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HDI - Elle claque et fume blanc à froid


dioph

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Est ce que ces 2 pb (claquements fumée) sont arrivés en même temps ou est ce qu'on peut les dissocier?

 

Tu ne vas pas redémonter les injecteurs ?... perte de temps

Depose le couvre culasse et inspecte, à voir aussi pb de poussoir .

 

Quand tu as changé tes injecteurs tu en as profité pour faire tourner le moteur sans compression pour voir si bruit anormal ou resistance? Si non et que tu redepose les injo fait le .

 

Voir aussi si possibilité de glisser une plaque sur l'EGR sans la déposer .

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Salut Dom

pour, les soucis sont arrivés de manière concomitante.

Faire tourner le moteur sans compression ? Je comprends pas. C'est à dire ?

Glisser une plaque sur EGR sans déposer ? Tu fais ça comment ?:xan1::xan1:

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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ok donc si pb simultané pas de damper ou galet de distri pour le claquement ...

 

Une fois les 4 injos démontés plus de compression , tu peux le faire tourner à la main sans résistance ( par la vis de poulie de vilebrequin ) ou au démarreur.

 

Ce genre de plaque doit pouvoir se glisser sans depose de l'EGR :

 

http://dynaparts.fr/220431-thickbox/plaque-suppression-vanne-egr-hdi.jpg

 

Pour les injecteurs ça serait vraiment la guigne de tomber sur 4 occases qui réitère exactement les même symptômes... Mais les pbs décrits font immédiatement pensé aux injecteurs :/

 

Donc:

-Vanne EGR

-dépose du couvre culasse =>verifier linguets et poussoirs je dis +1 pour ça

-le calage de la distri on oubli on fait confiance à grostoto si il peut confirmer que même avec un leger décalage de la boutonnière empêche le démarrage.

-cablage faisceaux connectiques des sondes et calculo

 

Apres des pb qui depassent mes competences injection ??

joint de culasse claqué entre 2 cylindres ??

 

J'ai relu et vu que tu parles de valise c'est du lexia ou du genre elm ?

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Tu sais que j'ai des problèmes de démarrage avec la 206 hdi de madame

Sur les conseils de babar2 je me suis servi d'un manche de marteau comme stéthoscope et un injecteur fait un gros bruit par rapport aux autres

Tu pourrais essayer?...... facile et pas cher

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Je fais pareil avec un tournevis long pour détecter si un roulement est HS...

 

Tu mets en contact avec un injecteurs et tu rapproches ton oreille de l'autre coté de l'outil. Si un injecteur fonctionne différemment...tu l'entendras!! (En espérant que ce soit 3 bon et 1 mauvais...et pas l'inverse!!!)

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;)mais je vous croyais, je trouvais juste cette méthode bizarre.

Bon, je viens de repasser la bagnole au EM327 et Torque Pro.... il me donne deux codes erreurs : P0380 et P0235... le premier correspondrait selon mes recherches avec Google à un problème de préchauffage...:week:

le second, je sais pas...

Ls experts en pensent quoi ?

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Salut dioph

p0380 correspond au préchauffage

p0235 ce serait le denso qui est sur l'échangeur

On t'avait demandé de vérifier si tu avais du jus en préchauffage et en postchauffage,l'as tu fait?

Pour le denso je laisse les spécialistes du 110cv te conseiller car j'ai un 90cv et pas de denso

Des injecteurs fatigués plus un préchauffage merdique ca peut faire fumer et boiter le moteur un moment

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Je dois vous avouer que j'ai un peu honte... et que la vérité est que l'adage selon lequel "On n'est jamais mieux servi que par soi même" va encore se révéler vrai ...

Pour tout vous dire, par manque de temps pour m'en occuper ces jours-ci, je l'avais laissé deux jours à un ami qui bosse dans un garage pour qu'il jette un coup d'oeil. Il a le matos nécessaire lui!

