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rslden

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En tout cas pour l'instant.

Oui la nuance est là.

Les assureurs ne sont pas des gens qui aiment perdre de l'argent, bien au contraire;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Ainsi, en cas d’accident, deux éléments rendent la note plus salée pour les assureurs :

 

Le prix de la carrosserie en aluminium.

 

N'importe quoi. Les voitures electriques n'ont pas plus de pieces de carosserie en aluminium que les voitures thermiques, à part TESLA qui à le probleme des sous ensembles en alu

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Oui la nuance est là.

Les assureurs ne sont pas des gens qui aiment perdre de l'argent, bien au contraire

 

Oui on est d'accord, entre une affirmation erronée et une hypothétique il y a effectivement une nuance....

De toute manière, que ce soit pour les VE ou pour les thermiques, cela m'étonnerait que cela baisse dans les années qui viennent et plus on avancera plus le coût de réparation des véhicules thermiques progressera à la hausse à moins que les constructeurs investissent dans les pièces détachées pour les thermiques.

 

Je ne le verrai pas vu mon âge, mais cela va ressembler au parc automobile de cuba. :D

 

A+

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Je ne sais pas si c'est lié aux VE, mais pour ma part, lorsque j'ai acheté la C5 PHEV, mon assurance a diminué sensiblement.

 

Je viens de changer mon VE, et l'assurance de la nouvelle, meme modele avec une finition superieure, me coute 10% mois chere... Va comprendre

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui on est d'accord, entre une affirmation erronée et une hypothétique il y a effectivement une nuance....

 

De toute façon, notre cher viei ami parle souvent dans le vide, toujours à charge, à partir d'elements qu'il trouve cà et là sur le Web.

 

- - - Mise à jour - - -

 

FORD fait machine arrière dans l'électrique

 

Je connais tres bien le marché US. FORD US ne fait pas machine arriere sur l'electrique, et au contraire va presenter de nouveaux vehicules electriques,

 

pour la Mustang, FORD a dejà annoncé que la nouvelle version lancée en 2023 sera la derniere thermique;

GM a dejà arreté la CAMARO, comme Chrysler Dodge les Challenger

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e ne sais pas si c'est lié aux VE, mais pour ma part, lorsque j'ai acheté la C5 PHEV, mon assurance a diminué sensiblement.

Avec les mêmes garanties et en plus une réduction "véhicule vert" je suis passé de 752€ pour une DS5 THP200 (il y a 4 ans) à 640€ (aujourd'hui) pour une C5 225CV PHEV.

 

Tout dépend aussi du profil de l'assurée, de la région dans laquelle il vît et surtout de la sinistralité du véhicule,

Pour ma part je suis passé d'une 330XD F31 à une Tesla Model 3 Performance et mon assurance à pris près de 200€ dans les mêmes conditions de garantie.

 

 

Citation Envoyé par CitronC6 Voir le message

et va d'ailleurs augmenter en 2024 (fin d'une exonération pour le VE),

Ben pas sûr du tout (Voir ICI)

 

Je parlais pour les possesseurs de Ve. J'ai reçu un courrier de la GMF m'indiquant que cette exonération de taxe allait être modifié et c'est effectivement confirmé dans ton article.

Je pensais que c'était le cas pour tout le monde mais les nouvelles immat 2024 ne sont pas concernées.

 

Mais de toute façon, à terme, les exonérations fiscales ou commerciales sur les VE ou hybrides disparaîtront,

On le voit avec le Bonus qui diminue d'année en année et désormais intègre un score environnemental,

Les cartes grises ne sont plus gratuites pour les hybrides,

Certaines villes commencent à modifier leur politiques de stationnement gratuit pour le VE,

 

On attire le consommateur et dès qu'il sera captif on le sauce bien comme il faut fiscalement.

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On attire le consommateur et dès qu'il sera captif on le sauce bien comme il faut fiscalement.

 

Il y a dejà quelque chose de positif car on attire le consommateur.

Vous n'avez pas encore compris que la baisse des avantages accordées au VE va s'accompagner d'un matraquage pour les thermiques

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et je ne parle pas des personne en immeuble mais qui n'ont pas de place de parking, comment feront ils pour se charger en ville si nous devons tous passer sur cette énergie?

