Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

La Tesla,comme d'autres autos assez hautes ou moyennes gammes électriques,risquent d'être loin derrière en terme de quantité quand débarqueront celles produites par les marques chinoises, voire Indiennes pour les bas de gamme,avec des prix très nettement inférieurs..D'ailleurs ce modèle 2 doit être entièrement fabriqué en Chine.. Pour quand un clone a 13.000 € ?

La question des batteries,taille,prix, performance,facilité d'industrialisation n'est pas encore résolue, pour tesla comme pour tout le monde.Surement un jour..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'avantage de Tesla, c'est d'avoir installé, et de poursuivre l'installation d'un max de bornes de recharges uniquement dédiées à ses véhicules.

Quant à passer au GPL, E85 ou VE, cela relève du choix de chacun et de ses possibilités financières et de pouvoir recharger son VE sans contrainte. ;)

Pour ce qui est de la pollution, que les donneurs de leçon fasse le calcul de leur propre pollution :chauffage, déchets, ordures ménagères, fabrication nourriture, etc ... après on parlera d'écologie !!

Pour moi, le seul qui ne pollue pas, ou plus, c'est celui qui est mort !! lol

 

Sur Youtube (je mettrai le lien dés que je le retrouve) y'a un gars qui a acheté un VE, il a mis 5h pour faire un trajet aller, et 27h pour le même trajet au retour et devoir se taper une nuit d'hôtel tout simplement parce qu'il ne pouvait pas recharger son VE : bornes occupées, en panne, vandalisée, etc ....

Il reconnait que s'il avait acheté une Tesla il n'aurait pas rencontré ces problèmes, mais son budget ne lui permettait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo1,ou l'art de noyer le poisson... Comme on ne peut s'empêcher de polluer,alors autant y aller a fond....Pfffffffffffffffffff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo1,ou l'art de noyer le poisson... Comme on ne peut s'empêcher de polluer,alors autant y aller a fond....Pfffffffffffffffffff.

Parfois il vaut mieux se taire que de passer pour ....

 

Voici le lien, vidéo à partir de 12 mn.

Le gars y explique son aventure, j'ai évoqué de mémoire ne voulant pas me retaper la vidéo en entier. ;)

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est également que tout ceci est suspendu aux désidératas des politiques. Si ces derniers décident de trouver un nouvel ennemi dans une certaine motorisation, peu importe laquelle, les possesseurs vont se faire fumer. Le diesel en e fait les frais, je suppose qu’il y en aura d’autres, l’E85 est une forme de grosse niche fiscale (si l’Etat décide de pousser le potard «taxes» ça risque de piquer), la voiture électrique également avec le bonus etc.

N’importe quel moyen de transport a ses avantages et se inconvénients, et il serait bon d’envoyer valser les positions quasi sectaires. Par exemple cataloguer une personne de bobo écolo tortionnaire d’enfants congolais parce qu’elle roule en électrique est, je trouve, aussi paresseux et putassier que dire que rouler en thermique fait de nous un suppôt des pétroliers et des empoisonneurs de poumons.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,certes,mais il n'est pas honnêtement soutenable que tous les modes se valent du point de vue de l'impact sur l'environnement immédiat,comme lointain. Quand,en plus,tel mode fait économiser des sous,en étant moins mauvais pour cet environnement,s'acharner a défendre le pire,a en minimiser ou dénier sa nocivité,ce n'est pas la faute des autorités. En attendant,la transition est sur un terme assez long,et il y a moyen de bénéficier d'avantages fiscaux,ou de taxation faible pendant encore des années. Reste que,pour moi,le coût au Km n'est pas le seul critère,a besoin équivalent en terme de type de véhicule.

 

Mais j'ai maintes fois remarqué ici,que dès que l'on remet en cause ,preuves a l'appui, que tel carburant est le plus nocif pour nos concitoyen,pas forcément le plus économique au global sur la vie d'une auto,on s'expose a l'anathème et aux affirmations ubuesques. L'automobile,pour certains,reste un achat qui ne relève pas de la raison,mais touche a bien des aspects sociaux,psychologiques,émotionnels.. Dans ces conditions,la discussion reste difficile..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un de nos regrettés Présidents :"Il faut laisser du temps au temps". Les rêveurs devront tôt ou tard reposer les pieds par terre. Le prix technique de l'essence est 2 à 5 fois moins cher selon les pays que le prix payé et Il ne sera pas possible à long terme de faire l'impasse sur l'équation économique de l'énergie. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobile,pour certains,reste un achat qui ne relève pas de la raison,mais touche a bien des aspects sociaux,psychologiques,émotionnels.. Dans ces conditions,la discussion reste difficile..

 

Non, la discussion n'est pas plus difficile, elle ne l'est que pour ceux qui décident arbitrairement de négliger ces aspect, qui, il faut bien en être conscients, font que le marché continue d'exister, même si c'est sous perfusion et assistances diverses et variées.

 

Pour le sujet de la pollution, il est habituel de confondre la pollution néfaste pour la santé, avec celle préjudiciable à l'environnement.

D'un côté, les essences qui produisent plus de co2, de l'autre, les diesels qui produisaient plus de particules fines mais moins de co2. Et les électriques qui produiraient de la pollution, mais pas chez nous, dont il est mal venu d'aborder le sujet.

