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HDI - Elle claque et fume blanc à froid


dioph

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Comment peut il tourner plus vite si tout est relie au vilo.

Tu dis ca en pensant au bruit non?

 

Il y aurait une autre technique mais j'ai aucune idee de si ca fonctionne. Et c'est peut un "capillotracte..."

 

- Couper l'injection comme dit plus haut

- Faire tourner au demarreur et noter la vitesse de rotation du moteur

- Jouer avec les bougies de prechauffage pour trouver le cylindre sans compression.

Je m'explique:

Si on retire la bougie du cylindre qui pose probleme, la vitesse ne doit pas changer.

Si on retire une bougie d'un cylindre bon, la vitesse doit augmenter car moins pour de resistance

Modifié par versolalto
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salut

 

il veut dire que le rythme sera différent: en entend assez bien s'il manque de la compression sur un cylindre: le moteur accelère quand ce cylindre est normalement en compression (sous régime de démarreur).

 

cela rejoint ton idée.

 

mais sous réserve que la compression soit vraiment faible, or le moteur tourne à priori pas trop mal, donc pas sur que la différence soit flagrante.

 

ps: c'est toujours bon d'avoir le rappel des méthodes "à l'oreille" de nos anciens: merci.

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Merci grostoto c'est un honneur pour moi

Je crois que s'il y a un manque de compression,ce n'est pas ca qui va faire fumer le moteur

Un copain avait un 1,9 d sur lequel un cylindre ne compressait presque plus

Le moteur démarrait bien et ne fumait pas plus que ca

Sur un hdi le brouillard de gas oil est tellement fin qu'avec très peu de compression ca fonctionnerait quand meme

Si dioph pouvait nous faire une vidéo ou un enregistrement audio avec ma méthode on saurait si le manque de compression est flagrant

Un manque de compression sur un cylindre ca s'entend tout de suite

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:xan2::xan2:ce forum est extra...

je vais donc demain procéder aux enregistrements sonore à la demande générale.

Il faut donc et si j'ai bien compris, debrancher le relais double... c'est bien le relais oranger?

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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MDR

Bonjour intoxman

Non c'est pas mon anniversaire mais dans un mois on en reparlera et oui je suis un petit poisson

Si l'ami dioph a fait reprogrammé son auto il doit pouvoir la remettre en configuration

Pour moi il y a une merde dans l'injection a froid et ca va peut etre régler le souci quitte a remettre la reprog plus tard

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Bonjour Totoche 93,

j'avais pourtant cru voir sur ton profil avant hier : Age 63 et là je vois 64, un poisson frais comme un gardon!

Tu crois que cela influerait sur un cylindre et pas sur les 4, ce serait étrange non.

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Salut Totoche

La reprog date d'il y a plus d'un an et demi, voire deux, avec l'ami Grostototo et cela a très bien marché depuis... jusqu'à il y a deux mois.

Et comme dis l'ami Intoxman, ce serait étrange que cela influe sur un seul injecteur/ cylindre.

Voici le premier lien pour le test relais débranché

Vocal 012.m4a - 795 KB

 

Et celui ci pour le relais rebanché...

Vocal 011.m4a - 645 KB

Les avis des bonnes oreilles sont attendues :)

 

Mais au fait, sans vouloir en rajouter, pourquoi l'ami Scoubidou n'aurait-il pas raison d'ailleurs:d

Modifié par dioph
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Il a peut etre en partie raison l'ami scoubidou

Je n'ai pas entendu le bruit du moteur car mon antivirus a tué tes enregistrements

Je compte sur grostoto ou un autre ami du site pour donner l'information

J'ai bien dit plus haut que si un poussoir hydraulique était coincé il se pouvait qu'une soupape reste ouverte

Il pourrait se coincer a froid et se décoincer a chaud j'ai quand meme un doute

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hello, pour aider à comprendre le problème de dioph, voici un lien de ses audios en mp3 encodés sur du html5... En espérant que cela lui serve...

 

http://beta1.free.fr/dioph.html

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

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Salut dioph

Le test a été fait a froid?

Si oui peux tu refaire la meme chose a chaud et nous le renvoyer? j'espère que Siriek pourra nous refaire le meme topo et je lui dit merci d'avance

Si la compression revient a chaud c'est surement un poussoir hydraulique qui est gommé

A remplacer ou a nettoyer

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:ouin::ouin::ouin::ouin: Vous allez vraiment me donner l'envie de ne jamais quitter ce forum et de conserver ma Xantia...même avec son problème de cylindre :ouin: Vous êtes si sympas :ouin:

Cela dit, voyant le diagnostique enfin posé... l'hypothèse de l'ami Scoubidou risque bien de se confirmer, non ? :xan15::xan15:

Des solutions simples pour réparer ?

Autre chose, j'ai cherché hier en casse un éventuel moteur au cas où la réparation de celui-ci serait trop compliquée à faire....

On m'a proposé un moteur de 167000km à 670€....

Il faudra ensuite changer la distri tant qu'à faire et peut être d'autres choses...

Et le montage, pour ceux qui l'on déjà monté, il va chercher dans les combiens ?

Là je raisonne en termes de temps, démontage de l'ancien, puis remontage de l'autre.. i out compter combien d'heures à peu près ?

Cela dit si je peux réparer, je préfère chercher une réparation :fauches::fauches::fauches:

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Test fait à froid ami Totoche...

Vais réessayer test à chaud...

Je roule toujours avec, mais je déconnecte le cylindre incriminé et elle tourne sur 3 pattes... Pas très agréable à conduire ainsi, mais en ville ça va.

Syrie, comment tu as fait ça pour récupérer les sons et les mettre ainsi ? Quel génie !

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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