Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

Messages recommandés

Rien ne t'empeche de le monter sur une jante identique aux autres et de faire un roulement los d'un changement de pneumatique pour avoir toujours un frais sous la caisse.

 

Encore qu'à raison. De 3000 par an, il aura quand même 20ans au bout du compte....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien ne vous empêche de changer le pneu de la roue de secours au bout de quelques années.

 

@Pipo's :Ta voiture fait un bruit... On sent que le catalytique.... :pp:

 

Sinon, t'en es où dans tes recherches pour la nouvelle ?

 

[emoji38]panca:

Elle fait un gros bruit ? [emoji38]

 

J'ai envie d'une activa 2.0i, maos à un point, j'ai presque convaincu mon père qu'on se prenne un belle à 2, manque plus qu'à la trouver :) la tienne ma vendu su rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais oas, je dirais plutôt qu'on entend un bruit métallique "creux". :pp:

 

2.0... 16V ou TCT ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais oas, je dirais plutôt qu'on entend un bruit métallique "creux". :pp:

 

2.0... 16V ou TCT ? :)

Ah oui je vois, en tout cas c'est assez agréable, car on ne l'entend pas à l'intérieur, mais bien à l'extérieur :) plus tôt 2.0 16v pour rester à moitié raisonnable [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne la fiscalité en Belgique, mais en France

- le 2.0 16V (XU10J4R) était à 11cv fiscaux

- le 2.0 TCT à 9cv fiscaux

 

Je ne sais pas comment c'est pour le 135.

Mais les 2.0 16V se font rares en Activa (et produits en moins grand nombre), donc en bon état, ça doit être encore plus dur à trouver...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne la fiscalité en Belgique, mais en France

- le 2.0 16V (XU10J4R) était à 11cv fiscaux

- le 2.0 TCT à 9cv fiscaux

 

Je ne sais pas comment c'est pour le 135.

Mais les 2.0 16V se font rares en Activa (et produits en moins grand nombre), donc en bon état, ça doit être encore plus dur à trouver...

J'en ai une pas lin de chez moi, avec 81 000 km en super état, mais le prix, 3900 € :( avec les taxes et tout ça fait une voiture à 5000 € et ça non.

 

Les taxe ça va à ce qui edt le plus taxable, voici 2 bêtes exemples, su tu a 3.0 de 100 cv, ru paye pour le 3.0 et si tu a une 1.6 de 200 cv, ru paye les 200 cv, d'où le choix premier de prendre un 2.0 avec moins de cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, celle pas loin de chez toi c'est bien une 135cv ?

 

Va quand même la voir pour voir si le moteur te correspondrait bien.

Va permettrait peut être de mieux orienter les recherches.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, celle pas loin de chez toi c'est bien une 135cv ?

 

Va quand même la voir pour voir si le moteur te correspondrait bien.

Va permettrait peut être de mieux orienter les recherches.

Bah j'irais bien, mais ça veut me faire trop mal de la laisser la, et ça prix c'est totalement exclu, j'attends qu'il baisse de 1000 [emoji38]

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=284063022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le 2.0 16V a été tué par l'arrivée du TCT (et le TCT par le V6 :D).

 

Il y a aussi une belle TCT phase 2 (jumelle de la mienne) qui traîne depuis longtemps et c'est étrange, mais le vendeur n'a pas l'air causant en français. En allemand, ou dans l'idéal néerlandais, ça aiderait peut-être. Je peux peut-être demander un coup de main à mon vendeur : on a gardé bon contact.

Le site autoscout24 n'aide pas le vendeur, par défaut après la recherche le site met un filtre pour éliminer les voitures à moins de 500€.

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le 2.0 16V a été tué par l'arrivée du TCT (et le TCT par le V6 :D).

 

Il y a aussi une belle TCT phase 2 (jumelle de la mienne) qui traîne depuis longtemps et c'est étrange, mais le vendeur n'a pas l'air causant en français. En allemand, ou dans l'idéal néerlandais, ça aiderait peut-être. Je peux peut-être demander un coup de main à mon vendeur : on a gardé bon contact.

