Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Quelles idées préconçues

Je suis aussi un ouvrier, qui travail dans une usine, avec des cycles horaires sur 7 jours et sur 24 h...

évidement qu'on choisi, car mettre un peu plus cher à l'achat coute moins cher dans le long terme..

 

Bon faut préciser avec des nombrilistes.... un ouvrier pour moi c'est un smicard qui vit en périphérie pas dans un no man's land , j'ai même fait preuve d'optimisme car un ouvrier ne peut pas accéder à la propriété c'est clair et c'est un fait ! Un smicard fait des nuits blanches quand sa bagnole tombe en panne on est loin du rêve de la maison écolo!...

 

Ne prenez pas votre cas pour une généralité , quand t'as pas la tune t’accèdes pas à une maison de bobos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je comprends la réaction de @DCXM.

 

A un moment, on nous demande de faire des efforts et de changer nos méthodes de consommation, très bien.

C'est pour la bonne cause, à la limite oui, pourquoi pas.

Si techniquement on peut acheter un véhicule électrique, why not, si l'utilisation que l'on en a est compatible, encore fois, perso je trouve ça en plus bien plus agréable à conduire.

 

Le problème, c'est qu'en réalité, c'est encore une énième quenelle qui fera scandale dans quelques années, et l'on viendra se rendre compte que la pollution engendrée par la construction des batteries entre autre est un fléau.

Alors, oui, c'est pas chez nous, mais quand on pense écologie on pense Terre, on pense pas frontières de la France.

Et ce qu'on déporte ailleurs finira un jour par nous revenir en pleine gueule.

Croire qu'on transforme le monde et que l'on va sur la bonne voie, et investir là dedans alors que c'est tout l'inverse, point pour moi.

Que l'on décide de les utiliser en ville pour améliorer les conditions sanitaires pour toutes les questions de qualité de l'air, pourquoi pas, mais ne nous faites pas chier avec les 3g de CO2 reversé d'un diesel euro 6 en campagne, vraiment.

L'industrie et les transports polluent tellement plus que les voitures, tellement plus...

 

Donc, pour ces raisons, non, l'électrique n'est pas la solution. Et en cela je proteste contre l'agrandissement anale dont les automobilistes font preuve en ce moment.

 

 

 

Un ouvrier ne raisonne pas lorsqu'il achète une maison! comme pour une bagnole d'ailleurs, il prend ce qui existe avec ce que la banque lui prête.

C'est à dire un phœnix (ou une vieille baraque à retaper) , la maison est livrée sans clôture, sans carrelage, sans chauffage, ces dépenses supplémentaires sont parfois irréalisables à courte échéance , alors acheter une maison à triple vitrage et tout le tralala...

 

 

Il n'a pas tord.

L'endettement max c'est 33% qu'on le veuille ou non. Quand on a pas la thune, on a pas la thune.

Un banquier n'en a rien à faire que l'investissement soit rentabilisé sur 10 ans, il calcul son risque (et là tout le monde se marre), il calcule combien vous pouvez emprunter et vous propose une somme.

Mais si il manque 30 000€ sur la construction et que vous êtes déjà à fond, c'est pas son problème.

Ou alors vous avez d'autres solutions de financement (partant du principe que la personne a un petit revenu, que du coup elle ne dispose pas de fonds conséquents et qu'elle a besoin de se loger donc ne peux de toutes manières pas économiser en attendant quelques années), mais en tous cas je n'en ai pas entendu parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie et les transports polluent tellement plus que les voitures, tellement plus

toujours les mêmes ritournelles:

- pourquoi je ferais un effort quand les autres font pire ?

- ce n'est pas moi le responsable de la grosse majorité de la pollution, donc je ne fais rien..

 

bref, la fuite des responsabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non.

Perso, si la solution électrique était propre et adéaquation avec mes besoins je serais prêt a y aller, mais c'est pas le cas.

Ca me demanderais des efforts financiers que j'aurais du mal à tenir, même si ok c'est moins couteux par la suite reste qu'il faut pouvoir lâcher le fric au début !

