Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide à l'achat pour une VTS 110cv


John_Doe

Messages recommandés

Par contre j'ai été surpris de voir une opération avant les 70.000 kms pour un changement des amortisseurs et des disques.

 

Peut etre une casse des ressorts de suspension , les disques ce n'est pas surprenant ou bien une élimination de vibrations dans le train AV.

 

Le panneau de porte c'est un point faible sur ce modele il faudra prendre l'habitude de ne pas claquer la porte .

 

Pour argumenter la négo les sujets ne sont pas nombreux et pas forts :

-sortir l'argus "pro"

-Les pocs parle en quand meme

-Montre lui les annonces en lien

-modele phase 3 avec anti brouillard dans le pare choc ??

-l'age de la voiture

-Le diesel qui est dans le viseur du gouvernement .

 

@julien59

On parle d'une xsara coupé VTS des annonces en 5 portes voir modele exclusive ça se trouve à 2700 et il y a de la concurrence, pour une vts tu peux chercher France entiere il n'y a pas pléthore encore moins avec TO et cuir.

Et comme je te le dis le vendeur vas surement regarder la cote de la centrale et c'est 3600!! sans toit ouvrant et cuir.

Les VTS on toutes le siege conducteur alcantara détruit ici on a du cuir .

Quant aux garantie des "pros" il ne faut pas se faire trop d'illusion mais c'est vrai que cela rassure , si vraiment l'acheteur est anxieux ce genre de garantie peut se souscrire sans pb pour un particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et bien bon courage pour trouver ;) je te souhaite une bonne occas ! et surtout ne pas avoir de soucis derrière ! moi je viens de passer le cap des 10 000 avec ma xsara en 10 mois. pas de gros soucis, juste pneux arriere à changer, problème fuite de direction, mais sinon rien, juste un problème de voyant batteries constamment allumé. la c'est mon pot d'échappement qui est mort..

 

Concernant la tenue de route et moteur, c'est juste que du bonheur ! elle est vraiment rassurante tu vas voir au fil du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le vendeur au téléphone, on se voit samedi. Il n'a pas parlé de prix, j'ai essayé de tâter le terrain, il m'a dit qu'on en discuterait devant la voiture.

Il m'a donné RDV à son lieu de boulot, la voiture est stationnée dans le parking souterrain de sa boite vu que la nouvelle auto occupe l'ancien boxe de la Xsara et qu'il ne voulait pas la laisser dehors sur le parking de la résidence (il faut dire que je le comprends, en dehors du côté maniaque, il y a des travaux sur le terrain d'à-côté).

Il ne veut pas l'amener pour que je la démarre à froid (lors de mon premier essai, la voiture était déjà chaude).

 

J'en ai profité pour lui demandé pour les amortisseurs et les disques : il m'a répondu que lui-même avait été très étonné qu'à moins de 70.000 kilomètres tout soit à changer. Le chef d'atelier était resté évasif à ses questions. Lui pense que c'était un façon pour le concessionnaire de se payer sur la bête -le constructeur- puisque pour le client ca ne coutait rien grâce à cette fameuse extension de garantie et d'entretien.

Depuis, il a fait un peu plus de 100.000 kms avec l'auto, ce sont les mêmes amortisseurs et disques et à chaque révision, on lui répond la même chose : non, mon bon monsieur, pas la peine de changer.

 

Bon bin yapluka et faucon ! Me tarde...

Je lui ai dit que nous serions en période de soldes : une remise de 30 à 50% sur son prix serait apprécié... Ca l'a fait marrer, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toit cas, il continue à en prendre soin, et il est honnête avec un démarrage à froid.

 

C'est plutôt appréciable, en tout cas (on a fait pareil avec la Clio à Madame, avec ses pneus usés sur le côté qui pouvaient largement rouler, mais on a préférer les changer (j'avais 2 jeux sur tôle en attente au fond garage, il est vrai, dont un jeu en Michelin Energy Saver+) et faire une géométrie, le matin de la vente: elle était ravie, rassurée, la petite étudiante pour sa première voiture à elle...).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai 2 questions :

- s'il y a entre 2 révisions un intervalle de 20.000 kms et de 2 ans (au lieu d'un an), est-ce important ?

