Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage aux versions 6.6x - TOUTES les questions ICI


Invité JPP92

Messages recommandés

tout a fait LeProvincial , mais ne pas oublié que la mise a jour (toons81) n'est pas sans danger

je l'ais fait (recherche dans le forum tu trouvera comment faire) ca c'est bien passé pour moi

mais attention tu risque de mettre ton "matos" hors service !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui d'après ce que j'ai put lire, il faut mettre le cd et le laisser mini 20 a 30 mn moteur tournant c'est bien ca? je viens d'avoir citroen il veulent me prendre 50 euros pour la mise a jour ca sent l'arnaque a plein nez non (il veulent me passer la voiture au LEXIA)

Qu'en pensez vous est ce que ca vaut le coup que je le fasse moi même, on est bien d'accord en théorie on fait que mettre le cd et attendre c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles13
oui d'après ce que j'ai put lire, il faut mettre le cd et le laisser mini 20 a 30 mn moteur tournant c'est bien ca? je viens d'avoir citroen il veulent me prendre 50 euros pour la mise a jour ca sent l'arnaque a plein nez non (il veulent me passer la voiture au LEXIA)

Qu'en pensez vous est ce que ca vaut le coup que je le fasse moi même, on est bien d'accord en théorie on fait que mettre le cd et attendre c'est bien cela ?

 

tout le monde peut faire la mise à jour (du logiciel) soit même, il suffit pour cela de commander le cd rom de mise à jour chez citroen. 18 euros ht (environ de memoire).

 

Ne pas confondre une cartographie à jour, et la mise à jour logiciel du rt3 en lui même comme on le lis souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
tout le monde peut faire la mise à jour (du logiciel) soit même, il suffit pour cela de commander le cd rom de mise à jour chez citroen. 18 euros ht (environ de memoire).

 

Ne pas confondre une cartographie à jour, et la mise à jour logiciel du rt3 en lui même comme on le lis souvent.

 

J'ai acheté la dernière mise à jour pour mon RT3 CAN, la 6.63 cela ma coûté 21€ chez Peugeot.

C'est idem chez Citroen.

 

Ca prend 10min, je l'ai fait moteur en route sur le parking de la concession/garage, le temps de fumer une clope et d'attendre 5 minutes.

 

Le CD sort 2 ou 3 fois, il faut bien attendre, et lire les infos qui s'affichent sur l'ecran.

 

Au bout d'un moment (+/- 10min pour moi) il n'y a plus aucune info qui s'affiche et cela reste sur la radio, tout est à rerentrer bien evidement.

 

La manip est marquée sur le boitier du DVD.

 

Cela ne met pas à jour la cartographie, compter 130€ pour la France 2010/2011.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous demande de l aide je viens d' appeler deux Citroën et un Peugeot et il p annoce des prix allant de 150 euros a 200 euros

j ai beau expliquer que je veux juste la mis a jour du rt3 ils veulent rien savoir

l un d' entre vous n aurait t il pas ce fameux cd a vendre car je veux rester dans les clous en achetant un vrai cd mais vous avourez qu il font tout pr qu on n passe pas par chez eux

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
Bonjour je vous demande de l aide je viens d' appeler deux Citroën et un Peugeot et il p annoce des prix allant de 150 euros a 200 euros

j ai beau expliquer que je veux juste la mis a jour du rt3 ils veulent rien savoir

l un d' entre vous n aurait t il pas ce fameux cd a vendre car je veux rester dans les clous en achetant un vrai cd mais vous avourez qu il font tout pr qu on n passe pas par chez eux

 

merci d'avance

 

Cela m'est arrivé chez Citroen, une succursale près de chez moi, il a fallu que j'insiste pour lui expliquer que le cd de mise à jour RT3 est dispo seul, et comme par enchantement c'est après avoir annoncé le nom de ce forum que la personne s'est mis à faire des pseudos recherches.

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai trouvé que cette référence en fouillant le forum "PEUGEOT sous la référence 6563XT"

c'est la ref du 6.62 mais je n'ai pas trouvé le 6.63 quelqu'un la connait ?

merci de vos réponses

 

EDIT MODERATION : la référence donnée dans ce post est celle de la 6.52, et non pas 6.62.

Modifié par toons81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le provincial mais j'ai dejà commandé le cd avec la référence que j'ai mis dans le message précédent est ce grave d'après toi

si j'ai bien lu cela devrait etre le 6.62 qui n'a pas grand chose de moins que le 6.63 tu confirmes mes dires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est mise a jour effectué sans aucun souci par contre drole de surprise après l'avori faite je m'aperçois que c'est la 6.52 alors que j'avais lu que c'etait la 6.62 je suis un peu déçu mais il y a t'i vraiment de grosse différences entre les deux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

.....surtout à contrario les 6.5x ne permettent pas la lecture des MP3

 

Si tu as payé ce logiciel, je te suggère d'en exiger le remplacement ou le remboursement.

