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Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

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Il paraît que ça ne va pas durer. Parti comme c'est, dans moins de 1 an elle l'aura doublé. ;)

 

En tout cas, ça ne fait pas bien cher pour une voiture "neuve" :)

Oui malheureusement, ça ne durera pas, elle est presque à 20 000 déjà :( et koi pas cher du tout si je fais un calcul avec avec tout depuis le début :

 

Voiture : 1100

Ct : 160

Entretient : 150

Sieges : 60

Jantes : gratuit

 

Ça nous fait 1470 pour une voiture roulante :)

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1600€ (1000€ + 600 MàJ entretien) tout compris pour la mienne à son achat pour 10x plus de km donc te plains pas :lolpanca:

 

Et si ça peut te rassurer, ça va pas en s'arrangeant :D

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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1600€ (1000€ + 600 MàJ entretien) tout compris pour la mienne à son achat pour 10x plus de km donc te plains pas [emoji38]panca:

 

Et si ça peut te rassurer, ça va pas en s'arrangeant :D

 

;)

Vu comme ça, je m'en tire très bien :D dommage qu'elle ne consomme pas 2l de moins, ça serait la voiture la plus rentable que je n'ai jamais eu :)

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Heureusement que les kits de courroies ne sont pas au même prix que sur une 2.1TD :D

 

Mis effectivement, ça ne fait pas bien cher pour le coup. Par contre si elle avait dormi dehors toutes ces années, ça n'aurait pas été une aussi bonne affaire.

 

Dommage que le papi ait frotté le pare choc sinon elle aurait été irréprochable pour vraiment pas grand chose.

 

Une auto saine comme ca au final, si tu ne passes pas dans un garage pour l'entretien (et encore) et que tu la gardes un bon moment... en dehors des vidanges ça ne te fera pas beaucoup de frais dans les années à venir. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Du coup, s'il n'y a vraiment que le coût à la pompe...

 

CT 160 ? :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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+1,la Xantia,c'est celle qui m'a couté le moins en entretien/pannes depuis 5 ans/8o oooKms.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Oui il n'y a vraiment que cette griffe :( mais bien n au printemps c est régle ;)

 

Sinon oui t 160, car en Belgique, si la voiture est passée il y a plus de 3 mois, il faut la repasser pour pouvoir immatriculé, à lors obliger de passer par un garage pour ça :(

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Un peu de news :)

 

Dimanche, j'ai crevé un pneu avant sur une nationale, impossible de s'arrête avant 4 km, résultats, le pneu edt en lambeau, pas trop grave car les nouveaux attendent à la maison ;)

 

Alors je lui ai remis ses jantes et pneus d'origine en attendant la neige, , je passe de 195 50 15 à 175 70 14, et la voiture est plus confortable, mais ça je le savais, mais elle roule un chouilla mieux.

 

Alpes grosse réflexion pour les ourag, es ce que du 205 de large ne serait pas excessif ?! Je vais alors voir aux ct et il s'avère que je peux la passer en 185 50 16, cela me semble beaucoup plus juste par rapport à l'origine, qu en penses vous ? :)

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Qu'est ce que je te disais :PP

 

Du 185 sera plus raisonnable que du 205 à mon avis ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Qu'est ce que je te disais [emoji14]P

 

Du 185 sera plus raisonnable que du 205 à mon avis ;)

Je m'en doutais un peu [emoji14] mais je pensait qu'il n'y avait que le 205 homologué, il y a aussi le 175 55 16, mais je ne trouve pas de pneis à des prix raisonnables, dommage ça aurait été comme d'origine :(

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A mon avis, peu de chances,...

 

Pour commencer il faudra trouver les glaces chauffantes (qu'on reconnait aux miroirs bleutés au passage), pour voir s'il y a le précâblage (mais je n'y crois ps trop), il suffirait de tomber la glace du rétro et de voir s'il y a les deux cosses. C'est assez vite fait. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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A mon avis, peu de chances,...