- j'ai vu des carnets d'entretien dont le contrôle garantie anticorrosion Citroen n'a jamais été effectuée (bizarre, j'aurais cru que le constructeur aurait fait preuve de conseils en incitant les propriétaires à le faire) : est-ce important et est-ce un point de négociation (sachant que la garantie étant de 12 ans, si la voiture date de 2002 ou 2003, c'est mort) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de côte en ligne sur AutoBiz, histoire de recouper les différentes cotations de différents sites. La VTS du voisin est estimée à...

.... roulement de tambour...

... 1100€ !

 

Hummmmmmmmm.... Je tente après avoir imprimé ça et l'avoir glissé sous son nez ?

Je le vois bien sortir la cotation de la Centrale a 3600€ : bah... on coupe la poire en 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de côte en ligne sur AutoBiz, histoire de recouper les différentes cotations de différents sites. La VTS du voisin est estimée à...

.... roulement de tambour...

... 1100€ !

 

Hummmmmmmmm.... Je tente après avoir imprimé ça et l'avoir glissé sous son nez ?

Je le vois bien sortir la cotation de la Centrale a 3600€ : bah... on coupe la poire en 2 ;)

 

Salut ;) alors 1100€ c'est du foutage de gueule.. 3600€ c'est plus raisonnable ! mais faut savoir que les xsara sont souvent vendu 10 à 30% en dessous de la Cote argus car elles se vendent pas ou mal.

 

Pour info la mienne est coté 2700 brut et affinée 3300e alors que je l'ai acheté 2000€ il y a 1 ans.. ;)

 

Concernant la révisions 20 000 km /2ans, il aurait du au moins faire la vidange + filtre à huile. sinon ça encrasse le moteur !! vérifies si elle fume pas trop noir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le vendeur a un prix en tête, et à force de marchander tu vas l'énerver et tu vas te faire envoyer promener.

Vois plutôt le coté positif du véhicule en état et entretenu, et non pas le prix.

De plus, je pense que ce vendeur sera à l'écoute si jamais tu as des problèmes.

 

Et mets-toi à la place du vendeur, tu verras les choses différemment, plutôt que de faire le "mendiant".

Si tu n'as pas le budget, passe ton chemin, mais peut-être vas-tu rater une superbe occasion et te rabattre finalement sur une merguez qui te coûtera/reviendra plus cher que le véhicule de ton voisin.

 

Perso, quand je vends quelque chose j'en connais le prix et ce n'est pas à l'acheteur d'en décider, sinon c'est direct dehors.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le vendeur a un prix en tête, et à force de marchander tu vas l'énerver et tu vas te faire envoyer promener.

Vois plutôt le coté positif du véhicule en état et entretenu, et non pas le prix.

De plus, je pense que ce vendeur sera à l'écoute si jamais tu as des problèmes.

 

Et mets-toi à la place du vendeur, tu verras les choses différemment, plutôt que de faire le "mendiant".

Si tu n'as pas le budget, passe ton chemin, mais peut-être vas-tu rater une superbe occasion et te rabattre finalement sur une merguez qui te coûtera/reviendra plus cher que le véhicule de ton voisin.

 

Perso, quand je vends quelque chose j'en connais le prix et ce n'est pas à l'acheteur d'en décider, sinon c'est direct dehors.

 

 

Diabolo1

 

entierrement d'accord ! de toute façon faut être réaliste, la voiture se vendra pas en dessous de 2700/2800 ! max 3500 sinon c'est trop, la moyenne est faire 3200/3300€ je pense que ce sera une bonne affaire, mais fais pas le crevard, sinon tu vas sauter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahah non non mais vous savez tous comment c'est : quand on ne connaît pas le prix qu'il en veut, on s'impatiente et on s'imagine des choses, on cherche à se rassurer, savoir où il a estimé son auto, ce que ca a pu donner, etc.

 

J'ai un budget aujourd'hui de 4.500€ pour couvrir achat d'une auto + assurance + CG.

Eventuellement, je pourrais pousser grand max 5.000€ (je ne parle pas forcement pour l'achat de celle-ci, je vous donne mon budget max total tout compris).