 

Seulement le discours aujourd'hui c'est que le problème viens justement des voitures alors que ce n'est pertinemment pas le cas.

Bien sur c'est un axe de travail, mais vraiment pas l'unique ni le principale responsable.

C'est un moyen détourné d'ailleurs d'occulter les vrais enjeux.

Mais bon, les Ricains ne veulent pas bouger, les Chinois estiment qu'ils ont un droit à polluer au même titre que nous pays du nord avons eu notre tour quelques années avant.

Donc on peut toujours te dire de faire attention avec ta voiture, au final, c'est comme boire la tasse à la mer pour en faire baisser le niveau.

 

Et il faudrait que je fasse des efforts financiers pour ça ? Ben écoute, je vais plutôt investir et dépenser ailleurs, si cela ne te dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'electrique c'est un effort financier (quoique tout inclus, pas vraiment, perso j'arrive à des kif/kif en prenant tout en compte, alors que je ne paye pas de MO sur l'entretien)...

mais c'est aussi un plaisir.

 

la voiture electrique n'est pas la seule chose actuelle, on a aussi l'isolation à 1€, les chaudières et sans doute pleins de choses que j'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'electrique c'est un effort financier

 

Qui ne sert à rien écologiquement ! l’électrique est entendable dans les grandes aglos mais en campagne ?!... ça peut être une économie personnel ce qui va dégager des euros de ton budget pour polluer plus la planète.

L'écologie est un bizness pour les entreprises , un prétexte pour les gouvernements , 2 choses écolos: ( tabous ) décroissance incluant baisse du niveau de vie et de confort pour les riches comme nous , baisse du taux de natalité pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, déplacer la pollution ce n'est pas l’éradiquer. Oui l'écologie est devenu un business (très lucratif) comme un autre (certain disent même une religion) et complètement d'accord que seul un changement radical de nos mode de vie et une pression démographique moins forte pourrait inverser les choses. Malheureusement je pense que ça n'arrivera pas, ou alors beaucoup trop tard.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’électrique est entendable dans les grandes aglos mais en campagne ?!

c'est justement à la campagne qu'il est le plus facile à mettre en oeuvre, la ou on fait plein de petits trajets:

15kms pour aller à l'école, 15kms pour aller au magasin.... la liste est longue, et contrairement à la ville, il n'y aucun transport en commun.

 

et c'est d'ailleurs bien dans ma campagne que je croise le plus de zoé, quand je suis en ville, j'en vois beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens souvent en région parisienne ? Clairement on peu pas dire qu'il n'y en ait pas.

 

D'ailleurs les transports en communs vous voulez en parler ?

Pourquoi d'après vous des gens qui prenaient les transports depuis longtemps ont repris leur voiture pour aller bosser en IDF ? Vous avez déjà pris le RER A ou B le matin à 7h30-8h ?

Vous avez déjà pris le RER C ? Tu te pointe a 7h pour le prendre et régulièrement on t'annonce que rien ne circulera avant 9h. Et ça pas 2j par ans, plusieurs fois par semaines/mois.

 

Le réseau est depuis quelques années sans cesse à la limite de sa capacité. Il y'a un moment on veut séduire les gens avec des solutions de mobilité, mais ils préfèrent payer plus cher pour ne pas subir les transports.

Je pense qu'il manque ici aussi une remise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pense que la mobilité électrique sur batterie est en retard de 15 ans dans son application et les usages,

autant je ne pensais voir ce projet qu'à ma retraite et ben... :bien: :D !

 

«La SNCF aura des trains à hydrogène début 2022»

 

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-sncf-aura-des-trains-a-hydrogene-debut-2022-annonce-guillaume-pepy-7795593153/amp

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours risible d'entendre parler des transports en commun en effet !

Un employeur regarde les CV suivant la ligne qui te dessert si t'es sur une ligne à pb cv poubelle .

