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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Bien sur que ça avance, c'est que je dis aussi, je dis juste que c'est clairement pas le moment pour faire le grand saut sur des millions de véhicules. Un gros avantage du moteur électrique c'est sa longévité par contre non ? Comparé à un moteur thermique.

 

Bonsoir,

Je viens de vendre mon xm break td12 de 616000km moteur d'origine, l'acheteur en est enchanté............

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ne pas confondre fiabilité et longévité, théorie et pratique.

 

comparer l'électrique et le thermique sur la longévité, c'est le même principe que comparer une chaine à une courroie pour une distribution

 

La chaine est censée durée la vie de l'auto et n'aura pas besoin d'être remplacée : ça c'est la théorie.

 

Dans la pratique, on ne compte plus les casses de chaines de distribution, ni les remplacements préconisés oralement "parce qu'elle a quand même 200000 km".

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pourquoi s'en remettre toujours aux autres et à l'Etat quand on peut s'appliquer des règles à soi-même pour surmonter un problème personnel.

 

Là, tu as parfaitement raison ! Bien de nos contemporains feraient bien de lire (ou de re-lire) un certain "Jean de Lafontaine" et son fameux "Charretier embourbé", même plusieurs centaines d'années après, ça reste malheureusement d'actualité........

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Bonjour,

 

Une question à partager des avis: Que feriez-vous en 2020 sachant les véhicules électriques à venir dans les 1-2 ans et en cours de commercialisation, pour un trajet A/R de 150km/jour avec 20% de voie rapide:

 

-Une ZOE ancien modèle R40 (40KW) avec location de batterie?

-Une ZOE R50 neuve avec achat de batterie (50KW)?

-Une e-208 ?

-Une ID3 45 ou 58KW (a confirmer).

-Autre?

 

J'élimine volontairement la DS3CB (et autre 2008, pas de SUV qui grêvent l'autonomie)?

 

Budget 35000 euros max. hors bonus.

 

Juste une question de facilité d'utilisation, de recharge, de consommation, de revente, etc. Bref, quel est le véhicule le plus pertinent à vos yeux question traction électrique, charge, etc. et services associés.

Modifié par Amiral
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la zoé avec location de batterie, tu peux oublié, trop cher

 

la zoé r50 avec achat de batterie serait bien

 

la 208/corsa n'ont pas assez d'autonomie pour être serein dans quelque années quand l'autonomie baissera

 

l'ID 3 45, je ne sais pas

 

regarde aussi du coté de la leaf 62kwh, c'est celle que je reçois ce mois ci normalement?, elle se négocie très bien au alentour des 34 000 euros

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Merci, par contre je n'avais effectivement pas inclu la LEAF 62kwh, pour le prix catalogue, mais je viens de voir son autonomie annoncée de 385kms WLTP (charge max 50kW) contre 340kms WLTP pour la e-208 (charge max 100kW).

 

Par des températures froides, 3°C, , la ZOE en mode eco (19°C de consigne de chauffage) que j'ai essayé affichait une autonomie très réduite, et des conso de 20-21KW en roulant très tranquille sur les nationales et en ville!! La leaf ou une e-208 ne fera guère mieux il me semble....

 

La

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en terme de consommation, elles s'équivalent toutes à peux près

 

il faut que tu réfléchisses comme cela:

 

la puissance de charge, c'est bien, mais combien de fois tu vas utiliser les bornes à l'extérieur de chez toi?, car à la maison tu recharges à 32A max, et l'électricité de la maison coûte énormément moins cher que sur les bornes publiques, pour mon cas, en presque 2 ans, je n'ai rechargé que 3 fois à l'extérieur de chez moi

 

par contre, avec ton trajet, tu vas utiliser beaucoup d'autonomie de ta voiture

sachant que l'autonomie de ta voiture baisse modérément d'une année sur l'autre,

qu'en hiver l’autonomie est bien moindre

 

privilégie la voiture avec la plus grosse capacitée pour être tranquille sur le long terme

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Tout à fait, ton raisonnement est juste, et l'idéal est de recharger majoritairement à la maison, ce qui est prévu. Les bornes ne me serviront majoritairement pas (ou presque, un type de trajet prévu, rare, demande de la charge sur une borne).

