Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Ouais mais on était aussi à plus de 110$ le baril de brut contre 73 aujourd'hui !

 

@toto, tu m'explique où ? Tu as sérieusement lu les rapports indépendants sur les impacts écologiques des voitures électriques ? Sans rire, intéresse t'en, tu verra ça n'a aucun rapports avec le discour des lobbys de l'énergie (que l'électrique actuel arrange énormément !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et c'est moi qui ait un discours bien imprimé des lobbys...

 

On en reviens toujours au même point, tu as fait un choix de véhicule, il est interessant, il a des qualités et des défauts, mais comme tu as fait ce choix et que tu as ce véhicule, alors c'est ce qu'il y'a de mieux.

Je te rassure c'est très naturelle comme réaction, tout le monde l'a plus ou moins, on a toujours la voiture la plus adéquat, les enfants les plus beaux, les animaux les mieux éduqués, la pelouse la plus verte ;)

Maintenant ça n'en fait pas moins un véhicule parfait pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a toujours la voiture la plus adéquat, les enfants les plus beaux, les animaux les mieux éduqués, la pelouse la plus verte

voiture: il m'en faut plusieurs pour avoir la bonne pour le bon usage

enfants: surement pas les plus beaux

animaux: pas de ça chez moi

pelouse: pas les moyens de l'arroser et de plus c'est interdit.

 

j'essaye effectivement d'avoir le carburant le moins cher à l'usage:

je suis passer par le diesel, l'huile de colza, le gpl, actuellement le E85, et sans doute à venir l'electrique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est moi qui ait un discours bien imprimé des lobbys...

 

On en reviens toujours au même point, tu as fait un choix de véhicule, il est interessant, il a des qualités et des défauts, mais comme tu as fait ce choix et que tu as ce véhicule, alors c'est ce qu'il y'a de mieux.

Je te rassure c'est très naturelle comme réaction, tout le monde l'a plus ou moins, on a toujours la voiture la plus adéquat, les enfants les plus beaux, les animaux les mieux éduqués, la pelouse la plus verte ;)

Maintenant ça n'en fait pas moins un véhicule parfait pour autant ;)

 

Temps mieux pour toi, si tu peux te permettre de gaspiller de l'argent futilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en l'occurence je n'ai pas regardé les informations du soirs, simplement une dépêche du midi.

Mais par contre je ne vis pas dans une capsule ou des certitude et je lis régulièrement des articles sur le sujet.

 

Tu es persuadé que je suis à fond contre l'électrique, ce qui n'est pas du tout le cas, simplement ma position est que électrique oui, pour certaines situation et certains usages et que tout électrique non, pour tout un tas de raisons qui en l'état rendent la solution pire que le problème.

C'est pas une idée préconçue, c'est pas une idée que j'ai pondu tout seul, c'est le résultat d'observation in situ des compromis imposés aujourd'hui par la technologie et d'études qui portent notamment sur l'impact écologique, ce dernier étant un point non négligeable de la motivation de la transition vers l'électrique.

 

Maintenant, ton discourt unilatéral sur les bienfaits d'un véhicule électrique ne souffre pas d'être remis en question, donc à partir de là on va arrêter de discuter sur le sujet.

Je comprends pourquoi tu le fait, ce qui te pousse à le faire, mais si tu ne veux pas entendre les défauts et problèmes de cette technologie (tout comme il y'a bien-sûr des qualités !), je ne peut pas lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage sur TF1 en direct. Ils comparent la Clio à la Zoé sans batterie et oublie d'inclure le prix de location. 1800€/an pour le diesel et 180€/an pour l'électrique, ah oui c'est sûr 180 c'est plus petit que 1800... par contre en rajoutant les 119€/mois de location on arrive à 1608€/an, il faudra déjà un peu plus de temps pour amortir le surcoût. Après OK, ils disent -40% en entretien mais vu que ce n'est pas chiffré en euros, c'est une donnée inexploitable. -40% sur 500€ ou -40% sur 5000€ on sait pas.

J'aime l'électrique, j'en ai une au boulot et je sauterai le pas moi-même dès que ce sera intéressant mais là c'était pas un comparatif très objectif. Il fallait tenir compte de la location de la batterie OU prendre le prix d'une Zoé avec batterie achetée donc 10.000€ de plus. A la fin ils évoquent vite fait le coût de la location à 69€/mois (pour le kilométrage qu'ils ont utilisé dans le comparatif c'est 119 et pas 69/mois) et nous disent que finalement c'est ce que les français mettent pour faire le plein (on sait pas vraiment si c'est 1 plein par mois ou pas) donc en rajoutant l'électricité, l'électrique reviendrai plus cher en carburant mais eux conclut l'inverse. Trop d'approximations.

