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Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

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Oui mais je pense sincèrement que ça ne sera pas possible, l'entretient ne me coûte pas grand chose grâce à mon père et aux bon fournisseur qu'il a, à méditer, mais je met un pré avis au cas où un amateur est intéressé, car je lui veux un bel avenir. :)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

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Salut, tu devrais attendre un peu avant de la vendre, tu fais un essai sur quelques semaine (ça ne va pas te ruiner).

 

moi aussi je vais faire un essai de quelques temps, mais avec un V6 a l 'e85, et le surcout en carburant à l 'année d 'après mes calculs n 'est que de 200€....

 

j 'aimerais ne plus avoir de diesel et n 'avoir que 2 voitures....mon Hdi 110 exclu, sera donc à vendre si mon "test est concluant"

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Salut, tu devrais attendre un peu avant de la vendre, tu fais un essai sur quelques semaine (ça ne va pas te ruiner).

 

moi aussi je vais faire un essai de quelques temps, mais avec un V6 a l 'e85, et le surcout en carburant à l 'année d 'après mes calculs n 'est que de 200€....

 

j 'aimerais ne plus avoir de diesel et n 'avoir que 2 voitures....mon Hdi 110 exclu, sera donc à vendre si mon "test est concluant"

Oui de toute façon, je vais tester, mais comme j'ai remarqué j'ai une conduite enrgivore (sans doute le petit moteur dans la grosse voiture) je voulais la mettre au gaz, mais 10 ch de mois ce n'est pas possible ici , je pense que c rtt le minimum :)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

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Faut déjà les trouver les quelques unes qui sont équipées GPL (surtout en bon état). :)

 

Je me contenterai de celle là tant que le budget entretien / carburant reste acceptable. ;)

 

L'E85, il y en a par chez toi ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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La question était adressée à Pipo's.

 

Par contre, ça répond à une autre question que je me posais, à savoir comment tu arrivais à un surcout de seulement 200€ à l'année, mais qui s'explique plutot bien par la différence de prix de l'E85 à la pompe par rapport à chez nous. ;)

 

T'es à combien de km à l'année (pour Will ce coup là) ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Oui de toute façon' date=' je vais tester, mais comme j'ai remarqué j'ai une conduite enrgivore (sans doute le [b']petit moteur [/b]dans la grosse voiture) je voulais la mettre au gaz, mais 10 ch de mois ce n'est pas possible ici , je pense que c rtt le minimum :)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

 

Salut Pipo,s

 

Tu sais un 1.6 de 90cv dans une Xantia de 1180 kg ce n'est pas pire qu'un 1.4 de 75cv dans une Xsara d'environ 1050 kg c'est même encore 1kg par cv de moins à tirer,

 

je ne sais pas ce que ça donne sur le 1.6 8V mais peut être que rouler à l'éthanol pourrai réduire ton futur budget carburant ?

 

en tous cas il serait bien dommage de te séparer de cette Xantia quasi neuve.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Honnêtement je n'ai jamais vu une pompe qui a de l'ethnol en Belgique [emoji14] maintenant ça reste à creuser aussi, j essaie de voir toutes les possibilités pour la garder :) il y a pas de modif à faire sur celle ci pour l'ethnol ?

Es ce que cela diminue les performances ?

 

Sinon je sais que d'autres voitures en ont encore mois sous le capot, mais je n'avais jamais allons de 150ch avant cette voiture, donc ça fait bizarre [emoji14]

 

Envoyé de mon Xperia Z3

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Perso je roule à l'essence mais Vincent et Damien pourront te dire ce qu'il faut faire pour l'éthanol.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonsoir,

 

Je pourrais en effet lui dire mais non :D

 

Plus sérieusement, ma modif est bonne pour un 1.8 16v et un 2.0 16v de façon éprouvé tout en étant limite (dans l'idéal me faudrait des injecteurs plus gros également).

Je ne saurais dire si ça suffit pour le 1.6 8v donc je m’abstiendrais de tout conseil faute de connaissance ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Des injecteurs plus gros j'y avait pensé, mais ça diminue les performances alors ? On m'a conseillé de mettre un plenum de 106 rallye pour arriver à 100 ch à peu près (une connaissance peut me le donner) mais je ne pense pas le faire, par contre je garde l'idée au cas où si perte il y a [emoji14] alors si quelqu'un a une idée exacte des modifs je prends ! :)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

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Je ne connais pas du tout le 1.6 8v.