 

Outre le fait des perturbations et de la promiscuité il y a plus grave: la sécurité :

9 femmes sur 10 déclarent avoir été harcelé dans les transports, elles ne peuvent pas s'habiller comme elles veulent dans ces coupes gorges !

Impossible de faire une année en transport sans être témoin d'un fait divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut préciser avec des nombrilistes.... un ouvrier pour moi c'est un smicard qui vit en périphérie pas dans un no man's land , j'ai même fait preuve d'optimisme car un ouvrier ne peut pas accéder à la propriété c'est clair et c'est un fait ! Un smicard fait des nuits blanches quand sa bagnole tombe en panne on est loin du rêve de la maison écolo!...

 

Ne prenez pas votre cas pour une généralité , quand t'as pas la tune t’accèdes pas à une maison de bobos .

que de cliché:roll:

 

l’électrique est entendable dans les grandes aglos mais en campagne

c'est l'inverse justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me présenteras des smicard proprios j'en connais pas perso !... Pas des vieux hein !

Qu'ils sont cons ces pauvres vivre en hlm alors qu'ils pourraient avoir une maison écolo! quel manque de gout :D !...

 

allez puisqu'il faut sortir les chiffres :

 

Il faut gagner 4569 euros nets par mois pour devenir propriétaire en France

https://immobilier.lefigaro.fr/article/il-faut-gagner-4569-euros-nets-par-mois-pour-devenir-proprietaire-en-france_c88427f6-451a-11e3-9eef-4c1eb5692281/

 

Du global pas du "moi je"

 

Chez moi Seine et Marne les maisons ouvrier des années 60-70 sont achetées à prix d'or par des classes moyennes voir moyennes sup .

 

T'es beau avec ta voiture électrique à la campagne sous prétexte écolo, faut pas ouvrir la vitre si non tu bouffes du pesticide .

Je ne suis pas contre le fait de choisir de l’électrique en campagne pour d'autres raison qu'une pensée verte, j'y suis favorable même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de répéter bêtement ce que des journaleux écrivent sur les presses à scandale

 

4569 euros net par mois pour acheter une maison, du grand n'importe quoi, pitoyable

 

je connais beaucoup de couple qui sont propriétaire avec des salaires de smic + 200 euros max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bla et bla... décidément, il n'y a pas à dire: le pb c'est les autres...

 

je comprend qu'avec de telles cheminements de pensée nous ne sommes pas prèt de sortir de l'ornière..

 

vive le gazole a 2€ et le 80km/h et la voiture electrique avec une éolienne.

 

Bien écoute, je t'invite à venir prendre un RER C tous les matins.

Les transports je les ai pris pendant des années, on peu en parler.

Maintenant si ton boss te paye quand tu arrive 1h en retard, pourquoi pas. C'était pas mon cas.

 

Et d'ailleurs, j'ai arrêté de les prendre, non pas par volonté, mais simplement car je ne me déplace plus dans des lieux desservis.

Proposez des solutions qui fonctionnent, encore une fois, je suis le premier à être convaincu du plaisir de conduire une voiture électrique.

Si on me propose un truc qui correspond a mes attentes, qui est écologiquement meilleur que le reste et qui ne coute pas un rein à l'achat, le jour où je change de voiture, je ne me pose pas la question.

Mais sincèrement.

 

 

Pour les trains à l'hydrogène, pourquoi pas ! Mais déjà qu'ils remettent le réseau en état de manière à pouvoir assumer plus de voyageurs, ce sera clairement un appel à les utiliser.

Le retour à des transports fluides, je suis certains que un tas de monde y retournerais, j'en connais à la pelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais beaucoup de couple qui sont propriétaire avec des salaires de smic + 200 euros max

 

Tout de suite t'es plus au smic mais sur un couple de classe moyenne , après faut voir si ça magouille ou pas travail au black etc .

Si tu suis les "règles" démographique et pénales pas de baraque pour un smicard pas besoin des journaleux pour s'en rendre compte .

