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rslden

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Non. Mais , alors la recharger une hybride à une borne , il faut le faire aussi.

C' est pour cela que certains se plaignent du manque de bornes , avec une recharge tous les 40 km, effectivement je comprends mieux.

De Plus cette borne serait bien plus utile pour un VE pur et de ce fait plus intelligemment utilisée.

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Pareil pour les pompes à essences, il faut les laisser aux thermiques pures.

 

Qu'est ce que c'est que ces gens opportunistes qui recharge ou font le pleins partout.

  • Haha 2

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Il y a 8 heures, sebb a dit :

Et puis vous imaginez le désastre industriel si l'on pouvait dire chiffres à l'appui qu'un véhicule électrique a plus de chances de prendre feu?

Le NHTSA est un organisme public US, qui est reconnu pour son objectivite et ses actions pour la securité routiere, quiite à poser de graves problemes economiques à l'industrie automobile, notamment avec les "recalls"

Et c'est justement chiffres à l'appui qu'il a avancé que les VE prenaient beaucoup moins feu

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Salut,on en parle des PL Electriques?

Parce que la nouvelle mode,c'est ça!

Eh bien,je plaind les pauvres conducteurs.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

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il y a une heure, MICH 34 a dit :

Non. Mais , alors la recharger une hybride à une borne , il faut le faire aussi.

C' est pour cela que certains se plaignent du manque de bornes , avec une recharge tous les 40 km, effectivement je comprends mieux.

Voilà le genre de remarques ayatollesques qui desservent les défenseurs de VE.

Première remarque, lorsque tu es en villégiature dans un hôtel ou dans ta famille mais qu'il est impossible de recharger, tu fais comment si ce n'est recharger à une borne.
Qui t'a parlé de recharger tous les 40 kms, je donnais l'exemple d'une recharge arrivé à destination et pas tous les 40kms, non tu ne comprends pas mieux justement, tu n'as rien compris. Et puis recharger tous les 40 kms, je mets 2 jours pour faire 500 kms....:classic_rolleyes:

il y a une heure, MICH 34 a dit :

De Plus cette borne serait bien plus utile pour un VE pur et de ce fait plus intelligemment utilisée.

La remarque qui tue, si j'ai acheté un PHEV c'est pour le recharger, même lorsque je ne suis pas chez moi, sinon j'aurai acheté autre chose.

Comme le dit @TOTOPHE comme les stations services sont réservées aux thermiques pures, je fais comment pour faire le plein, je ne peux rouler ni en thermique, ni en électrique .... :classic_rolleyes:

 

Par moment je me demande si tu le fais exprès ou si c'est naturel.

 

De plus, sur le fond de ce que je disais cela ne change rien au problème, il faut arrêter de dire que tout est parfait dans le monde du VE ce n'est pas vrai et pourtant je suis partisan des VE, mais pas de la malhonnêteté intellectuelle en tout cas j'essaye.

 

A+
 

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il y a 54 minutes, MICH 34 a dit :

Non. Mais , alors la recharger une hybride à une borne , il faut le faire aussi.

C' est pour cela que certains se plaignent du manque de bornes , avec une recharge tous les 40 km, effectivement je comprends mieux.

De Plus cette borne serait bien plus utile pour un VE pur et de ce fait plus intelligemment utilisée.

 

Si la recharge d'une hybride a permis d'économiser 3 ou 4 litres de SP, je vois pas le problème...

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Il y a 2 heures, foreverxantia a dit :

Eh bien,je plaind les pauvres conducteurs.

J'ai discuté avec des livreurs qui ont maintenant des utilitaires electriques. Ils sont ravis

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Courage les 300 pages approchent, les détracteurs de VE vont gagner une pile électrique, les éreinteurs de VT, un petit tour en 403 Diesel !!!! :xan7:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Il y a 15 heures, MICH 34 a dit :

Non. Mais , alors la recharger une hybride à une borne , il faut le faire aussi.

C' est pour cela que certains se plaignent du manque de bornes , avec une recharge tous les 40 km, effectivement je comprends mieux.

Perso, je ne trouve pas que recharger une hybride à un borne soit anormal.

Mais, vu la faible puissance de recharge des hybrides, sur un trajet de plusieurs heures c'est beaucoup trop long pour que ca soit interessant. Par contre ca peut l'etre si on fait un arret prolongé.

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Un peu plus de 3 ans que je roule en hybride donc j'ai un petit peu d'expérience.

Le rechargement en cours de trajet n'est pas très utile lorsque l'on sait utiliser correctement un PHEV, lors de trajet de plus de 550kms j'arrive à 0 kms d'autonomie électrique à environ 3 à 4 kms de ma destination. Il suffit de programmer le gps du véhicule qui optimise les transitions thermique / électrique.

Comme déjà dit le rechargement sur le parcours est irréaliste, vu le temps de rechargement (en général on ne dépasse pas les 7.4kWh (pour ceux qui ont le chargeur embarqué idoine) donc grosso-modo c'est 1h pour récupérer 20 kms d'autonomie en full électrique).
Par contre une fois arrivé à destination et lorsque l'on n'a pas d'autre possibilité, la recharge sur borne est intéressante mais il faut faire attention aux différentes tarifications utilisées par les fournisseurs.
Certaines bornes mise en place par le département, dans les Yvelines par exemple, facture les recharges au temps de chargement avec en plus une taxe de connexion fixe. Ce sont des bornes à 2 emplacements. Lorsqu'un seul véhicule est branché on recharge plein pot, cela met pour mon C5 la recharge complète aux alentours des 4€, ce qui reste correct pour une autonomie de 65 à 70 kms (l'été), par contre lorsque 2 véhicules sont branchés, le temps de recharge est multiplié par 2 car la puissance est partagée entre les 2 véhicules......cherchez l'erreur.... dans ce cas il vaut mieux une borne qui facture au kWh.