Le site autoscout24 n'aide pas le vendeur, par défaut après la recherche le site met un filtre pour éliminer les voitures à moins de 500€.

Quelle tct ? :) si c'est l'allemand ou le néerlandais çae pose pas de problème, pour creuser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien sous "TCT phase 2" ;)

 

C'est un belge.

J'ai déjà essayé il y a 2 mois de le contacter, il ne m'a jamais répondu :( maos les kilomètres et le prix me font peur, surtout après en avoir parler avec Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix je peux comprendre, mais le kilométrage... Ma TCT a 300.000km et se porte comme un charme, j'ai fait du circuit avec, et quelques runs contre des caisses bien plus puissantes sans démériter, et le tout sans emmerdes...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la que je l'ai effrayé avec l'Activa.

 

C'est plutôt le fait que sur ces bagnoles, des qu'on veut l'utiliser pour rouler beaucoup et/ou qu'on a pas de stock de pièces, si on ne veut pas être trop embêté, il vaut souvent mieux éviter les "forts" kilométrages. Et ce n'est pas à cause de la fiabilité du moteur...

 

Mais souvent quand elles sont bradées (et même en dehors de ça), les Activa plus kilometrée ont généralement plus souffert d'un manque d'entretien hydraulique (voir du reste parce qu'on ne bichonne pas un moteur avec les vidanges, etc. quand on se dit que c'est bientôt fini...

 

Et faut pas se leurrer, on a tous une idée du coût moyen de remise en route en état convenable de la majorité des reprises : c'est un coup à se dégouter et/ou à faire bien gonfler la note (sauf stock ce qui n'est pas le cas).

 

Mieux vaut prendre son temps.

 

Évidemment une bien soignée de plus de 200.000 n'est pas inquiétante mais il faut les trouver. C'est loin d'être la majorité...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare en effet, moi j'ai eu de la chance jusque la, les 3 ne m'auront pas demandé bcp de frais de remise à niveau, mais sur une caisse à 300€ faut pas s'attendre à des miracles, mais c'est justement l'interet de la payer 300€, y'aura les 1000€ de remise à niveau habituels, mais au moins on sait où on va ;) Alors qu'une plus chere, on n'est jamais sur de rien...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 300€ ça m'inquièterait aussi. Mon dernier 300€ ne m'a pas coûté très cher (on a cassé un raccord de pieuvre en réparant une fuite arrière qui n'a rien coûté elle), mais on prendra ça pour une exception, et elle était à 2km de chez moi, donc ça ne m'a pas beaucoup dérangé d'aller faire un tour.

 

Une relativement chère aussi mais pas moche si tu aimes les configurations pas courantes (les TCT phase 2, c'est rare ! Tout à l'export, il y en a eu 822 en conduite à gauche et 270 en conduite à droite) : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=229474364

D'ailleurs cette conf est suffisament spécifique pour que je puisse te donner le numéro de série de la voiture à partir de ses photos... :)

Je pense qu'il faut la négocier : j'ai payé la mienne, quasi-identique au TO et aux couleurs près, 1950€ avec des barres de toit Citroën d'origine, assez peu de boulot et 12000km de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vous me faites y réfléchir, le truc ça serait de voir de quel intérieur elle est équipée, comme ça au cas où la restauration serait chère, je pourrais la mettre en pièce et regagner l'investissement non ?! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question maintenant que j'y réfléchis vraiment [emoji38]panca: est-ce que les utilisateurs de tct pourraient me donner leur consommation moyenne en mixte ville autoroute ? :) j'aimerais faire une moyenne pour voir la différence entre ce qui se dit et la réalité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation moyenne est dans ma signature (sur 40.000km).

 

Sachant qu'au SP on est normalement pas mal en-dessous, ça peut déjà te faire une idée.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant à l'essence, et en mode relativement tranquille :

- 8.7l/100, mon record sur route limitée entre 90 et 110,

- 9L/100 à 130 régulateur,

- 9.5 à 10 en moyenne en incluant de la ville qui monte la conso de 3L/100 environ (à affiner : je n'ai jamais fait de plein exclusivement ville).