 

C'est le principal inconvenient des VE. C'est beaucoup plus agréable à vivre si on peut la charger facilement la nuit ou au travail.

 

Ceci dit j'ai un fils qui a une VE, et pas de moyen de la recharger chez lui. Il le vit tres bien car il roule finalement assez peu en semaine, et une recharge rapide pendant qu'il fait ses courses lui suffit.

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Je parlais pour les possesseurs de Ve. J'ai reçu un courrier de la GMF m'indiquant que cette exonération de taxe allait être modifié et c'est effectivement confirmé dans ton article.

Oui absolument, je parlais également des VE et il est bien précisé dans l'article que pour les véhicules immatriculés en 2023 bénéficieront eux d'une exonération partielle de la TSCA sur le montant des primes, cotisations et accessoires, à hauteur de 50% pendant 12 mois. Donc pour l'instant l'exonération n'est pas complètement supprimée.

 

On attire le consommateur et dès qu'il sera captif on le sauce bien comme il faut fiscalement.

Ceci dit, il faut quand-même relativiser, celui qui n'a pas acheté de VE ou de PHEV n'aura profité de rien du tout (fiscalement parlant) le jour où il se décidera, si un jour il se décide, contrairement à celui qui se sera lancé et essuyé les plâtres. Moi cela ne fait pas longtemps (3 ans) mais pour certains cela fait nettement plus de 3 ans.

Et on ne le sauce pas plus que les autres à priori.

 

Mais de toute façon, à terme, les exonérations fiscales ou commerciales sur les VE ou hybrides disparaîtront,

Tout à fait d'accord avec toi, que ces bonus, exonération fiscale etc.....disparaitront, c'est évident. Mais on en aura profité :pp:

 

Les cartes grises ne sont plus gratuites pour les hybrides,

Concernant la fin de la gratuité des cartes grises, pour l'instant cela ne concerne que 4 régions, mais effectivement d'autres suivront.

Mais là encore, j'en ai également profité, contrairement à ceux qui ont acheté un thermique.

 

En tout cas, nonobstant les qualités intrinsèques du véhicule que j'ai acheté, pour ma part je n'ai vraiment aucun regret d'avoir acheté un véhicule hybride il y a 3 ans, cela correspond exactement à mon profil d'utilisation.

 

A+

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Tout à fait d'accord avec toi, que ces bonus, exonération fiscale etc.....disparaitront, c'est évident. Mais on en aura profité

et il y en aura d'autres qui apparaîtrons alors sur une nlle technologie..... il faut surfer sur les vagues..

 

 

 

Mais là encore, j'en ai également profité, contrairement à ceux qui ont acheté un thermique

ne généralisons pas.. des départements ont encore la carte grise gpl gratuite..

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Disait la souris en voyant le bout de gruyère sur la tapette

Dit celui qui n'en n'a pas profité :D

 

Et en l'occurrence la souris a mangé le bout de gruyère, est toujours vivante et en profite encore. :yes:

Ben oui, il y a ceux qui en parlent et ceux qui en profitent, chacun fait comme il veut ou peut.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Et en l'occurrence la souris a mangé le bout de gruyère, est toujours vivante et en profite encore.

Ben oui, il y a ceux qui en parlent et ceux qui en profitent, chacun fait comme il veut ou peut.

 

Le self control du rassurement à soi même , c'est beau :rs:

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Aucun besoin de me rassurer, j'ai fait un choix il y a 3 ans et je ne regrette absolument pas, mais continue à vivre avec ta boule de cristal, l'hypothétique, ça ne me gène absolument pas, c'est ton problème pas le mien.

 

Merci pour tes compliments ("c'est beau") je vais donc continuer à profiter de mon coût énergétique d'un peu plus de 4€/100kms :D

 

Après je ne vois absolument pas, le lien avec les avantages et inconvénients de l'électrique, le sujet du post.

 

Je ne comprends toujours pas ce besoin de s'en prendre aux autres, parce qu'ils ne font pas le même choix que toi. C'est étonnant.

