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Voyant autodiagnostic et vanne EGR


Invité irukafx

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Invité irukafx

Salut !

 

J'ai enfin reçu mon boitier de diagnostic (et mes sphères mais faut que je rachète une grosse clef à chaine car l'autre s'est tordue quand j'ai voulu dévisser...).

 

Je vous mets les codes erreurs, si vous avez des astuces sur les emplacements/démontages/nettoyages//remplacages/trucages et machinages, je suis toute ouïe :

 

Alors 6 codes erreurs remontent :

 

- P0560 : System voltage Malfunction

- P0220 : TPS/Pedal Position Sensor/Switch B Circuit malfunction

- P0120 : TPS/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit malfunction

- P0510 : Closed Throttle Position Switch

- P0235 : Turbo/Super Boost Sensor A circuit malfunction

- P0243 : Turbo/Sup Wastegate Solenoid A Malfunction.

 

Je pense essayer d'inverser mon electrovanne EGR avec celle du turbo... vous en dites quoi ?

 

Merci de votre aide...

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Invité irukafx

Ça a marché !

 

J'ai interverti électrovanne EGR et turbo et le turbo fonctionne !

 

A priori j'ai donc un électrovanne HS.

 

J'ai changé mes sphères aussi (bonheur intense le confort )

 

En revanche j'ai toujours 6 codes erreurs... A suivre je vous tiens au jus

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Invité irukafx

Hello !

 

Je viens donner des news !

 

Je continue de redonner sa jeunesse à ma belle petit a petit...

 

DONC ! voici où j'en suis :

 

- Je pense avoir une electrovanne HS. J'ai interverti EGR et Turbo, mon turbo refonctionne... Quels symptomes devrais-je avoir côté EGR si l'electrovanne etait HS ?

- La valise ne me remonte plus que 5 codes erreur :

- J'en ai 2 qui concernent le capteur de positionnement de l'accélérateur : j'ai regardé hier mais j'ai juste débranché/rebranché la fiche... pas mieux. Est ce que quand vous tapotez sur votre capteur avec votre doigt ca fait un léger bruit de ressort à l'intérieur, ou est-ce parce que le miens est KO ?

 

- Un (que je n'avais pas avant d'interverti mes electrovannes, est "Primary fuel pump circuit malfunction"... pour autant j'ai aucun pb de perf...

 

- Un dit "Throttle position closed" ou un truc du genre... ca vous parle ? (peut-être lié au capteur de pédale d'accélérateur ?)

 

- Le dernier concerne la wastegate du turbo (solenoid malfunction) ou qqch comme ça. Que vérifier ?

 

Merci de votre aide.

 

PS : continuez à faire vivre ce thread, étant donné que je suis en train de faire a peu près le tour de tout ce qui peut concerner le voyant auto-diagnostic, je me dis que ça servira sûrement à d'autres si j'arrive au bout ! lol:respect:

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Invité Albatore

Bonjour,

 

Moi j'ai abandonné !!!

 

Suis allé chez spécialiste pro et la prise de diagnostic ne fonctionne plus.... Il a rien pu faire.... Mon mécano à alimenté la connexion 16 en chintant positif et résolu. Pour un expert, vu la base de la prestation je lâche l'affaire !

 

Bon courage avec ces motorisations plus que jamais piège à panne débile !

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

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Invité irukafx

Bonjour messieurs,

 

Savez-vous si on peut trouver de la durite au mètre pour nos mamies ?

 

Mes durites pêtent les unes après les autres et je me ferais bien une session plomberie sur HDI du coup... (surtout au niveau du LHM)...

 

Merci à tous !

 

D'ailleurs je suis à la recherche d'une électrovanne aussi, si qqun sur le fofo en a une en rab qui fonctionne...

 

Bonne journée !

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Invité irukafx
Laisses l'electrovanne de l'egr sur le turbo

Desactives L'egr,tu n'en as pas besoin du moins pour l'instant

 

C'est plus ou moins ce que j'avais fait au départ, mais du coup est ce que je dois débrancher la 3e electrovanne également quand je désactive l'EGR ?

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Salut !

 

J'ai enfin reçu mon boitier de diagnostic...

 

Salut irukafx, ça donne quoi sinon ton boitier? Je vais me laisser tenter pour en faire l'acquisition, ce qui n’embête c'est qu'a priori il n'a pas de menu en Français? Et peut-on effacer les erreurs avec du coup?

