonde) a frotté la voiture contre un lampadaire de parking. L'assurance tiquait pour la réparation sur un véhicule de 15 ans et envisageait un VEI. L'expert est passé, a vu le véhicule et a déclaré sans discuter : on répare !

La facture s'est élevée à 1284€ !

 

Comme quoi un véhicule âgé, mais bien entretenu, vaut encore quelque chose, même s'il n'est plus coté à l'argus !

 

Petite question : si cette amie mettait aujourd'hui son véhicule (âgé de 16 ans) en vente, combien en tirerait-elle auprès des "mendiants" du bon coin ?

L'expert, lui, a estimé que ce véhicule Twingo pack électrique + clime valait déjà + de 1284€ !!

No comment !

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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Bonjour à tous,

 

Histoire de vous tenir informé : le vendeur ne m'a rappelé qu'hier soir, il est en déplacement jusqu'à mi-février.

A son retour, il s'occupe du débosselage ("De toutes façons, il faut que je le fasse, rien que de savoir qu'elles y sont, ca aimante mon regard") et m'a dit "Pas de souci pour une session de rattrapage quant à la négociation".

Une chose que je n'avais pas percuté et que j'ai apprise hier soir : le prix de vente s'entend carte grise faite. Si la vente se fait, il paye la CG le jour-même. Il refuse de laisser la voiture partir sans que la demande de nouvelle CG soit faite ainsi que de me laisser repartir sans assurance.

A priori il a eu quelques problèmes (quel genre, je ne sais pas ?) il y a des années suite à la vente d'une voiture où l'acheteur n'avait pas fait les papiers.

 

Ca avance, petitement, mais ca avance...

 

@Diabolo1 : mon frère a eu la même surprise avec son assurance suite à un accident avec une Ford Escort XR3i de 1995. Voiture impeccable, suroptionnée, carnet, dossier, 1ere main, par contre kilométrage un peu au-dessus de la moyenne. La voiture se fait cartonner, déclaré VEI. Remboursement de l'assurance suite au passage de l'expert : bien au-dessus de l'Argus (mon frère me disait qu'il était là avec l'expert, il voyait la voiture en forme de banane morte et l'expert dire "Bon, on sent que c'est une auto qui devait être belle et bien entretenue")

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Si le vendeur offre la CG, alors c'est tout bon, le prix du véhicule est correct une fois déduit la CG.

Et comme je l'ai dit, c'est pas parce qu'un véhicule est âgé qu'il ne vaut plus rien.

J'ai même connu un véhicule de 17 ans (état du neuf) se faire rembourser 6500€ de travaux par l'assurance !

 

 

Diabolo1

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J'ai eu les mêmes expériences sur mes 2 premières voitures qui ont été accidentées (non-responsable) et déclarées VEI: remboursées bien au-dessus de la côte car visuellement super propres (sans compter les dégâts évidemment) et entretenue avec factures +++, et ce, malgré les années et les kilométrages (295.000 km pour la XM et plus de 240.000 km pour la Xantia).

 

En tout cas, cette Xsara va bientôt devenir tienne, on dirait !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité XsaraWin

Pour ma part, Xsara de 2003 (Xsara 2.2, avec antibrouillards dans le bas de pare choc)

 

et je déconseille l'achat sur 2000/2001 à 2003 (2004/2005 ça doit commencer à fiabiliser) car ce sont des modèles avec le COM2000 (qui est un nid à bugs) = multiplexage mal maîtrisé

 

Mais bon des fois y'en a qui ont moins de chance que d'autres (moi j'ai une Xsara Windows CE ça n'aide pas lol)

 

Moteur 1.6 110ch : fonce, c'est le bon rapport perfs/économie/plaisir/fiabilité :)

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Entretenir son véhicule et le maintenir en parfait état de carrosserie et de fonctionnement, c'est toujours payant au près des experts/assurances, alors pourquoi ce ne serait pas le cas en cas de revente ?

