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xantia hdi 110 sensation


languille

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tient moi au jus car je vais attaqué le ménage dans mes pièces

 

Tu feras une petite liste ici des trucs potables avant de jeter ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Aujourd'hui j'ai changé le système d’écrou de serrage de la batterie. J'avais vu ça il y a un moment chez quelqu’un et ça m'avait bien plus.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/17/33/32/08/wp_20113.jpg

 

Un bout de tige fileté, des écrous/contre écrou et une manette de guidon de tondeuse. Plus besoin de clé pour démonter la fixation de la batterie.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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salut

 

 

j'aime bien l'idée faudra que j'y pense quand je remettrais le nez sous le capot

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Bon je rectifie: j'avais vu ça chez richard il y a un moment.......

 

et j'ai trouvé un début de piste du pourquoi elle ne marche pas tout a fait comme elle devrait: de l’huile sur le devant de la batterie et a un raccord de l'échangeur. Ca sent le turbo en fin de vie.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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+1,pas mal le systeme.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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  • 4 semaines après...

Après 3 semaines sans le net des nouvelles, Les sphères multicouches hydractive a richard sont un régal de confort meme si je n'ai pas l'hydractive je l'ai écouté. La surprise en démontant les anciennes: elles possédai des pastilles amortisseur.

Ce qui me fait penser a changer les silents blocs en intégralité c'est les claquements quand le couple arrive un peu brutalement.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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  • 1 mois après...

salut languill

 

 

petite rectif ce sont des sphères d'activa !!

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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Encore 1200 kilometres de plus, ras. J'ai "promener" un habitué de la xantia exclusive td 12. Son verdict a été le suivant

- l'hdi marche très fort, plus qu'un td12

-en 6 boules dans la plupart des virages on passe au dessus des limitations de vitesse, l'utilité de l'hydractive dans son cas ne lui sert a rien. Sa prochaine sera donc une hdi classique.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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en 6 boules dans la plupart des virages on passe au dessus des limitations de vitesse, l'utilité de l'hydractive dans son cas ne lui sert a rien. Sa prochaine sera donc une hdi classique.

 

 

Bien sûr et si à l'intérieur du virage la chaussée est dégradée la 6 boules absorbera bien mieux les bosses que l'hydractive qui verra sa suspension durcir, tout bénef pour le confort et peut être même aussi pour la stabilité de la voiture.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bien sûr et si à l'intérieur du virage la chaussée est dégradée la 6 boules absorbera bien mieux les bosses que l'hydractive qui verra sa suspension durcir, tout bénef pour le confort et peut être même aussi pour la stabilité de la voiture.

 

:)

 

Beh faut faire attention quand même :em: avec ma 6 boules un virage limité à 50 prit à 90 bah elle a chassée du cul la titine :nanana: j'ai réussi à la rattraper (-xan22-) mais je me suis retrouvé sur la voie de gauche avec une voiture qui déboulait....heureusement c'était une 500 :DDr:

Chaussée humide par 2° avec des pneus été par contre, ça doit jouer contre la voiture :PP

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Beh faut faire attention quand même :em: avec ma 6 boules un virage limité à 50 prit à 90 bah elle a chassée du cul la titine :nanana: j'ai réussi à la rattraper (-xan22-) mais je me suis retrouvé sur la voie de gauche avec une voiture qui déboulait....heureusement c'était une 500 :DDr:

Chaussée humide par 2° avec des pneus été par contre, ça doit jouer contre la voiture :PP

 

Attention a ne pas avoir un train de pneu arrière moins adhérent que celui de l'avant, cela peut arriver avec des pneus plus vieux et à la gomme plus dure à l'arrière, c'est très dangereux l'avant plus adhérent va s'agripper et l'arrière va glisser, sinon une Xantia n'est pas naturellement survireuse.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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en 6 boules dans la plupart des virages on passe au dessus des limitations de vitesse,

 

avec une caisse pourrie et des pneus lisses on passe au dessus de la limitation dans les virages ! :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Attention a ne pas avoir un train de pneu arrière moins adhérent que celui de l'avant, cela peut arriver avec des pneus plus vieux et à la gomme plus dure à l'arrière, c'est très dangereux l'avant plus adhérent va s'agripper et l'arrière va glisser, sinon une Xantia n'est pas naturellement survireuse.

 

Apres il suffit d'un leger freinage pour delester l'arriere et c'est parti...

A ma connaissance, quasiment toutes les voitures de grande serie (pas de sport) sont sous-vireuse par securite.

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Apres il suffit d'un leger freinage pour delester l'arriere et c'est parti...

A ma connaissance, quasiment toutes les voitures de grande serie (pas de sport) sont sous-vireuse par securite.

 

Effectivement, elles sont réglées sous-vireuses parce qu'un sous-virage (tout droit) et plus facile à maitriser par le conducteur lambda, un survirage demande d'avantage de connaissance en pilotage,

 

l'idéal est que le comportement du véhicule soit neutre (pas de sous ni de survirage) les voitures les plus équilibrées ont ce comportement neutre jusqu'à des vitesses déjà élevée et à partir d'un certain seuil ça décroche ou de l'arrière ou de l'avant, ce sera rattrapé par l'ESP s'ils en sont équipé, une Xantia bien chaussée a un comportement neutre jusquà des vitesses déjà élevées, ensuite ça sous-vire, il suffit généralement de lever le pied.

 

;)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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l'idéal est que le comportement du véhicule soit neutre (pas de sous ni de survirage) les voitures les plus équilibrées ont ce comportement neutre jusqu'à des vitesses déjà élevée et à partir d'un certain seuil ça décroche ou de l'arrière ou de l'avant

 

Desole de chipoter mais pour moi TOUTES les voitures sont sousvireuses OU survireuses (pas de neutralite). Il s'agit d'une tendance quelque soit la voiture. Chacune aura cette tendance plus ou moins forte en fonction de son adherence. Quand bien meme elle sousvire a des vitesses tres elevees, elle sousvire quand meme donc c'est une voiture sousvireuse.

 

une Xantia bien chaussée a un comportement neutre jusquà des vitesses déjà élevées, ensuite ça sous-vire

 

Donc pour moi c'est une voiture sousvireuse.

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