Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage aux versions 6.6x - TOUTES les questions ICI


Invité JPP92

Messages recommandés


  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité patator_57
Je re-poste de suite pour te dire que j'ai fait un reboot avec la touche DARK et il vient de me redemander le CD de MAJ. La MAJ a repris mais différement : cette fois-ci je n'ai pas de barre de progression de la MAJ, mais l'écran de départ "CITROEN" et le chargement se fait en % en bas à droite de l'écran...Là le CD s'est réinsérer mais je vais attendre 20mn avant de couper le moteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patator_57

Des nouvelles ! J'ai laissé tourner la voiture 30mn avant d'enlever le CD... Plus d'écran me demandant de réinserer le CD ROM de configuration, mais je vois que la version logicielle de mon écran n'a pas changée...:voyons:

Je vous tiens au courant dans la journée si ça réapparait...

Merci à toi Nicolas pour toutes ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patator_57
Des nouvelles de mes mésaventures : toujours pas d'écran " Versions logiciels incompatibles.Insérer le CD ROM de configuration..." pour le moment après 5 démarrage dans la journée... Ce qui me parait bizarre, c'est que la version logicielle de l'écran n'a pas changée... Enfin wait&see, et encore merci à Nicolas pour son aide! :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'essaye d'ajouter les hotels Campanile dans mes POI et j'ai le message d'erreur suivant :

 

http://img145.imageshack.us/img145/9423/campanilepp1.jpg

 

quelqu'un aurait une idée ? janfi peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que le fichier csv que tu utilises ne respecte pas la syntaxe demandée par RTxMapEditor.

 

Cette syntaxe est décrite page 26 du guide de l'utilisateur (3.3.1. LES FORMATS SUPPORTES).

 

Le format csv etant un format très général, il est normal que des fichiers trouvés ça et la ne respectent pas la syntaxe demandée par RTxMapEditor. La première ligne en particulier doit lui indiquer dans quelle colonne trouver la latitude, longitude et le nom des POI. Avec un peu de change, tu auras juste à ajouter cette première ligne, et peut-être à supprimer des colonnes (avec un tableur).

 

En règle générale, il vaut mieux travailler avec des fichiers .asc dont la syntaxe est adaptée à l'importation de POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Janfi, je teste tout de suite car je l'ai aussi dans ce format .asc

 

excuse moi ! de ne pas avoir bien lu toute la doc ;) (surtout que j'ai le tirage papier dans un classeur --> impardonnable :em: un grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité phoenix131

Bonjour,

en consultant le forum, j'hésite à passer de 6.51 à la version 6.63, car certains messages annoncent des problèmes comme:assistance dégradée.

Aussi merci de me donner un lien ou me citer l'intérêt de le faire?

Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour l'upgrader sans risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

en parcourant le forum, j'ai trouvé 2 avantages :

 

1) pouvoir lire les fichiers Mp3 à la place du CD de Nav

2) avoir les infos / TMC sur ton itinéraire

 

je suis aussi en version 6.51 et je vais upgrader ce soir.

 

c'est vrai que certains ont eu des soucis, mais je pense que cela est marginal...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le forum insiste pour éviter de recevoir un coup de téléphone pendant la manip... (je n'ai pas de carte jumelle alors le pb ne s'est pas posé).

 

ceci étant, tu as la 6.51, donc tu dois déjà lire les Mp3 ? c'était surtout cela mon but.

 

essai tout à l'heure : les infos trafics fonctionnent à merveille, mais il y en a trop en région parisienne !!! j'ai mis 50 Kms autour du véhicule mais c'est déjà trop...

 

la carte de mon pote s'est lancée, mais j'ai eu l'impression que c'était plus lent au début ?? je crois savoir que le RT3 stocke une partie de la carte en "mémoire vive" évitant ainsi les recherches disque. du coup, puisque ma version était vierge, je pense que cela explique cela. il est fort plausible aussi que si je joue à ôter le cd de carte pour lire les mp3, le GPS remet à nouveau quelques secondes pour trouver où il est ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein

Ce serait pas plutôt à partir de la 6.60 que la lecture des mp3 devient possible? J'ai la version 6.51 livrée d'origine avec le véhicule (j'ai le CD d'origine Magnetti-Marelli de cette version).

