Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Sur Youtube, on génère les sous-titres puis on les traduit dans la langue voulue. Si pas disponible cette langue, faire ceci:

---- Paramètres =>sous-titres=>traduire automatiquement=> choisir la langue dans le menu déroulant.

 

Exemple pour la vidéo sur l'inverter de la Zoé:

Zoé traduction.jpg

 

Purée, faut que j'fasse tout ici !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même si ce n'est pas l'objet premier de la vidéo (Essai de la MINI Cooper SE : un KARTING électrique de 184ch), retour intéressant sur les bornes Ionity de 8:40 à 11:40.

A 13€76 pour 15 kWh, c'est effectivement à voir en ponctuel au milieu des recharges à la maison.

 

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque low cost de Renault, Dacia, présente sa première voiture électrique

Dacia se précise avec ce showcar qui n'est autre que la Renault City K-ZE vendue en Chine. Programmée pour le printemps 2021, cette Dacia électrique aura pour argument choc son prix : à partir de 10 000 € (bonus déduit).

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-spring-electric-le-pari-dune-citadine-electrique-a-10-000-e-10253390.html

 

https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-la-marque-low-cost-de-renault-dacia-presente-sa-premiere-voiture-electrique.N936184

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque low cost de Renault, Dacia, présente sa première voiture électrique

Dacia se précise avec ce showcar qui n'est autre que la Renault City K-ZE vendue en Chine. Programmée pour le printemps 2021, cette Dacia électrique aura pour argument choc son prix : à partir de 10 000 € (bonus déduit).

 

Je trouve la voiture sympas avec le orange et gris. 200km d'autonomie n'est pas énorme... à voir comment cela sera sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir comment cela sera sur la route

 

En panne.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais l'inverse

320 km ce n'est pas assez, c est bien mais juste

et 31000 € je trouve que c'est raisonnable, pour voiture bien équipé

 

Il ne faut pas oublier qu avec une voiture électrique, vous économisez 10 000 euros environ pour réaliser 100 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais me banquier n'en tient pas compte pour le financement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais me banquier n'en tient pas compte pour le financement.

 

Si t'as pas les moyens de l'acheter tu l’achètes pas point.

 

C'est quoi les gens qui se foutent dans la merde sous les crédits pour rien de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, il n'y a que les riches qui peuvent faire des économies...

 

Mais très bonne remarque, si tous ceux qui ne peuvent pas payer cache une voiture n'en achetaient pas, on aurait beaucoup moins de pollution.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, il n'y a que les riches qui peuvent faire des économies..

si tu as des économies, tu n'as pas besoin d'un banquier pour te "sponsoriser" pour acheter quoique se soit... :D

 

 

déjà que j'habite la maison de mon banquier, si en plus je roule dans sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que j'habite la maison de mon banquier

Fallait pas faire affaire avec lui ! lol

Mais sans ce saint homme, aurais-tu pu obtenir cette maison ?

A propos, d'où provient l'argent qu'il t'a prêté, et quel est son intérêt de t'en prêter ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propos, d'où provient l'argent qu'il t'a prêté

 

s'il le savait lui même.... mais ce qui est sur, c'est qu'il s'engraisse fortement sur mon dos... et qu'il engraisse aussi des actionnaires avides.

non un banque n'a pas besoin d'actionnaires.. une banque c'est le pognon de l'un à en trop qui finance ce que l'autre n'a pas.. avec quelqu'uns qui se servent au passage.

 

oui sans cet escroc j'aurai pu acheter ma maison, mais j'aurais dû travailler beaucoup plus... et comme je n'aime pas travailler ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque, un véhicule est aussi un service de mobilité que l'on achète.

 

Votre abonnment portable vous le payez cash pour une durée de 5 ans?

 

Plus de 300kms pour un pot de yaourt, je trouve ca pas mal.

 

300kms pour une leaf, c'est clair que ce n'est pas assez.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDF ferme 90% de ces bornes. La voiture electrique pour faire de la route c'est pas encore d'actualité. C'est bien beau de nous forcer au tout electrique mais il faut pouvoir tout ce qui faut derrière.

 

https://www.01net.com/actualites/edf-ferme-90percent-des-bornes-de-recharge-du-reseau-corri-door-1868102.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces bornes n étaient pas Réellement fonctionnelles, donc ça ne changera rien

 

Et de plus, elles sont obsolètes en comparaison des nouvelles bornes qui recharge bien plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS9 e-Tense : le luxe hybride rechargeable à la française

 

"Avec 3 versions hybride rechargeable prévues au catalogue, la DS9 affirme ses ambitions électriques et affiche son luxe à la française. Malgré l’annulation du salon de Genève, en raison du coronavirus (Covid 19), la DS9 e-Tense qui devait y être présentée, a tenu à maintenir son rendez-vous avec la presse. Découvrez nos premières images de cette berline française qui compte bien faire de l’ombre aux marques allemandes BMW et Mercedes pour ne citer qu’elles."

 

Bon... Il faudra un peu améliorer tout ça mais belle (et longue : 4m93 !) voiture.

 

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces bornes n étaient pas Réellement fonctionnelles, donc ça ne changera rien

 

Et de plus, elles sont obsolètes en comparaison des nouvelles bornes qui recharge bien plus vite

 

Ben oui les tests Paris Marseille en LEAF sont flagrants, entre les bornes qui ne marchent pas (maintenant n'existent plus) et la voiture qui à une autonomie très basse et qui refuse la charge à cause de la température ça ne donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS9 e-Tense : le luxe hybride rechargeable à la française

 

Elle fait plus Peugeot que Citroën, à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la 508 mais oui, c'est du Pigeot rebadgé. Quelle originalité, on sent l'avant-gardisme Citroen, au tarif DS...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.