C'est pour cela que je dis qu'il faudrait un système de tarification unique, je ne parle pas du prix (le prix du carburant n'est pas unique dans une station), mais du système (temps ou kWh).
C'est un des inconvénients du VE ou du PHEV.

Après il reste évident que le plus intéressant est de recharger à domicile, mais comme déjà dit cela n'est pas toujours possible.
Si je reprends mes stats du mois de Mars j'ai un coût de 2.73€/100kms, il n'y a pas photo.....


A+

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Il y a 13 heures, JPG a dit :

J'ai discuté avec des livreurs qui ont maintenant des utilitaires electriques. Ils sont ravis

La je parlais des tracteurs PL,peut-etre que pour du petit regional,mais pour du national,faut pas y compter!

 

A++ Mika.

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Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

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Le gros avantage sera le couple important "tout de suite", mais l'autonomie pourra fondre comme neige au soleil dans certaines conditions (montagne, ville, charge maxi ....)

Pour les recharges (en cours de journée) il faudra beaucoup, beaucoup de places pour garer les camions, sachant que la majorité des parkings actuels sont déjà saturés.

Les transporteurs (et les clients) verront d'un mauvais oeil les temps de recharge, l'emploi du temps des chauffeurs étant déjà très très tendu.

Tout cela sans compter un PTC (et PTRA) amputé par le poids des batteries, à moins que l'Europe fasse passer le 44T à 50, mais là il va falloir compter sur des ralentisseurs plus puissants, des usures de pneus et de freins plus importants (qui génère de la pollution) !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Il y a longtemps que 90% des camions devraient être sur des plateaux de trains électriques bien sûr .

Le ferroutage ne se développe pas rapidement  pourtant , ce serait tout de même mieux pour tout le monde , y compris la planète.Bien sur en liaison terminale des 19 tonnes électrique sur des petits parcours voir en porte porte.

L' année dernière j' ai commandé en Suéde , on va dire une palette de bois ........c' est un 38 tonnes qui me la livrée, c' est normal ça . Ce produit n' ayant bien sûr aucun péremption ni aucune urgence de livraison. En ferroutage il aurait mis deux ou trois jours de plus pour arriver, et alors??

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Pour une fois, je suis d'accord, les marchandises devaient prioritairement transiter sur des trains.

 

Effectivement, quand on est prêt (les industriels) à attendre plusieurs semaines des matériels venus de Chine, on est plus à 2 jours près, on a le temps de finir le transport en train.

 

Au lieu de ça, on parle plutôt de passer les Pl non pas de 44 à 50 tonnes, mais à 70.

 

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Finalement nous allons être du même avis............

Hier, j' ai fait Béziers/ Barcelone A/R cette A9 , c' est une catastrophe quand on vois une file de droite entière de camions alors qu' en parallèle il y a une voie ferrée......,..En plus ils se doublent...........

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Il y a 3 heures, MICH 34 a dit :

Il y a longtemps que 90% des camions devraient être sur des plateaux de trains électriques bien sûr .

Il y a bien longtemps que les industriels ou autres utilisateurs ont preferé le camion; C'est plus rapide, plus pratique, et moins cher.

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Il y a 3 heures, MICH 34 a dit :

Il y a longtemps que 90% des camions devraient être sur des plateaux de trains électriques bien sûr .

Le ferroutage ne se développe pas rapidement  pourtant , ce serait tout de même mieux pour tout le monde , y compris la planète.Bien sur en liaison terminale des 19 tonnes électrique sur des petits parcours voir en porte porte.

L' année dernière j' ai commandé en Suéde , on va dire une palette de bois ........c' est un 38 tonnes qui me la livrée, c' est normal ça . Ce produit n' ayant bien sûr aucun péremption ni aucune urgence de livraison. En ferroutage il aurait mis deux ou trois jours de plus pour arriver, et alors??

 

D'un autre coté, si t'avais commandé ta palette dans ta région au lieu de la faire venir de Suède, la question du ferroutage ne se poserait pas...

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Il y a 5 heures, girocitron a dit :

Le gros avantage sera le couple important "tout de suite", mais l'autonomie pourra fondre comme neige au soleil dans certaines conditions (montagne, ville, charge maxi ....)

Pour les recharges (en cours de journée) il faudra beaucoup, beaucoup de places pour garer les camions, sachant que la majorité des parkings actuels sont déjà saturés.

Les transporteurs (et les clients) verront d'un mauvais oeil les temps de recharge, l'emploi du temps des chauffeurs étant déjà très très tendu.

Tout cela sans compter un PTC (et PTRA) amputé par le poids des batteries, à moins que l'Europe fasse passer le 44T à 50, mais là il va falloir compter sur des ralentisseurs plus puissants, des usures de pneus et de freins plus importants (qui génère de la pollution) !!!!

 

gigi

 

Ben c'est là qu'il faut dépasser le concept classique du véhicule électrique...

 

300 km, ce sera largement suffisant si le PL, sur autoroute utilise un pantographe pour se connecter au réseau!

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il y a 46 minutes, JPG a dit :

Il y a bien longtemps que les industriels ou autres utilisateurs ont preferé le camion; C'est plus rapide, plus pratique, et moins cher.

La rapidité n'est qu'un prétexte, je le repère, on a très bien su la sacrifier pour délocaliser.

 

La vitesse se compense par l'organisation, ici on a profiter du pétrole pas cher pour aller chercher une rentabilité au delà du raisonnable.

 

Moins cher, évidemment, le transport routiers se fait au frais du contribuable, pas de l'utilisateur (cf le fiasco de l'ecotaxe) alors que le transport ferroviaire est plein pot.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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