Pour tes interrogations je ne peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, c'est bien à partir de 6.6x pour lire les Mp3. 100 kms hier, que du bonheur : Mp3 aléatoire parmi 160 morceaux... il y a même des morceaux où il affiche le chanteur et le nom du titre, il faut que je regarde la syntaxe pour faire de même sur tous les titres.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les titres apparaissent. j'ai gravé un CD RW. 1 répertoire par album. le navidrive affiche rep1 rep2 etc accessible par la molette au volant. il n'affiche pas le nom du répertoire ? par contre, les morceaux affichent le titre et l'auteur.. vraiment top...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein
Je viens de faire la mise à jour du firmware en passant de la 6.51 à la 6.63.Ca a duré 5 ou 6 minutes mais au total le moteur a tourné environ 11 minutes pour être sûr.J'ai une C4 Exclusive avec donc l'aide au stationnement à l'avant et l'arrière et dans "Configuration" j'ai remarqué que "Aide au stationnement" est grisé mais quand je fais une marche AR ou une marche AV pour tester l'aide au stationnement j'ai bien le véhicule qui apparaît sur l'écran et les bips alors pourquoi c'est grisé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, je me suis fait la même remarque (C5 phII) et je suis allé voir un copain en C4 pic pour vérifier ce qui était grisé ou pas chez lui.

 

il semble que l'aide au stationnement dont tu parles (qui est grisée sur ma C5), c'est une manip qui te permet, en te mettant à coté d'une place de parking (créneau), de mesurer si la voiture passe ou pas ??? ça me semble super car plus d'une fois (dans Paris entre autre), je tente un créneau qui se solde par une sortie.... je ne sais pas si on l'a sur la C5, mais sur le C4, tu dois pouvoir l'activer ?

 

au fait, y a t-il une différence entre la 6.62 et la 6.63 ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein

Salut veto

 

Non ce "machin" grisé je ne peux pas agir sur lui.Je viens d'essayer un CD mp3 et ça marche avec l'indication "MP3" sur l'écran et le titre des morceaux.Par contre je peux pas te renseigner sur la version 6.62 car je viens de passer de la 6.51 à la 6.63

 

Au fait je précise que lors de la mise à jour aucune barre de progression n'était affichée, j'avais plutôt l'écran d'accueil Citroën (sur fond jaune) avec en bas à droite la progression en %.

 

L'aide au stationnement dont je parle et de série sur C4 Exclusive est constituée de 4 capteurs à l'avant et 4 autres à l'arrière sur les pare-chocs qui t'alertent par des bips quand tu vas toucher un obstacle, tu as aussi le dessin de la voiture sur l'écran multi-fonctions avec autour des zones vertes jaunes ou rouges selon la proximité de la voiture par rapport à l'obstacle

 

J'ai trouvé ceci sur le manuel du Navidrive C4 pour éclaircir ma question au sujet de l'aide au stationnement grisée:

http://img512.imageshack.us/img512/38/capturervz8.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/capturervz8.jpg/1/w559.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C4PICASSIETTE

bonjour à tous,

je suis tout nouveau et vraimet pas doué avec l'electronique .....et mon NAVIDRIVE surtout !

je suis d'acheter un c4 picasso tout neuf en 138 ch avec le systeme navidrive et j'ai tenté simplement d'inserer des cd ( classique et mp3 ) dans mon jukebox ( avec le manuel ), le soucis :

- le disque semble s'etre enregister au complet et au final , seul la premiere chanson apparait dans le jukebox mais je n'arrive meme pas à la mettre en route ??? c'est vraiment rageant !

le hic , c'est d'avoir du matos qui a l'air vraiment sympas et pas de neuronnes pour savoir s'en servir ! ...

quelqu'ul pourrait m'aider SVP dans les differentes manip ..

existe t il des cours ( comme pour la cuisine sur m6 ....lol )

 

merci d'avance pour 2 ou 3 conseils et manip'...

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4PICASSIETTE

oups...désolé !

je débute su rle forum et je tatonne en essayant de m'y retrouver !

.

.

.

peut etre peux tu m'aider d'ailleurs, comme je l'ai dis je ne suis pas très doué en éléctronique mais comment faire pour savoir si j'ai un RT4 OU 5 car a lire les differents posts il semblerait qu ece soit un RT5 ??...peux tu m'éclairer à ce sujet SVP ( éventuellement en MP si tu veux pour n epas pourrir le post des RT3 )

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4PICASSIETTE

merci " le provincial " ...c'est bien un RT5 et je commence a comprendre comment fonctionne le jukebox ( enfin je crois ! )...par contre aucune connexion BT entre le tel et le c4, il me demande des codes authetifications ?? serais-tu ou les avoirs par hasard ? ou un lien éventuel ...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu, j'ai regardé la version du logiciel afin de pouvoir mettre à jour la version en 6.63 et j'ai été étonné de trouver la version 6.6D installé sur le RT3. :(

 

Cela veut dire quoi cette version et peut on installer le 6.63 à la place.

 

Pour info ma C5 exclusive phase 2 de 2005 est une voiture importée d'italie, cela a t'il quelques choses à voir avec le logiciel :tourne:

 

Merci pour vos reponses

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.