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il y a 56 minutes, grostoto a dit :

ça me rappelle le diesel, à l'époque ou les diesel valaient 4000€ de plus que les essences..: cétait destiné aux gros rouleurs, pour qu'ils puissent récupérer leur mise, puis economiser sur le poste carburant.

 

c'est pareil pour l'electrique.. pour économiser, il faut savoir dépenser plus à l'achat.

 

Oui mais que ce soit pour le diesel ou pour l'électrique, pour récupérer le coût supplémentaire à l'achat, il ne faut pas perdre de vue que c'est au bout d'un certain nombre de kilomètres parcourus que cela devient intéressant. D'ailleurs il y avait une mention dans les essais d'auto+ que j'aimais bien, c'était pour chaque véhicules essayés, le nombre de kilomètres à parcourir par an pour récupérer la différence avec la version essence et parfois on avait de grosses surprises.

Je ne parle pas de rentabilité, car pour moi un véhicule quel qui soit n'est jamais rentable.

 

A+

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il y a une heure, grostoto a dit :

preuve que tu ne calcules pas bien, ou que tu te fiches d'économiser du pognon ou pas..

ça me rappelle le diesel, à l'époque ou les diesel valaient 4000€ de plus que les essences..: cétait destiné aux gros rouleurs, pour qu'ils puissent récupérer leur mise, puis economiser sur le poste carburant.

 

c'est pareil pour l'electrique.. pour économiser, il faut savoir dépenser plus à l'achat.

 

j'ai installer des panneaux solaires: dépense qui sera amorti dans moins de 5 ans, et après tout bénéfice pendant 30ans..

 

Mouais, les panneaux solaires amortis en 5 ans et qui rapportent pendant 30 ans, j'ai du mal à y croire... peux-tu donner un peu plus de détails?

 

Quant à l'électrique, je veux bien le modèle qui coute moins cher que l'équivalent thermique dès lors que tu vises n'importe quelle option d'achat: comptant, crédit, neuf ou occasion...

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il y a 19 minutes, sebb a dit :

Mouais, les panneaux solaires amortis en 5 ans et qui rapportent pendant 30 ans, j'ai du mal à y croire... peux-tu donner un peu plus de détails?

installation 2.5kw (6 panneaux), auto installation, soit 2000€, auto conso à 95% (voir plus, avec systeme de routage auto-construit), je te laisse calculer: cela représente simplement 400€ de réduction de facture edf par an.. (soit moins de 40/mois) ce qui va me ramener ma facture annuelle autours de 300€.. au lieu de 700€.

dans 30ans, les panneaux auront perdu 15% de leur capacités (données fabricants), ce qui sera encore largement suffisant..

 

CQFD, plus simple tu meurs: je ne suis pas très fut-fut, mais je sais compter.

 

@Eric7833 tout à fait d'accord avec toi, si le VE fait 10km par semaine, le surcoût ne sera jamais rattrapée (ni la sur-pollution de construction);

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Une facture annuelle de 700 euros, bravo....

 

Oui, dans le cadre une installation de ce type, c'est peut-être intéressant si ton matériel passe le cap des 5 ans, y compris l'onduleur.

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Oui bravo, parce que j'ai étudié les installations plug-in (auto-installation) et avec une installation de 2.5kW, je suis loin de couvrir 95% de mes besoins.
Si je regarde ma conso du mois de mars, je consomme entre 10 et 30 kWh par jour, cela dépend en particulier de mes recharges véhicules (une recharge complète c'est pratiquement 12kWh). Moi ma facture en électricité c'est le double, 1400€
 

A+

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il y a 22 minutes, sebb a dit :

Oui, dans le cadre une installation de ce type, c'est peut-être intéressant si ton matériel passe le cap des 5 ans, y compris l'onduleur.

c'est garanti... donc si ça lâche, cela ne m'inquiète pas.

20 ans par le fabricant des micro onduleurs, et 25 ans les panneaux solaires;. (d'ou l'importance de prendre des grandes marques, qui ne vont pas couler demain).

 

le jour ou je recevrais le VE, je modifirais en conséquence l'installation, selon  le besoin.

