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niveau huile citroen xantia 1.9 td


jean79130

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le mécanos de chez citroën ???? il va etre tordu de rire et va te dire : C'est grave mon brave monsieur, c'est la panne qui vous guette, les frais exorbitants, l'hydraulique de cet age qui est une vraie ruine et sans compter sur votre niveau d'huile de 3 mm au dessus qui va vous conduire droit sur une panne grave.....

Mais venait donc voir par là, cette belle DS5 d'occas qui ne sera pas chère vu que l'on va vous reprendre votre tas de ferraille (heu votre vaillante mais vieille Xantia) pour la somme de cent mille euros, heu.... mille cent euros.... heu non pas ça,.... cent euros, enfin bref une belle DS5.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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je savais pas que une courroie

 

pouvais se dérégler j'ai pas le budet en ce moment pour la faire recaler et c'est même pas sur

 

que sa vienne de la , car sa le fais même pas 1 minute on ma dis que c'était rien

 

et maintenant on me parle de décalage de courroie alors on en fini comment alors c'est quoi ce souci de tremblement ?

 

c'est pas un décalage du coup ? bon c'est rien d'aprés vous ?

 

 

car si elle serai décaler le moteur marcherai mal et elle roule bien

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salut

 

 

il démarre au quart de tours ton moteur? si oui ne ten fait pas c'est rien !!!!

 

 

c'est rien c'est normal

 

Attends que ca s'aggrave si c'est un vrai problème. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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d'accord

 

ben je laisse comme sa car c'est rien d'aprés ce que vous me dite

 

et elle roule bien comme sa

 

merci beaucoup

 

et a chaud elle met + de temps pour démarrer

 

ce qui est normal

 

a froid nickel

Modifié par dams301
Multi-post
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Modération :

Je viens de finir le nettoyage de tout les multi-post de ce sujet et il y en avait (plus d'une page à disparu au final).

 

A l'avenir, merci d'utiliser la fonction d'édition ( http://citrotemp.cricou.net/buttons//edit.gif ) et non "Répondre" si vous voulez compléter vos propos

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Bonjour à tous,

 

@Jean79130

Ne va surtout pas faire recaler ta distri suite à mon message, c'était du second degré ...

tremblement et claquement de dents quand il fait froid et si on se met au chaud on ne claque plus des dents et on ne tremble plus.

 

Comme ça a été dit, tu t'inquiètes tellement pour rien qu'on se demande tous si tu es réel ou pas. Alors on est tous un peu parti sur du cadavre exquis....

 

Si tu veux, je t'envoie une video du bruit de la mienne...

 

Tu es dans quel coin ?

 

Frc

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bonjour

 

j'ai pas été la faire caler j'allais pas le faire je suis du 79 poitou charentes

 

au faite je vous ai mal expliqué

 

ce quel fait au démarrage maintenant je démarre a froid elle broute quelques secondes

 

et il sort une fumée blanche et aprés ça s'arette tout devient normal

 

c'est les bougies a ce qu'on ma dis

 

la pompe a gasoil et sont réglages ou les injecteurs sa ne démarre plus si ça serai sa a ce qui parait

 

mais elle démarre bien elle tourne mal au début fumée blanche et aprés tout vas bien a chaud sa le fais pas

 

et j'ai pas de fumée blanche a l'accélération

 

 

c'est les bougies pour vous ?

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Frc, pourquoi t'a remis un jeton dans la machine ???? :D:d:d

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

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Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

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Honnêtement Jean, on ne sait plus quoi penser de tes interventions donc ne t'étonne pas des diverses réactions de la part des autres membres.

 

Personnellement, je suis à 2 doigts de locker le sujet pour mettre un terme à tout cela mais d'un autre côté, je me dis que tu n'y connais peut-être vraiment rien et que de ton point de vue tes questions semble justifié. Je t'accorde donc le bénéfice du doute pour le moment, mais celui-ci ne sera pas éternel...

 

Pour ton "souci", un moteur qui fume à l'échappement à froid n'a rien d'anormal.

 

Après si ce que tu veux entendre c'est que tes bougies sont foutu, on peut le dire mais si c'était vraiment le cas, je pense que ta voiture aurait un peu de mal à démarrer et ne partirai pas au quart de tour comme tu l'indique.