Tu n'es pas capable d'argumenter autrement, vraiment étonnant ?

Finalement peut-être pas, si on y réfléchit un peu .....

Heureusement que certains ici (qu'ils soient pour ou contre) argumentent avec d'autres arguments que les tiens enfin quand je dis argument......

 

Finalement je pense que le mieux c'est d'éviter de te répondre, parce que cela ne mène nulle part, on ne peut même pas discuter du sujet comme on le fait avec d'autres.

 

A+

Modifié par Eric7833
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cela me coute quand même moins de 1.5€/100km pour aller au boulot en VE

Sans blague tu en profites toi aussi. :pp:

 

Mes un peu plus de 4€ (je n'ai plus le chiffre exact) c'est sur un an d'utilisation un peu plus de 8000 kms et en comptant toutes mes recharges (à domicile et sur bornes publiques) et les quelques pleins (assez rare finalement) de carburant.

 

Et bien mois j' en ai profité trois fois dont 7000 + 2000 Renault sur une ZOE en 2019.

Ne le dis pas trop fort on va te dire que tu essayes de te rassurer :D

 

A+

 

Edit: j'ai repris mes stat 2022 en fait c'est 4.83€/100kms. En fait ce qui grève un peu le budget c'est le carburant

- recharge 161.88€ pour 5657 kms en 100% électrique

- carburant 254.98€ pour 2972 kms en hybride

Modifié par Eric7833
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cela me coute quand même moins de 1.5€/100km

 

Moi je compte 1.6 € en rechargeant chez moi.

 

Je ne compte pas les quelques recharges que j'ai fait à l'exterieur, et qui sont de toute façon au moins 2 fois moins chere que si je rolais toujours avec mon ancienne thermique

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En tout cas (sans savoir le nombre de kms parcourus) vous sembez avoir de sacrés bonnes consommations, j'ai fait ma moyenne pour le mois de Novembre, j'ai une conso moyenne de 18.81kWh et en rechargeant à domicile en HC avec un kWh à 0,14231€ j'ai un coût de 2.72€/100 kms, ce que je trouve excellent pour la période hiver, ou en général ma consommation augmente entre 2 à 4 kWh et se situe plus vers les 20-21 kWh. L'hiver n'étant pas rigoureux pour l'instant ......

 

Je suis un peu maniaque, car j'aime bien savoir ou je vais question coût donc je note pas mal d'infos volume de recharge / coût de recharge / plein de carburant / kilométrage en 100% électrique / kilométrage en hybride etc ....ce que devrait permettre l'application MyCitroën.

Je suis retraité, alors j'ai le temps :pp:

 

A+

Modifié par Eric7833
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Justement c'est le tarif elec' Car HC chez Engie après l'augmentation du 1° Aout, avant l'augmentation c'était 0.11299 le kWh. (pour un contrat 9kVa)

 

Je me suis battu un mois avec eux pour avoir les tarifs après l'augmentation du 1° Aout, il étaient incapable de donner les nouveaux tarifs.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Oui absolument, je parlais également des VE et il est bien précisé dans l'article que pour les véhicules immatriculés en 2023 bénéficieront eux d'une exonération partielle de la TSCA sur le montant des primes, cotisations et accessoires, à hauteur de 50% pendant 12 mois. Donc pour l'instant l'exonération n'est pas complètement supprimée.

 

Oui je voulais parler des VE déjà immatriculés comme c'est le cas pour moi, pas complètement supprimé mais à voir 2025,

 

 

Ceci dit, il faut quand-même relativiser, celui qui n'a pas acheté de VE ou de PHEV n'aura profité de rien du tout (fiscalement parlant) le jour où il se décidera, si un jour il se décide, contrairement à celui qui se sera lancé et essuyé les plâtres. Moi cela ne fait pas longtemps (3 ans) mais pour certains cela fait nettement plus de 3 ans.

Et on ne le sauce pas plus que les autres à priori.