 

bref, tout ça pour dire, que la bascule du surcout  entre un VE et un thermique se calcul de manière assez simple, si on accepte de prendre en compte les frais réelles des thermiques.. surtout des diesels actuelles qui ont souvent de grosses dépensent de panne sur le poste dépollution.

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Perso j'achète une voiture en fonction de sa motorisation, je ne vais pas prendre une auto pour faire des soit disant économies si la voiture ou le type de motorisation ne me plait pas.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Ça, c ' est le Commercial qui a dit  que des panneaux  s' amortissent en 5 ans , c' est une pure connerie. De plus ils fonctionnent pendant 35 ans, et bien voyons , il faut être né de la dernière pluie pour croire cela.

La garantie.......... Dans 4 ou 5 l' entreprise aura disparue, le fournisseur aussi ou du moins aura changé de Nom . Alors dans 35 ans..........

Un panneau a une perte de rendement régulière au bout de 20 ans il ne produira pas grand chose. 

De plus dans l' amortissement il ne faut pas oublier les défaillances d' onduleurs voir de panneaux eux même.

Il faut prendre en compte l' assurance ne grêle et incendie car les panneaux ça brûle bien  surtout que dans ce cas l' intervention des pompiers est loin d' être simple.

Et puis le plus important , comment recycler ces panneaux ??? 

Sans compter que franchement comment défigurer sa maison avec ces daubes.

Mais bon temps qu'il y aura des pigeons cela faita marcher le commerce.

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Tiens, retour aux fondamentaux pour notre MichMich: dénigrer, critiquer se f***tre de la tête des autres.

 

Je croyais que l'électricité était l'avenir ? Ta prothèse pénienne à piles , il faut bien la remplir pour que tu puisses faire l'important et le "bon citoyen écolo - responsable". Sauf que le nucléaire ne suffira pas et qu'il est décrié.

Donc il faut bien chercher d'autres sources et le solaire en est une.

Sans compter que @Grostoto a bien précisé ne pas prendre du chinois tombé du camion pour s'assurer une certaine qualité.

 

Mais bon, on est pas à une incohérence près quand il s'agit de tenir une réputation.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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surtout que @grostoto a bien précisé également que c'était des panneaux en auto-plugin qu'il ne faut pas comparer à des panneaux que l'on installe sur le toit (même si c'est faisable)., d'où un prix nettement inférieur d'où un amortissement bien plus rapide, une installation simplifiée qui ne nécessite pas un spécialiste et je ne rappellerai même pas les niveaux de garantie pour les marques sérieuses.

il y a 44 minutes, Séb le dingue a dit :

Mais bon, on est pas à une incohérence près quand il s'agit de tenir une réputation.

Egal à lui-même. Le troll en puissance. :classic_rolleyes:

 

A+

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pour ceux qui veulent du bruit

Citation

La marque Hyundai s'attaque au marché des voitures sportives avec une approche surprenante : offrir des sensations comparables à celles des véhicules à moteur thermique. Et le résultat est étonnamment réussi. Restez avec nous pour découvrir comment cette voiture coréenne se démarque sur le marché des véhicules sportifs, offrant une expérience de conduite palpitante et innovante qui repousse les limites de ce que l'on pensait possible avec une motorisation électrique. 🏎️🔥

pour l'odeur il faudra mettre un peu de parfum "huile brulée" ;)

un commentaire amusant

Citation

Je pense que pour les « encore plus nostalgiques » il serait bien de rajouter un mode « trot », « galop » et « hennissement ». Blague à part, cette résistance au changement démontre bien qui on est… emoji_u1f602.png

 

salut :coucou:
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Il y a 1 heure, Eric7833 a dit :

surtout que @grostoto a bien précisé également que c'était des panneaux en auto-plugin qu'il ne faut pas comparer à des panneaux que l'on installe sur le toit (même si c'est faisable)

Non pas pnp.. panneaux normaux, montage effectué par moi même pose sur carport.

En toiture je ne voulais pas, mais sinon je l'aurais aussi fait moi même pour à peine plus cher (un billet se 500 en plus pour les fixations spécifiques).

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Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Mich34 !!! :classic_smile:

 

gigi

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Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Le lien de JL nous montre que le problème de réchauffement est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait !!!

Quant au Taximan il y bien sûr du vrai dans ces propos, ne serait ce quand il dit  : "j'ai pris une VE parce que ça me plait", tout comme moi j'ai pris un Diesel pour le même sentiment !!!!