 

En gros, à3°C, j'observais une autonomie de réduit d'1/3 avec la ZOE (mode eco, chauffage sur ON). Effectivement la Leaf 62kW semble la plus appropriée, qui plus est avec les températures négatives, et si le prix se rapproche effectivement des 34000 euros max. Dommage que Nissan ne la propose pas en entrée de gamme comme la 40kW...

 

Après Peugeot garantit la batterie et a priori le moteur 8 ans ou 160000kms. On peut se rapprocher des 26000 euros avec le bonus déduit en accès de gamme (active), un essai est prévu... effectivement c'est aléatoire sur le long terme si je décide de la garder 8 ans... et c'est secondaire mais je n'aime pas trop l’intérieur triste, confiné de 208 mais c'est secondaire. Je vais je vais aller voir Nissan aussi. Quitte à faire le tour du marché électrique hors SUV (et sauf Tesla trop onéreuse).

 

ZOE est vraiment bien (dont la présentation que je préfère aux 208II/2008II), sauf la position de conduite, et suffit amplement /gabarit mais un peu chère avec l'achat e la batterie.

Modifié par Amiral
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Actuellement, voici comment se passe la hiérarchie des VE pour les trajets de 150 km tous les jours dont une partie sur voie rapide :

Tesla modèle 3, à partir de 42 000 euros bonus déduit

Kia Niro 64 kWh à partir de 38 000 euros bonus déduit

Hyundai kona 64 kWh à partir de 35 000 euros bonus déduit

Nissan leaf 62kwh , à partir de 32 000 euros bonus déduit

Zoé 50kwh

208/corsa

 

Pour Volkswagen avec son ID3, je ne sais pas où la ranger

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je ne connais pas ton profil, mais pour mon cas, il est vrai que l'on a trouvé sympa la zoé I

mais quand on a vu et testé la leaf II, la zoé I a été oublié tous de suite,

car la leaf c'est une voiture de la taille d'une c4II/clio/golf, et on peut aller tous les 4 dedans sans pb et faire des trajets de 200 km sans pb, avec la ZOE, elle est bien plus petite, moins bien équipé, et on aurait pas roulé autant avec, car moins confortable

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merci, le véhicule sera utilisé principalement moi seul ou à deux, rarement à 4, il s'agit d'un deuxième véhicule. Après, juste je pense avoir été confus, je pense faire 150kms au total dans la journée. Mais ce par tous les temps et toutes les températures (ca peut descendre à -10°C, -15 assez facilement en hiver, et proche de 0 en journée voire toujours négatif pendant des jours). Au final, comme dit, plus la batterie a une capacité importante, mieux c'est.

 

 

Si je me réfère à ZOE et ce que m'a dit le commercial, la R40 était donnée pour 400kms NDEC, 300 WLTP, et plutôt 250-280kms en température clémentes, et 200kms en hiver (effectivement la 22KWh affichait 100kms d'autonomie par 3°C, si on conduit tranquille), batterie chargée à 90%. J'ai bien aimé la conduire, je la trouve plus confortable à tout point de vue (sauf position de conduite) que mes deux Citroën, et surtout les bruits de suspensions sont bien mieux confinés que toutes les PSA que j'ai eu.

 

208II, je sais pas bien, je vais tester, mais elle n'est pas encore immatriculée à la concession proche de chez moi, elle est donnée à 340kms WLTP comme caractéristiques: A priori, on devrait être proche dans tous les cas des 200kms donc cela pourrait aller, même proche du 0°C. Mais à -15°C le matin et -5°C en journée?

 

Les SUV Kia, Hunday, pas besoin, j'aime pas les SUV et trop chers.

 

L'ID3 mais impossible de savoir plus, son prix et sa disponibilité...

