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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Les ventes de l’ID.4 étant inférieures à la production prévue, l’assemblage est revu à la baisse dans l’usine d’Emden. L’ID.7 est aussi touchée.

 

Pour l'ID4, il y a surtout le fait que la production des voitures destinées aux USA CANADA etait realisée à EMDEN au debut de la vente de l'ID4 en Amerique.

Ce n'est que fin 2022 que VW a pu produire l'ID4 a Chattanooga, au Tennessee.

Vu les volumes de vente aux USA, qui occupaient largement l'usine d'Emden, avec des délais de livraison de plus d'un an en Europe et USA, la production d'EMDEN a beaucoup ralenti.

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comme quoi c'est bien le coté économique, qui vient en premier;)

Découvrez ma toute première vidéo, où je vais à la rencontre de Stéphane.

Passionné par les voitures sportives, celles qui font rugir leurs moteurs, qui sentent l'essence à plein nez.

Pourtant, il y a un peu un plus de 6 mois, il a fait le choix inattendu en passant d'une Audi RSQ3 de plus de 300 chevaux à une MG4 100% électrique

Mais pourquoi ? La réponse risque de vous étonner 🤔

salut :coucou:
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les Français sont les plus sceptiques des Européens sur la voiture électrique, selon une étude

Cette étude de l'observatoire Cetelem, réalisée dans 16 pays, montre aussi que ce sont les Français qui sont les plus sceptiques par rapport à la voiture électrique.

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-six-francais-sur-dix-pensent-qu-il-est-difficile-d-acheter-un-vehicule-electrique-selon-une-etude_6167952.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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les Français sont les plus sceptiques des Européens sur la voiture électrique, selon une étude

 

Cela n'empeche pas que les immatriculations des voitures electriques atteignent maintenant les 20% en France...

 

Sinon, toujours les mêmes inquietudes qui temoignent d'un manque complet d'informations.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au fait, le dernier numero de l'Autojournal a essayé la nouvelle ID3 pour un trajet PARIS->St Tropez -> Bayonne -> Paris.

 

Bien que les journalistes de l'Autojournal soient loin d'etre pro-VE, ils disent bien qu'ils n'ont pas mis plus de temps avec l'ID3 qu'avec une thermique equivalente, et pour beaucoup moins cher bien que les recharges aient été faites sur autoroute.

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OUI!!!!!! :D de sacrés économies:

Prix de la Volkswagen ID3

Surtout en petite version Pro Performance (de 42 990 à 46 990 €) car elle donne droit au bonus écologique de 5 000 €. Un peu moins en version Pro S proposée entre 49 990 et 52 990 € car elle ne peut prétendre au bonus.

 

En aparté ma fille est toujours sans électricité depuis vendredi, heureusement que son père lui a prêté une thermique :pp:

(idem pour les tronçoneuses afin de dégager les arbres abattus) ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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heureusement que son père lui a prêté une thermique

Heureusement qu'il n'y avait pas en plus une grève des raffineries comme on a de temps en temps avec une pénurie de carburant (avec une majorité de Français qui vont faire le plein même s'en en avoir besoin) sinon elle aurait été vraiment dans la panade. :pp:

 

A+

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Laisse tomber Michel, tous ces discours sont sans fin, on va rester a observer et rigoler dans un avenir proche !!!

 

OIP.jpeg

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Heureusement qu'il n'y avait pas en plus une grève des raffineries comme on a de temps en temps avec une pénurie de carburant

Comme c'est un GPL , je n'ai jamais été concerné par ces pénuries, à la fin c'était même le seul carburant disponible en station :buzz:

 

 

Laisse tomber Michel, tous ces discours sont sans fin, on va rester a observer et rigoler dans un avenir proche !!!

Je ne me fais aucune illusion Gilbert, il n'y plus aucune voiture thermique dans les showrooms des concessions, sauf peut-être chez DACIA, au mieux c'est des hybrides.....

 

l'oreole de saint nous va bien!:xan7::pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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il n'y plus aucune voiture thermique dans les showrooms des concessions

 

c'est fou, car une info comme ça, si tu y réfléchis (pas sur que tu sois équipé :D): ça signifie simplement qu'ils ont tout vendu et sont en pénurie CQFD.

 

Pour la vie sans électricité, cela s'anticipe un minimum... surtout quand on habite en bretonnie..

quelques panneaux solaires et un onduleur off-grid, quelques batteries de bagnoles de récup, et la lumière fût...

celui qui est dépendant de la fée, s'équipe un minimum en prévision de ce genre de pb.

une simple station portable type ecoflow avec son panneau (ou moins cher, le marché explose), et ça roule..

ou si on s'appelle girocitron, un gros V8 diesel des années 70 avec une génératrice au bout...