Ca peut sembler pas mal pour un premier achat mais selon l'auto, la prime d'assurance peut vraiment varier et je dois en tenir compte dans mon budget.

 

@Julien59 : non elle ne fume pas noire : quand on l'a essayé, il faisait sombre et les voitures derrière avec leurs phares n'éclairaient pas de fumée (je regardais le rétroviseur lors de fortes accélérations pour justement faire gaffe à ça).

La voiture a fait entre 2006 et 2008 20.000kms avec une révision (notamment la vidange) à 59.698kms en 2006 et la suivante à 79.013kms en 2008.

C'est étonnant qu'il ait espacé autant, alors que toutes les autres sont vraiment périodiques à la même date (la plus faible intervalle d'une année sur l'autre: 5.000kms).

2007 est la seule année qu'il ait sauté : soit il a perdu/oublié une facture entre les 2, soit il a sauté (alors que la voiture était encore couverte par son contrat).

Quoique je viens de regarder, sur le carnet, il manque bien 2007.

Je lui demanderais : quand on s'est vu et qu'on parlait voiture, il a parlé d'une période où il était en Angleterre et que là-bas, il avait une TVR Chimaera (pour ceux qui connaissent). Ca peut correspondre avec son absence, période pendant laquelle la voiture a bien moins roulé. Je sonderai à tout hasard (Jonathan mène l'enquête).

 

Je suis comme un môme à son Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais acheté ma xsara 900 euros , une hdi 90 "exclusive" de 2002 avec 230 000 km en bon état sauf les pneus.

Elle roule toujours sans probs (entretien courant) et a maintenant près de 300 000 km.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien c'était tous les 20.000 km ou 2 ans, de toute manière, non, la préconisation constructeur ? :xan17:

 

C'est juste lui qui rapprochait les révisions. Pas de soucis à avoir avec cette période blanche ! :)

 

Quant à la garantie anti-corrosion, qui a déjà fait vérifié et tamponné le carnet d'entretien pour ça ? :em:

 

Comme le dit justement Diabolo1, soit tu pars sur un budget un poil élevé et une voiture dont tu es sûr de l'historique, soit tu achètes une merguez avec la certitude de te voir ouvrir plein de posts ici... et pas seulement celui de ta présentation ! :xan5:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule toujours sans probs (entretien courant) et a maintenant près de 300 000 km.

 

300.000 kms... Ca me laisse rêveur...

Donc 3.500€-4.000€ (hypothèse de travail) pour cette auto à 168.000kms qui devrait pouvoir en faire tout autant...

... sachant que je devrais parcourir dans les premiers années entre 10-15.000 kms...

... ça me laisse une sacrée marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette auto c'est 2000 euros max.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à discutailler sur le prix, le vendeur va penser que tu es un "chiant" et refusera de te vendre sa voiture en invoquant toutes sortes de prétextes.

Va voir la voiture, essaye-la, fais-toi ton idée, et pour le prix c'est autre chose.

 

Regarde l'historique du véhicule, il est clean, et fait par des professionnels et non des "mamaillous", ou autres bricoleurs du dimanche.

De plus, le propriétaire ne semble pas regardant à faire les entretiens et autres réparations coûteuses, et ça c'est un bon point !

 

Et comme dis le proverbe : la tranquillité n'a pas de prix.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il ai fait ses revisions tous les ans,car 168000 km cela fait 14000 par an ce qui n'est pas beaucoup pour un hdi.Je maintiens 2500 a 2800 maxi la xsara n'est pas un vehicule haut de gamme ni tres recherche.Quelqu'un connaît la cote argus pour donner une idee?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas precisé si c'est une phase 3 avec anti brouillard dans le bouclier .

 

Ta cote sur autobiz est fausse ce site n'est pas une référence la reference c'est L'argus et la centrale .

Lors d'une estimation il faut prendre en compte le kilometrage les options l'etat du vehicule , 1er main, les reparation de moins de 10 000kms , ensuite on discute en comparant avec les offres du marché, et là avec des propositions comme faite plus haut à 2000 on rigole .