N'oublie pas que sur diesel, les bougies n'ont pas la même fonction que sur essence. Elles ne servent pas à l'explosion du mélange air/carburant car celui-ci détonne sous l'effet de la compression dans le cylindre.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Hep Jean, ne le prend pas mal, c'est une boutade et je comptais juste te taquiner.

Faut dire que tu nous en fais voir avec toutes tes questions de pseudo pannes de ta voiture qui semble plutôt bien marcher.

Tes suites de questions sans ponctuation, avec tes propres réponses/questions (on ne sait plus trop), comprends nous un peu, c'est pas toujours facile. En plus, on ne sait pas trop quoi te répondre car pour nous, elle est presque normale ta voiture. Si tu cherches des pannes, je te rassures tu va en trouver sinon, files chez un mécano et lui il va t'en trouver une liste longue comme le bras.

 

Dernière chose, il y a des sites ou tu n'aurais pas poser la moitié de tes questions sans te faire reconduire vers la sortie. Ici, dans cette section Xantia, les modos sont cool et d'une facon générale, c'est la communauté xantiste de ce site qui est cool.

Il est de coutume que les gens passent par la case présentation par politesse et donne quelques détails d'eux et de leurs voitures. 54 messages de posté et à ma connaissance pas un seul dans la catégorie présentation et pas une seule personne ne t'a fait une seule remarque. Si moi à l'instant. Tu peux me traiter de chieur, de "pas content", tu n'auras pas tord et je regrette seulement de t'avoir vexé avec si peu.

Tu vois, je ne vais pas t'embêter plus longtemps sur ce sujet (quoique !!!) mais je continuerai certainement à lire tes messages et surtout celui de ta présentation, histoire de te souhaiter la bienvenue.

Bonne soirée

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

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Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Chtibof, tu marque un point pour la présentation j'ai oublié de l'aborder en effet :maillet:

Pour le reste, c'est assez bien résumé :)

 

Jean, te prends pas la tête, le jour que tu auras un souci ta voiture te le feras comprendre ;)

Je te laisse l'occasion de répondre une dernière fois sur ce post et ensuite je lock pour que tout le monde puisse passer à autre chose (à ta présentation par exemple :PP )

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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ma dernière question

 

le broutage a froid du moteur

 

 

on ma pas dis d'ou sa pouvais venir sa dois être les bougies surement

 

et fumée blanche au démarrage sa le faisait pas temps que sa avant

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Je lock.

 

Passe par la case présentation on en reparlera après ;)

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La présentation ayant été faite (je viens de demander le transfert de celle-ci de la section C4 à la section Xantia), je de-Lock le sujet.

 

Jean, sache que les personnes qui te répondent ont pour la plupart une grande expérience sur la Xantia et sur diverses motorisations. Si ils te disent que tout va bien sur ta voiture (d'après ce que tu indique), tu peux les croire ;)

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merci

 

pour le moteur qui broute le problème est parti apparemment c'était l'humidité de la pluie

 

qui faisait sa je pensé pas que sa pouvais faire sa la première fois que je vois sa sur un Diesel

 

car hier matin a 7h20 le temps était frais ou j'habite et il faisait beau et plus de pluie et pas d'humidité

 

le moteur a marché sans brouté

 

merci a tous encore

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Bonjour

Je ne sais pas où est le problème, mais il y en a UN... D'une manière ou d'une autre on se moque de nous !

Alors arrêtez de tenir la conversation, vous ajoutez des pages pour rien ! Que ce soit sur "l'humidité de la pluie", ou sur un moteur qui broute comme une vache quand la pluie fait pousser l'herbe. Le tout sur fond d'une orthographe de Cours Préparatoire... et encore !

Sur les deux chapitres, rappelez-moi, combien de messages ?

Coupez messieurs les modos ! Nous avons autre chose à dire...

Cordialement

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Je te trouve un peu dur mais ce n'est pas complètement injustifié.

 

Tout le monde à le droit d'être débutant un jour ou l'autre. Est-ce qu'à 23 ans tu savais ce que tu sais aujourd'hui ? Perso à cet âge, je passais d'une 106 1.1 carbu à la Xantia et je n'en savais pas beaucoup plus. Il s'inquiète pour rien mais je pense qu'il est rassuré pour le moment.

 

Concernant l'orthographe, je lui en toucherai 2 mots par MP dans la journée ;)

 

Comme tu le suggère et qu'il n'y a plus rien à ajouter sur le problème d'origine, je lock.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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