Modifié par grostoto
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on va rester a observer et rigoler dans un avenir proche

 

Ben pas sûr que sera toi qui rigolera et en plus pas du tout sûr que ça soit dans un avenir proche. :pp:

 

Ce qui me fait sourire, c'est de relire les tous premiers posts de ce long fil et certains arguments contre l'électrique qui ne veulent plus rien dire avec les progrès faits depuis 2015 puisque le fil a été ouvert en 2015 et seulement en 8 ans.

 

A+

Modifié par Eric7833
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En aparté ma fille est toujours sans électricité depuis vendredi, heureusement que son père lui a prêté une thermique

(idem pour les tronçoneuses afin de dégager les arbres abattus)

 

tiens mon ami, cest cadeau, cest extrait du forum https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=88&t=67030&start=20

les voitures chinoises sont ingénieuses... le bibirectionnel n'est pas un mythe.. et tellement simple à mettre en oeuvre pour un fabricant... faut il en avoir la volonté.

 

Bonjour, Nous venons de subir une panne de 26 heures et j'ai alimenté tous mes "essentiels" depuis ma voiture, une MG Marvel. Il dispose d’une charge bidirectionnelle et d’une batterie de 70 kW. J'avais le chauffage central au gaz et l'eau chaude provenant d'une chaudière mixte (la pompe ne consomme que 100 W), Internet via un routeur 4G, et 2 congélateurs et réfrigérateurs ne fonctionnaient aucun problème avec une consommation de pointe totale d'environ 1 kW. une fois le courant rétabli, la voiture avait utilisé 15 kW de sa puissance, nous aurions donc pu être bons pendant environ 4 ou 5 jours. Une voiture est une solution initiale plus chère mais nous avons tous une voiture alors pensez à votre prochain achat !!
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Laisse tomber Michel, tous ces discours sont sans fin, on va rester a observer et rigoler dans un avenir proche !!

 

On va surtout rigoler quand vous serez obligés d'aller à pied ou en bus.

 

- - - Mise à jour - - -

 

il n'y plus aucune voiture thermique dans les showrooms des concessions,

 

Alors là vous dépassez la mauvaise foi et la désinformation complète. Il faut sortir un peu.

Allez donc faire le tour des concessionnaires, et vous verrez beaucoup plus de thermiques dans les show-rooms.

Si vous etes en Su finistere, allez donc par exemple chez VW a Quimper. Il n'y a que 2 VE sur une quarantaine de voitures exposées.

Meme chose chez Peugeot, Citroen ou Renault.

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi vos reponses.

 

- - - Mise à jour - - -

 

il n'y plus aucune voiture thermique dans les showrooms des concessions

 

Du grand n'importe quoi;

Sortez donc un peu et allez donc faire un tour des concessionnaires.

C'et vrai qu'avec votre amour des vieilles voitures, vous ne devez pas y etre allé depuis longtemps.

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Sinon, toujours les mêmes inquietudes qui temoignent d'un manque complet d'informations.

Il faut aussi reconnaître le manque de transparence des constructeurs sur le sujet. Il faut vraiment se plonger dedans pour y voir un peu clair. Un peu de normalisation chez les différents constructeurs serait également un argument supplémentaire pour se lancer. On y arrive progressivement mais pas assez rapidement. Perso j'avoue parfois ne pas avoir suffisamment d'éléments pour m'y retrouver dans les critères me permettant de faire un choix.

Modifié par jp080
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LE CALVAIRE DES PROPRIÉTAIRES EN CAS D’ACCIDENT !

 

En cas d’accrochage, même minime, réparer une voiture zéro-émission est un peu plus compliqué qu’une auto thermique. Résultat, le passage au garage est généralement plus long mais il coûte aussi souvent bien plus cher. Et ce même pour un tout petit problème, car ces derniers sont plus difficiles à diagnostiquer.

 

Direction la casse

Mais ce n’est pas tout. Et pour cause, certaines voitures électriques possèdent des batteries qui ne peuvent pas être démontées et qui sont intégrées au châssis. Or, en cas de choc, il est impossible de les remplacer, voire même parfois de les diagnostiquer. Dans ce cas, il arrive que le véhicule doive aller à la casse, alors que les dégâts ne sont que minimes. Une grosse déconvenue pour le propriétaire, et ce même si l’assurance devrait en théorie l’indemniser dans ce cas. Mais on sait à quel point les procédures peuvent être compliquées.

https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/voitures-electriques-le-calvaire-des-proprietaires-en-cas-daccident-1133389.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Ce qui me gène un peu dans cet article (en dehors du fait que l'on connait de quel coté penche le "coeur" d'auto-plus, c'est que l'auteure énonce des "vérités" sans absolument aucun exemple.