Modifié par AX_Eco

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dans les "quartiers riches" vous y trouverez des véhicules électriques . Allez dans les "quartiers pauvres" vous y trouverez des vieux véhicules diesel .

Je ne parles, bien sur, pas des "grosses allemandes" que possèdent certaines personnes à la "richesse douteuse" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto : l’électrique revient moins cher que l’essence à l’usage

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/vehicule/electrique/electrique-moins-cher/

 

Nen déplaise aux détracteurs, selon l'Ademe, la voiture électrique est bien meilleure pour le climat que celles roulant à l'essence ou au diesel

https://www.usinenouvelle.com/article/selon-l-ademe-la-voiture-electrique-est-bien-meilleure-pour-le-climat-que-celles-roulant-a-l-essence-ou-au-diesel.N650859

 

- - - Mise à jour - - -

 

Allez dans les "quartiers riches" vous y trouverez des véhicules électriques . Allez dans les "quartiers pauvres" vous y trouverez des vieux véhicules diesel .

Je ne parles, bien sur, pas des "grosses allemandes" que possèdent certaines personnes à la "richesse douteuse" .

 

C'est vrai qu'il faut être très riche pour un loyer de 99€/mois plus 39€/mois de location de batteries :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf, qu'ils ont bien comparé une voiture, avec l'achat d'une batterie

 

Une Zoé coûte après négociations, 24 000 euros, comme ils l'ont dit

 

Ah ?! On doit pas parler du même article alors. Dans le reportage TF1, ils annoncent un prix de 23000€ avant prime et 17000€ après soit la prime de l'Etat de 6000€, ils ne parlent pas de 24000€ après négocations. Une Zoé à 23700€ catalogue (la moins chère) c'est avec location de batteire, avec achat de batterie c'est 32600€ donc 26600€ après prime.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact, je me suis mélangé les pinceaux avec la prime de 6 000 euros

lors de mon devis pour une zoé milieu de gamme, je la touchais à 27 000 euros avec l'achat de la batterie et le bonus déduis

 

mais ça ne change rien, ils arrivent à la conclusion qu’avec la location de la batterie, c'est le même coût qu'un véhicule thermique, et avec un achat de la batterie c'est 8% moins cher, sur une durée de 4 ans et 15 000km annuel

 

 

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-cout-de-detention-des-vehicules-gare-aux-idees-recues-n59369/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact, je me suis mélangé les pinceaux avec la prime de 6 000 euros

lors de mon devis pour une zoé milieu de gamme, je la touchais à 27 000 euros avec l'achat de la batterie et le bonus déduis

 

mais ça ne change rien, ils arrivent à la conclusion qu’avec la location de la batterie, c'est le même coût qu'un véhicule thermique, et avec un achat de la batterie c'est 8% moins cher, sur une durée de 4 ans et 15 000km annuel

 

 

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-cout-de-detention-des-vehicules-gare-aux-idees-recues-n59369/

Ok. Sur des véhicules neufs, c'est une première étape. Maintenant, il faut que les nouveaux modèles électriques vieillisent un peu pour concurrencer le marché de l'occasion thermique puisqu'environ 75% des voitures vendues sont d'occasion.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une voiture a plus de 25 000 € pour les pauvres. C'est bien, tout est logique :) (et alors la réflexion ne tiens pas compte de la technologie de l'auto)

 

 

PS : La zoé a 140€ par mois, sans ajouter de voiture vous oubliez de dire qu'il s'agit de rajouter 4500€ d'apport et ce tous les 37 mois sans pouvoir faire plus de 7500kms par ans, super interessant donc, totalement accessible aux gens qui ont très peu de moyens :)

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une voiture a plus de 25 000 € pour les pauvres. C'est bien, tout est logique (et alors la réflexion ne tiens pas compte de la technologie de l'auto)

 

Ouiiii, et cette même voiture, revient moins cher qu'une voiture à 13 000 euros, sur 4 ans et 15 000 km annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup c'est censé être un argument ?

Nan sérieusement, faut vraiment que tu arrête, ça en devient ridicule cette réthorique sans queue ni tête.

 

On aurait eu le même débat sur un véhicule n'ayant aucun rapport et n'étant pas le tiens tu aurais eu un discours totalement différent et on aurait peu être pus parler, mais là c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.