Mais dire que les voitures thermiques actuelles sont bruyantes il ne faut pas exagérer, encore un qui n'a pas connu les Peugeot ou Mercédès Diesel des années 60/70 :classic_tongue:, certes les VE sont un petit plus silencieuses mais ce n'est pas le jour et la nuit surtout en comparant avec une essence.

 

gigi

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Eh si mais je maintiens mes dires, avec une petite voiture a essence on entend très peu le moteur, bien sûr en conduisant pas "dans les tours".

Et puis personnellement j'aime entendre le bruit du moteur, et même en ayant fait plusieurs centaines de kilomètres dans un HY Diesel ça ne me dérangeait pas, ceux qui connaisse ce fourgon comprendrons.

gigi

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Il y a 8 heures, girocitron a dit :

Le lien de JL nous montre que le problème de réchauffement est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait !!!

Quant au Taximan il y bien sûr du vrai dans ces propos, ne serait ce quand il dit  : "j'ai pris une VE parce que ça me plait", tout comme moi j'ai pris un Diesel pour le même sentiment !!!!

Mais dire que les voitures thermiques actuelles sont bruyantes il ne faut pas exagérer, encore un qui n'a pas connu les Peugeot ou Mercédès Diesel des années 60/70 :classic_tongue:, certes les VE sont un petit plus silencieuses mais ce n'est pas le jour et la nuit surtout en comparant avec une essence.

 

gigi

 

Oh non !!  rien de complexe , c'est juste une embrouille de + pour nous noyer un peu plus dans la confusion !

 

Les voitures thermiques actuelles sont hyper silencieuses ,  en vitesse de croisière , j'avais  parfois l'impression  de rouler à l'électrique avec mon 3 cylindres puretech , et pourtant ça peut gueuler un 3 cyl.  :classic_laugh:.

 

Là avec mon tce Renault  4 cyl. c'est encore mieux  que la C4, mais je reconnais pour avoir conduit un C5 hybride 225  , c'est le pied de rouler sans bruit moteur .

 

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il y a 23 minutes, JL06 a dit :

j'avais  parfois l'impression  de rouler à l'électrique avec mon 3 cylindres puretech , et pourtant ça peut gueuler un 3 cyl. 

J'ai conduit une fois un 3 cylindre citroën en remplacement de ma DS5 de l'époque à l'occasion d'une révision et je n'ai pas du tout aimé, en particulier le bruit mais surtout les vibrations, c'est un mauvais souvenir.

 

il y a 25 minutes, JL06 a dit :

mais je reconnais pour avoir conduit un C5 hybride 225  , c'est le pied de rouler sans bruit moteur

Oui c'est assez impressionnant et quoique certains peuvent dire, il n'y a pas photo entre le silence en électrique comparé à un thermique, hormis peut-être sur un 6 cylindre ou un 8 et encore, mais en électrique le silence est vraiment impressionnant et encore plus lorsque l'on appuie un peu sur l'accélérateur à un démarrage par exemple.

Mais il est vrai que sur le C5 le thermique est particulièrement silencieux, je me suis personnalisé le tableau de bord pour avoir le compte-tour et la température lorsque je suis en hybride, car en ville je ne savais pas toujours si le thermique était en route ou pas, il faut vraiment prêter attention pour s'en rendre compte et en plus les transitions thermiques / électrique sont pratiquement insensibles, je trouve que c'est vraiment une réussite sur ce véhicule.

 

A+ 

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il y a 22 minutes, Eric7833 a dit :

Oui c'est assez impressionnant et quoique certains peuvent dire, il n'y a pas photo entre le silence en électrique comparé à un thermique, hormis peut-être sur un 6 cylindre ou un 8 et encore,

 

 En fait,  c'est paradoxal , j'aime les deux , étant de la génération précédente ou j'ai vu tant de rallyes jusqu'à ne pas dormir les nuits pour les suivre  ,  j'ai adoré le grognement du 3 cylindres en accélération qui paraissait + un son de 5 cylindres , et j'ai autant adoré aussi le silence de l'hybride /électrique ( à condition qu'il n'y est pas de bruits de mobilier ):classic_biggrin:

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