Même si tu t'es trompé dans une référence un pro te devais des explication complètes au lieu de te remettre une version qui date d'avant 2006.

 

Les versions 6.6 sont téléchargeables gratuitement et légalement en ligne.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions 6.6 sont téléchargeables gratuitement et légalement en ligne.

 

tu veux ien me dire où en mp s'il te plait?

 

en même temps si c'est juste pour les mp3 ca me dérange pas car je laisse le cd de navigation sur le lecteur facade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toons81

xxxxxx est un site complètement illégal.

Et c'est bien à celui-là que je pensais !

D'ailleurs, j'avais fait du ménage dans pas mal de discussions mais j'ai pu en oublier.

Merci.

Je suis désolé.

Pour avoir vu ce site autrefois référencé dans de multiples discussions, je croyais sincèrement qu'il était légal.

Puisque ce n'est pas le cas je ne te l'enverrais pas, même en message privé :mad:

 

Je te présente mes excuses pour le mauvais renseignement et la fausse joie que je t'ai donnés

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toons

Réaction bien tardive, moi cela m'est égal mais pensez à la tête de votre vendeur si vous accumulez les délai pour réclamer.

Ne seriez vous pas un peu négligent pour n'avoir pas tenu compte de l'avertissement duProvincial le 20/10

oui je l'ai vraiment payé

* Si vous l'avez acheté à un particulier vous vous êtes fait rouler, mais je ne vois pas d'autre solution que de "laisser courir ":mad:

 

*Si vous l'avez acheté à un professionnel

- Vous êtes dans la position du Monsieur qui allant acheter le journal s'en fait " refiler " un datant de 15 jours. :enerver:

Pratique pour allumer sa cheminée pas pour s'informer.

- Retournez le voir :enerver: , blister ouvert ou pas

et exigez la dernière version ou au moins une =ou >à 6.2

La mienne (6.6D) date de 02/2006, on vous en a " fourgué " une qui date de 2004 environ,

 

Même si par erreur vous aviez précisé une version périmée, un professionnel sérieux aurait du s'informer du pourquoi et vous mettre en garde,

il est au pire malhonnête ou pour le moins incompétent :

le prix du vieux papier n'est pas celui du journal du Jour

ou il n'y a strictement que des inconvénients à charger une 6.5x depuis que les 6.6x existent de plus, ces dernière ne datent pas d'hier.:PP

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse j'ai pris rdv avec la concession je vais voir ca avec eux

 

petite question avec la version que j'ai actuellement est t'il possible de mettre la cartographie 2010/2011 ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tooms

Bonjour toons...

- Retournez le voir :enerver: , blister ouvert ou pas

et exigez la dernière version ou au moins une =ou >à 6.2

La mienne (6.6D) date de 02/2006, on vous en a " fourgué " une qui date de 2004 environ,

Vous avez sans doute compris, que je voulais écrire "au moins une =ou >à 6.6 "

et de préférence une 6.62 ou une 6.63

Avec mes excuses.:mad:

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

me revoici aux nouvelles, donc après m'être disputé avec ma concession de gaillac qui m'a affirmé que la dernière version existante est la 6.52, j'ai décidé de changer de cremerie, et donc d'aller a toulouse ou la je suis tombé sur quelqu'un de compétent et sympa.

 

il m'a en effet preté gracieusement le cd de mis à jour et j'ai enfin ma 6.63 avec une cartographie à jour, merci en tout cas de votre aide car je me serais perdu sinon

a+

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonsoir a tous ,voila j'ai la possibilité d'avoir pour un peux, moin chere que chez citroen la version 2010 2011 europe

(c'est un représentant de chez citroen qui les revends moin chere)

voila ma question moi j'ai une c4 de 2005 equipé en rt3 systeme telematique cd 695(sw 6.6d) et j'ai un navidrive dessus de 2006 2007 .

sur son cd europe 2010 2011qu' il veux me vendre y est inscrit quil fonctionne avec un systeme 5.5x ou 6.6) je voudrais donc savoir cela marche il avec mon cd 695 sw 6.6d ? est quel sont les difference acec un d est ce fameux x vous remerciant tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antilob

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je possède un break C5 Exclusive 2,0 hdi BVA de 2006.

Je viens de lire les 25 pages de discussion mais je ne pense pas avoir trouvé de réponse à ce que je recherche. Je possède le Navidrive couleur avec le software Marelli 6,6D et une carte Benelux (je suis belge) 2005-2006. Si j'achète un CD de cartographie (Navteq) récent (2010-2011 par ex.) dois-je passer obligatoirement au software 6,62 pour pouvoir l'utiliser?

Deuxième question : y a-t-il une différence de lay-out des cartes récentes par rapport à la mienne (je trouve le graphisme Navteq très basique) ?

Merci à l'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.