Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Tiens ce grostoto a troqué sa casquette de provocateur contre celle de poète !!!!

gigi

  • Haha 1

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme d' habitude de la désinformation, encore ce matin le gouvernement et Bruno Lemaire entre autres demande à EDF d' accélérer la construction du nucléaire pour arriver à l' indépendance énergétique.   L' indépendance énergétique ne passera pas par l' ouverture de puits de pétrole, du pétrole on en a pas............Alors les VE ont et auront de beaux jours devant eux.

Un lien ttps://www.automobile-propre.com/avec-une-borne-de-plus-de-700-kw-ce-camion-electrique-a-ete-recharge-aussi-vite-quune-voiture/

Idem, le h devant.....

Modifié par MICH 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Thibrol : Encore un beau donneur de leçons, j'ai arrêté la vision au bout de quelques minutes, il 'm'a énervé ce coco là !!!!

Celle de Diabolo met bien au grand jour le piège (et la magouille) des VE, je plains déjà les naïfs et les esprits grégaires qui ont franchi le pas !!!!

Celle de Mich 34 : Le camion électrique (comme celui au gaz) représentera une toute petite part du marché, le PTC (ou PTRA) sera plombé de plusieurs tonnes ce qui pour la grande majorité des camions est préjudiciable, ce type de motorisation sera tout juste bon pour le transport de volumineux, roulez en 44T en région montagneuse et vous verrez que l'autonomie va fondre comme neige au soleil.

Ce qui est fou c'est qu'on sait aujourd'hui que la VE est la connerie (et la magouille) du siècle mais on continu, il est vrai que le but c'est de vendre et vendre encore !!!

Quant aux bornes de recharges je pense qu'elles finiront comme les portiques qui devaient taxer les PL...............

gigi

  • Merci 1

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, girocitron a dit :

je plains déjà les naïfs et les esprits grégaires qui ont franchi le pas

Bien-sûr, toujours cette méthode détestable de complimenter ceux qui ne pensent pas comme moi, cela relève nettement le débat. :classic_dry:

Et oui les donneurs de leçons......

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MICH 34 a dit :

Comme d' habitude de la désinformation, encore ce matin le gouvernement et Bruno Lemaire entre autres demande à EDF d' accélérer la construction du nucléaire pour arriver à l' indépendance énergétique.   L' indépendance énergétique ne passera pas par l' ouverture de puits de pétrole, du pétrole on en a pas............Alors les VE ont et auront de beaux jours devant eux.

Un lien ttps://www.automobile-propre.com/avec-une-borne-de-plus-de-700-kw-ce-camion-electrique-a-ete-recharge-aussi-vite-quune-voiture/

Idem, le h devant.....

Source : https://www.europe1.fr/economie/reacteur-epr-de-flamanville-six-mois-de-retard-supplementaire-et-nouveau-surcout-4154931

L'EPR de Flamanville n'a que 12 de retard par rapport à la date de démarrage :

EDF a annoncé vendredi six mois de retard supplémentaire pour la mise en service de son réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche), qui doit désormais démarrer d'ici à la mi-2024 au lieu de fin 2023, avec un nouveau surcoût de 500 millions d'euros. Ces six mois supplémentaires qui portent à 12 ans le retard par rapport à la date de démarrage initialement prévue, se traduisent par un coût total du projet, en chantier depuis 2007, passant de 12,7 à 13,2 milliards d'euros.

 

Et il n'est pas encore en service :classic_laugh:

 

 

Le nouveau délai est dû à la nécessaire révision de procédures de traitement de quelque 150 soudures "complexes", au sein du circuit secondaire principal du réacteur, a expliqué à la presse le directeur du projet Flamanville 3, Alain Morvan.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifiquement, celui-ci, vu les antécédents, il serait plus que souhaitable de ne jamais le mettre en marche.

Il ne donne pas confiance en la solution du nucléaire, dans les années 60, on a réussi à les multiplier comme des petits pains en un temps record, et aujourd'hui on ne sait même pas en faire un correctement en 25 ou 30 ans...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, girocitron a dit :

Ce qui est fou c'est qu'on sait aujourd'hui que la VE est la connerie (et la magouille) du siècle mais on continu, il est vrai que le but c'est de vendre et vendre encore !!!

j'ai appris à l'école que 'ON'  est un con.... 

la magouille du siècle c'est de que tu arrives à penser... (déjà si j'arrete ma phrase ici, ça le fait :D ) que l'electricité est une connerie, et qu'en plus tu l'utilises à longueur de journée... ça c'est bô.

 

Ceci dit, les gens qui 'pensent' comme toi, ça me plait, ça me rappelle les anti gpl, les anti E85...

en attendant, nous on profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous on profite, je n' ai pas acheté un litre d' essence ou de GO depuis au moins 5 ans et je fais avec deux voitures plus de 30 000 km par an. Pour au moins 90 % des recharges faites chez moi au tarif agent.......Surtout, il ne faut rien changer ,que l' état continue à prélever ses taxes sur les thermiques et foute la paix aux VE. 

Donc si le thermique repart , c' est parfait continuez à payer j' ai eu peur que les VE soit taxés .....

En plus je ne compte pas les milliers d' € de primes écologique ou autre dont les VE ont bénéficié......

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MICH 34 a dit :

, je n' ai pas acheté un litre d' essence ou de GO depuis au moins 5 ans et je fais avec deux voitures plus de 30 000 km par an

J'en déduis que l'autonomie de la DS hybride est largement suffisante.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 50 à 70 km d' autonomie mon épouse fait environ 40 km par jour donc tout va bien . Elle avait pris cela en pensant que nous allions nous en servir pour les grands parcours mais finalement le Q4 va tellement mieux que le thermique de la DS 7 n' a jamais ou presque démarré.

Elle attend encore six mois et ce sera soit la DS 4 e tense soit l' ID5 . Les propositions et les discussions sont en cours, vu les délais .

Mais, VW sont pas mal placés par contre  esthétiquement elle préfère la DS alors??

Ce qui est sûr c' est qu' elle sera totalement électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto qui a été a l'école vl'a autre chose, il est sorti le premier ...................Y avait le feu :xan7:

  • Haha 1

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :classic_ninja: les gars,on va revenir au sujet,je sais meme plus de quoi on parle içi!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est minable...

 

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MICH 34 a dit :

La jalousie est un défaut, voir une maladie............Regarde, je ne suis vraiment pas envieux de ta BX...........

Ni moi de tes voitures allemandes que tu aimes tant, chacun fait ce qu'il veut, ça devient agaçant ceux qui veulent imposer leurs points de vue.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eric7833 a dit :

Encore un petit effort et on arrivera à 300 pages pour ne pas dire grand chose. :classic_rolleyes:

Enfin ! certains se reveillent  :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Eric7833 a dit :

C'est à dire que c'est tellement intéressant à lire, que par moment on ne voit aucun intérêt à participer. :classic_biggrin:

A+ 

Tu as tout compris , si tu veux avoir un vrai  dialogue, vas à Jérusalem au mur des lamentations :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.