Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


ils essayent pas tous les moyens de casser l'image de Tesla ,tous les moyens sont bons ,2 accidents dans le monde et voilà ces voitures sont dangereuses , les gens ne sont pas dupes !ces assistances au pilotage pour l'instant ne remplacent pas la vigilance du conducteur !

 

la qualité d'assemblage s'est amélioré mais n'est pas au niveau des standards Allemands , c'est le standard TESLA Américain ,lol ,pour celui qui veut du vrai premium il faut choisir une autre marque .

perso je choisis la technologie d'avance e, les superchargeurs et l'environnement ,TESLA est une entreprise jeune et un nain dans le monde il faut leur laisser un peu de temps de trouver leur place.

les constructeurs peuvent surtout s'inquiéter des marques Kia et Hyundai ,eux vont faire mal ,cela ne m'étonnerais pas que dans 10 ans ou moins ils soient numéro 1 dans le monde.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Précommande d'une SPRING en second véhicule ! j'ai regardé le coût d'usage au kms, il n'y a pas mieux, c'est un peu la 4l des temps modernes, simple avec l'essentiel, 40% de remise avec le jeux des bonus et aide des régions, c'est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précommande d'une SPRING en second véhicule ! j'ai regardé le coût d'usage au kms, il n'y a pas mieux, c'est un peu la 4l des temps modernes, simple avec l'essentiel, 40% de remise avec le jeux des bonus et aide des régions, c'est imbattable.

Salut,

 

Très bon comme second véhicule ,prendre l'option pour charger plus vite .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est très bien d'avoir oser sauter le pas de l'électrique;),

 

il est clair que ce véhicule à plus la philosophie d'une 4L que d'une voiture de cette décennie:

-20 secondes de 0 à100km

-autonomie max réelle de 172 km, sans chauffage et sans clim, et en roulant à 80 km/h, et par beau temps, en laissant la marge de sécurité de 20%(réserve)

-quid de l'autonomie dans quelque années quand la batterie ce sera dégradé?

 

pour l'option de recharge combo, je ne trouve pas cette option utile, car ce n'est pas une voiture pour faire de grand trajet, mais plus pour les mini trajets(pain, école, courses, travail....)

 

je suis prêt à parier, que dans quelque temps, tu voudras rouler plus (weekend, petite vacance,....), mais tu ne pourras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet achat a été murement réfléchi ! et j'avais des impératifs que seul ce véhicule pouvait satisfaire.

Je l'ai essayé longuement, elle fait parfaitement le job, le 0 à 100 km/h n'est pas un soucis, elle n'est pas faite pour ça, le 0 à 50 est par contre très vite réalisé, c'est là son terrain de jeu, ville, péri-urbain; même en campagne, sur une 4 voies à 110 , elle monte très bien, c'est loin d'être une punition, elle dispose d'une caméra de recul, d'Android auto/carplay, clim, 4 vitres électriques, feux et essuie-glace auto ! elle a donc tout ce qu'il faut et même plus ! non franchement quand j'ai vu cela, je n’ai pas réfléchie longtemps, il ne fallait pas trop tarder avant que le bonus baisse !

Avec les petits parcours du quotidien je pense atteindre les 200 kms sans soucis, son poids est un vrai plus et compense sa faible puissance qui colle à sa vocation.

Pour la batterie, elle bénéficie comme les autres des mêmes garanties; donc aucun souci de ce côté là ! je pense même que cela est issu de la ZOE qui à fait ses preuves.

 

elle remplace un vieux véhicule essence de 18 ans qui me coûte plus de 130 € de carburant par mois , sans compte l'entretien qui explose puisqu'il vieillit ( 201000 kms) avec la SPRING, je serai autour de 15 €/mois avec un entretien quasi inexistant, elle à le coût d'usage le moins cher du marché ! (j'ai calculé plus de 1400€ d'économies par an) en cumulant la prime à la conversion, l'aide de la région et le bonus écologique, tu arrives à moins de 10000 € , c'est imbattable, il n'y a pas d'autres propositions aussi compétitives sur le marché ! sinon j'aurai pris autre chose, il y avait bien la Up 2.0 mais elle est moins pratique tout en étant plus cher !

 

Je vous invite à aller l'essayer ! elle ne ment pas, la promesse est tenue, elle va assurer l'ensemble de mes usages quotidiens, je garde l'autre thermique pour les plus grands trajets qui seront faits essentiellement pour les vacances ! et je me tâte même de louer, je me demande si cela ne me reviendrait pas à moins cher.

 

L'autre thermique est aussi éligible au bonus, et si j'avais à changer en cumulant le bonus, ce serait une TESLA M3, même si c'est pour moi la meilleure proposition actuelle, c'est un budget.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pense qu'il y aura une révision par an chez dacia/renault il faut bien que le concessionnaire vive, on est pas dans le monde Tesla aucune révision obligatoire .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend la démarche, surtout depuis que j'ai été quelque fois dans ta région, ou j'ai vu l'autonomie du e-niro remonter

 

dans ma région, le réseau routier est très bon, j'ai des voies rapides dans toutes les directions ou je souhaites aller, et comme en plus le paysage est très vallonné, je perd en moyenne 70 km d'autonomie avec mes véhicules, alors avec une spring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est beaucoup de plat ici ! j'habite au niveau de la mer donc peu de côtes ! je ne vous cache pas que j'avais un a priori négatif sur cette auto ! mais après l'essai, franchement c'est une bonne proposition, les 7 bons de commande signés très facilement dans l'après-midi me confortent dans mon choix ! c'est la seconde voiture bonne à tout faire idéale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas obligatoire mais recommandé quand même chez TESLA et d'après les témoignages, dans certains cas, cela peut vite monter"

 

d'après tous ce que j'ai lu personne fait les révisions à part les Taxi Tesla !

essuies glaces et filtre à pollen tous les 1/2 ans et permuter les pneus .

 

Tesla cher à l'achat ,zéro à l'entretien , c'est un choix , si on fait le calcul par rapport à un constructeur généraliste qui vous impose une révision par an ,je ne suis pas sûr que l'on y gagne !?

 

mais je ne critique pas ton choix mais la politique des concessionnaires!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous voulez vraiment faire une révision chez eux c'est un prix en rapport dans les 1000 eur ,un prix premium comme chez BM ,Mercedes ,mais pendant 4 ans vous êtes tranquille .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso j'ai pris une UP E il y a 8 mois et j'en suis extrêmement satisfait.

Avantages par rapport à la SPRING : Plus d'autonomie : 250/300 kms, beaucoup mieux finie, plus puissante.

Plus chere aussi, mais fabriquée en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso j'ai pris une UP E il y a 8 mois et j'en suis extrêmement satisfait.

Avantages par rapport à la SPRING : Plus d'autonomie : 250/300 kms, beaucoup mieux finie, plus puissante.

Plus chere aussi, mais fabriquée en Europe

 

Bonjour JPG

Effectivement j'ai longuement hésité ! une E-UP 2.0 c'est aujourd'hui minimum 15000 € ! (pas d'aide de ma région malheureusement)

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

On peut avoir une neuve au prix d'une occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.