 

Pour commencer il faudra trouver les glaces chauffantes (qu'on reconnait aux miroirs bleutés au passage), pour voir s'il y a le précâblage (mais je n'y crois ps trop), il suffirait de tomber la glace du rétro et de voir s'il y a les deux cosses. C'est assez vite fait. ;)

Merci Vincent, j'espère que c est le cas, car c'est assez gênant, pour les glaces ça sera des neuves de chez Citroën, ça coûte une misère, je vzis vite ne tomber une pour voir :)

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pour voir s'il y a le précâblage (mais je n'y crois ps trop)

 

je n'y crois pas non plus...chez moi j'ai du tirer tous les câbles (retro electic dégivrants et impulsif coté passager)...et pas fait en 5min...

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je n'y crois pas non plus...chez moi j'ai du tirer tous les câbles (retro electic dégivrants et impulsif coté passager)...et pas fait en 5min...

Je me doute, si il faut tirer le câble, ça prends du temps :( si je le fais alors je chérie tout le mécanisme de rétros électrique, je fais tout d'un coup :)

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Je ne sais pas, je la tâte, il fait voir ça qui est le pire, des rétros gelés ou s'ennuyer une journée [emoji38]

 

EDIT : Vous connaissez le nom des jantes de xantia exclusive ? Les 14, car je me vois bien lui mettre, je dirai plus plus tard, mais j'ai une idée en tête [emoji14]

Modifié par Pipo's
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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous et joyeuses fêtes :)

 

Le père Noël est passé chez moi et m'a apporté un kit de verrouillage par télécommande ( celui recommandé par Vincent [emoji38] )

 

Je me pers un peu dans le câblage, voici des photos si quelqu'un sait me venir en aide ça serait génial [emoji14]

 

Les câbles de la voiture :

 

5383c022498acdb972570d930d63be27.jpg

 

Il y a 3 bleus, à Orange et 1 gris (désolé pour ma qualité, je le referai dès que possible)

 

Et ceux du boîtier :

 

5c6cc849483f0ecef43b35f716c18608.jpg

 

Je dois utiliser les 6 premiers câbles (orange , blanc et jaune, et les mêmes couleurs mais avec une ligne noir)

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

Première étape : Simplification du faisceau

 

Avant

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0024.JPG

 

Après

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0025.JPG

 

Et pour éviter les 15 fils dans les dominos, raccorder les jaunes par épissures sur le gros noir (de toute façon ils se rejoignent tous au bout du compte,...) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0026.JPG

 

Deuxième étape : Raccordement au faisceau de l'auto

 

Faire les même épissures sur le faisceau de la voiture pour raccorder tout ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0027.JPG

 

Et sur le connecteur marron (9 voies) :

 

1: + permanent

2: masse

5: information ouverture ( par mise à la masse )

7: information fermeture ( par mise à la masse )

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Bonsoir,

 

Pour le côté récepteur IR :

 

IMG_0139.JPG

 

IMG_0138.JPG

 

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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C'est des photos faites quand je l'ai monté sur les 3 phases 1 de l'époque. :)

 

Et extraites de l'une de mes présentations. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Salut et bienvenue avec un peu de retard. Chouette acquisition, sans doute la Xantia la moins kilométrée au monde ! et les jantes en 16 lui vont bien je trouve.

 

Tu en es où avec le montage de fermeture centralisée ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

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DIT : Vous connaissez le nom des jantes de xantia exclusive ? Les 14' date=' car je me vois bien lui mettre, je dirai plus plus tard, mais j'ai une idée en tête [/quote']

 

ce sont les Magny Cours, elles sont en 15 pouces (205/60/15)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Bonjour,

 

Merci pour les réponses :)

 

Pour le montage, je n'ai pas encore avancé, car jqi décidé de ne pas prendre de congés pour les fêtes, donc cela se fera sûrement courant de semaine :)

 

Et merci pour ma xantia, malheureusement elle approche furieusement les 20 000 :( enfin elle est faite pour tailler la route

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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