Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI - Elle claque et fume blanc à froid


dioph

Messages recommandés


  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui oui faut démarrer , met du carton ou polystyrène devant ça vas voler :D

balance du WD40 ou du white pour ramolire la calamine avant

 

ensuite si vraiment coincé technique de l'injo si il reste un peu de metal de la resistance pour aimanter

 

Et dernier recours le démarrage le crayon c'est une matière tendre il vas passer dans échappement ou sera broyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Dom... tu seras mon sauveur, avec tous les autres gars du Forum si jamais ton truc marche...

Je commençais à broyer du noir, sans jeu de mots évidemment... ou avec d'ailleurs :-) en me disant que vais devoir sortir des sous qu eue n'ai pas et chercher une 320D BM alors que ce n'était prévu que vers la fin de l'année...

J'attend les autres avis d'experts... et demain matin à la première heure, vroum vroum

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le démarrer tu vas tout casser

Avant de passer dans l'échappement ou dans l'admission il va passer par les soupapes et ca va faire un marasme

Le piston et la culasse vont etre détruits

Attends quand meme l'avis de grostoto mais moi je ne le ferai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que grostoto avait donné son avis

Le crayon ou va t'il aller?

C'est en métal?

Le crayon va etre repoussé par la compression et éjecté?

Ca m'intéresse car demain je change les bougies de préchauffage qui bougent sur la 206 de madame et j'ai peur qu'un ou deux crayons restent dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur internet

Si le crayon est bloqué tu peux laisser comme ca ,tu démarres et le crayon risque de sauter quand le moteur chauffe

Si ca ne vient pas il y a une méthode

Il faut repousser le crayon dans le cylindre

Demonter l'injecteur et passer un aimant puissant mais fin car il faut passer par le trou du fond

En tatonnant tu arrives a sortir la bete compter 25 mn et jusqu'a 2h mais on y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de l'enfoncer dans le cylindre tu demarres ça vas faire du bruit (perte de compression) tu insiste si ça veut pas sortir, protége les alentours de l'ejection (chiffons cartons)ça peut etre violent, si ça sort tjr pas prend une bougie avec toi et vas faire un tour avec la voiture comme ça si elle est ejectée tu remplace sur place.

Une queue de cochon pourrait faire l'affaire :

http://www.norauto.fr/produit/6-extracteurs-de-boulons_241814.html

 

Ensuite reste les solutions citées plus haut à savoir que l'ultime est de démarrer (ou plutot lancer le demarreur en empechant le demarrage en debranchant un capteur) avec le crayon dans le cylindre à moins que tu ne souhaite déculasser sur un moteur à fort kilometrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais comme grostoto t'a dit

Tu fais tourner le moteur 3 ou 4 tours pour voir si ca ne bloque pas

Si pas de blocage c'est que le crayon est toujours en place dans son emplacement

Dans ce cas tu démarres et la compression va éjecter le crayon tot ou tard

Gardes la bougie dans l'auto au cas ou il s'en aille sur la route

J'ai vu sur internet que sur une 307 le crayon était parti au bout de 2000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse car demain je change les bougies de préchauffage qui bougent sur la 206 de madame et j'ai peur qu'un ou deux crayons restent dedans

 

elles bougent ? premiere main? quelqu'un a peut etre essayé de démonter et a arreté juste à temps... C'est risqué ton affaire fait le démontage moteur bien chaud et vas y à taton ... Géneralement elles cassent avec le filetage coincé dans la culasse là faut un extracteur spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja desserré les 4 écrous de 7 pour les controler

Les bougies n'ont pas l'air vieilles les écrous sont brillants mais quand j'ai desserré les écrous, le filtage de 4 bouge dans la bougie et sur les 4

Je verrai bien demain matin,je les change ainsi qu'un injecteur qui fait un drole de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la bête démarre. et au quart de tour, avec deux bougies seulement! :eek::eek:

Elle claque et fume toujours revanche... ce qui permet d'éliminer l'hypothèse des bougies 1 et 4... et du relais

J'ai fait le test des injecteurs stéthoscope, et horreur, aucune ne fait de bruit différent des autres :mad::mad:

Bon, j'ai pensé que ça pouvait éventuellement venir du faisceau ? un fil relié à injecter qui déconne ? ... vous en pensez quoi ?

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) Mais tu verrais Grostoto la fumée que c'est... je crois que tu aurais envie de savoir d'où ça vient, pour une voiture qui se portait bien la veille et qui du jour au lendemain, elle te fait ça... tout en fonctionnant bien comme tu le dis

Et maintenant la fuite de LHM pas encore localisée...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée dure combien de temps?

Tu es sur que ca sent le gasoil et pas le liquide de refroidissement?

Tu n'as pas de pression dans circuit de refroidissement

Essaies de faire tomber la pression en ouvrant le bouchon quand tu arretes le moteur

Attends qu'il refroidisse (bouchon toujours ouvert) et dès que le moteur est froid, au moment de redémarrer,tu fermes le bouchon

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.