 

Ce que je voulais dire c'est que l'incitation en tout genre est aussi pour pousser les gens à passer sur cette énergie alors que dans l'absolue la majorité des gens n'en voulait pas (ça change doucement) d'initiative ou pour raison financières ou pas possible de se charger ou autre,

Mais une fois que le parc se sera largement électrifié et que la réglementation se sera alourdie (ZFE et autres) obligeant les derniers "thermiques" à aller vers le VE les gens qui devront aller vers un VE n'auront pas eu tout ce que nous avons eu.

J'ai eu la carte grise gratuite, une prime pour la borne, le bonus écologique + la prime ile de France, stationnement gratuit en surface à Paris, la TSCA...

 

 

Concernant la fin de la gratuité des cartes grises, pour l'instant cela ne concerne que 4 régions, mais effectivement d'autres suivront.

Mais là encore, j'en ai également profité, contrairement à ceux qui ont acheté un thermique.

 

Ce n'est pas ce que je vois sur internet

 

 

Les derniers Mohicans de la carte grise gratuite hybride, GPL et E85 en 2023

En 2023, 4 régions seulement proposent encore l’exonération totale pour les véhicules dits propres :

Auvergne Rhône-Alpes

Corse

Carte grise PACA

Normandie

Même la région Île-de-France, en proie à des soucis de pollution, a jeté l’éponge durant l’été 2023. La Normandie, quant à elle, avait déjà annoncé la suppression de la mesure pour 2024. La question de savoir quand les 3 autres régions vont plier ne se posent pas, vu que le dispositif disparaît l’année prochaine. La réduction de 50 % dans le Centre-Val de Loire va sauter, c’est confirmé. Mais les Hauts de France semblent maintenir l’exonétation en 2024, selon le simulateur officiel du prix de la carte grise.

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Ce n'est pas ce que je vois sur internet

Les derniers Mohicans de la carte grise gratuite hybride, GPL et E85 en 2023

En 2023, 4 régions seulement proposent encore l’exonération totale pour les véhicules dits propres :

Oui, à priori on dit la même chose, toi tu cites ceux qui continuent l'exonération, moi j'ai donné les 4 qui vont la supprimer.

 

"En 2022, encore la quasi-totalité des régions exonéraient de taxe régionale, sauf la région Grand-Est, et les DOM-TOM, et la Bretagne et le Centre-Val-de-Loire étaient à -50 %.

 

Mais en janvier 2023, c'est le chemin inverse qui sera effectué.

Du moins dans les régions suivantes :

 

Nouvelle-Aquitaine

Pays de la Loire

Bourgogne-Franche-Comté (a priori en juillet 2023 pour cette région)

Là, fin de la gratuité pure et simple.

 

Et dans les Hauts-de-France, ce sera demi-tarif au lieu de gratuit.

 

Et les mauvaises nouvelles ne sont peut-être pas terminées, car certaines régions n'ont pas encore officialisé le vote de leur budget."

(Sources 2022)

 

 

A+

Modifié par Eric7833
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Justement c'est le tarif elec' Car HC chez Engie après l'augmentation du 1° Aout, avant l'augmentation c'était 0.11299 le kWh. (pour un contrat 9kVa)

 

C'est un tarif de ouf,

C'est uniquement en heures creuses?

 

Moi j'ai le problème de recharger à tout moment, je suis sur vert électrique base chez EDF et je suis à 0,2347cts €/ kwh.

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C'est uniquement en heures creuses?

Oui c'est le double en heures pleines précisément 0.28343 euros TTC/kWh.

Les tarifs que je donne c'est TTC

 

Si je récapitule:

Prix de kWh en heures pleines : 0.28343 euros TTC/kWh.

Prix de kWh en heures creuses: 0.14231 euros TTC/kWh.

 

Les heures creuses chez moi, c'est 00h00 - 08h00.

 

Mais il me semble que chez EDF il y a encore plus intéressant au niveau tarif, les abonnements tempo, mais plus contraignants.

 

 

A+

Modifié par Eric7833
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les abonnements tempo, mais plus contraignants.

bof.. pas très contraignant, sauf 22 jours entre novembre et mars, entre 6h et 22h ou il faut faire un effort... (pas de four, pas de machine à laver ni lave vaisselle dans la journée, et je ne recharge pas de matériel, chauffage au mini, s'il y a besoin).

le gain n'est pas négligeable.

 

https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

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