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Voici un deuxième point de réflexion, pour l'instant tu pars pour l'achat d'un deuxième véhicule, mais quand tu auras les deux véhicules il y en a un qui va te coûter une fortune en carburant et l'autre qui te coûtera pratiquement rien, tu vas prendre lequel?

tu vas faire comme tout le monde!

tu prendras l'électrique

De mon point de vue ne prend pas trop petit en taille

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Tu as tout à fait raison, la ZOE de test je l'aurai gardée, plus envie de rependre la C4II ni la C3II. Je suis pour ma part déjà convaincu. Mais je dois changer la C3II dans les prochains mois, et donc je penche vers l'électrique. J'ai penché un temps pour l'hybride mais bon pas si convaincu si je trouve une électrique qui remplit mes besoins de 150kms par tous les temps. Je pense garder la C4II lorsque jaurai besoin d'aller beaucoup plus loin. Peugeot propose des solutions de mobilités (location de véhicule thermique) mais en LOA. Après effectivement je peux vendre aussi la C4II... Après il ne faut pas devoir changer de vie ni de distance domicile-travail pour quelques raisons que cela soit...
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Pour mon cas j'ai gardé ma vieille C5, et je ne suis pas près de la changer

Je fais tous mes trajets du quotidien avec l'électrique et c est là C5 qui est là pour les très très long voyage

 

 

C'est pour ça que je te dis ne prends pas trop petit en électrique, je ne te dis pas de revendre ta deuxième voiture

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car la leaf c'est une voiture de la taille d'une c4II/clio/golf, et on peut aller tous les 4 dedans sans pb et faire des trajets de 200 km sans pb,

Un aperçu de ta future voiture ;) :

 

Bon... Je pose vite ces bombes :cacher: et je bats en... :ange: retraite :D !

 

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Au CES de Las Vegas, où le plus gros des expositions concerne des objets high-tech, Sony dévoile une berline électrique .

 

https://www.caradisiac.com/ces-2020-sony-devoile-une-berline-electrique-180624.htm

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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on a l'impression d'un mix entre une Tesla 3 et un étérieur d'Honda-e..

 

Sur ce site j'ai vu qu'il y a une promo sur la Leaf https://www.caradisiac.com/Offre-constructeurs-voitures-neuves-106270.htm

 

En creusant plus la Leaf, j'ai pu lire un "autopilot" assez peu performant et aussi une charge combo impossible... adieux les bornes Ionity. Après à peser le pour et le contre si c'est uniquement pour recharger à la maison ou presque.

 

Quelqu'un a pu tester une recharge sur les bornes publiques, d'autoroute?

Modifié par Amiral
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on a l'impression d'un mix entre une Tesla 3 et un étérieur d'Honda-e..

 

Sur ce site j'ai vu qu'il y a une promo sur la Leaf https://www.caradisiac.com/Offre-constructeurs-voitures-neuves-106270.htm

 

En creusant plus la Leaf, j'ai pu lire un "autopilot" assez peu performant et aussi une charge combo impossible... adieux les bornes Ionity. Après à peser le pour et le contre si c'est uniquement pour recharger à la maison ou presque.

 

Quelqu'un a pu tester une recharge sur les bornes publiques, d'autoroute?

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l’auto-pilote est de mon point de vue et de mes passagers covoitureur très bien

la leaf est une voiture très silencieuse, plus que d'autre modèle VE

pour la recharge, oui, elle utilise le standard chadémo, qui est très bien répondu, mais qui ne sera pratiquement plus déployé

 

mais est ce que tu vas vraiment l'utiliser?, surtout sur autoroute, car ça signifie pour une leaf 40kwh:

 

 

roulage de 170 max sur autoroute,

recharge de 30 à 45 minutes, 120km, recharge de 30 à45 minutes

roulage de 120 max sur autoroute

recharge de 30 à45 minutes

roulage de 120 max sur autoroute

recharge de 30 à45 minutes

roulage de 120 max sur autoroute

recharge de 30 à45 minutes

roulage de 120 max sur autoroute

 

 

 

et c'est pareil pour toutes les VE, je te laisse faire le prorata pour les batteries plus grosse

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Un trajet prévu avec ce type de véhicule est susceptible de nécessiter une recharge. Rare mais possible. Si le chamedo n'est plus déployé... la voiture est peut-être pas indiqué dans quelques années...si on compte la garder et pas en changer. à voir.
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Oui, c est à réfléchir

 

Moi, j ai pris la mienne quand même, car c'est une des moins cher et la mieux équipé

 

 

Et je ne recharge jamais à l extérieur comme bon nombre de personne à cause de la disponibilité des bornes

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