Pour en revenir à la Twingo de mon amie, l'assurance lui avait proposé 2600€ si l'expert ne faisait pas faire les réparations. Ça, c'est un truc que je n'ai pas compris : 1284€ de travaux, ou 2600€ de VEI !!

La copine a donc fait réparer sa Twingo, elle y tient tellement. Et puis, qu'aurait-elle racheté comme véhicule ? Une bouze, ou un truc qui lui aurait coûté un max en travaux ?

 

Diabolo1

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  • 2 semaines après...

Ah excuse, j'avais pas fait gaffe.

 

Bonne chance pour la suite et redis nous.

 

@+, François.

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  • 4 semaines après...
Quelques nouvelles ? ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Aaaaaaaaaaaaaah oui, c'est vrai, je n'ai pas donné de nouvelles, j'en suis désolé... :em:

 

Alors oui, voiture achetée au prix annoncé par le vendeur après débosselage.

La transaction s'est faite bien plus tard que prévu, sans évolution du kilométrage, la voiture gentiment stockée au chaud à la société du monsieur.

Simplement qu'entre-temps, j'ai eu un imprévu familial et il a fallu taper dans la cagnotte. Je m'étais entendu avec le vendeur qui m'avait dit pas de souci, elle attendrait sagement (il m'a envoyé le jour même le lieu de stationnement de l'auto et une photo du compteur kilométrique).

J'ai d'ailleurs gagné une batterie neuve, la voiture n'ayant pas roulé depuis plusieurs semaines, la batterie a rendu l'âme. J'ai maintenant une Varta je ne sais quoi.

Il a refait le jour de la vente le CT à ses frais en ma présence dans un centre de mon choix, cool.

Petite surprise : un des feux éclairait légèrement trop haut.

L'ancien proprio : "Et voilà ce qu'il se passe la seule fois où j'ouvre le capot pour changer une ampoule..." (surement vrai, dans le dossier de la voiture j'ai une facturette pour un jeu d'ampoules).

Le technicien a été sympa, il a fait le réglage et le CT est ressorti vierge.

 

J'ai eu droit à un plein (chez Total s'il vous plait !), un bidon d'huile neuf (Total Activa), un kit d'ampoule, le kit triangle+2 gilets et... un transmetteur Bluetooth pour la radio (il m'a dit qu'il l'avait acheté pour le monter en lieu et place du chargeur CD et qu'il ne s'est pas senti de faire l'opération). Que je n'ai toujours pas monté d'ailleurs.

 

Récupérée pour l'été, j'ai fait depuis 10.000 kms avec.

Je l'utilise de temps en temps au quotidien mais comme j'ai le tramway en bas de chez qui me dépose au pied du boulot, c'st plus pratique et économique.

Je m'en sers surtout le weekend et pour de longs trajets.

 

Très honnêtement, 178.000kms à ce jour mais la voiture respire bon et sans aller sur les terres de la VTS 167cv bien sûr, le 110cv marche plutôt bien.

L'ancien proprio m'a dit de bien attendre la montée en température avant de la solliciter. J'ai eu l'occasion de la pousser un peu, pour le kilométrage je m'attendais à perdre en vélocité et en vitesse de pointe, au final elle accroche bien sa vitesse maximale.

Bref cette motorisation me va très bien.

 

J'ai constaté qu'en ville, elle consommait un peu dès lors qu'on ne la taquinait pas dans les 3.000 tours/minutes. En général, avec un plein, je fais 750 kms en ville, avec climatisation enclenchée, mon meilleur score a été pour aller à Madrid depuis Montpellier (trèèèèèès juste, j'ai été joueur, je le reconnais : à 50 kms avant d'arriver, j'ai refait un plein).

 

Voila, voila, un homme heureux ! :pouce:

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Merci pour ces bonnes nouvelles.

 

Ne manque plus que les photos de rigueur de cette magnifique Xsara !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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