Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En manque de puissance sur mon 2.0hdi 110


Invité Michaeldu36

Messages recommandés

Invité Michaeldu36

Bonjour à tous. J'ai se soucis depuis quelques temps, une perte de puissance aléatoire. Après quelques essais et après avoir jeté un œil dans le compartiment moteur, j'ai remarqué que cette pièce (voir photo) bouge pas mal et sur au moins 2cm est-ce que cela peu avoir un lien avec ma perte de puissance ?

Sinon j'ai une seconde piste j'ai remarqué que ma perte de puissance s'effectue sur lorsque je met le pied au plancher dès que je relâche un peu l'accélérateur sa repart comme si de rien était. Est-ce que cela pourrait venir du capteur de la pédale d'accélérateur ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon soucis se serait gentil. Bonne soirée à tous :salut:

http://img15.hostingpics.net/pics/546535image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

normalement c'est clipsé et ça ne bouge pas autant.

dans tout les cas, il faut que ce soit étanche car c'est la dépression qui sert pour la commande du turbo et de la vanne EGR... ce qui pourrait expliquer ton problème de puissance.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaeldu36
Merci Ludo c'est bien se que je pensais j'ai bien peur que se be sois plus étanche je vais me renseigner pour remédier à se soucis je verrai bien si sa viens de la ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaeldu36

A la suite de mon problème j'ai démonté mon debimetre et est très propre ainsi que mon filtre à air.

Seulement une question me brûle les lèvre: y a t'il un joint entre le tuyau qui vas du debimetre au filtre à air car la il y en avait aucun.

Voici la photo de mon debimetre nickel

http://img15.hostingpics.net/pics/160339image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vérifié cette connexion d'air sur la mienne, elle bouge également pas mal (raisonnablement quand même)

 

j'ai longtemps soupçonné ceci quand j'ai eu mes problèmes de puissance mais le seul moyen de vérifier les fuites est d'acheter un manomètre, ce que j'ai fait.

 

Bon courage

Modifié par piro86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaeldu36

A la suite de quelques recherches et d'un passage a la valise pour essayer de trouver le soucis de puissance et après quelques test. Il se trouverait que se serait le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui déconne et qui pédale appuyé légèrement sa fonctionne nickel pied au plancher plus de puissance.

Alors ya plus qu'a appeler Citroën et commander la pièce.

Merci en tout cas pour votre aide, je vous tiens au courant des événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, pied au plancher plus rien, débitmètre nikel tout propre, hé bien j'ai changer mon débitmètre et là miracle toute la pêche est revenue ! Si cela peux te servir.

 

http://airauto.fr/Shop/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=9632215280&submit_search=Rechercherxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaeldu36

Apparemment je suis pas le seul à qui c'est arrivé enfin pour le moment se n'est toujours pas réglé, d'après Citroën c'est la pédale entière à changer prix TTC:102€ et sa fait mal sachant que je suis pas sur du résultat.

J'aimerais savoir à quoi sa ressemble sur un 2.0hdi 110 de mai 2004 mais impossible de trouver.

Je continue mes recherches et vous tiens au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testes ton débimètre: tu le débranches et tu roules, si ça marche tu connais ton coupable.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de quelques recherches et d'un passage a la valise pour essayer de trouver le soucis de puissance et après quelques test. Il se trouverait que se serait le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui déconne et qui pédale appuyé légèrement sa fonctionne nickel pied au plancher plus de puissance.

Alors ya plus qu'a appeler Citroën et commander la pièce.

Merci en tout cas pour votre aide, je vous tiens au courant des événements

 

Moi aussi exactement la même chose ... jusqu’à que je change le débitmètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'après Citroën c'est la pédale entière à changer prix TTC:102€ et sa fait mal sachant que je suis pas sur du résultat.

J'aimerais savoir à quoi sa ressemble sur un 2.0hdi 110 de mai 2004 mais impossible de trouver.

 

Salut !

 

Ca ressemble à ceci:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/532385PdaleC5001.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaeldu36
Je viens d'essayer en débranchant le debimetre toujours pareil et j'ai les défaut anti pollution et esp au tableau de bord et plus de puissance du tout. Une fois rebrancher sa fait pareil le soucis est toujours présent et le défaut reste au tableau de bord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire avec un débimètre neuf tu élimine une cause possible et éventuellement si ça n'est pas ça tu en a un d'avance car ça tombe en panne sans prévenir ces bestioles.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaeldu36

Je vais voir en casse si je trouve un debimetre et par la même occasion une pédale avec le potentiomètre et changer tout sa ;) entre temps j'ai changer cette pièce (voir photo) et sa n'a rien résolu.

En tout cas merci à tous pour votre aide

 

PS: mes voyants anti pollution et esp sont parti tout seul c'est déjà une bonne chose :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/886121image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaeldu36

Alors debimetre trouver mais problème il monte pas dessus alors ont verra demain pour l'échanger contre un autre ensuite pédale d'accélérateur c'est également pas la bonne. Sa commence a me gonfler cette histoire..

D'ailleurs une chose j'ai remarqué qu'elle avait ses perte de puissance aléatoire qu'une fois le moteur bien chaud sinon elle ne le fait pas. Peu être une nouvelle piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaeldu36

J'ai reçu mon débitmètre tout neuf aujourd'hui je l'est monter et fini les pertes de puissances :D

Mais par contre mon voyant anti pollution veut plus partir le con j'ai fait 70km et il est toujours la. Tu pense qu'un passage à la valise le fera partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaeldu36

Après un passage à la valise se matin un défaut persiste: valeur trop chaude entrée d'air.

C'est quoi se problème encore ? Je commence a faire une overdose de Citroën j'en est marre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Michaeldu36
Si cela peu aider du monde j'en est fini avec mes pertes de puissance verdict: la courroie de distribution était décalé d'une demi dent se qui faisait cette perte de puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peu aider du monde j'en est fini avec mes pertes de puissance verdict: la courroie de distribution était décalé d'une demi dent se qui faisait cette perte de puissance.

 

Bonjour,

curiosité : comment c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.