Il m'a assuré l'avoir passé au Lexia, controlé les bougies et n'avoir rien remarqué qui explique cette fumée... après que j'a changé moi-même les injecteurs... Je vous ai donc soumis ces infos.

 

Mais un peu lasse de tout ça, et après avoir changé moi-même la sonde, j'ai acheté hier un petit ELM 327 bluetooth et installé Torque sur mon téléphone.... C'est lui qui m'a indiqué ces données p0380 et p0235.

Donc du coup, vais voir demain pour effacer les codes, vérifier et changer ces bougies le cas échéant et voir si cela va mieux ou non...

Cela dit, j'ai un peu honte cela dit!:em: Tout ça pour peut être seulement des bougies :prie::roll:

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Salut les gars

Suite des opérations et là, vraiment, il y en a une qui tient à aller à la casse..:flamme::flamme:

J'ai donc commencé cette après midi à changer le système de préchauffe... Relais changé et bougies neuves achetées.

Je commence à chaud à démonter les bougies pour les changer...la N°4 vient sans difficulté, le N°1 aussi et les deux autres trouvent le moyen de se casser dans la culasse !! :flamme::flamme::flamme::flamme: Je la hais cette bagnole !!:mad::mad:

Vais devoir faire appel au pote mécano voir s'il a un extracteur de bougies cassées

 

Mais ce qui m'intrigue en revanche et pour rester plus calme, c'est que la bougie N°1, celle côté pompe d'injection était grasse/humide en bout... normalement elle doit être sèche non ? la N° 4 l'était bien.?:eek::eek:.. Ca pourrait expliquer mon problème ?

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Pas de chance

Le moteur était vraiment chaud?

J'ai les ai changés il y a quelque temps et a chaud elles sont bien venues

J'attends ma commande pour les changer sur la 206 de madame, ca me fait peur car le noyau bouge quand on desserre les écrous de 7 et sur les 4

Tu nous fais un topo sur l'extracteur.....merci

Ce que j'ai peur pour toi c'est que le crayon se soit détaché

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Oui Totoche il était chaud. Je venais moins de dix minutes auparavant de le couper après une petite centaine de kms effectués dans la journée.... Pas de chance, pas de chance, je vais la jeter oui !:flamme::flamme:
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Si ton copain arrive a extraire les 2 bougies pétées ce n'est que demi mal

Si tu la jettes tu ne tomberas pas sur une auto aussi sure pour la remplacer

grostoto te demande de passer au compressiometre c'est que si ca ne fuit pas tu peux continuer a rouler comme ca

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Oh! Des voitures aussi, voire plus sûres, on en trouve chez d'autres constructeurs. Suis plus que tenté de passer du côté allemand. Une 320 de chez BMW, ça me tente depuis un an, après plus de dix ans en Xantia... vu l'âge de nos bagnoles et leur fort kilométrages, je ne suis pas sur qu'on puisse encore les qualifier de sûres... en plein autoroute, qui est à l'abri d'un problème hydrolique vu leurs âges???

En plus de ses problèmes, elle a une fuite de LHM que je n'arrive pas à trouver... alors tu imagines le ras de bol... je l'aime beaucoup, c'est ma 3e Xantia, mais là, elle exagère

J'ai acheté le kit de joints en cuivre et en plastique pour injecteurs. Vais remplacer les actuels joints qui fuient.

Vais voir ce copain le weekend... verrai bien

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Elle est où la fuite ? :)

 

Je les trouve assez sûres. Je n'ai pas d'appréhension à faite un paquet de bornes avec quand elle sort de révision (garage maison).

 

J'ai rarement vu des hydrauliques en panne sur le bord de la route, je ne suis donc pas convaincu qu'elles soient moins fiables que la moyenne du moins pas des lors qu'elles aient un entretien suivi.

 

Après ça n'est effectivement pas la sélection voiture fiable et capable d'avaler des km sans broncher. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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