Cette voiture à une plus value de 100 000kms est une premiere main entrenue avec des options rares.

 

Le vendeur en achetant son autre vehicule a du demander combien on lui reprenait sa xsara le garage a du sortir l'argus et à surement fait une proposition 1500 1700, donc pour lui 3000€ ça ne devrait pas lui paraitre incongru .

 

La vidange c'est tout les 20 000kms pas de pb.

 

Le 2l hdi c'est 300 000 sans pb , contrairement au 1.6 plus récent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la fiabilité car on a eu une Xantia en 2.0 HDI 110 qui a dépassé les 500.000 km au boulot (moteur d'origine) ! Et elle en voulait encore ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xantia meme moulin 2l hdi 110 avait 335000 km quand l'embrayage et la boite m'ont laches il y a 3 mois.Cote moteur,pas de probleme .Quand aux 100000 km de plus value,tout depend de la conduite.Si elle a passe son temps a rouler a 90 ou 130,poussee ou pas de temps en temps,une fois chaude pousser la 3eme et 4eme et cela seul le vendeur le sait.Pour celle ci je pense que cela doit aller car pas de probleme au ct.Une chance pas de fap.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à discutailler sur le prix, le vendeur va penser que tu es un "chiant" et refusera de te vendre sa voiture en invoquant toutes sortes de prétextes.

Va voir la voiture, essaye-la, fais-toi ton idée, et pour le prix c'est autre chose.

 

Regarde l'historique du véhicule, il est clean, et fait par des professionnels et non des "mamaillous", ou autres bricoleurs du dimanche.

De plus, le propriétaire ne semble pas regardant à faire les entretiens et autres réparations coûteuses, et ça c'est un bon point !

 

Et comme dis le proverbe : la tranquillité n'a pas de prix.

 

 

Diabolo1

 

 

Alors c simple, demandes lui combien , tu payes et l'histoire est réglée.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xantia meme moulin 2l hdi 110 avait 335000 km quand l'embrayage et la boite m'ont laches il y a 3 mois.Cote moteur,pas de probleme .Quand aux 100000 km de plus value,tout depend de la conduite.Si elle a passe son temps a rouler a 90 ou 130,poussee ou pas de temps en temps,une fois chaude pousser la 3eme et 4eme et cela seul le vendeur le sait.Pour celle ci je pense que cela doit aller car pas de probleme au ct.Une chance pas de fap.

 

Exactement tu as un budget,tu connaîs l'historique de la xsara et tout le monde a donne son avis a toi de jouer.Moi les voitures c'est au coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le budget est sympa pour une première voiture Mais

 

 

jeune conducteur tu as fait des devis pour être sures de pouvoir l'assurée ?

 

en passionné je te dirait va y fonce mais en tant que père de famille je te dit ne claque pas tout ton budget dans une première voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 2, les AB sont dans l'optique principal (perso je préfère).

 

Pour l'assurer oui : je regarde la marque et le modèle de voiture qui m'intéresse, je demande un devis à l'assureur (pas en ligne, je veux être sûr de pouvoir le faire et notre assureur me dit de suite oui ou non) et ensuite je pars en chasse. C'est pour ça que je disais que dans mon budget global j'intégrais aussi l'assurance (et la CG, même pour des voitures de 10 ans avec leur CG à moitié prix, ca reste un poste de dépense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu que c'etait ta 1ere voiture.Cote assurance si tu n'as pas de bonus avec cette finition tu risques de payer cher.Certaines assurances refusent meme les "sportives"pour les jeunes conducteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déclaré comme conducteur secondaire depuis que j'ai le permis de conduire et j'ai un peu de bonus.

J'ai aussi l'accord de principe de notre assureur (en tous risques, prime annuelle de près de 1.000€) pour la VTS 110HDI.

La CG ici me couterait 132€ (j'arrondis à 150€).

Sur mon budget, il me reste pour l'achat même 3.350€. Je sais pouvoir faire un effort en rajoutant 500€ de plus mais je voulais les garder pour provisionner la prochaine révision et garder un peu de mou.

Comme je suis en alternance, je touche un petit salaire et je n'ai pas de loyer, donc je peux assumer la voiture au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.