 

Elle passe relativement bien à l'E85, mais demande plus de modifs qu'une 16V pour ça (la 16V, il suffit de lui donner l'E85 à boire et de rouler; le TCT il faut de préférence lui changer ses injecteurs sinon il a un peu de mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'en Belgique il n'y a quasiment pas (ou pas du tout de pompe d'E85), il se fout un peu des modifications pour. :pp:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allais je réessaye de sonner, mêle mon père me chauffe pour que j'aille la prendre, ce qui edt assez rare [emoji38]panca: il veut avoir une vielle caisse pour calmer les diesel près de chez moi [emoji14] on va sortir le canard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, 300€ ça m'inquièterait aussi. Mon dernier 300€ ne m'a pas coûté très cher (on a cassé un raccord de pieuvre en réparant une fuite arrière qui n'a rien coûté elle), mais on prendra ça pour une exception, et elle était à 2km de chez moi, donc ça ne m'a pas beaucoup dérangé d'aller faire un tour. Une relativement chère aussi mais pas moche si tu aimes les configurations pas courantes (les TCT phase 2, c'est rare ! Tout à l'export, il y en a eu 822 en conduite à gauche et 270 en conduite à droite) : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=229474364

D'ailleurs cette conf est suffisament spécifique pour que je puisse te donner le numéro de série de la voiture à partir de ses photos... :)

Effectivement, belle configuration et peu courante, mais cette Xantia est... en Serbie: faut être motivé(e) !

 

Bah j'irais bien' date=' mais ça veut me faire trop mal de la laisser la, et ça prix c'est totalement exclu, j'attends qu'il baisse de 1000 [emoji38'] http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=284063022

Pipo's, je pense que vous êtes au courant, mais pour info cette Activa 135ch est en ligne depuis au moins 6 mois. Pas seulement rapport à la neige des photos :pp:: c'est juste parce que je regarde de temps à autre si il y aurait quelque chose d'intéressant dans mon coin, et je l'avais remarquée en passant ;)

Il y a un an ou deux il y a eu une vague d'Activa 135ch en vente en Allemagne, mais cela s'est calmé. Bizarrement, elles avaient à peu près toutes l'insonorisant du tablier en mauvais état, comme celle de l'annonce. Si je ne me trompe pas, une Activa 2.0 16s 135ch ou 155ch est en voie étroite: plus maniable ? Plus rares et pièces plus difficiles à trouver ?

 

 

Sinon une petite question à propos de la votre 1.6i et de la photo des 30.000kms au message 333: vous souvenez-vous si c'était en montée ou voiture chargée ? Je demande car à ce régime moteur la mienne roule un poil plus vite, ce qui ne colle pas car la vôtre est "optimisée" :) Bon après, c'est clair que vu la précision des mesures ( régime moteur et vitesse ), il n'y a pas de quoi discuter 150 ans :D :em:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, une Activa 2.0 16s 135ch ou 155ch est en voie étroite: plus maniable ?

 

Il est vrai que le comportement routier de l'ACAV que j'avais était une tuerie.

Dommage qu'elle ait eu ce moteur, et des choses pas si belles à voir au démontage.

Il faut bien lui laisser ça tout de même ! :)

Un train avant très léger et très agile. ;)

 

Plus rares et pièces plus difficiles à trouver ?

 

D'un point de vue hydraulique, pas de spécificités particulières.

Il semblerait que les références des vérins changent sans que cela n'ait vraiment d'impacts sur la compatibilité (pareil pour les biellettes de commandes spécifiques à l'Activa).

 

Les poumons d'ACAV et autres pièces spécifiques à ce moteur sont peut être pénibles à trouver en occasion,...

Pour le 135ch, je pense qu'il est assez répandu sur le reste de la gamme pour que ca ne soit clairement pas un problème.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allais je réessaye de sonner' date=' mêle mon père me chauffe pour que j'aille la prendre, ce qui edt assez rare panca: il veut avoir une vielle caisse pour calmer les diesel près de chez moi on va sortir le canard ! [/quote']

 

:lolpanca:

 

Pour laquelle ? :)

 

Dans l'absolu, les pièces se trouvent (au moins dans mon garage) s'il y a des choses à revoir. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.