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

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Invité irukafx

Salut Siriek

 

Écoute mon boitier marche nickel pour ma part. Tu peux le mettre en français en chopant le bon fichier sur le site du constructeur du boitier. Je l'ai fait l'autre fois mais j'ai pas réessayé depuis pour voir si ça avait marché.

 

Concernant les codes erreurs, a priori tu peux les effacer, mais moi étant donné que j'en ai 5 en même temps ils sont revenus à chaque fois systématiquement donc je ne saurais te dire ^_^.

 

Pour info je l'ai testé sur la mienne et sur la 307 ess d'un pote, ca marche nickel. Sur sa 307 il a des fonctions en plus comme l'affichage des données en live (Rpm débit air etc) que je n'ai pas sur la xantia.

 

Honnêtement pour le prix je pense que c'est un bon investissement dès lors qu'on met régulièrement les mains dedans !

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Invité irukafx

Salut,

 

Quelqu'un pourrait-il me filer en urgence le diamètre interne/externe de la durite qui va au CJ/DJ ? J'ai mesuré 8x11 (int/ext) mais j'ai pas l'impression que ce soit bon... Le morceau de tuyau vert ici :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/812526IMG1822.jpg

 

PS : je ne veux pas la ref Citroen je veux trouver de la durite au mètre.

PS2 : je veux pas réparer non plus car ça a déjà été réparé plusieurs fois et ca tombe en miettes..

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Deux diametres possibles

Mon frangin a verifie sur de la durite au metre prise au club SM

11/18 ou 9/16

Mais je crois que le 9/16 est un peu juste a emmancher sur le conjoncteur

Le diametre du tube du CD fait 10mm mais il y a la boule de l'emmanchement qui doit faire 12 ou 13 mm alors le 11/18 serait peut etre le mieux

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Invité irukafx

Super merci !

 

Bon ben j'ai coupé la poire en deux j'ai prix du 10 ! lol

 

Je remonte tout ça samedi aprem. (avec changement du joint de bocal de LHM en même temps)

 

Question subsidiaire : Quelqu'un connaitrait les valeurs à avoir aux bornes du capteur d'accélération ? Je voudrais tester la fiche avant de la changer..

 

PS : Au passage pour ceux qui ont la chance d'être angevins.. 9,80€ le joint pour le bocal LHM chez Citroën à St Serge ! :crouge:

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Bonjour,

 

oui, ce joint de bocal est cher pour ce que c'est.

 

je l'ai changé 2 fois déjà et ça fuit quand même.

 

J'ai mis un morceau d'alu dans le bocal pour remonter l'affaissement mais rien n'y fait.

 

Je vais donner un coup de papier de verre très fin sur la zone de contact circulaire du bocal pour voir...

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PS : Au passage pour ceux qui ont la chance d'être angevins.. 9,80€ le joint pour le bocal LHM chez Citroën à St Serge ! :crouge:

 

Au moins, le tarif n'a pas bougé depuis 1 an et demi, c'est le prix que j'avais payé à Mont-de-Marsan pour changer celui de mon ex-2.1TD... Inefficace aussi, c'est dû au bocal déformé :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Salut à tous,

 

Pour la fuite, rappelez-vous, je l'avais définitivement résolue dans ce sujet et les derniers messages : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166128&highlight=nettoyage+gazole

 

Aujourd'hui ben c'est pareil, pas de goute, pas de flaque, mais de la poussière légèrement grasse. Bref, moi ça me plait bien. Je ne passe plus un coup de chiffon toutes les semaines sur ce bocal pour enlever le LHM mais tout les 20 000 km pour retirer la poussière.

 

Rappel : j'avais mis un renfort pour redresser le bocal et un léger joint silicone bleu entre le joint caoutchouc et le bocal.

Est-ce l'un ou l'autre ou bien les 2 combiné qui ont résolu le soucis ? J'en sais rien mais moi ça me plait bien.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut,

Le capteur d'accélérateur possède 2 pistes à effet hall.

La voie 1 évolue entre 1V et 3,5V environ du ralenti au maxi, mesure par rapport à la masse

La voie 2 évolue entre 1V et 1,8V environ du ralenti au maxi, mesure par rapport à la masse

 

broches connecteur

Broche 1 ---> voie 1

Broche 2 ---> voie 2

Broche 3 ---> +5V

Broche 4 ----> masse

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