Comme déjà indiqué, le transport individuel pollue, quel qu'il soit.

Peut-on s'en passer ?

Non.

Peut-on passer tout à l'électrique ?

Non.

C'est là que les politiques d'éviction des moyens de déplacement à moteur thermique sont au mieux, utopiques et délétères, au pire socialement explosives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet de la pollution, il est habituel de confondre la pollution néfaste pour la santé, avec celle préjudiciable à l'environnement.

La finalité reste le même, la mort du vivant, même si l'humain pense que la technologie le sauvera :non:

Et les électriques qui produiraient de la pollution, mais pas chez nous, dont il est mal venu d'aborder le sujet.

Absolument -xan21-

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 a un bilan carbone plutôt bon, neutre pour certaines études( je doute un peu,mais bon)du champ a la roue,le meilleur pour les particules parmi les thermiques. Bien sûr,il y a la pollution a cause des betteraves,mais pas plus que beaucoup de cultures vivrières..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est cela,le carbone,ou Co2,le carburant des plantes,le truc qui est injecté dans les serres pour augmenter le rendement ,la pousse.Je ne me fait pas l'apôtre des effets de serre,mais quand même,trouvons des raisons de ne pas nous lamenter outre mesure :

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/27/la-terre-verdit-grace-aux-emissions-de-co2_4909274_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours un peu pantois quand je vois l'amalgame qui est fait dans les médias,entre d'un côté le Co2,incolore,et les brouillards mortels dans certaines agglomérations de la planète qui sont dus aux particules de combustion,des véhicules,certes,mais souvent bien plus de l'industrie, puis du mode de chauffage. Il faudrait une raréfaction sans précédent du taux d'oxygène dans l'air pour arriver au nombre de décès dus aux particules. Comme tout est combiné,co2,particules,le biais est vite énoncé. Il est vrai que la culture scientifique,technique, des médias,des journalistes en général dans notre pays est au degré zéro..

Dans l'agglomération que je fréquente,Toulouse,la pollution est due essentiellement au transport,point trop d'industrie lourde a l'horizon, du coup on voit loin, avec un peu de hauteur on voit souvent les Pyrénées...

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amalgame, les images ne sont là que pour matérialiser la pollution. Les mesures elles sont bien là, et les effets du réchauffement climatique également.

Dans le Finistère, sécheresse et gel battent des records en avril.......

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il est évident que l'activité de 7 milliards d'habitants sur Terre a un impact non négligeable sur la Nature, le nier serait imbécile et irresponsable.

Mais qui est prêt à changer ses habitudes et à perdre du confort dans lequel il se vautre et se complait ?

Qui se soucie du haut de sa suffisance des populations vivant dans des conditions indignes et trimant dur jusqu'à la mort pour juste avoir de quoi se nourrir ?

Qui se sent mal à l'aise quand il achète un produit peu cher, sachant que ce produit est fabriqué par une main-d'œuvre exploitée dans le tiers-monde, ou pays peu développé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26
De toutes façons, il est évident que l'activité de 7 milliards d'habitants sur Terre a un impact sur la Nature

C’est pour cela qu’est né le COVID

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour cela qu’est né le COVID

Mais tu n'as pas tort, le brassage de 7 milliards d'individus génère des causes et des effets qui n'existeraient pas sans ce brassage et cette promiscuité.

Par exemple, on est envahi d'animaux exotiques qui, je ne pense pas ont traversé les océans à la nage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, même si ça n'est pas politiquement correct de le dire, la pression démographique est l'Alpha du problème ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'intendance ne suit pas..

 

 

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-370224-en-californie-20-des-proprietaires-de-voitures-electriques-envisage-un-retour-au-thermique.html

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais tu n'as pas tord, le brassage de 7 milliards d'individus génèrent des causes qui n'existeraient pas sans ce brassage et cette promiscuité.

Par exemple, on est envahi d'animaux exotiques qui, je ne pense pas, ont traversé les océans à la nage.

 

La plus grande épidémie,celle qui a tué le plus en Europe,cet automne,a démarré dans un élevage de visons,donc quasi domestiques,en Mayenne...Les mutations du COVID19 ont eu lieu a bas bruit , certainement transmis par l'homme,puis ce mutant a été retransmis a l'homme, avant de déferler en Europe et ailleurs. la preuve,par l'analyse du génome est incontestable et avérée. Mais je suis d'accord,le brassage de population, son augmentation ,les transports facilités ,la promiscuité des espèces autrefois séparées,moins proches de l'homme, nous promettent bien des déboires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un temps passé très lointain, quand l'Homme était peu nombreux il vivait en tribu dans des régions parfaitement isolées des autres tribus.

C'est quand l'Homme s'est mis à se déplacer et à rencontrer d'autres tribus que le bordel a commencé : maladies, viols, guerres, assassinats, pillages et crimes divers, esclavagisme, etc ... la liste n'est pas exhaustive pour un tel prédateur.

 

Conclusion : éliminer l'Homme et (tous) les problèmes disparaîtront !! lol

Mais s'il ne doit y avoir qu'un seul survivant, je serai celui-là, accompagné de quelques jeunes vierges survivantes et de packs de canettes, bien sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,non,le bordel a commencé bien avant,avec la pomme:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu veux tout recommencer,avec plusieurs femmes,et vierges en plus..T'es maso ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.