 

Le principe reste le même, il faut arriver à augmenter l'injection de carburant entre 25 et 30% pour tourner correctement. Je vois 3 types de solutions :

- la moins chère, mais pas la plus efficace : changer le régulateur de pression carburant pour passer de 3 à 4b

- l'intermédiaire : changer les injecteurs pas des plus gros en calculant le débit nécessaire en fonction de ce que tu as d'origine. L'adjonction d'un régulateur 3.5b serait également un léger plus. C'est la solution la plus viable.

- La plus chère : installation de sonde dans le réservoir, pompe à essence avec plus gros débit si celle d'origine ne peut pas suivre, injecteurs plus gros et surtout cartographie moteur sur mesure. Avec cette dernière soluce, tu ne perdras pas de puissance et pourra même en gagné en roulant à 100% E85 mais c'est cher et c'pas dis que le calculo d'origine soit reprogrammable (donc achat d'une injection de seconde monte) et surtout on parle d'un moteur de 90ch...

 

J'ai la première solution, je n'ai pas constaté de perte de puissance entre SP et E85.

 

Tout ceci reste bien entendu de la théorie. Il faut aussi prendre en compte l'âge de la conception du moteur et la présence notamment de sièges de soupapes renforcé (cas des 1.8 et 2.0 en 16v) même si on a pu voir ici que toutes les motorisations sur Xantia (du 1.8 8v au 3.0 24v) encaisse bien l'E85. Pour le 1.6, on a pas vraiment de retour car on doit pouvoir compter celles du forum sur les doigts d'une main, et celles dont les proprios participent activement doit se limiter à la tienne :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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salut

 

 

je connais une 1.8 i qui tourne a l'e85 sans modif mais seulement a 75%

 

la meilleure solution pour pas trop chère c'est une paire d'injecteur qui va bien

 

mais pour le plénun de 106 rally j'ai un gros doutes ! tu as quoi comme bloc xu ou tu

si xu plutôt voire du côté de la 205 gti à étudiez !!!

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salut

 

 

je connais une 1.8 i qui tourne a l'e85 sans modif mais seulement a 75%

 

la meilleure solution pour pas trop chère c'est une paire d'injecteur qui va bien

 

mais pour le plénun de 106 rally j'ai un gros doutes ! tu as quoi comme bloc xu ou tu

si xu plutôt voire du côté de la 205 gti à étudiez !!!

J'ai un xu5jp, on m'a dit que ça passait bien, et j'ai regarder, à l'oeil les fixations sont les mêmes, maintenant je ne suis pas sûre d essayer, on verra ;)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

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Richard, aucun TU n'a était installé sur Xantia si j'ai bonne mémoire ;)

 

Edit : je me suis fait griller :grille:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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pour rappel, si perte de puissance il y a, elle se sentira à fond de 5...ou dans une cote très pentu dans le sens montée..

C est c est un problème, car les côtes, elle a du mal, mais ça va par rapport à juste après son réveil :)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

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pour rappel, si perte de puissance il y a, elle se sentira à fond de 5...ou dans une cote très pentu dans le sens montée..

Exact, je reformule donc :

 

Je n'ai pas senti de différence notable avec mon type de conduite.

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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dams c'est ce qui me semblé ! pas de TU dans la xantia et dans la 106 xu ou tu ???
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TU1 à TU5 (ou 6 je sais plus) ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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donc ça m'étonnerais que ça monte mais peut être je ne connais pas du tout la 106

 

 

sinon tu fait comme dans ma bix 1.6 I tu le remplace par un bon 2 L turbo -xan28-

 

 

tu sera pourquoi tu consomme 20 l au 100 :W:W:W :xan12:

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pour rappel, si perte de puissance il y a, elle se sentira à fond de 5...ou dans une cote très pentu dans le sens montée..

 

ça c'est vrai rien de tel qu'une côte bien raide pour tester un moteur, surtout un démarrage en côte, dans cet exercice mon petit 1.8 16v qui ne paie pas de mine couplé à la boite al4 en surprend plus d'un.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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