 

Localisation Bretagne : 120 habitants au km2

IDF 1000 habitants au Km2

Seine saint Denis 6800 habitants au km2

 

Tu doit être à 1000 1500€ le m2, dans des régions à forte activité (IDF) le prix monte à 3000 4000€ pour atteindre 10 000€ à Paris.

 

En passant je m'efforce au maximum de m'extraire du comment penser médiatique, je m’appuie sur la réalité du terrain, mais lorsqu'il s'agit de faits nationaux il faut bien s'appuyer sur des "enquêtes" j'ai pris le premier article sur Google tu peux le dénigrer ça ne me gêne pas, mais le Figaro c'est pas Gala , prend ta remarque également pour toi qui t'a rentrer dans le crane cette pensée verte? les journaleux! pour le coup du bon vieux parisianisme bobos déconnectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui malheureusement ne ruissele pas d’emplois.

Et si tu bosse loin, tu dois prendre ta voiture et payer du carburant et l’usure de ta voiture.

A un moment il faudrait savoir !

 

Et d’ailleurs, pour avoir ces prix là tu vis vraiment dans un coin bien en retraitmoins de 1000€ le m2 même à la campagne c’est pas cher !

 

 

Et en IDF tu es bien plus de ces prix là. En banlieue à 20km de Paris, un pavillon en lotissement de 100m2 c’est en moyenne 360-380 000€ dans les communes sympas. Et je sais de quoi je parle j’y ai vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous mélangez beaucoup de chose, pour essayer de démontrer que les autres ont tord:roll:

 

ha ce que je voie, cette discutions est toujours à un niveau intellectuelle au ras de pâquerette

 

heureusement que la population commence à changer d'avis, ce qui n'est pas votre cas:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous mélangez beaucoup de chose, pour essayer de démontrer que les autres ont tord:roll:

 

ha ce que je voie, cette discutions est toujours à un niveau intellectuelle au ras de pâquerette

 

heureusement que la population commence à changer d'avis, ce qui n'est pas votre cas:D

 

Ah oui ? Quoi ? Explique moi en quoi je suis stupide s'il te plait ça m'intéresse.

Avoir quelque chose et être convaincu que c'est la solution à tout c'est deux choses différentes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La question initiale c'était quoi au juste ? ....Ah oui : quoi penser des voitures électriques .Toto venait de s'en acheter une et en gros nous demandait notre avis .

Comme dans tous les forums , il y a ceux qui font avancer le sujet ,ceux qui n'ont rien compris au film et qui veulent nous faire croire que ...? .Bref tout ça pour en arriver au RER des Parisiens avec les femmes qui ne savent pas comment s'habiller les maisons écolo en bois , les chaudières au fioul même les retraités qui sont tous des nantis ( Celui là il va voir quand son tour va arriver s'il aura toujours le même langage ) . La seule chose qui est à signaler quand même , les gens restent corrects ...dans l'ensemble . Par contre comme tous les forums , ça part en vrille dans tous les sens et c'est à déplorer . Que l'on trouve du plaisir à conduire une voiture silencieuse cela se comprend aisément . Pour le reste , tellement de contraintes vont venir se greffer au projet que dans quelques années il y aura peut être changement d'idées . Pour l'instant tout est beau mais n'oublions pas qu'aujourd'hui des gens manifestent avec des gilets de sécurité sur le dos ......Et ce n'est certainement pour montrer leur joie d'être taxés . Cela me surprendrait que ça change on avait déjà le prélèvement à la pompe et maintenant le voilà à la source . bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé que tu aies pris ça pour toi , mais tu sais quand cela fait 19 ans que tu ne travailles plus ; ta retraite est loin de suivre le cours de la vie . Que tu te retrouves à gagner plus qu'aujourd'hui, alors ça , je te le souhaite vivement !.... mais je ne veux pas m'écarter du sujet de la voiture électrique à toto . Toujours sur le sujet , toto a t il des pneus 4 saisons sur sa voiture ou des pneus "été" . tout cela uniquement pour un renseignement sur le bruit merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.