 

En cas d’accrochage, même minime, réparer une voiture zéro-émission est un peu plus compliqué qu’une auto thermique.

J'aurais aimé avoir la précision qu'est-ce qu'elle entend par accrochage minime, qu'est-ce qui est un peu plus compliqué.

 

Et ce même pour un tout petit problème, car ces derniers sont plus difficiles à diagnostiquer.

Là encore qu'est-ce qu'elle entend par un tout petit problème, et pourquoi sont-ils plus difficiles à diagnotiquer

 

 

même si l’assurance devrait en théorie l’indemniser dans ce cas. Mais on sait à quel point les procédures peuvent être compliquées.

Là encore, est-ce que les procédures sont plus compliquées pour un VE que pour un thermique et si oui lesquelles.

 

Comme d'habitude plus ça va moins les journalistes font leur boulot, honnêtement dans cet article j'apprend strictement rien.

 

A+

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Comme d'habitude plus ça va moins les journalistes font leur boulot, honnêtement dans cet article j'apprend strictement rien.

ça fait plus de cinquante ans (depuis que je lis la presse automobile) que j'entends ce refrain sur les journalistes auto, trop ceci ou pas assez cela, trop pro allemandes ou pro françaises ou japonaises....etc

La vérité c'est surtout parce que ça ne va pas dans ton sens:D

 

 

Pourquoi les Français boudent-ils autant la voiture électrique ?

Trop cher

Sans surprise le prix est le premier frein à l’achat pour l’ensemble du panel. 6 personnes sur 10 estiment que le coût d’un véhicule, aussi bien à l’achat qu’à l’usage, est trop élevé. Et ce quelle que soit la motorisation.

 

Une perception qui se confirme lorsque l’on regarde les résultats des constructeurs automobiles. Malgré des ventes en baisse, les groupes annoncent des bénéfices records (+37% chez Stellantis par exemple au premier semestre après une année 2022 déjà florissante), preuve que les marges sont bien plus importantes.

 

En tête des véhicules les plus chers, les voitures électriques sont loin devant. La Peugeot e208 coûte 44% plus chère que son équivalent thermique, la Renault Mégane +21% et la Volkswagen Golf +21% soit un prix 29% plus élevé en moyenne.

https://www.presse-citron.net/pourquoi-les-francais-boudent-ils-autant-la-voiture-electrique/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Comme d'habitude plus ça va moins les journalistes font leur boulot, honnêtement dans cet article j'apprend strictement rien.

il y a des journalistes chez auto+ ??? ils ont du avoir leurs diplômes avec les mécanos de chez feuvert...

 

et bien sur dsxm croit (cest son pb), et diffuse (c'est nettement plus malheureux) ce genre de speudo info, ou on n'apprend rien.. sinon que quand il pleut il y a des nuages.

 

 

Pourquoi les Français boudent-ils autant la voiture électrique ?

ce n'est pas ce que disent les chiffres... le marché electrique en france a encore progresser en 2023...

 

un lien au hasard

https://www.avere-france.org/publication/barometre-les-immatriculations-des-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables-continuent-daugmenter-en-juillet-2023-dans-un-marche-en-bonne-forme/#:~:text=Les%20v%C3%A9hicules%20%C3%A9lectriques%20et%20hybrides,la%20route%20en%20juillet%202023.

 

 

un français sur 3 se dit prèt à passer à l'electrique:

https://www.europe1.fr/economie/Les-Francais-aiment-la-voiture-electrique-383158

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La vérité c'est surtout parce que ça ne va pas dans ton sens

Absolument pas, de plus je n'ai pas parlé de journalistes auto, j'ai bien dit journaliste, c'est toi qui détourne mes propos, après je te retourne le compliment, si tu as mis cet article c'est parce que ça va dans ton sens non ?

Après si tu peux me préciser de quoi parle la journaliste concernant ce que j'ai relevé, je suis à ton écoute (ça risque d'être difficile puisqu'elle ne donne aucune précision), moi aussi je peux énoncer des vérités, sans argumenter, j'ai juste essayé de rester honnête, d'ailleurs les "vérités" qui sont argumentées comme le prix par exemple je n'ai absolument pas critiqué ou contesté.

 

Peux tu m'expliquer par exemple la différence entre les procédures des assurances pour les thermiques et pour les électriques ?????

 

J'aurais du dire "ne font pas correctement leur boulot", sans même parler de ceux qui ne vérifient pas leurs sources et qui colportent des on-dit.

 

A+

Modifié par Eric7833
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ça fait plus de cinquante ans (depuis que je lis la presse automobile) que j'entends ce refrain sur les journalistes auto, trop ceci ou pas assez cela, trop pro allemandes ou pro françaises ou japonaises....etc

La vérité c'est surtout parce que ça ne va pas dans ton sens

 

 

Pourquoi les Français boudent-ils autant la voiture électrique ?

Trop cher

Sans surprise le prix est le premier frein à l’achat pour l’ensemble du panel. 6 personnes sur 10 estiment que le coût d’un véhicule, aussi bien à l’achat qu’à l’usage, est trop élevé. Et ce quelle que soit la motorisation.

 

Une perception qui se confirme lorsque l’on regarde les résultats des constructeurs automobiles. Malgré des ventes en baisse, les groupes annoncent des bénéfices records (+37% chez Stellantis par exemple au premier semestre après une année 2022 déjà florissante), preuve que les marges sont bien plus importantes.

 

En tête des véhicules les plus chers, les voitures électriques sont loin devant. La Peugeot e208 coûte 44% plus chère que son équivalent thermique, la Renault Mégane +21% et la Volkswagen Golf +21% soit un prix 29% plus élevé en moyenne.

https://www.presse-citron.net/pourqu...re-electrique/

 

 

+100000 ..........et après on parle d'économie de bout de chandelle à rouler électrique :tdr1:

 

bonne discussion sans fin ! :jesors:

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En cas d’accrochage, même minime, réparer une voiture zéro-émission est un peu plus compliqué qu’une auto thermique.

 

Encore du gros n'importe quoi.

J'ai eu un leger accident avec ma citadine. Le pare choc -avant, l'aile et la porte Av conducteur.

La voiture n'est pas partie à la casse...

Le carrossier n'a eu aucun probleme particulier pour changer les pieces, reparer et passer en peinture; C'est identique avec une thermique

 

 

certaines voitures électriques possèdent des batteries qui ne peuvent pas être démontées et qui sont intégrées au châssis

On parle là des Tesla, ou les batteries sont effectivement partie integrante de la structure.

Mais eles se demontent tres bien , et peuvent etre changées ou reparees

 

- - - Mise à jour - - -

 

La Peugeot e208 coûte 44% plus chère que son équivalent thermique

Completement faux, surtout si on parle de version a puissance identique et boite auto. Et la megane electrique est completement differente de la version thermique qui la precedée.

La Golf electrique??? Il y a longtemps qu'elle n'existe plus.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En aparté ma fille est toujours sans électricité depuis vendredi, heureusement que son père lui a prêté une thermique

 

Votre fille a acheté une electrique??? Mon dieu. Ca a du etre la revolution à la maison. Vous l'avez desherité je pense. Ou alors elle a compris qu'il ne fallait pas ecouter son vieux papa qui radote avec ses idées d'un autre age.

Et sinon je ne vous crois guere. Dejà, comme tout les bretons possesseurs de VE, elle a du avoir l'intelligence de charger sa voiture avant la tempete, et un fois dechargée, elle peut aller sur une borne publique, Pas besoin d'emprunter une vieille voiture au papa.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pourquoi les Français boudent-ils autant la voiture électrique ?

 

Dejà, les VE sont maintenant à 20% des immats... En hausse constante.

Surtout avec une offre qui est loin de combler toutes les niches du marché

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Le fléau de l’appétit dévorant des SUV électriques pour les métaux

"Or la production d’un véhicule électrique consomme en moyenne 2,2 fois plus de ces matières premières qu’une voiture thermique. Résultat, au rythme actuel, « le développement de la voiture électrique représentera, d’ici 2040, plus de 50 % de la demande en métaux critiques liée à la transition écologique », alerte l’ONG. Sans surprise, plus le véhicule électrique est lourd, plus il consomme de métaux critiques et le rapport de WWF quantifie ces différences.

 

Autant de métaux dans un SUV que dans 250 vélos électriques

Un gros SUV doté d’une batterie de 100 kWh, de type Tesla Model X, Audi Q8 e-tron ou futur Peugeot e-3008, « consomme 3 fois plus de cuivre et d’aluminium et 5 fois plus de lithium, de nickel, de cobalt, de manganèse et de graphite qu’une petite citadine d’une batterie de 20 kWh, de type Renault Twingo ZE », pointe ainsi WWF dans son étude. Une même quantité de ces métaux pourrait produire également 250 vélos à assistance électrique."

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture-electrique/le-fleau-de-lappetit-devorant-des-suv-electriques-pour-les-metaux-45e4e802-7e3b-11ee-b253-15639905f92e

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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